Dragon Ball : Saiya-jin

Chapitre 9 : Nouveau Départ

1148 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 13/02/2022 19:22

Lieu- Intérieur-Capsule Corp


Tous les employés de Capsule Corp vécurent ces trois derniers jours comme une seule et longue journée. L’odeur nauséabonde qui baignait dans la salle ne mesurait pas seulement les efforts qui venaient d’être fournis, mais aussi le courage de ces braves gens. Littéralement des montagnes de corps sur-plongeaient les quatre coins de la pièce. Seuls les plus déterminés, les plus acharnés se tenaient encore debout. Il était cependant impossible de les voir tant il gisait sur le sol ces chaînes d’humains. La seule preuve de leur activité était les cris que poussaient leurs gadgets au contact du métal. Enfin ! C’était enfin fini ! Le grand mur qui menait sur l’extérieur s’ouvrit en introduisant un grand bol d’air frais et cette lueur qui paraissait à l’horizon avant le lever du soleil. Avec joie et empressement la mère de Bulma réveilla Goten et Trunks qui se préparèrent avec une ardeur semblable à la sienne.


Si nous y jetions un coup d’œil désintéressé, le vaisseau était identique à celui que Goku avait utilisé pour se rendre sur Namek à la différence qui portait les mêmes couleurs que la machine à remonter le temps. Ce désintérêt serait une erreur ! Comme était en train de l’expliquer Gohan, ce vaisseau possédait deux moyens de propulsion. Un premier qui est connu de tous et qui n’a pas de besoin d’être présenté. Puis, un second qui autorise l’utilisation d’une vague déferlante pour accélérer. Les efforts pénibles effectués par Bulma et son équipe avaient certes été grandioses, mais la distance qui séparait ces planètes ne pouvait être comblée aussi facilement. Par conséquent, Gohan avait tenu à ce qu’ils rajoutent ce deuxième moyen de propulsion qui pourrait lorsqu’il est utilisé à bon escient raccourcir grandement leur trajet. Ils étaient prêts à partir, tout le monde y compris Tortue Géniale étaient venus assister au départ de ces jeunes gens en plaçant eux tous leurs espoirs. Ce n’était pas le cas du voisin d’en face qui sans doute agacé par le vacarme du décollage se mit à cracher des jurons le majeur levé en direction du vaisseau.


20 minutes plus tard


Lieu-Espace


Sans attendre plus longtemps les deux jeunots se mirent à l’entraînement sous le nez de Piccolo qui méditait. Il estimait qu’il n’avait pas à leur rappeler ce qu’ils leur avaient fait défaut face à Buu, car il pensait que le ressentiment qu’ils expérimentaient en ce moment les forceraient de toute façon à ne pas commettre les mêmes erreurs. Si leurs pères étaient des guerriers hors pair individuellement, on ne pouvait pas vraiment dire la même chose sur leur manière de se battre ensemble. C’était sur ce point qu’ils avaient choisi de se focaliser, la coordination des mouvements et l’habilité à lire dans les pensées de l’autre. Goten est un combattant instinctif qui s’adapte sur le tas, mais qui est très difficile à lire. Trunks se révèle plus méthodique, il cherche d’abord à observer les points faibles de son adversaire pour les tirer à son avantage. Jusqu’à là, ils étaient dans la continuité de leurs pères, incapables de se mettre d’accord sur chacun de leurs mouvements.

Au bout de plusieurs heures seulement, ils marquèrent une pause dans leur apprentissage et profitèrent de cet instant pour manger comme des chancres les mets qu’on leur avait confectionnés avec soin.


- Trunks, la fusion sera une parade efficace contre sa barrière.

- Ce n’est pas sûr qu’il puisse la dresser d'après Piccolo il a dépensé beaucoup trop d’énergie. Et on n’arrive plus à atteindre le stade du Super Saiyen 3 en fusionnant, t’as oublié ?


Un frisson traversa l’échine de Goten :


- Eh ! Qui va là ? Montre-toi !

- Je n’ai pas ressenti son énergie !

- Calmez-vous, ils nous accompagnent.




Lieu- Intérieur- Hôpital


Aujourd’hui, c’était le jour où Gohan et Videl s’étaient promis d’aller rendre visite à Buu et comme bien souvent avec lui, il était en retard. Retard qu’il essaya de dissimuler en courant dans les couloirs et en créant une cacophonie pas possible en renversant des chaises, des portes et des gens. La bonne éducation que lui avait donnée sa mère le fit tout de même s’excuser à chaque personne renversée. Trop pressé pour entendre si ses excuses étaient acceptées, au visage de Videl il savait que celles-ci ne le seraient pas.


- On ne peut vraiment jamais compter sur toi, hmph !

- Je suis réellement désolé, tu dois me croire, il y avait énormément de monde en ville.

- Gohan !Tu sais voler je te le rappelle ! Allez entre !


Il était totalement différent, il n’avait plus rien à voir avec le héros qui s’était débarrassé de Buu. Ses cheveux sur les côtés n’étaient plus nombreux, quant aux os de son torse, ils ressortaient à un degré si élevé qui lui donnait une allure de cadavre. Il se tenait comme un zombie au pied du lit, le visage tachait de cernes en agitant le chien dans ses bras comme si cette vision permettrait d’éveiller une quelconque réaction chez son compère. Depuis que Buu se sentait mal, Satan était devenu comme ça. Il n’errait jamais très loin de son ami. Il tentait par tous les moyens d’avoir ne serait-ce qu’un signe de vie de lui, quitte à perdre cette réputation qui s’était donnée tant de mal à bâtir. Il ne remarqua leur présence que lorsque Gohan posa sa main sur son épaule.


- Monsieur, il faut que vous vous reposiez. Si Videl et moi sommes ici, c’est pour vous faire rentrer chez vous.

- Je ne peux pas rentrer, pas tant que Buu est comme ça. Pas vrai Béé ?

- Ne vous en faites pas monsieur, je prends le relais. Je suis capable de le guérir, mais d’abord il faut que vous rentriez vous reposez.

- Ne me mens pas petit ! Si tu me mens je t’arracherais les yeux sois-en sûr !

- Papa calme-toi, rentrons à la maison tu peux faire confiance à Gohan. Il ne m’a jamais laissé tomber, crois-moi il sait tenir ses paroles. Promit Videl en l’attrapant par le bras comme un vieillard.

- Ah bon ? Bien, alors je rentre ma chérie, murmura Satan le regard vide d’exténuation.





Jour 4/9


Laisser un commentaire ?