Liés

Chapitre 19 : Ces Deux-Là

3628 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 29/10/2025 17:57

Murs et sol grisâtres. Dégradés, éraflés, marqués par maintes brèches et creux... Que Trunks remarquait balayant la salle les yeux songeurs... Était-ce donc dans de telles conditions que Nukili s'entraînait.... S'interrogeait-il. L'intensité de la lumière presque tamisé dans certaines zones dans cette pièce, cette odeur de brûlé qui traversait ses narines, cet air passive mais hostile, lui était familier, 'Comme dans le futur...' se sentait-il. À ses côtés, il avisa: Une maisonnette ? En acier ? Qu'est-ce cela faisait au milieu d'une salle pareil ? Trunks se gratta la tête. Il vérifia ses alentours 'Je ne veux pas être impoli, mais cela m'intrigue.' Il s'y approcha. Main sur la poigné il se rendit compte qu'elle était ouverte ? Trunks, fronça les sourcils, prêt, la main à son fourreau. Il ouvrit la porte, et au premier pas posé à l'intérieur "BAYAAAAAAAAA !" L'hybride se raidit avec la pire grimace qu'il ait pu faire les mains précipités à ses oreilles, pour boucher le son ignoble qui persistait ! "YAAAAAAAYA !" Trunks les yeux cyan écarquillés, les tympans en feu...

'C'est...' Trunks aperçut le coupable, qu'est-ce c'était que ça ? Fut sa première pensée. Un cri de guerre ou un hurlement de désespoir ? Il ne savait guère, mais cela provenait de ce machin qui servait de réveil attaché au mur de la salle principale: C'était un croisé d'animaux. Plumage d'un pingouin, pattes de canards, et le coup fatal... Une tête de gorille. L'inventeur de cette... Il se retenu d'insulter rarement titillé avec son ancien côté rebelle qui ressurgit brièvement. Il laissa échapper un long soupir. Trunks parcouru la maisonnette, la cuisine demeurait bien plus sobre que celle de la maison de tante Bulma, ce n'était pas comparable. Mais la survie c'était tout, pas le luxe dans le futur. Il entra ensuite dans la chambre d'à côté de la place principale pour être accueilli par une pièce simple: Un lit, une autre porte qui indiquait la salle de bain, et une barre de cintre près du mur de la porte d'entrée, il y avait des tenues d'entraînement. Quand il s'y s'approcha pour vérifier leur authenticité il fut surprit et murmura "Ce sont exactement ceux qu'il (Vegeta) porte... Donc Nukili aurait lui aussi trouvé un moyen d'améliorer les tenues de combats que Freezer donnait à ses soldats ??" En pensant à son père, une peine imperceptible parut sur son visage, il n'avait pas saisit l'ampleur des mots de sa mère à son sujet. Il enfila la tenue de combat, sortit de la maisonnette, et en s'en éloignit dans le décor blanchâtre de la pièce. Pas de temps à perdre, pas de pensées troubles, un objectif, devenir plus fort. Une lueur dorée s'émana de son corps, et une soudaine bourrasque d'énergie, ses cheveux hérissés maintenant dorés qui faseyant au gré de la force de son aura, il ferma les yeux 'Comment on fait déjà ?' Alors qu'il réfléchissait une scène se rejoua dans son esprit


Sur un terrain sableux, avec un sourire ferme Gohan pragmatique en plein entraînement "Trunks, si tu n'arrives pas encore avec le shadow boxing, apprends à esquiver, j'ai une manière pour toi.

Les sourcils froncés, Trunks adolescent semblait agacé. Gohan posa les mains sur les hanches

Trunks tu m'écoutes ? Le jeune murmura nonchalamment

- Ouais ouais...

Gohan prit un temps pour observer son langage corporel qu'il le reconnaissait trop bien, et reprit

- Je sais que cela te frustre de ne pas pouvoir te transformer, mais étape par étape ça le fera. Et quand bien même, tu dois t'entraîner et être patient, je sais que ta rage est justifié et que tu veux en finir au plus vite avec ces Cyborgs, on est dans le même cas Trunks, mais tu dois passer par là.' Ainsi Gohan lui montra sa main avec un sourire pour calmer la tension. Tu vois je t'ai expliqué les 3 composantes du ki, Genki l'énergie, Yuki le courage et le Shoki l'esprit. Je veux que tu te concentres sur le Shoki, car c'est ça qui va de paire avec ton imagination. Cela ne va pas être tâche facile, car l'esprit est quelque chose d'instable, ce sont comme tes pensées, dans la plupart du temps ils sont difficile à contrôler." Alors que Gohan l'expliquait, une boule d'énergie bleue apparut dans sa main.

