Dragon Ball : Saiya-jin

Chapitre 16 : Le Dernier effort

963 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/05/2022 11:02

Le maître et l’élève s’interchangeaient à merveille leur ennemi. L’un massacrait par la puissance, l’autre agressait par la rapidité. Totalement étouffée par leur numéro, la victime ne savait nullement où donner de la tête. C’était alors qu’elle recourut une nouvelle fois à son tour de passe-passe. Les ténèbres régnaient sur Namek à la différence que cette fois-ci, un faisceau lumineux semblable à la couleur de la lune se distinguait. Une main qui paraissait appartenir au néant se plaça en dessous de cette boule éclatante. Piccolo qui n’avait aucune idée de l’endroit où se trouvait Trunks essaya de le prévenir du danger qu’ils couraient. Il en fut incapable, car sa voix dans cette dimension n’existait pas. L’index de cette main qui n’appartenait à personne caressa d’une pichenette la sphère qui se divisa en dizaine de milliers de morceaux. Incendiés par cette pluie de feu, les membres de Piccolo se rompirent, tandis que Trunks touché de toute part se dé-transforma immédiatement. De retour sur Namek, Oragan se leva en s’avançant d’un pas décidé vers le demi-Saiyen presque inconscient.


- Ce que j’ai fait à ton père, c’était ce qu’il méritait, affirma le Namek balafré en le tirant par les cheveux.


Des larmes s’échappèrent du descendant Saiyen :

- Tu as tort, si tu penses que tu peux décider de ce que je ressens.


Faisant complètement abstraction de la douleur qu’il venait de subir. L’ancien démon se riva sur son ennemi, la bouche grande ouverte et les antennes recouvertes d’une aura jaune clair inhabituelle.


- Qu’est-ce que tu dis de ça ! C’est une technique Namek n’est-ce pas !? Ricana Piccolo positionné sur le menton d’Oragan.


Il y avait donc une autre forme à cette technique qu’il avait jadis utilisé contre Goku. Il ne s’était pas transformé en géant. Au contraire, il s’était rétréci au maximum pour éviter la contre-attaque de son ennemi et lui avait mordu l’oreille afin de le projeter à terre. En guise de réponse, Oragan tenta de déchirer Piccolo entre ses dents. Ce qui serait probablement arrivé si son élève n’était pas venu in extremis fracasser son ventre.


- Il ne nous reste plus que quelques minutes Piccolo !

- Cela va être compliqué si tu ne peux plus te transformer.

- Je n’ai qu’une seule technique capable de le vaincre sous cette forme, mais après ça…

- J’ai aussi perdu énormément d’énergie en faisant repousser mes jambes.


Un rayon de Ki identique à une épée se forma depuis la main de Trunks. Cette technique était similaire à celle de ses paires face à Majin Buu. Oragan fit pareil en concevant un rayon violet foncé qui s’enroula le long de son bras gauche. À une vitesse éclair, ils se lancèrent l’un sur l’autre dans cet ultime affrontement. Ils perdaient tous les deux des tonnes de sang à chacun de leurs mouvements. Ses saignements excessifs virent vaciller Trunks un court instant.


- Je dois me lever, un super Saiyen ne se met pas à genoux devant son adversaire, se motiva le fils de Vegeta.


La pommade qu’avait utilisée Trump avait permis de guérir les blessures de Trunks. Toutefois, ses réserves d’énergie ne s’étaient pas soudainement restaurées et cela était perceptible. Tous ses coups d’épées manquaient cruellement de précision. Il faisait une fixation sur les jambes de son vis-à-vis, mais cet acharnement lui faisait maladroitement déchirer la terre. Oragan lui se battait comme un monstre. Malgré les membres qui lui manquaient, il gardait un équilibre impressionnant. Il enchaînait les coups d’épées avec des attaques précises au corps-à-corps qui donnait à la chair du demi-Saiyen une fois de plus cet aspect bleuâtre. Il finit par sèchement faire voler en éclats son épée, et lui lâcha quelques mots d’adieux :


- Ta pitoyable succession de choix t’a mené à une mort stupide.


Tout à coup, la terre sous laquelle se tenait Oragan s’affaissa, l’entraînant aussitôt dans une fosse. Les attaques au sol que Trunks n’avait cessé de lancer en direction de ses jambes avaient en réalité servi à préparer ce tour.


- Vous ne m’aurez pas deux fois avec la même technique bande d’enfoirés ! Hurla le Namek qui se préparait à recevoir une attaque depuis le ciel.

- Tu as raison, confia Piccolo qui sortit de sous les graviers. C’est pour ça que j’ai profité du moment où tu es tombé pour me rétrécir et tomber avec toi dans la fosse.


Sans attendre plus longtemps, Piccolo transperça la cervelle d’Oragan avec le Makankosappo le plus féroce qui n’ait jamais lancé.


30 secondes avant la fin du 9e jour






Message de l’auteur : C’est ici que se termine cet arc. J’ai beaucoup appris, j’ai beaucoup mûri et je me suis surtout beaucoup amusé en l’écrivant. Pour l’écrire, j’ai voulu me servir de la méthode de Toriyama. C’est-à-dire écrire sans savoir ce qu’on écrira la semaine qui suit. C’était difficile. Entre les décisions hasardeuses, les regrets, la cohérence de l’histoire, la caractérisation des personnes, je me suis parfois un peu perdu. Mais c’était amusant. Si j’écris une suite, elle sera sûrement beaucoup plus structurée et beaucoup plus lente dans le tempo.

Laisser un commentaire ?