Héros officiel

Chapitre 5 : Tests, jour 3

1029 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/07/2022 18:07

Le soir, Gohan était assis à table, dînant avec sa famille.

- C'était comment, papa ?

- Très bizarre. Tu connais le test du train ?

- Heu, non.

- Et l'expérience du kilogramme ?

- Non plus.

- Le marshmallow et le gâteau alors ?

- Pas du tout. Tu es sûr que ce sont des tests militaires ?

Il était dommage que Gokû n'ait pu décrire les tests correctement, car Gohan avait vu en cours de psychologie le dilemme du tramway, l'expérience de Milgram, ainsi que "L'expérience de guimauve de Stanford" (damnées soient les traductions). Du coup ils écoutèrent Goten leur raconter avec enthousiasme l'épisode de dessin animé qu'il avait vu cet après-midi.


Vint ensuite le dernier jour. Alors que Gokû suivait la psy vers une salle qu'il connaissait bien, ses narines furent assaillies par des fumets délicieux. Il fit les derniers pas en trottinant et ouvrit la porte bien vite, laquelle était par ailleurs déjà entrouverte. Sur la table habituelle était posée une belle assiette garnie d'une cuisse de poulet recouverte de sauce, juxtaposée à une petite pyramide de riz collant, sur laquelle était posé un morceau de poisson grillé d'où s'échappait encore un léger fumet.

- Je vous redonne le principe plus clairement, expliqua Matt en notant que Gokû bavait déjà. Je vais vous laisser seul dans cette salle. Si vous tenez quinze minutes sans toucher à cette assiette, alors vous aurez droit à un véritable festin, contenant cinq fois la quantité de cette assiette, mais aussi bien d'autres plats. De quoi nourrir dix personnes !

- Voilà, ça c'est clair, dit Gokû en s'asseyant. Aucun problème ! Allez, lancez le chronomètre. Vous pouvez commencer, finit-il en faisant un petit mouvement de main pour montrer qu'il n'y avait pas de temps à perdre.

Matt souriait de toutes ses dents. Elle le tenait ! Tous ses rapports indiquaient l'intense gloutonnerie de son patient. Elle avait réussi à faire venir un chef cuisinier pour ce test, et insisté sur l'importance d'une odeur enchanteresse. Elle lui avait bien indiqué que la récompense était grande, et non juste une deuxième bouchée. Tiendra-t-il ? Tiendra-t-il pas... horreur !!

Matt venait d'entrer dans la salle obscure d'où l'on pouvait observer l'expérience à travers la glace sans teint, et Gokû avait le nez plongé dans l'assiette !

Oh, le sagouin, il n'a pas tenu dix secondes ! Et je n'ai pas pu observer son comportement sous tension !

Ah non. Il était au-dessus de l'assiette et n'avait touché à rien.

- Huuum... Il inspirait à plein poumons, mais lentement, avec délicatesse. Ça a l'air délicieux...

Matt reprit alors son sourire ravi. S'il commençait comme ça, il ne tiendrait pas longtemps !

Gokû se remit droit sur sa chaise.

- Bon. Bon bon bon... Il regarda vers le mur, qui était blanc et vide, volontairement dépourvu de tout intérêt, pour ne laisser au sujet aucune distraction.

Et il resta ainsi.

Gokû ne bougea plus durant de longues minutes.

Plus un muscle, rien.

C'était au tour de Matt de perdre patience, maintenant. Il fait quoi, là ? s’interrogeait-elle, il ne se passe rien ! À force de le voir immobile et de contempler cette assiette refroidir, c'est elle qui commençait à avoir faim !

Au bout de dix minutes, elle ne put plus se contenir et retourna en trombe dans la salle. Gokû se tourna vers elle, étonné.

- Déjà ?

- Mais qu'est-ce que vous faites ?!

- Bah, j'attends la fin des quinze minutes.

- Non mais, vous ne bougez plus d'un pouce ! Ce n'est pas normal !

- Oh, ça, c'est rien. Je faisais le vide dans mon esprit. Quand on a rien à faire, c'est le mieux. Cela fait partie de mon entraînement d'art martiaux.

- Que... Pardon ? Vous, un guerrier surpuissant... Vous êtes aussi... une sorte de moine zen ?

- C'est Kami qui m'a initié. Je peux tenir des heures comme ça. C'est pour ça que je disais que ce test était facile.

- Urg... En effet. Eh bien je crois que le test est concluant, vous faites preuve, lorsque c’est nécessaire, d’une patience infinie et vous résistez à la tentation.

- Bon, dites-moi, vous êtes revenue plus tôt, mais le chronomètre tourne toujours, n'est-ce-pas ?

- Hum, peut-être pas infinie. Inutile d'attendre plus longtemps. Vous y avez droit à votre festin !

À peine plus tard, Son Gokû épatait comme il l'avait déjà fait de nombreuses fois, toute une équipe de cuisine en engouffrant plat après plat.

- C'est dingue, commenta le général qui était venu voir comment se déroulaient les choses. Quand un soldat expérimenté vient ici, il prend toujours un solide petit déjeuner avant. Comme il ignore quelle mission lui sera proposée, et s’il pourra manger le midi, il fait en sorte d'être prêt.

- Son Gokû a bien pris un petit déjeuner avant de venir... lui répondit Matt. Je peux vous le confirmer, j'ai appelé sa femme pour qu’elle renseigne le cuisinier sur ses goûts. Et il était solide, au moins pour six personnes.

- Il vient de loin. C'était il y a combien de temps ?

- Il vient de très loin, mais il est venu ici en un instant car il est capable de se téléporter. Le petit déjeuner remonte donc à... (elle regarda sa montre) trente-huit minutes.

Le général était estomaqué par cette double révélation. Il oublia vite celle de l'estomac extensible à l'infini et se renseigna sur l'autre.

- Vous dites, se téléporter ? Instantanément ?

- Exactement. Il m’a expliqué qu’il n’avait pas eu envie de marcher sur le dernier kilomètre et de passer par la porte, alors donc il avait préféré apparaître devant moi directement.

- C'est incroyable, comme pouvoir !

- Eh bien moi, je ne l'aime pas du tout, ce pouvoir !

- Ça ne vous plaît pas. Je comprends. Un tel pouvoir doit faire peur.

- Je sais surtout que je ne pourrai plus jamais être tranquille aux toilettes !

Laisser un commentaire ?