Nightmare City

Chapitre 6 : Le début du tournoi

5007 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/04/2026 21:26

Théo pianotait sur ses genoux, impatient. Actuellement, il était plongé dans le noir dans une des cellules du Colisée de NMC. Dans quelques instants, le tournoi allait débuter. Tarek lui avait rapporté qu’il y avait seize candidats cette année, et que le tournoi se déroulerait en deux phases. La première serait une phase de poule où chaque combattant serait placé dans un groupe de quatre et devrait affronter les trois autres. Seul le meilleur serait sélectionné pour la phase suivante, qui n’avait pas encore été défini.  

Il était impatient. Enfin, il allait pouvoir faire ses preuves. Il allait remporter ce tournoi, gagner le droit de faire face à Nat, et enfin savoir ce qu’était réellement l’histoire de NMC. Depuis qu’il l’avait vue, il ne pensait qu’à cette porte aux dimensions inqualifiables. Lors de ses séjours dans la ville, il percevait des murmures qui l’appelaient vers elle, des murmures indistincts semblant recéler un noir secret. Il avait bien tenté d’y revenir mais Carlota montait incessamment la garde. D’ailleurs, depuis l’incident avec les silhouettes, ces dernières n’étaient plus revenues. Le mystère qui les entourait restait entier. 

Cette porte... 

Même ici, assis dans le noir le plus total, Théo avait l’impression de la voir. Que cachait-elle ? Il cessa de pianoter et serra le poing. Bientôt, il le saurait. 

Soudain, un crissement se fit entendre. La première chose qui frappa le Voyageur, ce fut la lumière aveuglante qui jaillit de la porte de pierre qui lui faisait face. La seconde, et qui vint avec une seconde de latence, se fut le murmure puissant de la foule qui enflait.  

Quand ses yeux se furent accoutumés, il distingua une petite silhouette qui le fixait. C’était une marionnette qui lui ressemblait trait pour trait. Sa bouche, un petit panneau en bois bougeant uniquement de haut en bas, se mit à se mouvoir avec une sorte de claquement sec.  

“Théo, Challenger du Magnat de la roche Tarek, vous êtes invité à vous présenter dans l’enceinte de l’arène pour la présentation des Challengers au public. 

C’est l’heure, pensa Théo en se levant, satisfait que ce moment arrive enfin. 

Il suivit la marionnette dans un long couloir en pierre et finit enfin par traverser la sortie lumineuse. La transition fut brutale et le murmure explosa en tonnerre d’acclamations. Le Colisée était bondé, mêlant Voyageurs et Nodurélites, tous debout, faisant trembler la structure.  

En face de lui se trouvait la tribune des Magnats. Curieusement, il n’y avait que treize sièges en incluant celui de Nat, ce qui faisait qu’il en manquait un. Les sièges, ou plutôt les trônes, étaient placés en forme de O, entourant celui qui devait appartenir à Nat. Son dos était formé de deux ailes de dragons repliés. Un accoudoir était un serpent enroulé sur lui-même, le second représentait un crocodile à la mâchoire grande ouverte. Une tête de dinosaure habillait le sommet et une tortue servait de repose-pied. Le tout était fait en écailles brunes et scintillantes, donnant un ensemble imposant digne d’un roi. Tous les autres sièges, adaptés au pouvoir du Magnat concerné, produisaient le même effet.  

Théo, complètement fasciné par la tribune, ne remarqua pas ce qui se passait devant lui. Les seize marionnettes, copies conformes des seize Challengers, s’étaient rassemblées au centre de l’arène et effectuaient un dessin sur le sol. C’était une étoile à seize branches et, quand celle-ci fut finit, les marionnettes frappèrent de leur paume la branche où elles se tenaient. Cela provoqua une explosion qui souleva un important nuage de poussière, ramenant l’attention de Théo dans l’arène.  

Le nuage finit par tomber, dévoilant un homme bien habillé et avec une forte carrure. Les marionnettes s’assemblèrent devant lui et formèrent un micro qu’il s’empressa de saisir. 

“Bonjour le Colisée, est-ce que vous êtes chauds ?? Dit-il d’une voix forte. 

La réponse ne se fit pas attendre et Théo fut à deux doigts de se boucher les oreilles face au vacarme. L’homme, satisfait par l’ambiance, dodelinait de la tête devant cette clameur. Il finit pourtant par y mettre un terme en levant une main et en serrant vivement le poing. Le public, comme s’il avait été briffé sur l’attitude à tenir, se tut. 

