Dragon Ball : Saiya-jin
Du côté de Vegeta, durant le combat entre Oragan et Goku
Tu devrais voir ta tête Trunks, elle n’est pas très belle à voir. Tu es probablement frustré et je te comprends, alors que tout semblait aller pour le mieux, me voilà de nouveau parti. Tss, c’est amusant, la dernière fois que ta mère et moi discutions de ton avenir, cette conversation m’avait replongé dans mon passé. Ta mère avait tenu à me souligner que je pouvais faire table rase du passé, que si le roi de l’autre-monde avait tenu à garder mon corps, c’était que mon changement était indéniable et que je n’avais pas à m’inquiéter. Cependant, cela ne m’avait pas empêché d’avoir ce pressentiment. L’acte du sacrifice est un acte noble et louable que j’ai appris à connaître et à comprendre en côtoyant Kakarot, je pensais qu’en me sacrifiant face à Buu, j’avais la fin que je souhaitais. Mais cette fois, je pense que c'est celle que je mérite. Je ne suis même pas en colère, je dirais même qu’une certaine quiétude m’habite, moi aussi j’ai souhaité tuer celui-ci qui avait pris la vie des miens, même si c’était pour une tout autre raison. Je crois que je me vois un tout peu petit en ce Namek, c’est peut-être ce qui explique mon calme, mais pas seulement. Je suis persuadé que tu es une des sources qui explique cette sérénité Trunks. Je suis ravi de laisser derrière moi un tel fils. Avec toi, je n’ai jamais su sur ce quel pied dansé. Je me demandais si je devais t’élever comme j’avais été élevé ou que j’allais justement devoir me surpasser en tant qu’humain, en tant que père pour mieux me faire apprécier. Au final, ce n’était rien de tout ça, tu m’as simplement aimé. Mon fils… Trunks…
Les esprits se volatilisèrent laissant Trunks avec la dépouille inerte de son père…
Retour sur Goku et Oragan
- Vegeta n’est plus de ce monde.
- Quoi !?
- Son âme vient d’être séparée de son corps, elle est scellée dans un espace entre le paradis et l’enfer, il mourra dans cet espace une fois que son corps physique sera détruit ou quand il aura atteint ses limites. D’ici là, il ne se réveillera pas. Ce sort me demande énormément d’énergie, parce que c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour vous neutraliser, dès qu’il sera…
- Envoie-moi tout de suite là-bas ! Ordonna Goku en se détransformant.
- Hein !?
- Je vais me rendre dans cette dimension et ramener Vegeta ! Je vais mettre un terme à cette histoire ! Notre mauvaise utilisation des Dragon Ball, notre refus de la réalité, ta souffrance, ta haine, je vais mettre un terme à tout cela. Si tu estimes que c’est mon égoïsme qui a causé toutes ses morts et que tu es certain que c’est lui qui te pousse à plonger la Terre dans le chaos, n’inflige ton châtiment à personne d’autres qu’à moi ! Tu peux m'enfermer des centaines d'années, des milliers d’années ça m'importe peu, je les accepterais sans broncher si en contrepartie, tu me promets de quitter cette terre sans punir une personne de plus !
Oragan n’en croyait pas ses oreilles.
- Tu es complètement stupide ! Une fois que tu y es enfermé aucun retour ne devient possible !
- Ne me sous-estime pas, tu l’as dit toi-même cette nature de Saiyen avec laquelle je suis né m’a toujours mené vers le Combat. À l’origine, il était propre aux Saiyens de ne se sentir en vie qu’à travers le combat. La Vie, la Mort, la Puissance, l’Ego, la Colère tous ces aspects étaient pour eux des facteurs de motivations et de reconnaissances. Je mentirais si je disais que je ne partage pas certaines de ses caractéristiques. Mais pour moi, c’est à travers le Combat et les Dragon Ball que j’ai eu la chance de rencontrer toutes les personnes qui me sont chères. Au fil de mon expérience, ces personnes ont été capables de me faire ressentir des choses incroyables comme le Respect, l’Amitié et l’Amour. Vegeta est pour moi une de ses personnes, il est hors de question que je l'abandonne. Laisse-moi te prouver que je ne suis pas celui que tu décris.
- Tu restes quand même bien plus puissant que moi, pourquoi te rendre aussi facilement !?
- Tout n’est pas qu’une question de puissance, on peut exercer toute la force qu’on veut sur une personne sans ne jamais parvenir à lui faire changer ses idéaux. Vegeta en est un exemple, il a demeuré toutes ces années aux côtés de Freezer sans jamais adhérer à ses ambitions. Au contraire, il n’a rêvé que de se venger de lui et de lui prendre sa place. Où cela me mènerais de te vaincre dans cet état ? Tu pourrais revenir encore plus hargneux et encore plus vengeur, il se peut que cette haine dans le futur te fasse franchir des barrières que tu t’étais promis de ne jamais franchir.
- Donc tu dois me changer !? Ne me fais pas rire ! Tu es prêt à perdre la vie seulement pour me montrer que je me trompe sur ton cas !? Tu n'accordes vraiment aucune valeur à ta propre vie !? Dis-moi la vérité Son Goku !
- Tu es jeune, mais je suis sûr que tu as compris que pour changer les choses, il faut se dévouer par le sacrifice de soi et de ses intérêts. Épargne-les, c’est tout ce que je te demande Oragan.
- Alors soit ! Meurs à ton tour Son Goku !