Nos différences enlacées

Chapitre 3 : Réagir sans penser

3557 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/05/2023 22:17


PDV : Natsuki


Voilà déjà une semaine que j’ai rejoins le club de littérature, on n’y fais pas grand chose hormis se partager nos dernières découvertes littéraires, enfin , c’est surtout les autres...sachant que je ne lis que des mangas , mes échanges sont toujours compliqués, bon au moins personne ne se moque, c’est déjà ça de gagner , mais quand même ! C’est chiant !

Quand je parle de mes manga aux filles du club , elles ont chacune une réaction différente

Monika à l’air de faire ce qu’elle peut pour comprendre...

J’arrive à en parler avec Sayori que quand je sort des titres connus du genre Naruto , Dragon ball , One piece...

Et pour Yuri , laisse tomber ! Elle fait aucun effort ! A chaque fois que je lui en parle elle acquiesce brièvement, comme si elle voulait vite passer à autre chose ! Et en plus , madame râle quand je dis que ses bouquins sont incompréhensible, elle est vraiment trop susceptible !


- Natsuki ça va ? Tu as l’air dans la lune depuis tout a l’heure , me demanda Sayori


Sayori , Yuri et moi étions dans la salle du club de littérature, chacune dans notre coin en train d’attendre l’arrivée de Monika


- Hein ? Hee...oui ? Et toi ? Lui répondis-je surprise


- Oh mais moi je vais biens ! Comme d’habitude !


- C’est vrai que t’as toujours l’air d’avoir la pêche toi . Comment tu fais d’ailleurs?


- Héhé , ça c’est un de mes secrets les mieux gardé ! Puis-je te faire confiance? Ricana-t’elle en me pointant du doigt


- Je suppose...


- La vérité...c’est que...


- hmm...?


- Je me prend toujours un super bon petit-déjeuners tous les matins !


En l’entendant dire cela , je sentis mon estomac se contracter , je n’avais que très peu manger ces deux derniers jours. Hier , j’ai seulement trouver à me mettre sous la dent un vieux plat de nouilles, et aujourd’hui j’ai juste acheté une barre protéinée à la pause de midi...donc il est vrai, que là , actuellement, j’ai super faim...


- Et toi , Natsuki , tu as mangé quoi ce matin ? Me questionna Sayori


- Riens...


- Hein ?! Pourquoi ?!


- Pas faim...mentis-je


- Quoi ?! Mais comment tu peux ne pas avoir faim le matin ? Le petit-déjeuner c’est sacré !


- Oui bha j’avais pas faim...


Sayori me regarda un instant perplexe et se tourna vers Yuri qui nous observait du coin de l’œil .


- Et toi Yuri , t’as faim ?


- Hein ? Hee...pas spécialement...


- Donc t’as quand même un petit creux?


- Je suppose...


Sayori se leva en un bond et s’exclama


- J’ai une super idée !


- Non...? Ça t’arrives ? Dis-je d’un air taquin


- Eh oh ! Je te permet pas ! Il m’arrive souvent d’avoir des bonnes idées !


- Bha vas-y, site moi des exemples...


Sayori me regarda sans riens dire , avant de répondre


- Comme ça , là , maintenant, j’ai pas d’exemple à te proposer...


- C’est étonnant...


- Et donc , qu’elle est ton idée Sayori ? Demanda Yuri


- Enfaite , y a pas longtemps, avec mon pote d’enfance , on a remarqué qu’un magasin de donuts avait ouvert pas loin de chez nous , il m’avait dit qu’il voudrait biens m’accompagner, mais au final , on a pas pue car à chaque fois il trouve une excuse ! Ce fils de yacks ! Donc , je m’étais dit qu’on pourrait y aller avec Monika tout à l’heure ! Alors ? Ça vous dit ?


Je réfléchis un instant mon père était sensé rentrer vers 19h30 , je devais donc avoir le temps .

Je sentis soudain un regard sur moi , Yuri me fixait semblant attendre ma raiponce à la demande de Sayori.


- Alors ? Insista Sayori


- C’est ok pour moi . Répondis-je


- Génial ! Et toi Yuri ?