“Excellent, excellent. Je vois que, comme moi, vous trépignez d’impatience. Je suis sûr que les Challengers sont dans le même état que vous mais, avant de vous les présenter, j’aimerai inviter l’ensemble des Magnats à prendre place.  

Il fit un geste ample vers la tribune. L’instant d’après, Maka apparut, suivit de Tarek et de tous les autres. Elle fit un clin d’œil à Théo qui sentit le rouge monter à ses joues. Pour garder de la contenance, il se concentra sur les autres. Après Majupi la chimère, ce fut au tour d’un homme asiatique de faire son entrée. Il possédait une très fine moustache et un regard perçant qui semblait tout calculer. Le dossier de son siège était une succession de rectangles rouges et noirs, avec, au sommet, un rectangle vert. Il n’était pas difficile de comprendre que son pouvoir était lié à la chance. Il fut suivi par les deux enfants Bastien et Hao qui coururent se vautrer dans leurs sièges, puis par une personne en sweat noir. Il était impossible de savoir si c’était un homme ou une femme, mais en voyant son trône, un ossuaire transformé en siège, il – ou elle – tirait son pouvoir de la mort. Le dernier à apparaitre fut Nat, le visage toujours caché. Dès son premier pas dans la tribune, l’atmosphère changea et il fallut à Théo plusieurs instants avant de réaliser qu’il avait bloqué sa respiration.  

Le speaker claqua des doigts et tous les regards se tournèrent vers lui. 

“Moi, Malogan, Magnat des marionnettes, je serai votre présentateur pour le tournoi. Sans plus tarder, je vais vous présenter les Challengers.  

Il s’adressa alors aux intéressés.  

“Quand j’aurai cité votre nom et celui de votre parrain, vous vous avancerez vers moi pour prendre un numéro dans ce petit sac. Ce dernier déterminera votre poule. Sans plus tarder, honneur aux dames, j’appelle Lilia, Challenger de Maka. 

Théo sursauta au nom cité. Il n’avait même pas remarqué sa présence, contrairement à elle. Quand elle vit qu’il l’avait enfin vue, elle le salua avec un grand sourire avant de piocher son nombre. C’était le numéro quatre. La marionnette qui la représentait s’empara du chiffre puis se dirigea vers une tribune se tenant en-dessous de celle des Magnants. Un trône y siégeait ainsi que quatre grands panneaux qui comportaient chacun quatre carrés vides. Théo comprit qu’il s’agissait du tableau des scores. La marionnette prit place sur le quatrième et se positionna sur l’espace qui lui était dédié, attendant de découvrir qui serait ses trois futurs adversaires.  

Le tirage au sort se poursuivit sous les acclamations du public et donna la répartition suivante. 

Pour la poule une, il y avait Pietro, un grand Italien, Challenger de Majupi, Pauline, une Française à l’air intimidé, Challengeuse de Raph, Thibalt, l’ainé des Dutrot, Challenger de Gilbert, et Benjamin, un Belge au physique imposant, Challenger de Bastien. 

Pour la poule deux, Vincent, Challenger de Gilbert, Malik, un Tunisien aussi maigre qu’un cure-dent, Chalenger de Carlota, Vlad, un Russe à l’air renfrogné, Challenger de Victoria, et Elton, un Anglais à l’allure très British, Challengeur de Xia Tong. 

Pour la poule trois, Dylan, Challenger de Gilbert, Théodore, un Parisien efféminé, Challenger de Hao, Yu, une Japonaise au visage fermé, Challengeuse de Malogan, et Ernacio, un Argentin typé européen, Challenger de Majupi. 

Pour la poule quatre, il y avait Lilia, Challengeuse de Maka, Jaya, une Indienne de petite taille, Challengeuse de Roxanne, Gwenaël, un breton de la quarantaine, Challenger de Mcfish, et Théo, Challenger de Tarek. 

“Et voici les combats qui nous sont réservés pour la suite du tournoi !! Hurla Malogan. Je compte sur vous pour encourager ces jeunes pousses prometteuses, et notamment Yu, ma petite protégée qui saura vous couper le souffle. 

Devant le favoritisme flagrant de l’arbitre, le public le hua gentiment, huées qu’il accepta avec un grand sourire.  

“Je vois que vous doutez mais ce n’est pas grave. Elle aura tout le temps de vous éblouir. En attendant, et uniquement si vous êtes d’accord, je vais lancer le premier match de la poule une. 

