Dragon Ball : Saiya-jin

Chapitre 22 : Le Retour

Chapitre final

1372 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/07/2022 09:27

Lieu ??? Extérieur ??? Intérieur ???


Goku et Végéta erraient dans ce lieu qu’ils avaient déjà qualifié d'Enfer. Ils se rendirent compte après plusieurs tours que la plupart des vivants n’étaient que des loques ou « des condamnés ». Leur soutirer des informations était une tâche difficile, parce qu’à l’image des condamnés, les loques se mettaient aussi à brailler comme des bêtes agressées. Alors, la faim qui commençait à les prendre au ventre les conduit à se chercher à manger. La satisfaction se tourna davantage vers Végéta. Il ne voyait aucun mal à manger ces restes d’animaux plongés dans cette étendue d'eau noire. Goku lui, qui possédait un appétit légèrement plus délicat, entrevoyait de tomber sur quelque chose de plus mangeable. Au-dessus du marécage où se nourrissait le Prince des Saiyens, de la fumée provenant d’une montagne se distingua. Instinctivement, Goku reconnut l’odeur qui s’en échappait et vola dans cette direction à vitesse réduite. Il trouva sur place, un Vieux Kaiôshin aux longs cheveux gris faisant frire du poisson. Tellement il était affamé, le Saiyen de manière discourtoise s’adressa de trop près au Kaiôshin qui bondit de peur.


- T’es malade ou quoi ! Qu’est-ce que tu fous la pine à l’air si près de moi !?

- Ah ! Je suis vraiment désolé. D’ailleurs, vous n’auriez pas des vêtements ?


Malgré que les bosses s’empilaient sur son crâne, Goku se réjouissait de finalement manger à sa satiété. Leur hôte les avait aussi dotés de longues robes noires à capuchons, qui leur allaient parfaitement.


- Où est-ce qu’on est, vieillard ? S’intéressa Végéta qui appuyait son dos contre l’entrée de la grotte. Et que fais-tu ici ?


- J’avais vu juste. Vous êtes des étrangers n’est-ce pas ? Nous sommes dans le Néant. Là où la mort et la damnation dominent. Les gens que vous voyez se jeter dans ce gouffre expient leurs pêchés. Ils sont arrivés au bout de leur destinée.


Au moment même où le vieux l’évoqua, Goku saisit alors ce qu’il lui était arrivé juste précédemment. Il aspira donc à en savoir plus sur ce Kaiôshin qui l’intriguait.


- Ça fait combien de temps que tu te trouves ici ?

- Oh alors ça ! Il y a bien longtemps ! Dévoila le vieil homme un brin mélancolique. Par ici, le temps s’écoule bien lentement, vingt minutes à l’intérieur doit probablement être l’équivalent de deux ans à l’extérieur. Pourtant, je dirais que j’ai passé plus d’une vie dans ce secteur.

- Quoi !? C’est pas possible !?

- Et vous ? D’où vient des ahuris de votre genre ?

- Tss, nous n’avons aucune raison de te le dire…

- De la Terre.

- Kakarot ! S’enflamma Végéta.

- La Terre ? Jamais entendu ce nom auparavant. Assurément une de ces planètes qu’ils ont rebaptisées.

- Mais, j’ai une question grand-père, comment se fait-il qu’un Kaiôshin passe ses journées dans cet endroit ?


Les yeux du vieil homme n’avaient jamais quitté le bouillon qu’il remuait jusqu’à présent. Mais de désarroi, il lâcha sa grande cuillère en bois qui disparut dans le liquide.


- Je pense que je commence à comprendre. Vous ne venez vraiment pas d’ici. Est-ce que vous êtes capable de faire ça ?


Une boule semblable à celle d’un Kikoha se forma depuis sa main. À l’inverse, que cette boule ne dégageait aucune chaleur. Elle était glaciale, sèche comme les corps que Goku avaient interceptés. En guise de réponse, les Saiyens formèrent, eux aussi, une boule Ki telle qu’on les connaissait.