- Oui ! Répondit-elle précipitamment


- Cool ! Chuis trop contente ! S’extasie Sayori


Un détail que j’avais oublié, surgit alors , l’argent ! Il était vraiment dur pour moi pour récupérer de l’argent , là plus part du temps , les pièces sous le canapé constituait mon unique argent de poche.

Demander à mon paternel était ce qu’on appelle une mission suicide, et malheureusement pour moi , l’argent me brule les doigts , dés que j’en obtiens , je le dépense en manga...

Alors , je pense que je peux dire au revoir à cette sortie .

J’informa alors les autres filles


- Désolé ce sera sans moi finalement...


- Hein ?! Mais pourquoi ?! S’exclama Sayori


- Oui ! Pourquoi ? Rajouta Yuri


Je pouvais dire la vérité dans ce cas là


- Plus d’argent...


- Oh non ! Ralla Sayori , en plus je peux même pas t’inviter , j’ai juste de quoi me payer un truc moi ! J’ai plus de fric depuis que mes parents m’on coupé l’argent de poche à cause de mes retards !


Je haussa les épaules , mais , d’un coup Yuri s’exclama


- Je peux te le payer moi !


Je n’aimais pas trop l’idée de m’endetter surtout auprès de Yuri


- Non merci, pas la peine...


- Si j’insiste !


- J’ai remarqué que t’insistes ! Mais je te dis que c’est bon !


- Mais je te l’offre !


Mais pourquoi elle veux à ce point ?


Soudain une idée me traversa l’esprit , et si Yuri croyait qu’elle devait acheter mon silence pour ses blessures...


Je me leva me dirigea vers la porte et attrapa le poignet de Yuri au passage et l’entraina avec moi .


- On revient ! Informais-je Sayori


- Hee...d’accord ? Me répondit la fille aux yeux couleurs ciel


Je marchais rapidement dans le couloir destiné principalement aux terminales Yuri derrière moi


- Nat...Natsuki ? Balbutie Yuri


- Quoi ?!


- Que fais tu ?


- Je veux te parler au calme !


- Me...Me parler au calme ?! Mais de quoi ?!


- Attend 5 minute , je vais te le dire après ! Impatiente !


- Désolé...


Je repéra finalement la porte des toilettes pour filles , à cette heures ci , les WC était sensé être vide , alors ça devrait aller .

J’ouvrit la porte en grand et je me senti soulagée en remarquant qu’il n’y avait pas un chat...


- Allé viens ! Dis-je à Yuri en l’entrainant dans les toilettes


- D’a-d’accord...


Une fois qu’elle étant entré , je m’assura que toutes les cabines étaient biens vide , et je ferma la porte de là pièces pour pouvoir confronter la fille aux cheveux mauves seule-à-seule .

Je commença à dire d’un ton menaçant


- Bon , maintenant , il va falloir que tu m’explique !


- Explique quoi ?


- Pourquoi tu veux à ce point me payer ce foutu donut ?!


- C’est...hee...parce que...


- Parce que quoi ?!


- Je...


C’est quand même pas belle et bien ce que j’ai pensé tout à l’heure ? Je demanda donc en grinçant des dents


- T’essayes de m’acheter enfaite ?!


- Hein ?! De quoi tu parles Natsuki ?


Je baissa d’un ton et pointa du doigt son bras .


- Je t’ai dit que j’allais riens dire pour ça!


Ce qui était vraie , je n’avais pas l’attention d’en parler , biens que je trouve pas sa super , je sais pertinemment qu’on a chacun des blessures qu’on veut cacher aux restes du monde . Par exemple pour moi , il est hors de question que quelqu’un apprenne pour mes hématomes !


Yuri ce mit à rougir et cacha son visage derrière ses mains .

C’était quand même dur d’imaginer qu’une fille aussi timide et peu sur d’elle, est enfaîte , une grosse fana de sang...


- Alors...tu n’avais pas oubliée...dit-elle tout bas


- C’est pas des choses qu’on oublie facilement...


- Tu dois me trouver vraiment bizarre...


- Honnêtement ? Ouais...


Le corps de Yuri tremblait de plus , je repris alors


- Mais tu sais...Je te trouvais déjà bizarre avant...


- Ah b-bon...?


