De Métal, de Chair et de Sang

Chapitre 7 : Aaron Wheelo

4802 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/11/2016 23:31

À Capsule Corporation, un chantier de grande envergure était en cours. Une dizaine d’ouvriers s’affairait à ajouter une extension au complexe scientifique déjà conséquent. Bulma assistait son père dans la supervision des travaux et donnait parfois même quelques coups de main pour l’installation d’appareils complexes. Au bout d’environ deux heures, elle fit une petite pause et s’assit dans une pièce adjacente. M. Brief la rejoignit rapidement et se servit un café.“Pfou ! soupira-t-il. Je suis content, les travaux avancent bien ! Tout devrait être terminé dans deux semaines.-Pile quand Goku sortira de l’hôpital, c’est super ! renchérit la jeune femme. Enfin, si ce qu’a raconté de chat blanc est vrai. J’ai du mal à croire à son histoire de haricots magiques, là. -Cette salle d’entraînement à gravité est particulièrement réussie, je trouve, reprit son père. Goku pourra progresser comme il le souhaite, là-dedans.-Tant mieux ! conclut Bulma. Qu’il nous débarrasse enfin de Raditz. Je ne me sens pas à l’aise avec ce monstre dans la nature sans personne pour l’arrêter. Et je suis sûrement loin d’être la seule...”Les deux scientifiques furent interrompus par le son venant d’un poste de télévision accroché au mur. C’était un flash d’informations dont le reportage avait amené quelques journalistes dans un laboratoire proche de la Capitale Est, où avaient été récupérées les capsules spatiales des Saiyajin. Apparemment, les responsables chargés de l’analyse de ces étranges vaisseaux étaient plutôt paniqués.“Ça s’est passé il y a environ une heure et demi, bégaya l’un d’entre eux. Les deux sphères volantes ont été subtilisées ! Nous n’avons pratiquement rien vu, la scène n’a duré que quelques secondes. Une demi-douzaine de créatures bleu foncé ont fait un trou dans le mur et ont attrapé les navettes comme si elles ne pesaient rien. Il n’y a rien que nous ayons pu faire.”Bulma lâcha un cri d’effroi lorsqu’elle vit une image des bêtes en question. Son père s’alluma tranquillement une cigarette.“C’est terrible… soupira celui-ci d’un air absent. Dommage, j’aurais bien aimé avoir ces vaisseaux sous la main, ça aurait permis à notre technologie de faire un bond en avant assez conséquent.-Ça veut surtout dire que quelqu’un est en train de s’accaparer du matériel très sophistiqué de manière frauduleuse ! répliqua sa fille. C’est affreux ! Sûrement des complices de ce Saiyajin ressuscité. Pour l’instant, on ne peut pas l’en empêcher.”La femme aux cheveux bleus baissa les yeux et serra le poing.“Goku… on a besoin de toi au plus vite !” 

