Dernier taxi pour Salkinagh

Chapitre 1 : Préambule

745 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/04/2018 22:46

DERNIER TAXI POUR SALKINAGH

Fanfic Doctor Who / Torchwood - Saison 8 alternative Ep. 8.09

Par OldGirl Nora Arlani | Fanfictions . fr

.

Merci à Chiara Cadrich pour sa relecture et ses avis.

Liste des Personnages

Canon : John Hart (Torchwood), Jack Harkness, puis Jenny (la fille du Docteur), Face de Boe - Guests : River Song, Dorium Maldovar, Alonso Frame 

OC (présentés dans les fics précédentes) : Quentin Cormack - Guests : Amy-Leigh Watts, Otto Cormack IV, le Juge Krane.

 

Avant-propos

Cette histoire représente le 9e épisode de ma petite série alternative sur Doctor Who et elle y (dés)intègre un personnage de Torchwood : John Hart. Mieux : c'est même ici carrément lui le héros pendant une bonne partie de l'histoire ! Ne partez pas déjà, les fans de Torchwood ! Présent depuis l'épilogue de mon tout premier épisode, John est l'unique personnage du spin-off que j'ai ramené pour me permettre d'actualiser Jack et son passé. Au commencement, John était comme dans le canon un méchant de base que j'ai fait évoluer en lui bombardant un certain nombre de déconvenues, dont les plus fans d'entre vous auront suivi les étapes dans "From Vegas with love" et "Ce qu'il reste de moi". Cette histoire est la conclusion de cette mini trilogie interne.


La fic est actuellement en rating M (pour + de 16 ans) mais uniquement par sécurité et pas pour les raisons habituelles. Ce n'est ni très violent ni très descriptif, considérez que c'est du T+. Je suis seulement allusive mais certaines situations n'en demeurent pas moins légèrement tendancieuses. C'est Russel T Davies (showrunner de Torchwood et des premières saisons des new Who) qui a fait de Jack Harkness et John Hart des ex-amants pris dans une relation tumultueuse, il a bien fallu que je fasse avec mes moyens du bord... Les fans de yaoi seront probablement un peu déçus, je les préviens très aimablement.

Vous aurez une relation compliquée, bourrée de tacite et de non-dits, d'humour, de camaraderie, de provoc, mais n'attendez pas de lemon entre les deux, ni de happy end guimauve.

Est-ce que ça restera intéressant à lire sans ça ? Mhh, j'ai envie de dire, vous verrez bien. Si vous avez supporté la lecture des les deux fics où je les fais apparaître, ça se passera très bien, j'imagine.

.

Dans les épisodes précédents...

Jack a dû quitter la Terre contre son gré depuis de nombreuses années et vit désormais dans son siècle d'origine, le 51e, dans un petit système solaire appelé Portabaal. Il y a fortuitement trouvé River Song (qu'il aime et admire sans espoir) avec laquelle il a ouvert une petite agence de détectives privés (H&S Investigations). Ils vivent en colocation avec la très jeune Amy-Leigh Watts, enceinte des œuvres de John Hart, et sur laquelle Jack a reporté peu à peu une affection un peu trouble. Malgré tout curieux de comprendre ce qui est arrivé à son insupportable et sulfureux ex-collègue, le Capitaine a renoué avec lui pour essayer de savoir le fin mot de l'histoire. John, psychiquement fragilisé et honteux de l'être, donne le change derrière son esbroufe coutumière mais hésite à s'engager envers Jack, en réalité moins par égoïsme que parce qu'il souhaite le voir heureux et ne pense pas pouvoir lui apporter cela, dans l'état où il se trouve.


Et maintenant...

John Hart avait essayé de se faire une vie sur la planète Velquesh mais rien n'avait fonctionné comme il l'aurait souhaité. La mère de ses enfants le déteste et veut les abandonner à leur naissance. Sa belle muse River Song l'ignore superbement. Et Jack Harness ne veut pas quitter la planète pour repartir avec lui à l'assaut du vaste univers. Que peut-il faire sinon partir tenter sa chance ailleurs ? 

Donc c'est décidé, il plaque tout et rend sa licence de taxi... après une toute dernière mission bien payée. Comment saurait-il ce que lui réserve la route vers Salkinagh, la lointaine lune volcanique ? Entre deux transes inopinées où il ne cesse insidieusement de revoir son passé avec Jack, plus il s'approche de sa destination, plus il réalise que son client cache des secrets qui font écho à sa propre histoire d'agent temporel...

 

Laisser un commentaire ?