Dragon Ball AF

Chapitre 1 : Retrouvailles

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:09

Pan : YOUHOUUU les vacances, c’est enfin les vacances !
Asuky : HOURA ! J’ai cru que cette journée ne finirait jamais !
Pan : Cela fait six longs mois que j’attends ce moment !
Asuky : Tu vas faire quoi pendant ces vacances ?
Pan : Baaahh … eeuuuh … bah, tu sais, j’ai deux mois pour réfléchir, je trouverais sûrement quelque chose à faire.
Asuky : Moi je vais aller au bord de la mer avec mes parents et mon frère, on va s’éclater !
Pan : C’est cool … bon bah à bientôt !
Asuky : On se voit demain !
Pan : Pas de problèmes ! Salut !
Au chemin de la maison, en volant.
Pan : C’est vrai qu’il faut que je me trouve une occupation pendant ces vacances, tous mes amis vont aller quelque part, et Papa et Maman sont trop occupé pour qu’on aille où que ce soit… Bon, de toute façon, Maman m’a promis qu’on allait aller faire du shopping toutes les deux, ça va être chouette.

Arrivée à la maison, elle se dirigea vers la salle de travail de Gohan.

Pan : SALUT PAPA !!!

Gohan, surprit par l’entrée mouvementée de Pan, il laissa tomber ses fioles de molécules énergétiques  si importantes à ses yeux.

Gohan : NON !!! PAS CA !!! 4 MOIS DE DURE LABEUR PERDUES !!!

Pan, qui s’apprêtait à quitter les lieux, se fit surprendre par son père.

Gohan : Pan !
Pan : Oups ! Ou… Oui papa …
Gohan : Combien de fois t’ai-je répété de NE PAS ENTRER DANS MON LABORATOIRE EN FOLLE FURIEUSE !!!
Pan : Désolée, vraiment désolé papa, je … en faite … c’est que … je … snif…vraiment désolée …

Et là, Pan s’est mise à pleurer.

Pan : Ouiiiiiinnnn …
Gohan : Oh non … Pan, ne pleure pas, je ne voulais pas te faire pleurer, désolé, aller, lèves toi, je m’excuse, aller …
Pan : Hihi, quel idiot, ça marche toujours avec lui …

Après de charmantes réconciliations avec son père, Pan alla voir sa mère, elle aussi, surchargée par le travail.

Pan : Salut Maman !
Videl : Pan, ma chérie, comment s’est passée ta journée ?
Pan : Très bien, je l’ai même particulièrement appréciée
Videl : Tant mieux ! Bon va manger ton goûter, il est sur la table, et vas faire tes devoirs.
Pan : Maman, aujourd’hui c’est … n’aurais-tu pas oublié ?
Videl : Oublier quoi, aujourd’hui ce n’est pas ton anniversaire, ce n’est pas Noël non plus, ce n’est pas …
Pan : Aujourd’hui c’est les vacances, et tu m’as promis qu’on allait faire une sortie shopping juste toi et moi !
Videl : Ah oui chérie … justement … aujourd’hui, Mr Shen m’a téléphoné ce matin et …
Pan : Ah non Maman … ah ça non … tu m’avais promis !
Videl : Mais écoute chérie … je ne peux pas faire autrement …
Pan : Tu annules.
Videl : Mais Pan, je ne peux pas annuler, si je ni vais pas, je suis virée.
Pan : Je m’en fiche, tu annules, fin de la discussion.
Videl : Mais Pan, attend !

Pan ouvrit la fenêtre et s’envola en ignorant les propos vains de sa mère.

Videl : Elle me rappelle à moi étant plus jeune, avec Papa, quand il n’arrêtait pas de manquer ses promesses. Enfin, moi j’ai une raison palpable, pas comme lui qui ne pensait qu’à se mouvoir devant un monde qui était noyé dans le mensonge. Bon, il faut que je à Pan.

Pan, de son côté.

Pan : Hi hi. Je suis sûre qu’après ce gros caprice, Maman va annuler son rendez-vous à la noix, Hi hi hi.

Quatre heures plus tard, Pan retourna chez elle discrètement et alla dans sa chambre. Elle se dirigea tout droit vers un coffre fermé par une clé quelle gardait toujours à son cou, attaché à un collier que SanGoku lui avait fait pendant le grand voyage de la recherche des sept Dragons Balls à travers l’espace. Elle la prit et ouvrit le coffre doucement. Une fois ouvert, elle plongea sa petite main dedans et la ressortit avec un petit bout de tissu issu de la combinaison de SanGoku, qu’elle avait récupéré lors du départ de celui-ci.