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝

Dans la forteresse sombre perdue en plein cœur des glaces du Nord, les deux savants n’avaient pas chômé. Tandis que leurs nouveaux sbires, qu’ils avaient baptisés Baiomen, avaient été envoyés pour explorer la planète avec minutie, Wheelo et Kochin avaient fait fonctionner leurs appareils les plus performants pour commencer à reconstruire les corps meurtris des deux Saiyajin qu’ils avaient ramenés. Vegeta était percé de nombreux tubes. Certains évacuaient du sang coagulé et divers déchets tandis que les autres acheminaient dans son organisme de précieux composants conçus par les deux généticiens de génie. Quant à Nappa, sa tête meurtrie était engoncée dans un cube de métal et de plastique à l’aspect compliqué.L’homme aux cheveux longs était perdu dans ses pensées. Certes, ces Saiyajin possédaient une puissance phénoménale par rapport aux Terriens mais leur métabolisme était extrêmement compliqué à étudier et par conséquent, presque impossible à modifier. En vérité, le scientifique n’avait aucune idée de la manière d’opérer, même après avoir effectué toutes les analyses qui étaient en son pouvoir. Il avait injecté dans leurs corps les mêmes produits qui avaient régénéré le sien. Toutefois, il n’avait pas pu y ajouter le cocktail très spécial dont lui-même avait bénéficé l’année dernière, lors du transfert de son cerveau dans l’organisme de Raditz. Cela avait eu des effets inespérés qui l’avaient rendu capable de se confronter à des adversaires incroyablement puissants. Mais ce fameux mélange de produits était impossible à synthétiser en moins d’une décennie et il ne possédait plus les ingrédients nécessaires.Ce qu’il voulait, c’était des sujets humains. Il était bien plus pratique de travailler sur ces corps simples qu’il pouvait manipuler et transformer pratiquement à sa guise. Il en avait eu la preuve irréfutable avec Misokatsun, Ebyfriya et Kishime, tous les trois des malfrats de renom par le passé. Quand Wheelo avait appris que des humains avaient réussi à sublimer leur puissance au-delà de toutes les espérances grâce aux arts-martiaux, il s’était mis en tête de les récupérer à tout prix pour tenter une expérience d’un tout nouveau genre. Il était passé tout près d’y parvenir mais leur disparition alors qu'il touchait au but s'avérait des plus frustrantes. Wheelo arrêta de broyer du noir, tiré de sa torpeur par son collègue.“Nos longs et fastidieux travaux portent enfin leurs fruits ! jubila Kochin. Nous allons bientôt partir à la conquête de cette planète une bonne fois pour toutes ! Ensuite, l’univers nous tendra les bras ! Il me tarde de prendre une place de choix à vos côtés au château du roi ! Le plus petit des deux sujets est déjà prêt, réveillons-le maintenant !-Doucement, mon ami… reprit Wheelo. Je ne tiens pas à me précipiter. Je sais que nous avons attendu un demi-siècle pour réapparaître au grand jour mais c’est une raison de plus pour rester prudents. Je préférerais m’assurer que tout va bien en ranimant l’autre avant… Je crois qu’il s’appelait Nappa, laissons-lui au moins son nom. Notre technique fonctionne bien sur des humains mais nous n’en savons rien en ce qui concerne les extraterrestres. Autant s’en convaincre avec le moins puissant du lot.”L’homme décharné en blouse blanche fit une grimace qui dévoila une bouche presque sans dents.“Je n’approuve pas vos réflexions, ces derniers temps. Depuis que vous avez intégré ce corps, vous ne faites qu’agir avec parcimonie alors qu’on devrait en profiter pour presser notre avantage. Nos ennemis étaient à l’agonie et vous leur laissez actuellement le temps de se réorganiser. Nous avons toutes les cartes en main et nous ne les jouons pas. C’est comme si vous refusiez de gagner.”Raditz regarda son acolyte avec un mélange d’amusement et de compassion. Il savait à quoi il faisait allusion, ils en avaient déjà beaucoup parlé : le pillage des ressources énergétiques et technologiques de la Terre, notamment à Capsule Corporation. Cependant, s’en prendre à une société de cette envergure donnerait lieu à des représailles de l’armée royale. Bien que les armes classiques soient impuissantes face à un individu tel que Wheelo, elles étaient tout à fait capables de détruire son laboratoire et ses travaux. Tout ce qu’il avait bâti jusque-là aurait été réduit à néant.“Je comprends que tu sois impatient, après toutes ces années… tu sais ce que je pense de tout ça.”Le vieil homme se renfrogna et s’assit sur une chaise en croisant les bras.“Les guerriers que nous avons affrontés sont encore en vie on ne sait où, reprit Wheelo. Les Baiomen n’ont pas encore déterminé où ils vivaient. Enfin, nous venons d’apprendre que Gero était toujours aussi doué pour construire des robots. Ça fait beaucoup d’éléments à prendre en compte. Alors s’il te plaît, Kochin. Laisse-moi faire à ma façon. En plus, ce n’est pas comme si tu avais peur de mourir de vieillesse, maintenant !”Le généticien se mit à rire en observant son collègue qui restait à bouder pour toute réponse.“Dans deux ou trois jours maximum, tout sera au point, assura le personnage aux cheveux longs. Et à partir de là, ça ira aussi vite que tu le souhaites.” 

