Dragon Ball : Saiya-jin

Chapitre 13 : Vengeance

1065 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 12/03/2022 20:05

Lieu- Namek- Extérieur 5 heures avant le 9e jour


Oragan vivait en bas d’une tour éloigné de tous ses contemporains. Il vivait plus précisément au bas de la tour où ses aînés avaient l’habitude de se suicider. Il s’y était construit une sorte de grotte dans laquelle il empilait des tonnes de livres et d’objets faisant partie de leur passé glorieux. Les cicatrices qui gisaient sur ce sol montraient que c’était aussi le lieu où il avait appris toutes les techniques qu’il connaissait. Sa capacité à réduire son énergie à un niveau comparable à celui d’une feuille par exemple, lui évitait des visites comme celle-ci.


- Je suis surpris de te voir ici Piccolo, j’espère que tu n’es pas assez stupide pour essayer quoi que ce soit.

- Regarde-toi, tu es essoufflé. Malgré que tu les aies scellés, tes tourments ne t’ont pas quitté. Ta vengeance était vaine. Tu peux encore rattraper tes erreurs. C’est pour cela que tu n’as pas détruit leurs corps.

- Ton voyage aussi était vain. Moi qui croyais que tu avais une confiance aveugle en Son Goku. Si tu es ici, c’est que tu ne le crois pas capable de se sortir de là.

- Son pouvoir possède des limites.

- On verra si ma colère en possède !

- Trunks !? Tu étais donc sur Namek !?

- Goten et le robot ne sont pas ici. Mais ce n’est pas grave, je vais personnellement m’occuper de lui.

- Oh ! La progéniture du Prince ! Tu es prêt à détruire les sacrifices qu’a faits Son Goku ?

- Ses sacrifices s’avèrent ne pas être les miens.

- Il te suffit d’a…


Trunks interrompit Oragan en explosant l’îlot qui se trouvait juste derrière lui.

- Oups… Elles sont vraiment fragiles vos planètes, elles sont construites en quoi ?

- Trunks ! Qu’est-ce que tu fous idiot !

- Reste en dehors de ça ! Il va briser ce sceau ou je briserais son dos ! S’écria Trunks en se transformant.


À travers le souffle de la transformation, Oragan comprit qu’il n’avait pas d’autres choix que de mater Trunks. Il le tira en allongeant son bras droit, pour mieux faire disparaître son poing gauche dans son ventre. Logiquement, le garçon cracha ses premières salves de sang.


- Accepte la mort de ton paternel sinon tu le rejoindras, conseilla Oragan gonflant un immense kikoha en direction de Trunks.


Piccolo accourut in extremis vers lui pour le sauver de cette vague déferlante. Mais aussitôt hors de danger, Trunks se riva une nouvelle fois dans les bras du balafré. Il le persécutait à l’aide de plusieurs attaques enragées. Elles parvenaient à le décontenancer et à le forcer à riposter avec la même intensité. Cependant, il se déroula exactement ce que Gohan avait observé. Le combat n’avait commencé que depuis vingt minutes pourtant, le pouvoir du demi-Saiyen commençait déjà à diminuer. Il se faisait balayer, projeter, retourner par son vis-à-vis. À l’exception des destructions de paysage, il devenait totalement inoffensif. L’être maudit lassé par cette plaisanterie balança le jeune en direction de son maître. Cette fois-ci, c’était avec amertume que Piccolo intercepta Trunks. Même Oragan resta stupéfait du coup de genou qui lui glissa dans les tripes. Le Namek qui avait grandi sur terre abattit de nombreux reproches sur la tête de son élève. Il lui rappela ce qu’il était en tant que combattant, un être qui privilégiait la stratégie à l’explosion de sa colère et la dispersion de ses pouvoirs. Il lui dit avec franchise que dans cette bataille, ils n’avaient pas les mêmes choses à perdre. Lui n’avait pas de père, ni de mère, ni aucun autre membre de sa famille à qui ils allaient manquer. Pour ce qui était du bien-être de Vegeta, il n’avait jamais été l’une de ses priorités, ils ne s’appelaient pas et se fréquentaient encore moins. Néanmoins, ce respect mutuel qu’ils les liaient, l’empêchait de laisser son fils s’engouffrer dans cette absurdité où le mènerait la vengeance. Garde la tête froide, dit-il à Trunks, concentre-toi sur ce que nous pouvons gagner à deux !


Ils s’éclipsèrent durant un long moment afin de mettre en place une stratégie. Ne craignant absolument rien de ses deux-là, Oragan resta sagement à les attendre en finissant sa lecture. Lorsqu’il sentit Piccolo s’approcher de son champ visuel, il déploya de nouveau sa technique d’allongement des bras. Hormis que cette fois, Piccolo avait en échange pour lui une énorme boule de Ki. Attentif à la chute de l’ennemi, Trunks le prit au dépourvu en l’emmenant se battre sous l’eau. En un temps bref, ce choix tourna à son désavantage. Oragan martela sa tête si fort contre la roche que des petits tsunamis se formèrent à la surface. Il le laissa assommé dans les profondeurs, pour se mettre à la recherche de son partenaire. À sa grande surprise, il l’attendait sur la terre ferme avec quatre petits Makankosappo qui tourbillonnaient le long ses doigts. Piccolo les lança promptement comme des flèches, mais manqua lamentablement sa cible, ce qui amusa particulièrement l’être maudit. Surgit tout à coup de ses flèches, des fils de Ki qui le plaquèrent avec conviction au sol. Il rugissait de colère en tentant par tous les moyens de s’en dépêtrer. Au même instant, Trunks jaillit de l’eau en se suspendant à une hauteur qui lui donnait l’impression d’être proche du soleil. La terre se mit à trembler à vive allure quand il effectua le mouvement du Final Flash. Elle se désintégra complètement quand il exécuta celui du Kamehameha. Une lumière mélangeant à la fois le bleu et le doré s’agita entre ses mains. Ça y est ! Elle était prête à être lancée, une attaque qui laissait à son adversaire les yeux écarquillés et quelques secondes encore pour se rétracter…


1h heures avant le 9e jour


Laisser un commentaire ?