- Carrément ! Mais...Je pense aussi , que si tu aimes ça , alors , ça apparaît comme moins bizarre...enfin , personnellement, ça m’inquiète un peu...tu risques d’un jour te faire vraiment mal , alors le mieux ce serait que tu trouves un autre moyen de te... « calmer »...


Yuri semblait un peu de détendre et enleva ses main de son visage...


- Tu t’inquiètes pour moi ?


En entendant cette phrase je senti mon visage se réchauffer pour devenir rouge


- Ne te méprend pas ! Je disais juste que...enfin...


Rhaa ! Mais c’est pas vrai je m’enfonce là ! Je remarqua un léger sourire se dessiner sur le visage de Yuri


- Merci...dit-elle en murmurant


- Hein ?


Elle ne répondit pas et s’approcha de moi , avant d’enrouler ses bras autour de ma taille pour m’attirer vers elle .


Yuri étant en train de m’enlacer , et moi j’essayais de faire marcher mon cerveau pour pouvoir comprendre et réagir à la situation présente...Le corps de Yuri était chaud , je sentais sa respiration se faire de plus en plus forte, mais je ne savais pourquoi, la partie honnête de moi me disait qu’il faudrait mieux rester comme ça , car cela faisait du bien à Yuri , et au final , ça ne me dérangeait pas tant que ça , mais l’autre partie de moi , la gamine stupide , qui se croit supérieure à tout le monde , mais qui n’est au final qu’une lâche qui se cache derrière des grands airs , me crier de ne pas rester comme ça , et que Yuri est bizarre de m’enlacer comme ça , qu’elle est bizarre !

Bizarre !

Bizarre !

Bizarre !

Bizarre !

Bizarre !

Bizarre !

Bizarre !

Et que moi , je ne le suis pas...

Dans ce combat à l’intérieure de ma tête là « moi enfantine » gagna et d’un geste brusque je me dégagea de l’étreinte de Yuri .


- Eh oh ! Ça va pas ?! M’écriais-je


Yuri cligna plusieurs fois des yeux...et d’un coup comme si elle venait de réaliser ce qu’elle avait fait , son visage changea de couleur pour devenir écarlate


- Es...Es-que je...je viens de t-t’en...balbutia-t’elle


- Oui ! Tu viens de me faire un big câlin sorti de nul part ! J’aimerai biens que tu m’explique le contexte !


- Je...je...ne sais pas...


- C’est pas une réponse « je ne sais pas »


- Peut-on faire comme si il ne c’était rien passé s’il te plaît...


- Bha voyons ! Ça t’arrange bien ça !


- S’il te plaît...


- Rhaa...! Bon , d’accorde mais ne recommence plus jamais !


- D’a-d’accord !


Bon , elle est vraiment chelou mais à force , plus rien m'étonne venant de cette fille .

En tout cas , elle n’avait pas encore répondu à ma question initiale .

Je me racla alors la george avant de dire


- Je disais donc , pourquoi tu veux absolument me payer ce foutu donut ?


- Oh...hee...je ne crois pas que ce soit une bonne idée de te le dire après ce qu’il vient de se passer...


- Mais faudrait savoir Yuri , m’énervais-je, tu veux qu’on fasse comme s’il ne c’était rien passé , j’accepte, et 2 secondes après tu remets le sujet sur le tapis !


- D-désolé...


Je souffla et croisa mes bras


- Donc vas-y, dit la raison !


- C’est que...c’est un petit peu gênant...


- Avec toi j’ai l’habitude .


- Hein ?!


- Riens , oublie .


- J’a-j’avais juste...hee...


- hmm...?


- J’avais juste très envie que tu viennes avec nous...


Dit Yuri rouge tomate .


Il me fallut quelque secondes pour l’information monte au cerveau, une fois cela effectué , je rejoignis Yuri dans sa couleur écarlate , mes joues étaient en feux mais je réussi à balbutier


- Non...m-mais , ça-ça... va pas te dire des trucs gênants comme ça !


- Mais c’est toi qui m’a forcé ! Protesta Yuri


Merde , c’est vrai...


Putain...il ne faut absolument pas que Yuri s’aperçoive que je suis déstabilisée...il faut que je riposte ! Et puis , elle m’a fait un compliment ! A moi de l’encourager pour qu’elle continue ! Je souffla un coup , croisa mes bras, et dit d’une voix , qui paraissait être ma voix plus confiante


- Hahaha ! C’est seulement maintenant que tu te rends compte à quelle point je suis indispensable à ce club ??


