Dragon Ball : Saiya-jin

Chapitre 18 : Débats Enflammés

1089 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 24/06/2022 21:49

Lieu- L’autre monde


Pas une seule âme ne circulait à l’extérieur de l’incroyable demeure qu’est le palais de l’autre monde. Baba la voyante grande habituée de ce lieu jugeait que cette tranquillité ne lui correspondait pas. La seule qualité qu’elle put lui accorder était le facile accès au bureau habituellement bondé de tout et de n’importe quoi. Apparemment, aucun grabuge ne s’était produit à l’intérieur. La pile de livres, le téléphone, la boîte à crayons et même le pot de fleurs du Juge des âmes étaient parfaitement à leur place. Les deux arrivants se casèrent alors en dessous du bureau gargantuesque dans l’attente de voir des escaliers souterrains apparaître. Une fois que ce fut le cas, Gohan la suivit sans discuter. À chacune des marches qu’il descendait, le fils de Son Goku sentait l’atmosphère se faire de plus en plus pesante. Il savait pertinemment que le rythme endiablé que jouait son cœur était justifié. Car à sa connaissance, jamais l’autre-monde n'avait permit à un mortel d’interférer dans leurs affaires.


Après s’être engouffré de longues minutes dans les escaliers, ils s’arrêtèrent tous les deux en plein chemin. La vieille sorcière enleva de son chapeau une minuscule canne en bois, qu’elle frappa quatre fois contre le mur. D’un seul coup, une porte s’ouvrit d’elle-même, laissant s’échapper des jets lumineux qui aveuglèrent Gohan un court instant. Quand sa vue se fit on ne peut moins trouble, il découvrit autour de cette grande table ronde, ces visages gravés par la sévérité. Les regards de chacun se braquèrent sur lui avant même qu’il ne fit le moindre pas. Et dès lors qu’il s’élança, des bruits sourds de voix humaines se distinguèrent jusqu’à ce qu’il rejoigne sa place. Il avait été installé à la droite du Roi Enma lui-même et à la gauche de Maître Kaiô suivit de très près par les Kaiôshins. Kibitoshin, la fusion de Shin et de Kibito extirpa Gohan de sa chemise blanche et de son pantalon noir pour lui glisser les fameux vêtements de son paternel. Suite à ce geste, ils se saluèrent mutuellement du regard.


Dissimulé par son énorme gabarit, un des conseillers du roi sortit de l'ombre et prit immédiatement le rôle de celui qui veillerait au bon déroulement du conseil. Il se tenait droit comme un cierge, avec ses manches repliés et sa cravate un peu trop serrée.


- Nous pouvons enfin commencer. Je vais premièrement résumer la situation à notre invité, avant que nous abordions tous ensemble les mesures que nous avons décidé de prendre.


Sa tête se tourna promptement en direction de Gohan et ses yeux se plongèrent dans les siens :


- Un étrange phénomène a surgi dans nos terres. Nombreux de nos gardes frontaliers ont remarqué l’apparition de « trous ». « Des trous » qui desservent dans notre royaume des races inconnues à notre univers. Bien que nous soyons déjà assez, ce qui nous dérange le plus avec ces individus qui se glissent parmi nous, ce sont les auras négatives qu’ils dégagent. Tu n'as pas dû le voir en arrivant, mais une partie du paradis qui se trouve au-dessus de nos têtes a été entièrement gelée. Des milliers de nos résidents ont définitivement perdu leur âme au cours de cette attaque. Heureusement pour nous, l'intervention des guerriers que tu vois ici mon cher Son Gohan a maintenu l’équilibre qui subsiste en ce lieu. Cependant, pour éviter un nouveau débordement, chacune de nos actions doit être tournée vers la fermeture de « ces trous ». L’ancien Kaiôshin qui t’a aidé par le passé, te guidera encore afin de maîtriser une technique capable de les refermer.


Il releva soudainement sa tête et destina sa parole à tous :


- La décision commune que nous avons prise est celle-ci ; les frontières de l’autre-monde avec le monde mortel seront fermées jusqu’à nouvel ordre. Par conséquent, les personnes qui mourront durant cette période n’iront ni au Paradis ni en Enfer, mais seront instantanément propulser dans le néant. Nous veillerons principalement à la sécurité de notre royaume. Puisqu’en cas d’effondrement de celui-ci, l’équilibre entre les mondes sera brisé et la disparition de notre univers sera actée. C’est pour cela que la présence de Gohan en nos lieux est porteuse d’espérance.


- Tss, sa présence ici n’est qu’une insulte à l’encontre de mes guerriers. Paikûhan n’a fait qu’une bouchée de ces énergumènes, dois-je vous le rappeler ? Vous surélevez l'importance de votre invité. Encore si c'était son père je comprendrais. Son Goku lui, était un guerrier accompli que Kaiô a lui-même formé. Tandis que ce gosse a lamentablement échoué lorsqu'il s'est retrouvé dans la position de sauveur. Et c’est à lui que vous voulez livrer l’avenir de notre univers !? Laissez-moi rire !


- Kaiô de l’Ouest, sans vouloir vous manquer de respect, Gohan a vaincu et a sauvé la terre de bien des ennemis. Si je dois citer son fait le plus marquant, j’évoquerai sa victoire contre Cell à l'âge de seulement 10 ans.


- Kibitoshin, c'est bien cela qui me chiffonne. Comment peut-on être sûr que la main de ce gosse est-elle toujours animé par l’âme d’un guerrier ? Est-ce que vous l’avez vu entrer ? Il est plus proche du conseiller qu’aucun autre d’entre nous ! En plus, j'ai entendu du dire de Kaiô lui-même que c'est grâce au soutien de son père qu'il a vaincu Cell. Il n’est qu’un assisté !


Un cyclone d’aura jaillit à l’intérieur de la salle. À la stupéfaction de tous, il provenait depuis la main ferme de Gohan incrustée dans la table. Il se leva lentement tout en la maintenant posée et la vague d’aura se déferla encore plus violemment. Si puissante, si étouffante que tout le monde commençait à avoir du mal à respirer.


- Vous pouvez me faire confiance, promit-il en abaissant graduellement la taille de son aura.


Message de l'auteur :


Allez lire Dragon Ball Kakumei !


Laisser un commentaire ?