"Tu vois cette boule d'énergie ? Si je la balance par terre elle est sensé détruire le sol non ?

Assit en tailleur, bras croisés Trunks répondit

- Evidemment.

Ainsi, Gohan laissa tomber la boule d'énergie entre ses mains, à l'attente de Trunks, elle exploserait, cependant le moment où elle atterrit le sol, la boule rebondit ! De retour dans la main de son propriétaire, Gohan lança un sourire confiant

- Maintenant on va en aller au fait. Attention soudainement capté Trunks murmura

- Ah ouais, c'était quoi ça..." Ainsi, Gohan reprit la parole

- J'espère que tu as suivi les leçons de physiques de Bulma-san. Trunks ouvrit un peu les yeux de surprise, à la vue de sa réaction Gohan laissa échapper un soupire amusé. Sur ce, la main contractée dans laquelle il possédait la boule d'énergie, Gohan la balança d'une faible intensité droit devant lui, alors que l'adolescent croyait qu'elle allait continuer sa trajectoire et se dissiper, cette dernière comme attiré fit demi-tour à toute vitesse vers son propriétaire ! Sur ce, Gohan contra la charge de la boule d'énergie avec son avant-bras en révélant:

On va simuler du Ferromagnétisme."


De retour dans cette salle, pendant qu'il fermait les yeux, Trunks pensait 'Déjà avec le ki il avait fait en sorte de simulé les propriétés du matériau avec la capacité d'aimantation la plus forte du monde, quoique, ce soit multiplié vu les échelles d'énergie que l'on déploie.' Trunks fronça les sourcils continuant sa réflexion 'C'était quoi déjà... Oui, le néodyme !' Alors qu'il demeura silencieux, son aura se mit à disparaître. Pendant quelques minutes, un silence s'installa.

...

...

...

Puis il reprit dans ses pensées 'Si maman ne m'avait pas mit la pression pour apprendre les cours de tante Bulma, ça aurait été une catastrophe. C'est sensé être bon, tout mon corps est recouvert, il faut que je garde la même concentration, pourvu que le champ coercitif soit régulé, j'ai pas envie de me retrouver avec la maisonnette qui me fonce à toute vitesse dessus. Maintenant la deuxième étape.' Il joignit les mains, puis les séparant d'un lent mouvement une boule d'énergie d'une taille conséquente émergea. Le jeune homme tenait cette boule fermement en se concentrant 'Aller... Ça va le faire...' Il laissa échapper un soupir.

...

...

...

'Voilà, l'objet avec le plus grand champ magnétique, l'holmium. Multiplié par mon énergie' Ainsi il divisa la grosse boule d'énergie en 5, de 5 frappes rapides sans les toucher l'impact dans l'air les envoya à quelques mètres plus loin répartit dans des angles différents, Trunks les observait attentivement. Soudainement, de manière frénétique, les 5 boules se ruèrent vers leurs utilisateurs ! En position de combat, un sourire confiant apparut sur le visage de Trunks 'Hmph, avec la bonne quantité d'énergie ça a marché...' Alors qu'il commençait déjà à esquiver de toutes les manières possibles les boules frénétiques, il en profitait pour le mixer avec du shadow boxing qu'il depuis arrivait maintenant à faire, s'en tenir qu'aux esquives non ! Dans cette salle il se déplaçait en hit and run tout en échangeant avec son ennemi invisible mental. L'ennemi mental lui asséna une crochet redoutable dans l'estomac qui envoya Trunks dans les airs ! De sa vision aérienne, il percut les 5 boules d'énergies foncés vers lui plus rapide que des avions de chasses, avec un son strident qui perçait l'air précipitèrent ! Trunks les évitèrent avec vivacité tout en échangeant avec férocité contre son adversaire invisible ! Alors qu'une boule allait retourner tel un boomerang derrière lui sur le point de lui percuter en pleine tête, il exécuta un mouvement déphasé vers la droite et balança un roundhouse kick dans les côtes de l'adversaire invisible !


