Dragon Ball : Saiya-jin

Chapitre 6 : Le Super Saiyen 3

1034 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 28/01/2022 11:14

Une lumière s’infiltra dans l’obscurité qui capuchonnait le monde. Gronde ! Gronde ! Les anciens affirmaient pourtant que la foudre ne frappait jamais deux fois au même endroit. Qu'est-ce que c'était, sa chaleur ? Son aura gigantesque ? Ses muscles saillants parfaitement tracés ? Qu'est-ce qui donnait à cet homme cet air si majestueux ? C’était sans l'ombre d'un doute son regard, un regard si intense qu’on semblait s’y engouffrer !


- C’est vrai qu’elle est beaucoup plus impressionnante à voir de près, ta crinière dorée.


- Je sais comment te vaincre, je n’aurais aucun mal à me débarrasser de ton corps originel. Fais-moi entrer ! Vegeta n’est plus en mesure de se battre.


- Patience Goku patience, ton tour viendra, chantonna Oragan d’un air amusé.


La colère qui habitait Goku maintenait le monde entier en haleine, parce qu'une fois qu’on partageait le même air que lui, sa puissance devenait l’attraction principale de notre attention. Même à travers la muraille qui les séparait, il était difficile pour Oragan de sauver les apparences. Sa méfiance croissait et il se demandait maintenant s’il venait de réveiller la bonne personne. Malheureusement pour lui, il réveilla d'autres choses que la colère, puisque durant ce moment d’inadvertance Trunks et Goten sortirent de nulle part et franchirent cette enceinte qui paraissait si infranchissable ! Le premier se confronta aux esprits, tandis que le second l'envoya valser en dehors de sa barrière qui s’effondra par la même occasion. C'était si évidemment ! La barrière qu’il avait dressée n’avait d’effet que sur deux personnes, une à l’intérieur et une autre à l’extérieur. La seule personne qui pouvait être victime des sorts était celle qui se trouvait à l’intérieur. Un adversaire qui n’était pas concerné par le sort lorsqu’il a été lancé n’avait aucun problème à y pénétrer. Démasqué, dans sa chute vertigineuse il joignit une nouvelle fois ses mains et cracha des paroles en Namek qui dissipèrent quatre de ses esprits.


- Trunks imbécile ! Qu’est-ce que tu fais ici !?

- Papa donne-moi leurs points faibles, je vais te sortir de là !


Les trois esprits restants qui tenaient toujours Végéta faussèrent compagnie à Trunks en se dirigeant dans ce qui restait de la forêt, sans pour autant larguer le jeune homme. Une autre personne dans cette bataille était restée sur son qui-vive, Goku réceptionna le Namek dans sa chute avec un coup-de-poing si puissant que ses yeux semblaient se décoller de ses orbites, et le coup de pied qui suivit l'enfonça dans des profondeurs sous terre.


- Ah, tu es furieux Son Goku, souffla Oragan. Ne reste pas dans les airs viens…

- Derrière toi.


L’avantage qu’Oragan avait sur les Saiyens était en grande partie dû à ses stratégies minutieusement élaborées. Cependant, ce revers de la main qui l’étala sur des centaines de galeries souterraines inséra chez lui un doute : « Qui pouvait être préparé à une telle force ? ». La réponse se trouvait dans le vert étincelant des yeux de Son Goku : « Personne ! ».


- Tu n’avais pas à faire ce que tu as fait à Végéta, garantit Goku qui se dirigeait vers lui d'un pas lourd.


- Ah bon ?


- Il n’est plus celui que ton ancêtre a connu, il a changé ! Grâce à sa famille, il apprit à se battre pour d’autres choses que son ego, la valeur qu’il attribue à la vie des autres est différente ! Je n'approuve pas les horreurs qu’il a commises dans le passé, mais je ne pourrais jamais te laisser salir l’honneur de l’homme qu’il est devenu !


- Devenir papa poule nous épargne du jugement ? Est-ce que c’est ce que tu es en train de me dire ? Tu ne cosignes pas avec ses horreurs du passé, mais ton égoïsme lui a permis d’empiler encore plus de cadavres. Oui, je fais référence au jour où tu as décidé de l’épargner, tu savais pertinemment qui il était et ce qu’il ferait. Mais tu l’as quand même laissé filer pour ton propre plaisir. D’ailleurs, parlons-en de ton plaisir ! Il est si grand qu’il a fait de toi un irresponsable qui pense que les Dragon Ball le sauveront infiniment de ses pauvres choix ! Ne le vois-tu pas !? La vie et la mort n’ont plus aucun sens sur cette terre. Vous ressuscitez, restaurez, reprogrammez tout comme bon vous semble !


- Je ne te suis plus, à qui en veux-tu à la fin !?


- Tout est pourtant si clair pour moi. Si tu avais accepté la mort de tes amis lors de ta première confrontation face à Vegeta et que tu l’avais éliminé, le massacre sur Namek n’aurait jamais eu lieu. Mes ancêtres, créateurs des Dragon Ball vécurent une catastrophe climatique si terrible que seulement l’un d’entre eux en survécut. Sans l’aide de personne, il fit de son mieux pour étendre notre civilisation, il repeupla toute une planète et nous qui sommes ses enfants, nous nous sommes battus d’arrache-pied pour reconstruire ce qui avait été détruit. Quand est-ce la dernière fois que vous, vous avez accepté de vivre avec ces réalités qui vous déplaisent !?


- Tu étais obligé de faire tout cela pour dénoncer nos actes ? Détruire la Tour de Karine ? Priver Dendé de ses bras ? S’acharner sur un homme à ta merci ? N’avais-tu pas d’autres solutions !?


- La justice n’a que faire de ce qui injuste pour les coupables, son rôle est simplement de les sanctionner.


Un faisceau lumineux orange pourfendit les cieux dans la direction qu’avaient pris les esprits avec le corps de Vegeta…


- Qu’est-ce qui se passe ? Réponds-moi ! Hurla Goku.

Laisser un commentaire ?