Dragon Ball : Saiya-jin

Chapitre 4 : Duel au sommet

707 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/01/2022 20:13

- Ha ! Ha ! Ha ! Je comprends mieux pourquoi tu portais ce long vêtement. Tu es encore plus laid que Piccolo et cette cicatrice sur ton visage n’arrange pas les choses. Ceci dit, je suis surpris que tu aies été capable d’atteindre un tel…


Le poing d’Oragan s’enfonça dans les côtés de Végéta.

- Toi non plus tu ne sais rien de moi.

- « Le Prince Disgracié » n’a que faire de ta petite personne, rétorqua le Saiyen en lui rendant son coup.


De façon soudaine, les deux adversaires prirent de la distance pour mieux laisser leurs auras déferler sur un ciel couvert de nuages obscurs. Un vent d’une immense violence s'agitait. À tel point qu’un à un les arbres se mirent à s’arracher du sol. Vegeta avait trouvé son ouverture. Grâce à l’un d’eux, il disparut durant une fraction de seconde de la vision d’Oragan, et lui lança un coup de coude qui le balança à des centaines de kilomètres. Des kilomètres qu’Oragan retraversa en un instant et se jeta sur Végéta en lui assénant un coup de boule. La bataille était lancée. À chacun de leurs coups, le monde se faisait encore plus calamiteux, les cieux se retournaient, la terre se fendait et les cœurs rugissaient. Très loin de là où le combat se déroulait Krilin et sa femme qui se trouvait en ville empêchaient tant de bien que mal les écroulements de nombreux gratte-ciel.


Si tout à l’heure Végéta dominait au corps-à-corps, il avait maintenant l’impression que l’imposante carrure d'Oragan encaissait mieux les coups, si le combat venait à s'éterniser, il tournerait en sa défaveur. Depuis la lutte contre Majin Buu pur, lui et Goku n'avaient toujours pas entièrement récupéré. Leurs réserves d'énergies étaient intactes, mais leurs muscles se faisaient de plus en plus faibles. D'après les recherches qu'avait menées Gohan, c'était à cause d'un gaz invisible dégagé par Majin Buu pur, ce gaz affecte les cellules de ceux qui restent trop longtemps en sa présence. Goku et Vegeta pouvaient s'estimer heureux d'être dans cet état, ce n'était pas le cas de Majin Buu. Le gaz s'était propagé dans une grande partie de ces cellules et aujourd'hui encore il est immobilisé à l'hôpital.

Dans tous les cas, Vegeta comprit que pour mettre fin à cette confrontation, il devait s'engager dans un combat à distance. Il créa deux boules de Ki violettes et donna un coup-de-poing féroce à l'une d'entre elles, ce qui la métamorphosa en une vague déferlante. Beaucoup trop rapide ! Oragan n'avait pas d'autres choix que de la prendre de plein fouet. Attention ! La fumée créée par l'impact l’empêchait de voir la seconde qui fonçait vers lui. Incroyable ! L’explosion de la seconde vague retentit, mais sur Végéta !


- Quoi, mais qu’est-ce qui vient de se passer ? Se questionna le Saiyen le bras gauche couvert de sang.

- C’est ma barrière. Comme tu dois le savoir, les Namek utilisent de la magie, si elle est l’utilisée avec le Ki elle est capable de tel résultat.


Goku réapparut grâce à son déplacement instantané :

- J’arrive Vege…

- Ça, c’est un autre pouvoir de ma barrière. J’ai la capacité d’enfermer et d’écarter deux êtres de mon choix, à condition que j’aie été en contact avec les kikoha des personnes choisis. L’utilisation du déplacement instantané est complètement inutile ici, tu seras systématiquement projeté à l’extérieur Son Goku.


Le visage de Goku laissait comprendre qu'il avait deviné pourquoi il s'était d'abord attaqué à Chichi lors de son arrivée.


- Et l’autre pouvoir, c’est qu’une fois dans ta barrière elle renvoie les kikoha de tes adversaires dans la direction que tu souhaites, grogna Végéta.

- C’est exact. Est-ce que tu comprends enfin Saiyen ? Cette barrière sera ton cimetière.

Laisser un commentaire ?