Héros officiel

Chapitre 2 : Le C.V. de Gokû

1006 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/07/2022 20:57

Avec du temps et beaucoup de précautions, les deux intrus, entourés d'une lourde garde à cran, entrèrent dans la base, mais ne furent pas invités dans les bâtiments. C'est un général qui les reçut dans la cour intérieure.

Gohan prit la parole :

- J'aimerais commencer ma présentation par un petit historique. En l'an 753, le démon Piccolo Daimao a détruit le King's Castle et toute la ville autour. Peu après il fut vaincu, par… Son Gokû, ici présent.

- Stop, fit le général. Vous me prenez pour un abruti. C'était il y a 20 ans ! Cet homme était à cette époque au mieux un gamin.

- Bah oui, j'avais... commença Gokû en comptant sur ses doigts, immédiatement arrêté par son fils d'une main sur l'épaule.

- Il avait quinze ans.

- Ce guerrier a 35 ans ? Il semble en avoir 20, et n'a pas une seule cicatrice. Pas une ride.

- C'est l'élève le plus émérite de l'école de la Tortue, dirigée par maître Muten Roshi, un homme qui comme vous savez est vieux de plusieurs centaines d'années. D'ailleurs, en consultant les archives des Tenkaichi Budokai de l'époque, vous y verrez les participations de Son Gokû et qu’il finit toujours second ou premier.

Le général fit un geste à une personne qui se mit à fouiller sur sa tablette.

- Ensuite...

- Attendez.

Ils laissèrent l'assistant finir sa recherche, qui montra son écran au général.

- C'est bien Son Gokû sur les tournois numéros 21, 22, 23, et très récemment le 25e. Et le Roi avait confirmé à l'époque que cet enfant avait combattu Piccolo, conclut l'assistant.

- Mouais. Mais rien ne prouve que ce gars-là est ce gamin-ci. Non mais franchement, il est habillé pareil et a exactement les mêmes cheveux que sur la photo de l'enfant ! Personne ne reste ainsi toute sa vie. Ça sent l'usurpateur.

- Ensuite, repris Gohan sans se démonter, Piccolo est revenu sous une autre forme, au tournoi numéro, hum… 23, justement. Toute l'île avait été détruite. Gokû l'a arrêté. Vous pouvez comparer les photos, il était adulte.

- Justement ! Pas une ride depuis ! C'est un cosplay ! Personne ne garde la même tête pendant vingt ans !

- Tom Cr...

- Les acteurs d'Hollywood ne comptent pas !

- Vous voulez que je change de tête ? Demanda Gokû en se pointant le visage du doigt. Voilà !

Et il s'entoura d'une lumière jaune, ses cheveux se dressèrent aussitôt sur la tête et changèrent de couleur.

Surpris par le petit tourbillon de vent émanant de lui, la foule sursauta et certains faillirent tirer, ce qui aurait sûrement créé un accident.

- Moins vite, papa, dit Gohan. Bon, ensuite, deux extra-terrestres ont attaqué la Terre, et détruit une ville. C'est encore lui qui les a vaincus.

- Allons, si nous avons réussi, c'est surtout grâce à toi et Krilin, fit Gokû amical.

- Arrête de tout compliquer. Je ne cherche pas de job, moi. Après, Cell a fait des ravages.

- Tu ne leur parles pas de l'arrivée de Freezer sur Terre ?

- Non, parce qu'ils ne le savent pas. Donc, il y a eu des images télés. Le premier grand combat, c'était lui, et il avait justement cette tête-là, avec les cheveux jaunes.

- C'est M. Satan qui a vaincu Cell, dit le général.

- Mais oui, mais oui, mais vous voyez, on a aidé.

Gokû avait bien compris que son fils utilisait une vérité parcellaire pour faire entendre aux militaires des vérités plus accessibles et déjà admises. Mais quand même, c'était lui-même, Son Gohan, qui avait vaincu Cell ! Il dût se retenir pour ne pas rendre honneur à son fils, ce que celui-ci se refusait lui-même par ses paroles. 

Le Général regarda la tablette que lui tendait son assistant, et y reconnut Gokû en super saiyan.

- Enfin, récemment, Babidi et Buu ont fait des ravages. C'est aussi lui qui les a vaincus.

- C'était encore Satan.

- On était là pour l'aider. Rappelez-vous des voix qui vous demandaient de partager votre énergie. Avant Satan, c'est Gokû qui parlait.

- On peut faire une analyse spectrographique de sa voix, c'est bien plus dur à reproduire que l’apparence physique, glissa l'assistant au Général.

- Quant à Mister Satan, il nous connaît bien et pourra corroborer nos dires et argumenter en notre faveur.

L'idée qu'ils soient proches du grand héros impressionna plus le général que toutes les histoires précédentes.

- En bref, Son goku ici présent est un spécialiste des attaques contre la Terre et un puissant combattant capable de les repousser. Ce que nous vous proposons, c'est de l'intégrer à votre armée, en tant que consultant. Il sera disponible sur commande dès que vous aurez besoin de lui. Mais il ne viendra pas au bureau tous les jours, s'il n'y a pas de menace. En effet, il passe le reste de son temps à s'entraîner seul pour être au niveau contre ces menaces.

- Il peut très bien s'entraîner ici avec nous, proposa un instructeur.

- Vous ne pourrez pas suivre, dit Gokû avant que Gohan n'ait eu le temps de mettre sa main sur son épaule.

- Pour qui il nous prend, celui-là ?! Cria un soldat.

- Laissez-nous faire une démonstration, dit Gohan en élevant la voix. C'était prévu de toutes façons, de vous montrer de quoi nous sommes… enfin, il est capable !

Bon.

Ils arrêtèrent des balles, traversèrent des murs blindés, portèrent des chars d'assaut, et gagnèrent à la course contre des avions. Rien de bien passionnant.

Gokû devait revenir les voir le lendemain.

Laisser un commentaire ?