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝

Gohan avait profondément dormi pendant plus de neuf heures lorsque sa mère vint le réveiller. À chaque fois qu’il rentrait d’une séance d’entraînement menée par Piccolo, il était épuisé. Par conséquent, Chichi n’avait pas beaucoup l’occasion de profiter de lui, surtout qu’il revenait uniquement pour se coucher puis prendre un bon petit déjeuner avant de repartir.“Tu sais… lui dit-elle. Tu pourrais emmener quelques devoirs à faire lorsque tu vois ce vaurien tout vert. Il peut bien te laisser réviser un peu.-Maman ! On en a parlé plein de fois déjà. On travaille très dur et je te promets que je me remettrai à fond dans mes études quand tout sera terminé. Je vais très bien et je ne perds pas mes bonnes manières.-Tu vas bien ? Alors pourquoi tu fais cette tête tout à coup ?”Le garçon avait en effet totalement changé d’attitude et regardait par la fenêtre d’un air inquiet.“Il vient te chercher et tu as peur, c’est ça ? gémit Chichi. Viens, je vais te montrer un endroit où te cacher, il ne te trouvera pas.-Nan, c’est pas ça, maman. Ne bouge pas, je reviens tout de suite.”Sans que la femme aux longs cheveux bruns ne puisse répondre, Gohan sortit précipitamment de table et continua à sonder les environs. Rapidement, il trouva ce qui le dérangeait. Depuis le bois adjacent à la maison, un être humanoïde avançait prudemment en restant caché derrière les arbres. Il cherchait à se faire discret mais il n’y avait aucun doute, il se rapprochait de lui.Le fils de Goku attendit à l’abri jusqu’à ce que la créature sorte du bosquet et il surgit devant elle pour la surprendre. Sa tentative faillit pourtant se retourner contre lui lorsqu’il découvrit l’apparence repoussante de l’intrus… qu’il avait l’impression d’avoir déjà vu quelque part.“Tu sais… s’écria-t-il d’une voix forte pour se donner du courage. Ça ne sert à rien de se cacher si tu ne masques pas ton énergie.”L’étrange petit monstre de couleur bleu nuit émit un son trahissant son incompréhension mais ne répondit rien d’intelligible.“Je n’ai pas envie de te faire de mal, continua Gohan. Mais je ne veux pas que tu traînes près de ma maison. Rentre chez toi et ne reviens plus jamais par ici.”La créature prit une position plus agressive, comme si elle n’écoutait même pas son interlocuteur et bondit sur lui sans prévenir. Le métis esquiva l’attaque, ainsi que les suivantes avec une grande maîtrise de ses mouvements. Il tenta de repousser son adversaire plusieurs fois tout en lui disant de se calmer, mais rien ne semblait dissuader l’affreux humanoïde qui s’évertuait à vouloir le blesser.Gohan effectua alors un saut plus grand pour s’éloigner de son agresseur et une détermination sans faille se dessina sur son visage.“Ok… tu ne veux pas m’écouter, tant pis pour toi.”En serrant les poings, le garçon fit voler la poussière et les feuilles tout autour de lui. C’est le moment que choisit la créature pour l’attaquer à nouveau. Le fils de Goku s’élança sur son opposant en criant et l’instant suivant, ce dernier gisait à terre, inanimé. Quelques secondes plus tard, Piccolo atterrit près de son élève.“Tout va bien ? demanda-t-il simplement.-Oui oui, juste ce machin qui est venu m’embêter. C’est bizarre, on dirait vraiment un Saibaiman comme ceux de Nappa, mais d’une autre couleur et avec une autre tête. Il dégage une aura qui leur ressemble un peu, aussi, même s’il était légèrement plus fort.-J’en ai explosé un aussi de mon côté, expliqua le Namek. Je ne sais pas encore d’où ça vient mais c’est forcément une mauvaise nouvelle et ça ne m’étonnerait pas que ce soit lié au fait que Raditz ait ressuscité.-Ça ne t’embête pas si on s’entraîne pas trop loin d’ici à partir de maintenant ? J’ai peur qu’il y en ait d’autres qui attaquent ma maman, marmonna Gohan.”Piccolo resta silencieux un moment puis tiqua et accepta d’un signe de tête.“Super ! exulta le garçon. Je vais chercher des affaires et j’arrive !”Dans la maison, Chichi avait tout suivi. Lorsque son enfant fut parti, elle ne put que bégayer :“Mon… mon petit Gohan.”La mère du garçon savait qu’il vivait une période difficile et qu’il n’allait peut-être pas aussi bien qu’il le prétendait. Malgré tout, plus les jours passaient et plus elle le laissait faire. Elle était en train de laisser ses émotions prendre le dessus sur son éducation. Et le pire, c’est qu’elle ne n’avait même plus envie de changer les choses. 