Le public scanda son approbation mais Malogan fit la moue, faisant semblant d’être déçu. 

“Eh bien, moi qui croyais que vous attendiez ce nouveau tournoi... Vu votre manque d’enthousiasme, je vais dire aux Challengers de rentrer chez eux. 

Le public se mit debout et hurla de plus belle, les noms des favoris étant criés avec véhémence. Théo sourit. Il en faisait partie. Le Magnat se tourna vers eux avec une mine déconfite. 

“Qu’en pensez-vous ? Croyez-vous vraiment que le public vous mérite ? 

Evidemment, il avait parlé bien fort dans son micro et c’était désormais tout le Colisée qui était en train de trembler. Discrètement, il intima aux Challengers de lever les pouces chacun leur tour. Quand les seize eurent suivi ses indications, il se pencha en arrière d’un air théâtrale, posant le dos de sa main sur son front, et s’écria. 

“Mais quelle grandeur d’âme chez ces Challengers !! Malgré un public à la voix absente, ils sont prêts à assurer le spectacle !! Soit !! Si tel est votre désir, il ne m’appartient pas d’y faire obstacle !! Au contraire, je vais vous accompagner !! Et toi, public, es-tu prêt à les accompagner ?? 

La réponse ne tarda pas, vrillant les oreilles de Théo, et enfin, le Magnat parut satisfait par les décibels qu’il percevait. 

“Bien, enfin du répondant. Il est donc temps pour moi d’inviter les Challergers à rejoindre les tribunes, excepté pour Pietro et Pauline qui vont nous offrir, du moins je l’espère, leur plus beau combat !! 

Sous les applaudissements, les quatorze autres Challengers quittèrent le centre de l’arène. Thibalt s’approcha de Théo et lui glissa dans l’oreille. 

“Je compte sur toi pour te hisser dans la phase finale.  

-Je ne suis pas comme les Dutrot, rétorqua Théo avec un sourire malin, je n’ai pas besoin de trois hommes pour me hisser au sommet. 

Thibalt rigola et alla rejoindre ses frères alors que Lilia jouait des coudes pour le rejoindre. 

“Ça fait plaisir de te voir ici. Après l’histoire du mouton noir, je n’ai pas eu l’occasion de te remercier de m’avoir sauvé la vie. 

-Je n’étais pas le seul, Carla et Matthiews ont aussi fait de l’excellent travail. 

-Elle t’en veut toujours. 

-Qui ? Carla ? 

-Elle était persuadée que tu finirais par réapparaitre et te joindre à notre groupe.  

-L’idée m’aurait peut-être traversé l’esprit si je n’avais pas eu cela qui m’attendait. 

D’un geste circulaire, il montra le colisée. Le silence avait regagné les gradins, le public attendant maintenant avec impatience que le coup de sifflet annonçant le début du premier affrontement soit donné. 

“Je comprends, répondit Lilia. Moi-même j’ai été très surprise d’apprendre que Nightmare City existait. Tu te rends compte ? Dire que tout cela n’appartient qu’à un seul Voyageur. 

Elle se tourna vers le siège de Nat et se retourna dans l’instant. 

“Rien que de le voir me donne la chair de poule... 

-Tu l’as déjà rencontré ? 

-Maka m’a présentée aux Magnats, simplement.  

On sentait qu’elle voulait de nouveau jeter un regard au maître des lieux mais qu’elle n’osait pas. 

“Je ne sais pas si ce qu’on dit à son sujet est vrai mais... 

-Arrête, la coupa Théo. On sait très bien que c’est impossible. 

Lilia hocha la tête en silence. La voix de Théo lui confirmait ses propres sentiments. Le doute était permis, et ensemble ils se tournèrent vers ce que leur instinct leur disait être un dieu. 

Ils montèrent sur une esplanade qui leur était dédié et s’assirent pour observer le match, car c’était bien de cela dont il s’agissait. Observer. Seul le premier affrontement pouvait se jouer sur la surprise car l’on ignorait encore le pouvoir de son adversaire. Les autres victoires se détermineraient au talent. Les Challengers le savaient et leur tension était palpable. Ils voulaient tous la première place mais, en vérité, ce qui leur importait vraiment, c’était de faire honneur à la personne qui les avait introduits ici. Les muscles se tendaient, les mâchoires se serraient, les sourires s’effaçaient... Les Challengers n’avaient plus rien à voir avec le simple public. C’était d’ailleurs bien pour cela qu’ils étaient là. Malogan continua son numéro de chauffeur de salle mais ils ne l’écoutaient plus. Une seule chose importait à leurs yeux, et c’était d’assister au match. 