Pan : « soupir », Grand-père, grand-père …rien n’est plus pareil sans toi … pourquoi t’est-tu sacrifié ! Tu me manques tellement …Même quand la situation était grave, tu cherchais toujours à détendre les cœurs… Grand-père …

Elle lâcha quelques larmes avant de s’endormir sur son lit.

Videl, qui avait l’intention d’entrer dans la chambre, entendit les paroles de Pan et retourna dans la cuisine.

Gohan, en avalant des kilos et des kilos de nourriture : Tient Videl, tu n’es pas avec Pan ? Elle t’a fait encore le coup de « Je veux pas manger » pour avoir une super tenue d’entraînement, ou encore, des gants de boxe assortis à ses chaussures, ou …
Videl : Gohan, je crois que Pan a un réel problème depuis la mort de son grand-père.
Gohan, en s’arrêtant brusquement de manger : C’est vrai que Papa et Pan s’étaient beaucoup attachés, mais il faut qu’elle comprenne qu’il nous manque à tous, et que si il s’est sacrifié en héro, c’était en partie pour elle, qu’elle grandisse dans un monde meilleur et il a bien prouvé son amour envers elle. C’était… je veux dire c’est un héro et il restera toujours dans nos cœurs.
Videl : Mais je trouve bizarre qu’il ait complètement disparu, pourquoi n’est-il pas dans l’autre monde ?
Gohan : Le grand Kaioshin nous a bien fait comprendre que quand Shenron et mon père ont quittés l’univers, ils se sont désintégrés à un point où il ne reste plus rien d’eux. Il a complètement disparu avec Shenron.
Videl : Oh… Donc, impossible de le ressusciter avec d’autres Dragons Balls, comme celles de Namek par exemple ?
Gohan : Rien ne peut le ressusciter, pas même Porunga.
Videl : Oh … pauvre SanGoku … je suis si triste, on ne le reverra donc plus jamais !
Gohan : Tu n’imagine pas le sentiment que j’ai ressentis quand le grand Kaioshin nous a dis ça.
Videl : Et SanGoten, comment s’en est-il sorti ?
Gohan : Il en a souffert. Lui qui, étant petit, rêvait d’avoir un père, le perd, vraiment … mais ma mère m’a dit qu’il commençait à oublier et qu’il recommençait à sortir.
Videl : Et si on allait leur rendre visite ?
Gohan : Excellente idée ! En plus, ça fera plaisir à Pan de revoir son oncle, ils jouaient souvent à se battre, avant.
Videl : Je vais aller en parler à Pan.
Gohan : Je viens aussi.
 
Gohan et Videl, ouvrirent la porte doucement et virent Pan endormie dans son lit. Ils s’approchèrent d’elle et la couvrirent d’une petite couverture bleue et l’embrassèrent. Et c’est là qu’ils aperçurent de l’habit de SanGoku que Pan avait gardé dans sa main.
Ils la prirent et la rangèrent dans le coffre où il était rangé.

Le lendemain

Pan : Aaaah, une belle journée s’annonce !
Videl : Je dirais même plus, une super journée s’annonce !
Pan : Bonjour Maman !
Videl : Bonjour ma chérie, tu as bien dormi ?
Pan : Oui, merci. Au fait, je suis désolée pour hier, j’étais de mauvais poil.
Videl : C’est-ce que  j’ai vue !
Pan : Alors, tu as décidée de reporter la sortie shopping  pour aujourd’hui, c’est pour ça que tu me dis ça ?
Videl : Euuuhh … Pas tout a fait …
Pan : Ah ! Dans ce cas, nous n’avons plus rien à nous dire.
Videl : C’est même mieux !
Pan, se retournant vers sa mère : Précise
Videl : Ça te dirait d’aller rendre visite à ta grand-mère Chichi ?
Pan : Non, sans façon.
Videl : (tombe par terre) Pardon ?
Pan : Je plaisantais ! Bien sûr que ça me dis !
Videl : Hum hum … Bon, maintenant, vas te préparer.
Pan : Tout de suite !
 
Pan alla mettre sa tenue préférée.

Videl : Tu ne vas tout de même pas mettre ta tenue de combat pour aller rendre visite à de la famille !
Pan : Oui mais grand-mère et moi, on va se battre !
Videl : Tu n’y penses tout de même pas ! Tu vois bien que Chichi n’est qu’une vieille dame, avec des capacités bien limitées !
Gohan : Hum hum …
Videl : Gohan ! Tu es là … c’est bien … parfait … bon …Pan ! Vas te préparer !
Pan : C’est toujours moi qui prends …

Pan repartit se changer et mit, cette fois, une tenue présentable.

