Dragon Ball : Saiya-jin

Chapitre 3 : Le cyborg Numéro 17

1349 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/12/2021 10:37

Lieu- Intérieur- Capsule Corp


25 jours avant l’attaque d’Oragan


Le rythme scolaire infernal qui était imposé à Gohan l’avait convaincu quelques semaines après la disparition de Buu, de venir s’installer chez Bulma et Végéta. Même si le divorce avec sa mère se fit non sans difficulté Gohan avait tout à gagner en se trouvant ici. Il n’avait plus à survoler de longs kilomètres pour se rendre à l’école et il se trouvait dans un lieu qui concordait avec ses aspirations futures. Le laboratoire que lui avait laissé Bulma lui convenait parfaitement, il avait rapidement pris ses aises en recouvrant les murs d’énormes croquis représentant l’anatomie Saiyenne, des cartes, des portraits et des maquettes de la planète Végéta reconstitués à l’aide de la mémoire du Prince remplissaient la salle. Il y avait aussi des machines médicales, des tableaux remplis de calculs illisibles et quelques poids et haltères qui traînaient un peu partout.


N°17 s’infiltra depuis la seule fenêtre que possédait ce laboratoire, il était vêtu tout en bleu et portait de grandes bottes kaki.


- N°17 !? Ça fait des années que je ne t’avais pas revu, s’écria Gohan tout en se redressant sur son dossier.

- Ce n’est pas mal ici. J’imagine que tu dois pas mal t’amuser, dit-il en ramassant un poids.

- Qu’est-ce qui t’amène ici ? Est-ce que tout va bien ?

- À l’origine, j’étais venu ici pour retrouver la femme de Vegeta, mais je ne suis pas déçu d’être tombé sur toi. J’ai besoin que tu étudies mon corps afin de l’améliorer.

- Pourquoi faire !?

- Je m’en vais, je quitte la terre, il y a un endroit où je dois absolument aller. Ce que je ferais là-bas aura sûrement un impact positif sur le futur de la terre.

- C’est un peu tirer par les cheveux ce que tu me dis, la paix vient tout juste de revenir sur terre…

- Pour combien de temps ? Je dois être honnête, vous êtes de grands guerriers. Mais vous êtes complètement incapable d’anticiper une quelconque menace. Cell a eu le temps d’achever son développement pendant trois ans sans que vous ne vous doutiez de rien.

- Tu veux prendre ta revanche sur mon père, c’est ça ?

- Qu’est-ce que tu me racontes, pourquoi je ferais ça ?

- Je ne sais pas, peut-être parce que tu viens me voir en me demandant d’augmenter tes capacités alors que ça fait un bon moment qu'on ne s'était pas revu, tu étais un grand guerrier qui éprouvait un certain plaisir à dominer les autres. Il est possible que tu souhaites à nouveau ressentir cette sensation, mais je tiens à te dire qu'en général les quêtes de pouvoirs se retournent contre ceux qui les pourchassent.


N°17 s’assit sur la chaise la plus proche et plongea son regard dans celui de Son Gohan :


- Écoute, ces dernières années, j’ai vécu à l'écart de tous. Je ne sais pas si vous avez une dent contre moi pour les actes que j’ai commis dans le passé. Mais je peux clairement voir que nous sommes que très peu liés. À part les visites du Namek, je n’ai quasiment vu personne, il semble même que ma relation avec ma sœur se soit dégradée. Pour ce qui est de mes journées, elles se ressemblent toutes. Je reste assis quelque part dans la nature en attentant que les saisons se succèdent. Selon toi, qu’est-ce qui est né ou a grandi durant ces moments ?

- De la solitude, murmura Gohan un peu peiné.

- Pas seulement. Des souvenirs enfouis refont surface, plus le temps s’échappe et plus je me rapproche de l’humain que j’étais.

- Qu’est-ce que tu veux dire par là ?

- Dans notre jeunesse, ma sœur et moi, avons été des délinquants notoires, on se trouvait toujours au centre d’évènements qui mêlaient argent et pouvoir. Je ne sais pas par quels moyens, mais on réussissait toujours à se tirer d’affaire lorsque la police allait mettre la main sur nous. Ironiquement une des seules journées que nous avons passée sans commettre le moindre crime était la dernière qu’on passa en liberté. Quelques mois plus tard, notre humanité nous avait été arrachée.

- Par le docteur Gero !?

- C’est exact. Une fois arrêté, on a été emmené dans une prison juvénile, avant d’être « libéré » quelques semaines plus tard. C’était ce jour-là, à l’entrée de la prison que nous avons rencontré pour la première fois ce vieux dément. À ses côtés, il y avait un autre homme, le directeur de cette prison qui était aussi le directeur d’une entreprise aérienne très fortuné. Si Lazuli et moi avons été incarcérés dans cette prison, ce n’était pas à cause de nos crimes puisque les enquêtes policières ne menaient à rien, ce n'était pas non plus lié à notre lieu d'arrestation puisque la prison se trouvait à l'autre bout de notre domicile. C’était parce que les autorités publiques de la région se devaient d’envoyer un certain quota de détenu derrière les barreaux, si elles ne voulaient pas être contraintes d’indemniser les directeurs de certaines prisons, en l'occurrence ici cet individu. Est-ce que tu vois là où je veux en venir ? Je pense que cet homme par un accord avec notre créateur et les autorités a mis la main sur nous en sachant pertinemment ce que ce fou machinait dans l’obscurité. Ils se sont d’ailleurs entretenus lors de notre échange et les yeux de ce fou brillaient d’admiration pour cet individu, quelque chose me dit qu’il voyait cet homme comme un mentor. Aujourd'hui, je suis persuadé que cet homme a fui la terre et qu’il met en place des expériences encore plus folles que celles de mon créateur. C’est pourquoi j’ai besoin de ton aide seulement, tu comprends que je ne serais pas de taille à l’éliminer s’il a à ses côtés un monstre du niveau de Cell voire pire.


- Je suis surpris et très dubitatif, ton histoire est si soudaine… Peut-être que cette solitude que tu évoquais plus tôt t’est montée à la tête. Tu sais, les souvenirs sont très malléables, il est difficile de croire en leurs exactitudes, je ne sais pas si je dois prendre le risque de t’aider, désolé.


Le visage de N°17 se décomposa de déception, et sans dire un mot, il salua Son Gohan de la main avant de filer par la fenêtre.


Lieu- Extérieur- Palais du Tout-puissant


Retour au présent


Piccolo surgit de l'obscurité et se précipita sur Dendé qui était toujours au sol. Malgré les efforts de Mister Popo qui tentaient de guérir Dendé, ses bras perdaient à vue d’œil de leur vert étincelant qui virait en un gris semblable à la cendre. En observant cette métamorphose une idée venue à l’esprit de Piccolo :

- Je ne sais pas si tu l’as déjà fait, mais je ne vois pas d’autres solutions.

- Non ! Surtout pas ! Ils ne repousseront pas ! Il a tout prévu. Il… Il n’est pas ordinaire. J’ai…j'ai tenté de lire dans ses pensées. Tu… Tu dois absolument rejoindre Végéta et Son Goku, même s’ils sont plus puissants que lui, il est doté d’une grande force magique qui peut les mettre en danger !














Laisser un commentaire ?