Pendant que son entraînement continuait, il entendit le bruit de la porte de la salle s'ouvrir mais n'y prêta pas attention. Dans un enchaînement tout en évitant en un mouvement une autre boule, il avisa quelqu'un de loin, ses yeux s'ouvrirent un peu, sur ce il augmenta la cadence de ses efforts. De loin, avec sa nouvelle tenue bleue de combat Vegeta l'observait. Puis, ce dernier commença à l'approcher bras croisés. Alors que Trunks continuait à s'entraîner, la voix de son père surgit

"C'est plutôt pas mal." Ce commentaire l'arrêta instantanément, au même moment les 5 boules réussirent à s'accrocher sur leurs propriétaires qui se crispa à la douleur silencieux, avant de faire produire un effort intense et de faire disparaître ses boules d'énergie en miettes.

Désormais à proximité, Vegeta examinait la salle

"Hmph. Ça devrait le faire." Ainsi un vent violent émergea au même moment que la lueur de ses cheveux devinrent dorées ! Le saiyan au sang pur en super saiyan, se positionna au combat Attaques-moi.

Trunks le visage éberlué pensa 'I-Il m'a complimenté... Il veut s'entraîner avec moi ???' Le sourcil de Vegeta se contracta, laissant apparaître une lueur dédaigneuse. C'est quoi ce regard ? L'expression sur le visage de ce Saiyan métis rappelait à Vegeta la façon dont le fils de Kakarrot regardait avait les yeux plein d'étoile en regardant son père, cette douceur pathétique propre aux Terriens. Pour ce morveux le prenait-il ? Son père ?.... Pensait-il "Tch" Marmonna d'un ton froid Vegeta, Efface cette expression de ton visage, avant que je ne le fasse moi-même.

Trunks se redressa instantanément, acquiesça d'un signe de tête alors qu'il sentit cette même peine face à cette même froideur, qui provoqua en lui un début de frustration et d'agacement. Son ancien côté rebelle transparaissaient légèrement... Tu me les brises... Le vieux... Alors que Vegeta plissait les yeux en remarquant le changement subtil, Trunks se rua vers lui avec une soudaine intensité dans ses yeux ! Leur véritable entraînement commençait !


***


Dans une autre salle d'entraînement du vaisseau de Nukili, une armée de machines, quatre mètres cinquante, massif, alignées, marchaient en synchro tel une armée. Au milieu de la salle, une personne habillée en débardeur rosé, accompagné d'un cargo noir et des hiking boots noirs, elle serra les bandeaux de son poignet, puis remit en un mouvement une mèche blonde derrière l'oreille en jetant un coup d'œil à sa tenue avec désinvolture

"Pas trop mon style, mais ça peut le faire.

C-18, balayait l'armée de ses yeux cyans. Ils sont coriaces, heureusement. Ils ont intérêt à me forcer, en quelques mois j'atomiserai ce saleté d'insecte." Pendant qu'elle croisait les bras elle rajouta

Hmph. Les trois derniers niveaux de ces machines sont bloqués, ils sont si dangereux que ça ces boîtes de c-" Elle s'arrêta soudainement, elle sourcilla 'J'étais à deux doigts de ressembler à cet abruti... Tch. Un borné pour une fierté d'abruti. Y'a quoi derrière cette fierté...' Soudain C-18 se fit surprendre par une machine de combat à ses arrières, un long bras mécanique menaçait de s'emparer d'elle ! D'un tour sur elle-même, elle esquiva la tentative de la mchine, et contre-attaqua d'un fulgurant coup de pied retourné dans la tête ! La machine fut à peine repoussé par l'attaque, deux autres machines l'attaquèrent en synchro, la première en manchette et la seconde en uppercut, elle évita de côté de justesse l'uppercut mais fut envoyé volé par cette manchette dévastatrice ! Alors qu'elle se ressaisit, une autre machine la saisit par la taille. Enfermé, dans la prise du sommeil, Dans sa vision, une dizaine se précipitait vers elle, dans l'effort elle se débattait, cependant au même une autre machine qui se ruait vers elle l'enclencha une attaque dévastatrice dans les côtes, la blonde crispa le visage, elle l'avait clairement senti ! Alors que ses jambes ne touchaient plus le sol dans cette prise du sommeil, elle leva sa jambe droite vers le haut. Et vint avec l'élan la fracasser contre le genou de la machine qui perdit équilibre, C-18 en profita pour se libérer de l'emprise affaiblit, et se faufiler pour asséner un coup de coude féroce vengeur dans la mâchoire de la machine qui marquant ses côtes, la machine tomba raide sol. L'entraînement devenait de plus en plus rude, malgré sa réserve infini d'énergie, mentalement épuisant.


