L'œuf mystérieux

Chapitre 1 : L'œuf mystérieux

Chapitre final

993 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/10/2015 12:50

Harold et Krokmou n'avaient trouvé aucune nouvelle île jusqu'à ce qu'ils s'éloignent un peu, et ils virent une île qui leur était encore inconnu. Ils attérirent.

-Enfin une nouvelle île ! On l'appelle comment, Krokmou ?

Krokmou fit un geste avec sa queue et frotta le sol avec une patte avant.

-Queue-Patte-Sol ? D'accord ! 

Ainsi ils complétèrent la carte. Ils s'aventurèrent sur l'île déserte, avec énormément de végétation, une vraie jungle ! Ils allèrent au coeur de la jungle, et ils virent une drôle de pierre en forme d'œuf turquoise. Harold s'en approcha.

-Un oeuf ! S'exclama-t-il.

Krokmou s'approcha à son tour, les oreilles dressées, les yeux grands ouverts. Harold prit l'œuf brillant dans ses mains, et le mot dans sa sacoche.

-Rentrons, nous en parlerons au village ! 

Harold monta Krokmou et ils rentrèrent à Beurk. Quand ils rentrèrent, ils expliquèrent et annoncèrent leur trouvaille. Que comportait cet oeuf étrange et mystérieux, venant d'une île sans aucun animal, avec énormément de végétation ?

Harold décida de construire un nid pour l'œuf. Mais qui aurait la responsabilité de protéger et de couver l'œuf ?

Harold décida que Krokmou aura cette responsabilité, quoi qu'il arrive. Harold lui faisait confiance, et il savait que son ami serait un bon couveur et un bon protecteur pour l'œuf turquoise et brillant.

 

La nuit, les étoiles étaient présentes par milliers et brillaient de milles feux. Elles étaient magnifiques, et la lune entière brillait et éclairait la nuit. La nuit fut silencieuse, seul le chant des grillons venait troubler ce silence absolu.

Soudain, des bateaux arrivèrent. Des vikings en sortirent en criant leur cri de guerre. Le villages réveilla, armes à la main. C'était la guerre. Krokmou restait sur l'œuf, mais n'avait pas envie de laisser Harold seul. Mais, il ne pouvait pas trahir sa confiance.

-À l'attaque ! Cria un viking ennemi. 

La guerre s'enchaîna et commença durement. Krokmou regardait la guerre, les oreilles dressées, sur un haut et grand rocher, en couvant l'oeuf. Mais lui seul était le plus puissant des dragons du village. La colère se voyait dans ses yeux,car il ne voulait pas laisser le village combattre seul. Ses narines devinrent bleus, et ses pics sur le dos grandirent. Mais, il contrôlait son envie, car il devait protéger l'œuf. Harold avait confiance en lui. 

Harold prit une épée et participa à la bataille, jetant quelques regards de temps en temps vers Krokmou qui couvait encore l'œuf. Harold avait peur qu'il vienne pour combattre. Harold tuait de nombreux ennemis, mais un ennemi le blessa grièvement à l'épaule d'un coup d'épée, et le fit tomber par terre d'un coup de bouclier. Harold se retrouva alors face contre terre.

Krokmou ne peut résister et quitta l'œuf et s'attaqua au viking qui a fait tombé son ami, et il lança une boule de feu bien plus grande que toute celle qu'il avait lancé auparavant. Harold ordonna à Krokmou de retourner protéger l'œuf.

Krokmou obeit après avoir tué le viking ennemi et retourna se poser sur le nid, à protéger l'œuf qui remuait déjà. Puis, il y eujt des craquements, et l'œuf éclos.

Un petit furie nocturne en sortit, avec de magnifiques écailles noires et des yeux turquoises. Krokmou le lécha et le poussa du museau. Soudainement, un pieu vient se planter dans l'épaule de Krokmou. Krokmou gémit de douleur avant de se coucher, protégeant le petit dragon qui ne savait pas ce qui se passait.

Plus tard, Harold était contre un viking ennemi beaucoup trop fort. Ce viking tua Harold d'un coup d'épée. Mais, Krokmou qui vit la scène, lança une boule de feu sur le viking qui mourut brûlé. Mais, Krokmou ne put sauver Harold, cette fois-ci.

Une femme vint près de Krokmou et du petit. Elle vit la blessure du furie nocturne.

-Oh, mon dieu ! Tu ne survivras pas.... Dit elle en pleurant.

Krokmou regarda son épaule ensanglantée. Il regardait le petit, et le lécha à nouveau.

-Aidez-nous, par pitié, Krokmou !

Krokmou de leva difficilement et s'envola, et il se mit à l'attaque. La femme prit le petit furie nocturne dans ses bras et s'enfuit dans un bâtiment en lieu sûr.

 

Quelques nuit plus tard, la guerre avait cessée, et on avait trouvé le corps mort d'Harold et de Krokmou, qui s'était laissé mourir près de son ami. Ainsi, un enfant de l'âge d'Harold quand il avait découvert Krokmou fut me descendant de ces deux amis. Il devint l'ami de Krakmou, le furie nocturne que Krokmou avait protégé .

 

Fin

 

(J'ai un petit peu copié sur une histoire et j'en suis désolée mais, j'espère que cela vous plaira !)

 

 

 

Laisser un commentaire ?