- Hee...


- Je suis tellement incroyable que même toi , tu ne veux pas me quitter !


- C’est que...


- Mais ne t’inquiètes pas , tu n’es pas au bout de tes surprises avec moi , j’ai une multitude de talents insoupçonnés vois-tu ? Héhéhé , tu ne t’attendais pas à ça, venant de la plus jeune du groupe pas vrai ?!


- Sans doute...mais...


- Oui ? Tu veux encore me faire des éloges ?


- Non , enfin...je , bref...je voulais savoir si tu accepté finalement que je te paye ce donut...


- Ah..hee...ouais , je suppose...


- Merci...Me répondit Yuri avec un sourire angélique


Je ne pus m’empêcher de rougir légèrement.

Elle est mignonne...

Hein ?! Mais qu’est-ce que je pense moi encore ?! Et puis , pourquoi es qu’elle me dit ça ? Ça devrait être à moi de la remercier...Ouais , c’est ce que je vais faire !

Mais les mots restaient coincés dans ma george, je n’avais jamais était douée pour remercier les gens...je n’arrive pas à m’être ma fierté de côté, j’ai trop peur qu’après on ne me prenne pas au sérieux !


- Tu viens ? On va rejoindre Sayori ? Me dit alors Yuri en me tirant de mes pensées


- Hein ? Oui...répondis-je


On arriva dans la salle du club , Monika était arrivée et elle discutait avec Sayori, quand elle remarqua notre arrivées, elle se leva pour se diriger vers nous un sourire lèvres , je remarqua derrière elle que Sayori semblait légèrement livide...


- Je suis heureuse de constater que vous n’avez encore fuit le club ! Dit la présidente


- Ha.ha.ha. Répondis-je d’un ton ironique, blague à part , pourquoi t’étais pas à l’heure ?


- Oh ! Hee...c’est que...


- Laisse moi deviner , t’étais allée voir ton copain ?


- Hein ?! Mais non voyons ! Que t’imagines tu Natsuki ?


- Alors , que faisais-tu ?


Monika hésita une seconde avant de répondre


- Je peux juste te dire que j’étais en salle de permanence, et que je n’ai pas entendu la cloche sonner...


- Comment à tu fais pour ne pas entendre le bruit de la sonnerie ? Elle se fait pourtant bien entendre . Ajouta Yuri


- Quoi ? Même toi t’es curieuse Yuri ? S’exclama Monika !


- Ouais ! Elle est curieuse donc répond maintenant ! Dis-je


Monika se mordilla alors la lèvre inférieure, et dit finalement


- Je suis désolé , mais je ne peux rien vous dire pour l’instant, secret...


Je râla alors


- Rhaa ! T’es chiante Monika !


- Désolé, désolé !


- Ce n’est pas grave , dit alors Yuri , tu nous le dira en temps voulu...


- Promis !


Quelle lèche-cul !

Sayori s’avança alors finalement vers nous , et semblait avoir repris son sourire niai


- Et donc ? Que faisiez vous toutes les deux ? Seule à seule ? À l’abris des regards ? Demanda la vice-présidente


Le visage de Yuri rougit instantanément, et elle commença à bégayer quelque chose d’incompréhensible, je répondis alors à sa place , bien que je savais que mes joues n’avaient plus exactement la même couleur qu’il y a 10 secondes


- Je peux savoir ce que tu insinues ?


- Oh ! Juste que c’est très suspect là façon dont tu as amené Yuri à l’écart...


- Je ne vois pas ce qu’il y a de suspect là dedans !


Bien évidemment je mentais , je savais ce que Sayori insinuait , et je voyais tout à fait en quoi c’était suspect la manière dont je me suis comportée avec Yuri . Mais il était hors de question que je l’avoue , et encore moins, que je laisse Sayori s’imaginer n’importe quoi sur ma relation avec Yuri !


Je jeta un rapide coup d’oeil sur la fille aux yeux violine , et à voir son visage rouge d’embarra , elle avait aussi très bien compris les sous-entendu de Sayori, et je ne crois pas qu’elle sera en état de m’aider...donc , comme d’hab c’est moi qui dois tout gérer toute seule. Super...