Des heures plus tard. Mentalement, épuisée, c'était une première depuis... D'ailleurs elle ne savait même pas, depuis ce jour-là... Présumait son regard vide.

Après avoir prit une bonne douche et emballer une longue chemise de nuit en linge blanc, elle sortit de la salle d'entraînement. 'Heureusement que ce couloir est en ligne droite la plupart du temps, flemme de retenir des parcours de labyrinthe, bon ça va aller dormir, enfin, essayer.' Pensa t-elle sous ses pas nonchalant dans le couloir avec des sortes de pantoufles noir.

Dans ce silence de plusieurs minutes, elle arriva finalement à la porte principale du hall. À l'ouverture de la porte, elle avisa à proximité, le jeune garçon à la tête brune assis dans les marches. Elle examinait, il faisait tellement sombre dans le hall, puis elle décida de révéler sa voix "Déprimé ? T'es sacrément amoché. " À la voix, Salshifi (Trunks) vira la tête vers elle avec surprise, la joue gonflé et égratigné de partout, puis la retourna aussitôt. Sur ce, il bredouilla - Pas vraiment, enfin oui, est-ce que je pourrais avoir votre prénom ? Rien que cette question, lui provoquait un profond mal être amer, qu'elle ignora, la blonde laissa échapper un long soupir cynique. - Dix-huit, comme ça t'arrêteras de m'appeler "madame", j'ai pas une ride sur le visage pour ressembler à une vieille peau.

Ce commentaire provoqua un pouffement chez le jeune qui se transforma finalement en rire enfantin. 'Son rire me fait penser à C-17...' À cette pensée, le mal être se creusa plus profondément, C-18 croisa les bras, et resta silencieux dans la sensation que cette pensée avait provoqué. Ainsi, le jeune homme s'exprima "Moi, c'est Salshifi.

À la pensée de la tenue vestimentaire avec laquelle elle avait vu la dernière, tout en avançant vers lui elle dit

- On peut dire que les jeunes d'aujourd'hui savent s'habiller, c'est déjà rassurant.

Alors qu'elle le rejoignit en s'asseyant à la même marche, sans la regarder Salshifi remit une mèche derrière son oreille en répondant "Je tiens ça de quelqu'un...

De sa nonchalance, C-18 répondit

- Je veux pas savoir qui c'est. Salshifi c'est ça ton nom ?

Le jeune homme affirma d'un hochement de tête, gardant sa couverture. Les yeux vissés vers la grande fenêtre de navette qui ne montrait que les ténèbres de l'océan, elle remarquait

C'est quoi vos délires avec les noms de légumes les Saiyans ?

Yeux au sol, Salshifi lui-même ne savait pas, PERSONNE dans son futur ne pouvait lui enseigner quoique ce soit sur la culture de sa race étant un hybride

- Heu... Ouais... C'est comme ça c'est notre culture.

C-18 se moqua avec sarcasme et répliqua

- Et le précédent Roi c'était quoi ? Un oignon ? C'est ça la fierté de ton compatriote ? Être le Prince des Légumes ?

Les mains jointes de Salshifi se serraient, le visage gêné, il imaginait le désastre si son père entendait les propos de sa mère. Dans ce moment de silence, le jeune vira la tête vers la blonde, Salshifi avec curiosité lâcha

- Que pensez-vous de Vegeta-san ?


Elle roula ses yeux cyans d'un soupir exaspéré, ainsi elle répéta

- Tch. Penser ? Tu le connais mieux que moi non ? Abruti ? Sourd ? Incivilisé ? Animal ? Cela ne te parle pas ?

Salshifi demeura silencieux. Suite à une pause plongeant dans un silence pesant, Salshifi crispa un peu le visage sentant toutes les courbatures douloureuses de son corps, alors qu'il reprit la parole avec retenu

- Je... Me suis entraîné avec lui aujourd'hui... Il bredouilla

- C'est vrai qu'il peut vraiment être un... idiot... Mais... Il a des bons côtés, il a été très dur avec moi mais j'ai senti qu'il y avait quelque chose derrière...

