Le côté sombre
Amy Pond était à l'étage. Rory finissait de faire la vaisselle. Elle marchait le long du couloir. Elle poussa la porte grinçante du fond du couloir.
- Maman !
- Chut, chut, j'arrive.
Une petite tête rousse dépassait de la couverture. Ses grands yeux bleus étaient très attentifs. Elle s'assit doucement au bord de son lit. L'enfant émergea alors un peu plus, ses yeux étaient rivés sur sa mère.
- Tu vas me raconter une histoire dis ?
- D'accord pour ce soir mais tu dors après.
La petite tête devint alors un buste en pyjama aux yeux aussi grands et aussi plein d'attention qu'un jeune chiot.
- C'est l'histoire d'un homme, un vieil homme, un très vieil homme, mais qui paraît tellement jeune. Un vieil homme sage qui aurait voulu ne jamais intervenir mais qui ne pouvait pas résister de venir en aide à un enfant qui pleure. Il ne vient pas de notre bonne vieille Terre mais de quelque part d'autre dans le ciel. Il voyage dans l'espace et le temps. Parfois quand on regarde le ciel on peut rêver de voir les étoiles de plus prêt. Je l'ai fait. J'ai voyagé avec cet homme merveilleux. Il m'a montré l'Univers. Cet homme était le plus incroyable que j'ai jamais rencontré. La plupart du temps il était incapable de comprendre les gens alors qu'il décryptait le fonctionnement d'une espèce entière en quelques secondes. Il avait peur de ma fille, enfin ce n'était pas vraiment de la peur mais une crainte de l'amour qu'il lui portait, alors même qu'il était capable de faire fuir une flotte de bataille venu de l'Univers entier simplement avec des mots. Il était magnifique et en même temps tellement fou.
- Maman, est-ce que tu l'aimais ?
Amelia sourit doucement puis leva les yeux vers son mari qui était depuis quelques minutes déjà sur le pas de la porte.
- Je me suis longtemps posé la question mais après avoir passer ma vie à l'attendre j'ai compris.
Elle se leva. Rory approcha lentement et l'enlaça doucement posant un petit baiser sur ses lèvres.
- Le Docteur était comme un meilleur ami, j'aurais donné ma vie pour lui.
- Mais ….
- Mais j'aimais Rory. Je ne aie pas quitté le Docteur. Je suis toujours avec lui par le biais de River et de toute façon je ne le quitterais jamais. C'est ça les amis, je serais toujours là pour lui.
- La femme qui a attendu.
Rory le lui murmura à l'oreille. En entendant ses mots elle sourit.
- Maman est-ce qu'un jour je le rencontrais ?
- Peut-être mais sache que si tu restes gentil, curieux, attentionné et même un peu fou parfois, le Docteur sera toujours avec toi. Et cela même si tu ne le rencontres jamais.
Amy se baissa et déposa un doux baiser sur le front de son fils. Il retira doucement la couverture par dessus lui pendant que ses parents quittaient sa chambre. Il ferma les yeux. La lumière s'éteint.