Sayori nous dit alors en haussant plusieurs fois les sourcils


- Vous êtes sur que vous n’avez que parlé ?


- B-bien sur ! Intervient Yuri


- Je ne sais pas ce que tu t’imagines Sayori , mais sache que je devais juste dire un truc à Yuri en privé , rien de plus...


- Si vous n’avait fait que « parler », alors tu m’expliques pourquoi Yuri à l’air d’une fusion entre une humaine et une tomate ?


Oh mais c’est pas vrai ?! Elle peut pas faire attention l’autre cruche violette ?! Je suis sûr qu’elle le fait exprès riens que pour me faire chier ! En plus , on n’a vraiment rien de fait ! Bon , je ne sais toujours pas pourquoi, mais Yuri avait soudainement besoin d’un câlin , mais hormis ça , il c’est vraiment rien passé !

Oui , il c’est rien passé...

Il c’est rien passé..,

Il c’est rien passé, alors pourquoi es que je me sens si gênais au fait d’avoir passé du temps seule avec Yuri ?

Stupide cœur qui bat trop fort pour un rien !


- Comment ça ?! Réagi alors Yuri


- Ah oui pardon , répondit Sayori, une fusion entre une tomate et une humaine ultra sexy !


- Q-Quoi ?! Mais enfin non je...


Paniqua Yuri avant de me regarder, elle veut que je confirme le fait qu’elle soit sexy ? Ah non alors , c’est mort ! Et puis...c’est pas comme si je l’avais déjà pensé...


Voyant que tout le monde commençaient à partir en vrille , Monika intervenant en disant


- Et-Et si on allé à cette boutique de donut du coup ?


- Ah ouais super idée ! S’exclama Sayori , j’en veux un au chocolat ! Et vous ?


- Je pense que je choisirai sur place mais pour l’instant celui qui me tente le plus c’est le blanc avec des petites trucs rose , je n’ai jamais sue à quoi il était...

Dit Monika légèrement gênait


- Ah oui ! Je vois du quelle tu parles ! Dit Sayori , puis elle se tourna vers nous , et vous ?


- Le nature m’ira très bien je pense , dit Yuri qui semblait s’être calmée


- Pourquoi le nature ? Il n’est pas connu pour être le meilleur . Demanda Monika


- Je sais...mais...moi c’est mon préféré, j’ai toujours préféré les choses sobres et vue que ce n’est pas le fort des donuts...


- Oui , je vois...Répondit gentiment la brune


Sayori se tourna vers moi et dit


- Natsuki , je suis sur qu’en toi tu vas choisir le plus mignon !


Je senti alors mon sang ne gère qu’un tours , et je dû serrer du poing


- Qu’est-ce qui te fait dire ça ?


- Tu aimes tout ce qui est mignon ! Après tout c’est normal, tu es tellement mignonne !


- Je ne suis pas mignonne !


- Ah oui c’est vrai, j’avais oublié , pardon, répondit Sayori en plaquant ses mains sur sa bouche


J’entendis alors un légers rire prévenant de derrière moi, je me retourna et vis Yuri rire discrètement


- Je peux savoir ce qui te fais rire ?!


- J-Je...rien , désolé


- Non ! Ce n’est pas rien ! Assume un peu , au lieu de toujours de cacher derrière un « désolé »


- Mais je...


- Ce n’est pas là peine d’autant insister Natsuki , dit doucement Monika


- Non ! J’en est marre qu’elle assume jamais !


- C’est que...Dit Yuri avant de laisser sa phrase en suspense


- C’est que quoi ?


- C’est que je trouve ça drôle , que tu n’aimes pas qu’on dise que tu es mignonne, alors que tu fais tout pour l’être.


- Quoi ?!


Sérieusement ?! Elle est ose me dire ça ?! C’est n’importe quoi ! Et c’est totalement faux en plus ! Pourquoi elle dit ça , je sentais alors les larmes me montaient au yeux , je leva doucement les yeux vers Yuri, pour exprimer ma colère comme je sais si bien le faire .


Et je vis le regard de Yuri complètement paniqué, encore plus que d’habitude...

Laisser un commentaire ?