Videl : C’est mieux !
Pan : Je vois …
Gohan : Bon nous n’avons pas de temps à perdre ! Tous dans la voiture !
Pan : Comment ça dans la voiture ? Nous serons plus rapides dans les airs !
Gohan : Cesses de jacasser et montes ! Nous serons plus présentables en voiture.
Pan : Présentable, présentable … vous n’avez que ça à la bouche !
Videl : Bah ! Tu sais, si tu veux arriver à quelque chose dans la vie il faudra que tu sois présentable.
Gohan : Bon ! Prends le nuage supersonique, comme ça, tu ne râleras plus.
Pan : Le « quoi » ?
Gohan : Je ne t’ai jamais présenté Nimbus ?
Pan : Non.
Gohan : Bon, NIIIMMBUUUUSS !!!!!

Un point jaune apparut soudain dans le ciel, puis il grossit et apparaît enfin le nuage supersonique !

Pan : Ouuaaaa !!
Gohan : Bon, je te présente le nuage supersonique.
Pan : Géant ! Il est rapide ?
Gohan : Nimbus, montres lui ta vitesse !

Le nuage supersonique fonça dans le ciel et réapparu de l’autre côté.

Gohan : Il vient de faire le tour du monde.
Pan : OUAAAAH !!!! Super génial ! Je le veux ! Je le veux !
Gohan : Il est à toi. Ton grand-père me l’avait donné, et il se l’était procuré par Tortue Géniale, qui se l’était lui-même procuré par Karin.
Pan : Connais pas.
Gohan : Monte dessus.
Pan : Youpi, youpi !

Pan lévita au dessus du nuage et s’installa, mais surprise, elle tomba.

Pan : Ouie !

Gohan et Videl restent ébahis par ce qu’ils vienne de voir.

Pan : Super nuage … quelle arnaque !
Gohan : Ah oui maintenant je me souviens ! Ton grand-père m’avait dis que seul les êtres qui ont le cœur pur peuvent se servir de ce nuage.
Pan : Ah oui, et moi j’ai pas le cœur pur ? J’suis un animal, c’est-ce que tu insinues ?
Gohan : …

Pendant ce temps là, dans la maison de SanGoku.

Chichi : Je n’arrive toujours pas à croire que SanGoku nous ait quittés.
Bulma : C’est bon Chichi, arrêtes de pleurer.
Chichi : SanGoku… mon SanGoku…non …Goku !
Vegeta : Bon, je m’en vais ! Je ne peux pas rester une seconde de plus ici !
Bulma : Bon, mais tu reviens pour le dîner !
Vegeta : Hmm !

La sonnerie retentit.

Chichi : Des invités … qui sa peut-être ? Goten ! Va ouvrir s’il te plaît !

Personne ne répondit.

Chichi : Bon, je vois.

Elle se leva et alla ouvrir. A sa grande surprise, Gohan, Videl et Pan se tenaient devant elle.

Chichi : GOHAN !!!! Mon Gohan !!!

Elle sauta dans ses bras en pleurant et laissant Videl et Pan de côté.

Chichi : Gohan ! Tu m’as tellement manqué !!! Pourquoi ne m’as-tu pas rendu visite pendant ces six mois ?!
Gohan : Tu sais, avec le travail, ce n’est pas si facile !
Chichi : Oui, tu as raison. Tu as eu une mauvaise idée de venir ! Le travail avant tout ! Toujours aussi négligeant !
Gohan : Mais il y a une seconde, tu disais …
Chichi : Il n’y a pas de mais !
Videl et Pan : Bonjour !
Chichi : Bonjour ma petite Pan, oh, tu m’as tellement manquée toi aussi, dis donc, tu as grandi ?
Pan : Oui.
Videl (tombe par terre) : BONJOUR !
Chichi : Bonjour … Aller, allez vous installer !
Videl : …
Gohan : Salut Bulma ! Je ne savais pas que tu étais là !
Bulma : SanGohan, Videl, Pan, quelle bonne surprise ! Je reste là pour aider Chichi à oublier un peu tout les problèmes.
Gohan : Et sa avance ?
Bulma : …
Gohan : Où est SanGoten ?
Chichi : Il est à l‘extérieur, il s’entraîne acharnement depuis que ton père est …
Bulma : Eh ben ! C’est que ça l’a bouleversé le pauvre petit.
Gohan : Je vais lui parler.

Gohan se dirigea vers la sortie, derrière la maison, mais, en ouvrant la porte, il se prit une boule de KI
Dans le ventre.