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝

Après avoir travaillé d’arrache-pied pendant plusieurs jours, Wheelo et son associé étaient enfin prêts. Ils se trouvaient de chaque côté d’un lit médical sur lequel Nappa était allongé, encore inanimé. Son corps avait été totalement reconstruit à la perfection, y compris son visage. Les deux généticiens étaient depuis longtemps passés maîtres dans la manipulation de l’ADN et leur matériel le plus précieux était capable de redonner sa forme originale à un organisme, même s’il lui manquait un gros morceau du crâne avant l’opération.“Bien… Kochin, vérifie que l’implant est fixé et opérationnel, fit gravement Raditz. S’il n’est pas sous contrôle, il risque de faire bien plus de dégâts que toutes nos précédentes créations réunies. On va pouvoir commencer le processus de réanimation.”Le vieillard s’exécuta sans se faire prier et s’approcha du patient. Il lui avait placé un dispositif étrange d’aspect métallique et de couleur dorée qui se déployait tout autour de la boîte crânienne à partir de la nuque, comme une plante faite d’or massif étendant ses racines jusque sur le front.“Tout est bon en ce qui me concerne… nota simplement l’homme en blouse, après avoir effectué une ultime vérification.”Presque ému par l’instant, Wheelo actionna alors une commande sur un ordinateur et une machine se mit en marche avec fracas. Des pistons s’activaient en rythme et le mouvement créé remplissait un cylindre de verre avec une fumée brune. Au bout de quelques minutes qui parurent durer une éternité pour les savants, l’intégralité du contenant fut expulsé par des tuyaux directement reliés aux tempes de Nappa.Au même moment, des impulsions électriques puissantes tentèrent de faire redémarrer son cœur. Dès le premier essai, le colosse de muscles prit une grande et bruyante inspiration. Dans un grognement, il écarquilla les yeux de terreur et ses membres se mirent à trembler.“Impressionnant. Réveillé au premier coup. On lui administre un calmant qui va faire cesser les spasmes, intervint l’individu aux cheveux longs avec un calme typique des médecins expérimentés.”En proie à une panique totale, le Saiyajin à moustache tenta de se libérer mais il fut maintenu fermement par l’ancien frère de Goku qui parvint à le maîtriser jusqu’à ce qu’il arrête de se débattre de lui-même. Le regard de Nappa changea et sembla plus apaisé. Ses globes oculaires prirent une teinte orangée, comme celle des défunts gardes du corps de la forteresse, et sa respiration retrouva une cadence normale.“Eh ! l’interpella Kochin en claquant des doigts. Tout va bien, tu as été ranimé par nos soins, tu es bien vivant. Tu dois juste te calmer. Tu souviens-tu de ton nom ?-... Heu… je crois… Nappa, lâcha le patient de sa voix habituelle.-Parfait ! Te rappelles-tu de ce qui s’est passé ?-Je me… sur Terre, je me battais et j’ai été… tué.-Par cet homme ?”Le vieux scientifique avait pointé Wheelo du doigt et aussitôt, un signal sonore retentit depuis l’ordinateur placé sur un bureau proche.“Il ne vous a pas oublié… maître, remarqua Kochin d’un air amusé. Une grande colère monte en lui mais l’implant se charge de la réprimer et de rendre le sujet obéissant. D’après le programme que nous avons mis au point, tout semble fonctionner à merveille. La force mentale de ce guerrier ne peut pas briser notre protection. Encore une belle réussite de notre part.”Wheelo s’approcha de Nappa dont l’expression perdue et belliqueuse laissa rapidement place à une attitude plus pacifique.“Pas envie de me sauter à la gorge, alors ?-Hein ? Non, pas vraiment. J’ai juste un sacré mal de crâne ! Bordel, Raditz, je savais pas que t’étais doué à ce point en sciences. T’aurais pu faire carrière dans ce domaine et m’en veux pas mais… t’aurais sûrement mieux servi l’empire comme ça. Ah ! Ah ! Bref, c’est toi qui m’as ressuscité, t’inquiète pas pour ce qui s’est passé la dernière fois. Je sais pas pourquoi mais je t’en veux pas, je suis juste heureux que tu m’aies ramené parmi les vivants.”Le Saiyajin à moustache avait apparemment récupéré son caractère de toujours. La seule différence notable venait de sa soumission à son nouveau maître. Ce dernier se mit à sourire de toutes ses dents tant le sentiment de satisfaction pure envahissait son corps.