C-18 répliqua

- Hmph, lui ? Bons côtés selon vous les Saiyans, à part fierté y'a pas l'air d'avoir autre chose

Salshifi tenta de déceler si il y avait quelque chose, il était inquiet, vu la direction que cela prenait, il ne finira peut-être par ne jamais naître dans ce présent...

- Dix-huit-san vous en voyez des bons côtés... Chez lui ?

C-18 sourcilla avec une légère confusion - Pourquoi tu me poses ces questions gamin ? Le jeune détourna les yeux vers le sol en murmurant bredouillant nerveusement "Heu... Je voulais savoir... À vrai dire moi aussi... Je ne le connais pas vraiment au final... Et c'est pas la personne la plus facile à approcher... Elle reposa la tête dans les mains, en fermant les yeux avec sa pointe de désinvolture

- C'est pas à moi que tu devrais demander alors. La seule chose que je vois de positif chez lui, c'est quand il perd ses moyens à cause de sa fierté, ça le rend étrangement mignon, j'oserai même dire que ça m'intrigue. Fierté d'un peuple éteint... C'est vrai qu'en y pensant, cela pique un peu ma curiosité, un prince sans peuple, accrocher à ce point à son passé et ses origines...

Son identité. Il sait qui il est...

Cette réponse provoqua un grand sourire que Salshifi s'efforçait à cacher, bien qu'il ne perçut point le sens et le véritable poids de celle-ci. Elle notifia

C'est ça quand je m'ennuie, je deviens curieuse et fouineuse sur tout et n'importe quoi, même sur cet abruti. L'hybride détourna les yeux en annonçant

- Parmi la liste des ennemis qu'il veux surpasser, Cell est le premier évidemment, mais il n'a fait que de parler de vous... C-18 laissa échapper un soupire en restant silencieuse, puis Salshifi développa

Il ramène la plus part de son acharnement à vous, même si il vous déteste c'est peut-être au fond une sorte de respect, franchement cela ne m'étonnerait pas, vous nous avez humilié la dernière fois ça en dit long sur votre force. Même à présent, j'ai fini ma séance pour aujourd'hui, mais lui continue malgré tout, pour pouvoir atteindre votre niveau.

C-18 se leva dans l'indolence ignorant le compliment et répliqua et se dirigea vers la porte mécanique menant à nouveau au même couloir du vaisseau

- Vraiment on comprend rien à votre manière de penser les Saiyans, bref c'est pas mon problème. Près de la porte elle tourna la tête en biais vers le jeune homme, et termina avec un sourire désinvolte

Il se croit au-dessus ? Qu'il s'amène et prenne une nouvelle dose de réalité. Ainsi, la cyborg laissa Salshifi seul dans le hall principal. Mains jointes, Salshifi fut laissé avec cette dernière pensée 'J'espère que ça s'arrangera avec les deux...'


***


Trente minutes plus tard, dans une chambre du vaisseau à l'ambiance grisâtre, à côté de la porte d'entrée un doigt se posa sur l'interrupteur plongeant la chambre dans l'obscurité. La blonde fit un petit un tour dans la salle de bain, pour se refaire une beauté sur son visage, dormir avec des égratignures sur la face l'ennuyait. En sortant de la salle de bain, elle se recoiffa de la même main

'Ah... Là je me sens vivre' Devant elle, il y avait son lit double disposé à côté d'une grande fenêtre ovale qui révélait la pénombre de l'océan

'Vivre dans l'eau. Plutôt original.' À présent dans son lit, la matière fine et légère ne la dérangeait point, après tout elle n'avait même pas besoin de se reposer, quand bien même la blonde savait qu'elle mourrait d'ennuis à rester éveiller, c'était son quotidien les soirées. 'Ça fait du bien.' Se convaiquait-elle, puis elle ferma l'œil.


***


Pendant que Nukili parcourait le couloir du vaisseau, il arriva devant les trois salles d'entraînement et perçut qu'une était encore verrouillés... Sous ses bandelettes, il ferma l'œil et repartit dans la pénombre du couloir de son vaisseau. À l'intérieur de cette salle... Sous aucun regard d'autrui, à genoux, mains crispant le sol, Vegeta dans un piteux état, après s'être surmené dans cet entraînement, le visage crispé d'une frustration et peine viscérale dans le noir profond de ses pupilles exténués... Luttant avec la réalisation qu'il était encore trop faible... En silence total, dans son for intérieur, geignements bloqués dans sa gorge noué.


À SUIVRE

Laisser un commentaire ?