SPLASSHHHHH
Gohan : AIE !!!
Goten : Oups, désolé.
Gohan : Goten !

Goten se retourna.

Goten : Gohan ?
Gohan : Ça fait longtemps.

Goten courut dans les bras de SanGohan.

Goten : Gohan !!! Tu m’as tellement manqué !!!
Gohan : Et c’est repartit pour un tour …
Goten : Super, tu vas me servir pour mon entraînement !
Gohan : Je vois que tu as recommencé à combattre !
Goten : Oui, bien sûr ! Papa rêvait de voir ses fils devenir comme lui, et je veux réaliser son rêve !
Gohan : Je vois. Et, à par ça, que deviens-tu ?
Goten : Je suis à Orange Star High-school comme toi !
Gohan : Super !
Goten : Tu sais j’ai fais énormément de progrès !
Gohan : Tiens donc ?
Goten : J’ai réussi à atteindre le niveau 2.
Gohan : Mais c’est génial ! Tu t’es vraiment surpassé là !
Goten : Je n’ai fais que ça !
Gohan : Qu’en est-il de Trunks ?
Goten : Il est surchargé par le travail, et je ne le vois même plus. Ça fait longtemps qu’on ne s’ait pas parlés.
Gohan : Je connais bien ça !
Goten : Et si on s’entraînait, comme au bon vieux temps !
Gohan : Avec plaisir !

Gohan se transforma en SSJ. Goten ricana et se transforma en SSJ, puis passa au mode SSJ2.

Goten : HYYYAAAAAAAAAAAAAAAHHH !!!
Gohan : Quelle puissance !!! Je n’arrive pas à croire que c’est Goten … C’est énorme …
Goten : AAAAAAAAAAAH !!! Hé hé, ça t’étonne ?! Montres moi si tu sais faire de même.
Gohan : Bon, cela fait depuis longtemps que je n’ai pas atteint ce mode, mais …AAAAAAAHHHHHH !!!!

Gohan atteint à son tour le SSJ.
Un combat acharné s’impose.
Goten lança le combat en se téléportant derrière et assena un coup de poing sur Gohan, mais celui-ci l’évita en se téléportant derrière ce dernier tira une kikoha sur Goten. Goten la para et fonça sur Gohan. Gohan et Goten était de force égale. Les enchaînements se suivirent, les coups étaient violents et la terre tremblait.

Chichi : Oh non !!! Ils vont détruire la maison !
Pan : Papa et oncle SanGoten se battent ! Ça va être un super combat !
Videl : Restes-là ! Ne sort pas, sa pourrait être dangereux !
Pan : Ololololoh !

Gohan lança un Kamehameha sur Goten qui ne put l’éviter, mais le repoussa avec un autre Kamehameha.
Un combat de rayons s’impose.

Goten : AHA, laisse tomber Gohan, tu as arrêté de t’entraîner depuis je ne sais combien d’années, tu ne peux rien contre moi !
Gohan : J’ai peut-être régressé mais ma force est toujours supérieure à la tienne !
 
Une explosion surgie pendant que les deux rayons s’entrechoquaient, et les deux saiyans sont projetés violemment à terre.

Gohan : Huh ! Bon huh, fini le petit entraînement, on va passer au choses sérieuses !
Goten : Keuf keuf … OK, partons d’ici, avant de détruire la maison !

Chichi : Ils sont fous ! Ils vont tous nous tuer !
Bulma : Fais leur confiance, ils ne sont pas bêtes !
Videl : Gohan …
Pan : Aller Papa ! Aller Papa

Gohan et Goten s’en allèrent six Km plus loin, dans les plaines désertes.

Gohan : Vas-y, montres moi ta véritable force, je sais que tu ne te bats à fond !
Goten : Je te montrerais ma force que quand tu arrêteras de me sous-estimer !
Gohan : A mon tour de jouer !

Gohan révéla sa véritable puissance. Il sortit un sourire narquois et disparu.

Goten : Oh merde … où est-il. LA !

Il donna un cou de coude derrière. En vain. Gohan apparut devant lui et lui assena un cou de genou dans le ventre et le frappa sur le dos pour l’envoyer à terre. Il chargea ensuite un Masenko en direction de Goten, qui était assommé, puis le lança, mais Goten disparut à son tour pour frapper Gohan par derrière.

Gohan : AAAAAAAAAHHH !!!
Goten : HAHAHAHA !!!

Gohan, une fois à terre, se releva et fit un Gekiretsu Madan sur son frère qui se les prit et tomba.

Goten, en se relevant : keuf keuf … Ah ça c’était pas prévu … keuf
Gohan : Tu abandonnes ?!
Goten : Et puis quoi encore.