“C’est tout à fait normal, Nappa. Tu verras, nous avons de grandes choses à accomplir ensemble. Je voudrais juste qu’à partir de maintenant, tu oublies que je m’appelle Raditz. Mon nom est Wheelo. Aaron Wheelo.-Hmm, ok, si tu veux, fit le colosse comme si ce changement d'identité était normal.”Le scientifique aux cheveux longs hocha la tête d’un air satisfait en fixant son nouvel allié.“Tout se déroule à la perfection ! scanda-t-il. J’aimerais juste te poser quelques questions auxquelles je n’ai pas su trouver de réponses malgré les expériences que j’ai menées sur moi-même et sur vous. Tu veux bien m’aider ?-Ouais, si vous me laissez manger un morceau et pioncer un coup après, répondit Nappa. Je pourrais bouffer une bonne dizaine de Krootons. C’était combien ton record d’affilée, déjà ? Tu t’en rappelles peut-être pas...-Non… pas vraiment, lâcha Wheelo. Mais dis-moi, à quoi peut bien servir cette queue de singe que nous possédons tous les trois, avec Vegeta ?”Le moustachu porta instinctivement la main à ses hanches et constata que son appendice caudal avait été dénoué pendant l’opération qui l’avait ramené à la vie. Machinalement, il l’enroula autour de sa taille.“Ah ouais, ça… c’est ce qui nous permet de nous transformer en Oozaru.-En… quoi ?-Merde, t’as vraiment perdu toute ta mémoire !”Nappa raconta alors que tous les Saiyajin pouvaient se changer en une sorte d’énorme primate de douze mètres de haut. Un monstre tout aussi rapide mais extrêmement fort et bien plus violent. Si violent que l’individu transformé avait du mal à se maîtriser dans cet état et causait souvent bien plus de dégâts que prévu. À utiliser dans les cas extrêmes seulement, ou pour conquérir des planètes dans un laps de temps réduit. De plus la transition se faisait dans la douleur, une fois les yeux de l’individu exposés à une certaine dose de lumière, souvent celle émise par la pleine lune.“C’était donc ça… murmura Wheelo, fasciné par le récit du moustachu. Et c’est tout ? dit-il d’un ton qui signifiait que c’était déjà beaucoup.-Ah non ! Il y a autre chose, se rappela Nappa. Si quelqu’un d’autre nous attrape la queue, ça peut s’avérer très gênant et même aller jusqu’à nous vider de nos forces. Vegeta et moi on s’est pas mal entraînés pour que ça ne nous handicape plus mais toi, tu t’en foutais à l’époque. Je parie que si on essaie, tu vas t’écrouler direct. Ha ! Ha ! ”Peu rassuré, le généticien jeta un regard troublé à Kochin, qui s’empressa de vérifier si le patient disait vrai. Il empoigna la queue de son acolyte et celui-ci tomba aussitôt à genoux, à la limite de la syncope. Lorsque le vieillard le lâcha, il retrouva son état normal et se releva en tentant de masquer sa honte.“Bon ! grogna Wheelo. C’est très embarrassant, tout ça. Je n’ai aucune envie de voir mon labo détruit par un gorille géant et enragé. De même, perdre un combat parce qu’on s’est fait attraper la queue… c’est d’un minable ! Le mieux est encore de retirer cette chose inutile. L’homme que nous avons affronté, celui qui avait un kimono rouge, c’était un Saiyajin aussi, non ?-Ouais, Kakarotto, quoi ! Ton frère… sérieusement.-Eh bien il n’avait pas de queue et il s’en portait très bien ! conclut Raditz en ignorant la remarque. Tourne-toi, Nappa. Ça va picoter un peu mais ça passera vite.”Tandis que le grand guerrier chauve s’exécutait sans protester, Wheelo restait dubitatif.”Et sinon, vous n’avez pas un autre moyen de vous transformer, par hasard ? J’ai l’impression d’avoir détecté quelque chose dans vos organismes en les inspectant mais c’était très diffus.-Hein ? Comme le font certaines espèces d’extraterrestres pour augmenter leur énergie ? demanda Nappa, un peu perdu. Nan, je crois pas. On a bien une légende qui parle d’un Super Saiyajin super fort mais rien qui mentionne une transformation. Faut dire que la science, c’est pas notre truc. Nous, c’est plutôt la baston !-Très étrange… je me suis peut-être trompé, admit le scientifique. Enfin, te voilà privé de ton point faible ! Sur ce, ne perdons pas de temps et allons faire profiter Vegeta du même sort avant de le réveiller.”

Laisser un commentaire ?