Dragon Ball : Saiya-jin

Chapitre 14 : Imperturbable

722 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/05/2022 15:01

Lieu- Namek- Extérieur


L’îlot sur lequel avait été enchaîné Oragan avait complètement disparu, ne laissant derrière lui qu’un trou noir de l’océan. Malgré la confiance qu’il accordait à Trunks, jamais Piccolo ne l’aurait crû capable d’un tel coup. Il observait les îles alentours fuir le tourbillon en même temps qu’un certain apaisement le gagnait. La trajectoire qu’avait prise ce combat l’avait amené à espérer que la mort prématurée de l'enfant maudit briserait le sceau. C’était un pari risqué, mais qui lui assurait au moins que la vie de Trunks ne serait pas plus longtemps en danger. Enfin, c’était ce qu’il croyait. Son enveloppe corporelle qui se trouvait toujours suspendue dans le ciel s’éclata contre un îlot. Un rouge écarlate unique par sa brillance coloria à grande vitesse la végétation avoisinante. D’un pas vif, Piccolo s’en approcha en tombant des nues. Le corps du jeune homme convulsait comme s’il était possédé. Il lança d’abord des regards scrutateurs autour de lui. Puis sans perdre plus de temps, enveloppa le jeune guerrier avec ses longs bras en survolant les environs. Le sang s’écoulant rapidement du corps de l’enfant semblait rallonger son chemin au-dessus de cet océan rempli d’habitations inhabitées. Il fallut attendre un quart d'heure avant que la silhouette d’un citoyen ne se dessine enfin devant lui. Surpris par son arrivée soudaine, la silhouette lâcha la prise qu’elle agrippait en emmenant dans sa chute un immense bloc de pierre. Piccolo la réceptionna facilement en brisant avec son pied le roc qui se transforma en un tapis de poussière. D'après le bandana rouge qu'il portait autour de la tête, cet enfant Namek appartenait à une famille prestigieuse. Une fois sur ses pieds, sans se retourner, l'enfant s’enfuit sous ce voile de gravier. Il enjamba la chair ensanglantée du demi-Saiyen tristement allongée à côté de celle de son ami qui comme lui possédait de grands yeux blancs. Son apparence chétive, sa peau tâchée de gris délavé et ces gigantesques rides qui couvraient l'entièreté de son corps, donner à penser qu'il était aussi mourant.


- Je suis là Oboo ne t’en fais pas, j’ai réussi à atteindre la poudre avant de tomber. Laisse-moi te l’étaler sur le corps.


Un vomi violet interrompit les mots qui s’apprêtaient à sortir de la bouche de l’ancien. La parole fut accordée à une immense vague qui ramena celui qu’il croyait mort. Il était là, accroché avec difficulté au bord de la rive, le visage couvert de son liquide vital. Il avait perdu au cours de son périple la moitié de son torse, son bras droit et une bonne partie de sa puissance.


- Gamin ! Soigne immédiatement Trunks ! On sauvera ton ami plus tard ! Rugit le Namek élevé sur Terre.

- Hein !? Mais t’es qui toi !? Riposta avec confusion le jeune Namek.


Oragan affichant un sourire démentiel prononça ces mots :


- Ne bouge pas Trump, je vais m’occuper de cet être dénaturé.

- Oragan !? Pourquoi tu te trouves dans cet état ?


L'enfant maudit se réjouissait de ses questionnements qui devaient traverser l'esprit de son ennemi : « C’est vrai qu’il est diminué, mais est-ce que je suis vraiment capable de le vaincre ? Je ne peux plus compter sur personne et si le combat s’éternise Trunks risque de mourir, peut-être même que le sceau est déjà complètement fermé. »


Oragan rit avec satisfaction.

- Je vais te faire le plaisir de rejoindre tes amis.


Il expectora une immense boule de feu qui fut tout de suite neutralisée par d’autres kikoha. Cette diversion lui permit de sortir son corps de l'eau.


- Regarde-toi, tu te bats comme un Saiyen, mourir sur Namek te lavera de cette souillure qui t’habite.


L’ancien démon déposa sa main sous sa nuque, puis la craqua cinq fois avant d'ajouter d’un ton condescendant :


- Vu l’état dans lequel tu te trouves, tu devrais être le premier à prendre une douche.

Laisser un commentaire ?