Les deux adversaires foncèrent l’un sur l’autre et enchaînèrent des coups surpuissants plus violents les uns des autres.
Au bout de dix minutes de combat acharné, les deux saiyans épuisés reprirent leur souffle avant de se remettre à combattre.

Gohan : Ah, ça fait longtemps que je ne me suis pas autant battu avec un adversaire aussi fort que toi !
Goten : Heureux de l’entendre, car il me reste des cartes à jouer, figures toi !

Goten chargea un nouveau Kamehameha mais beaucoup plus puissant cette fois ci. Gohan fit de même et ils lâchèrent tout les deux leurs supers vagues déferlantes et un nouveau duel s’impose.

Gohan : Maintenant, prépares toi pour morfler, car ce coup ci, tu ne résisteras pas !
Goten : Tu crois que tu peux gagner ?! Ça m’étonne ! Tu sais que tu n’as aucune chance de réussir !
Gohan : Tu me fais rappeler à Freezer quand tu parles comme ça !

Ils chargèrent plus fort leurs attaques, si fort que des rochers se soulevèrent par la pression.
Les rayons se rapprochèrent de Goten, petit à petit. Goten donna toute son énergie dans son rayon pour le faire reculer.

Gohan : Mais, il est fou ? Il sait que si il donne son maximum dans sa vague, il n’aura plus rien pour lutter !
Goten : AAAAAAYYYYYAAAAAAA !!!!!!!!!!

Goten fit reculer les vagues vers Gohan. Il en fut essoufflé par la suite mais il rechargea son énergie pour faire un autre Kamehameha !

Goten : keuf … keuf … Kaaaa ….. Meeeeeeee…. Haaaa…. Meeeeeeeee …… haaaaaaaaaa !!!!!!!!!!
Gohan : Oh non ! Il a fait un autre Kamehameha ! C’est fini, j’ai perdu !

Le Kamehameha de SanGoten fit reculer les deux autres qui atteindront bientôt SanGohan.
Il se prit les trois Kamehameha et tomba à terre. Quand il rouvrit les yeux, il vit Goten debout devant lui, lui tendant la main. Gohan la prit et se releva.

Gohan : Bien joué p’tit frère, ça, je ne m’y attendait pas !
Goten : Je me suis surpassé, et je t’ai surpassé aussi ! Reste à surpasser Papa.
Gohan : Lui qui a atteint le niveau 3, puis le niveau 4, ça nous sera impossible.
Goten : Mais au moins, nous le succèderont dans sa place de gardien de la terre.
Gohan : Oui, tu as raison. Bon, retournons à la maison.

Ils rentrèrent chez eux.

Chichi : Ah ! Vous tombez au point pour le dîner !
Pan : Qui a gagné ?! Qui a gagné ?!
Goten : C’est ton père !
Gohan : Euh !
Goten, en tapant discrètement SanGohan : Tu t’es bien battu, j’avoue que tu es plus fort que moi !
Pan : Je suis fière de toi Papa ! Tu es le plus fort !
Gohan : Merci ma chérie. Toi aussi tu deviendras aussi forte que moi, un jour.
Pan : Oui, mais moi, je ne sais pas me transformer en SSJ, donc …
Chichi : Eh ! Ça va refroidir !
Bulma : Et Vegeta qui n’est toujours pas là …
Chichi : Ah, mais c’est vrai qu’on a toujours pas de nouvelles de Vegeta ! Il n’est toujours pas rentré ?
Bulma : Non, je ne l’ai toujours pas revu ! Mais je ne m’inquiète pas. Tel que je le connais, je suis sûre qu’il rentrera un jour où l’autre.
Pan : Vegeta est partit ?
Videl : On n’était pas au courant ! Mais tu as raison, il ne peut rien lui arriver à lui !
Chichi : Il n’y a pas de doute.
Bulma : Vraiment, merci beaucoup Chichi pour nous avoir inviter à dîner, c’est très gentil.
Chichi : Tu sais, rien ne me fait plus plaisir …
Videl : Euh … Chichi, si tu veux je t’aiderais pour la vaisselle.
Chichi : Ah non ! Pas question ! Tu es notre invitée !
Videl : Oh arrêtez, je suis de la famille ! Ça me ferait plaisir de vous aider !
Chichi : Bon, puisque tu insiste ! Tu es une tête de mule, tu sais
Pan : Et je suis sa fille !
Bulma : Telle mère, telle fille !

Et c’est ainsi que le dîner s’est terminé, avec rires et bonnes humeurs, dans la tranquillité et la paix.

Laisser un commentaire ?