Time And Relative Dimensions In Space

Chapitre 10 : La fin des temps

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:46

Deux drabbles écrits pour un arbre et Très certainement influencés par la fanfic "Sur le fil" d'Arakasi.

---

Une tâche de sang sur l'émail : le maitre l'étale du bout des doigts, maculant la porcelaine impeccable du TARDIS. Le Docteur l'enferme comme un chien enragé dans un chenil, lui laissant à peine le droit de se raser le matin. 
Il n'est qu'un prisonnier. Il n'est plus rien sans les tambours.
Une vague de rage amère l'envahit, foudroyante, et son poing vient briser le miroir face à lui, fractionne son reflet en un milliard de faces hâves et tirées, en un milliard d'yeux gris qu'il ne reconnaît pas.

 
---
 
"Et maintenant, on fait quoi ?"
Le Docteur relève la tête et le regarde sans rien dire. Ils sont affalés par terre, face à face, à quelques mètres l'un de l'autre dans le champ de bataille qui était il y a quelques heures la bibliothèque du Tardis. Les traits du Docteur sont tirés, et quand le Maître croise son regard il fait son âge.
"Alors Docteur ? Tu me gardes enfermé jusqu'à la fin des temps ?"
Le Docteur ne répond toujours pas, alors le Maître rampe jusqu'à lui, agrippe sa mâchoire et l'embrasse, un baiser brutal et agressif, qui a un goût de sang et d'éternité.
"Répond-moi Docteur, que comptes-tu faire ?"
 
 

Laisser un commentaire ?