- Vous vous trouvez donc en-dehors "de la Ligne", conclut-il. Si vous voulez m'écouter, je peux tout vous expliquer.

- On n’en a pas besoin. Dis-nous simplement comment sortir d’ici ! S’impatienta le Prince des Saiyens.

- Hélas, on ne peut qu’entrer dans le néant.

- Végéta, ne soit pas aussi impassible, on devrait l’écouter.

- Tss, dis juste que tu souhaites apprendre sa technique !

- Mais enfin, pourquoi tu penses ça ? lui dit son partenaire qui affichait un sourire enfantin.


Indifférent à l’histoire qu’allait lui conter la divinité, le Prince préféra s’éloigner. Tandis que le vieil homme partit chercher à l’intérieur de sa grotte de quoi asseoir son hôte.


- L’Univers est un espace hors de portée de n’importe quel être, tant il est si vaste. C’est dans ce but que nos ancêtres ont décidé de le délimiter en formant une partie appelée Nord et une autre appelée Sud. Dans le Nord comme dans le Sud, les lois de la vie et de la mort sont les mêmes. Le Roi de l’Autre-Monde, les Kaiô et les Kaiôshins installent et contrôlent la paix sur le monde des mortels. Tout en faisant régnait l’ordre dans l’Autre-Monde. La partie Nord de l’Univers a toujours été considérée historiquement parlant comme plus féroce que la partie Sud. Chez les mortels, les peuples guerriers les plus redoutables se livraient des batailles sans merci pour s’asseoir sur le trône du pouvoir. Mais un peuple a changé le cours de l’Histoire à tout jamais. Habuyan. Les Habuyans sont une race maudite de guerrier, prédestinée à mourir à l’âge de seulement 16 ans. Pour échapper à "ce fléau", ils n’ont qu’un seul choix : Ôter la vie. Leur plus grand Chef à cette époque décida, pour se voir octroyer l’immortalité, une extermination générale entre chacun d’entre eux. Malheureusement pour lui, il n’avait pas prévu que se trouve dans ses rangs, un garçon âgé d’uniquement 6 ans à la force incommensurable. LumberJack, l’être le plus puissant que l’Univers Nord n’ait jamais porté. Le jeune garçon a anéanti sa propre race et obtenu par la même occasion une vie presque éternelle. Mais l’appétit du petit LumberJack ne s’arrêta pas à sa famille. En tuant le Roi de l’Autre-Monde, de nombreuses divinités et des milliers d’autres races, il déséquilibra notre Univers entier, ouvrant de ce fait le Néant dans lequel nous nous trouvons. À la création du Néant, l’Univers Nord et l’Univers Sud se sont vus à tout jamais séparés.


- Je n’en crois pas mes oreilles, Freezer était l’homme le plus puissant de l’Univers, c’est impensable, grogna Végéta.

- Bah, que fais-tu là, lui demanda Goku qui restait tout de même ébahi lui aussi.

- Cela ne me dit rien. Mais… Je déduirai que par son nom, il est le fils de Cold. Cold n’était qu’un vagabond dans notre Univers. Il ne servait que de laquais aux grands acquéreurs. Il a juste eu la chance de faire partie de ceux qui ont réussi à s’enfuir de « l’autre côté. »


- Et qu’est-ce qui lui arrivé à votre LumberJack ? L’interrogèrent Goku et Végéta en même temps.


- Les rumeurs actuelles disent qu’il ne reste plus beaucoup d’années à vivre. À force de retirer la vie de manière si simpliste, ses besoins ont augmenté en qualité. La vie ne lui suffit plus, les êtres puissants sont ceux qui le maintiennent en vie ! S’emporta le Vieux Kaiôshin.




Message de l’auteur :

LumberJack c'est fort stylé avec la prononciation japonaise de Google Trad


C'était fort plaisant d'écrire du DB ! Encore Merci Monsieur Toriyama ! Et Merci à ceux qui ont lu jusqu'ici ! Matane !




Laisser un commentaire ?