* 

“Et c’est au tour du quatrième combat d’avoir lieu !! S’écria le Magnat des marionnettes. Pour rappel, Pauline a dominé sans peine le match de la poule une en écrasant Pietro, et les frères Dutrot, Vincent et Dylan, ont mis leurs adversaires respectifs, Malik et Théodore, au tapis tellement vite que je n’ai même pas pu me prendre un rafraichissement à la buvette. Espérons que ce quatrième combat, qui clôturera le premier des six tours de poule, saura nous tenir un peu plus longtemps en haleine avant de nous donner un vainqueur. Et, sans plus attendre, j’appelle Jaya et Théo dans l’arène du colisée !!! 

Les deux nommés se levèrent et allèrent prendre place. Enfin, pensa Théo, je vais pouvoir faire mes preuves. Il se plaça à gauche du magnat alors que son adversaire vint se placer à droite. Se faisant face, ils se toisèrent, serrant sans vraiment y faire attention la main de l’arbitre.  

“Une fois n’est pas coutume, fit Malogan d’une voix forte et claire, il me revient de définir les règles de ce combat qui sont d’une simplicité enfantine. Nulle restriction, tous les coups sont permis. La victoire se constate à l’abandon, au réveil ou à l’évanouissement d’un des deux participants. La mort n’est pas tolérée et entraine une sentence miroir. Sur ce... 

Le magnat fit planer un silence, regardant les deux candidats qui continuaient de l’ignorer royalement, puis il cria. 

“Que le match commence !! 

D’un bond puissant, il regagna sa place d’arbitre, laissant Théo et Jaya seuls dans l’arène. Les deux individus firent un bond en arrière et continuèrent à se jauger. Théo ne savait rien de Jaya, et Jaya ne connaissait que les rumeurs qui allaient bon train sur l’ancien numéro un de la Baby League. 

Dans la tribune des magnats, l’affrontement avait déjà commencé et Roxanne s’était tournée vers Tarek, un sourire malicieux aux lèvres. 

“Ton petit protégé n’a aucune chance de remporter ce combat. 

-Et qui te l’a dit ? Ton petit doigt, peut-être ? 

-Non, le sien. 

Tarek fronça les sourcils et se concentra sur Jaya. Un scintillement attira son attention et il ouvrit grand les yeux. 

“Comment ? 

-Chut, fit Roxanne en étouffant un rire moqueur, ça va commencer. 

En effet, pour Jaya, le temps de l’observation était arrivé à son terme. Théo cligna un instant des paupières et, quand il les rouvrit, il se retrouva cerné par des centaines de copies de son adversaire. Une fosse de Taylor Swift n’aurait pas été plus bondée que l’arène et le Voyageur ne pouvait tendre le bras sans bousculer plusieurs de ces clones. Il réfléchit un instant. Quelle peur pourrait générer un tel pouvoir ? Se rappelant qui était le magnat – la magnate en l’occurrence - qui l’avait recommandée, il trouva rapidement la réponse. 

“Tu es agoraphobe ? 

-Bonne réponse, fit la Jaya derrière lui. Avant... 

Au son de sa voix, Théo réagit au quart de tour et, ne la laissant pas finir sa phrase, porta un rapide et puissant coup de poing dans le visage de celle qui avait parlé. Malheureusement pour lui, elle s’évapora pour laisser place à ses centaines de consœurs.  

“Ce n’est pas... 

-Très gentil... 

-De ne pas laisser... 

-Les gens... 

-Finir leurs phrases. 

La voix de l’Indienne se déplaçait de manière aléatoire, tantôt proche, tantôt lointaine, mais toujours avec ce petit rire suffisant. Elle savait qu’elle avait pris l’avantage. 

“J’espère que... 

-Tu es bon... 

-A... 

-Où est Charlie... 

-Un indice... 

-Il est toujours... 

-Là... 

-Où on s’y attend... 

-Le moins... 

Sur cette tirade, l’arène plongea dans le silence. Bien qu’arrogante, elle avait permis à Théo de comprendre comment fonctionnait le pouvoir de son adversaire. Parmi toutes ses copies, il n’y avait qu’une seule Jaya, sauf que cette dernière pouvait prendre la place de n’importe laquelle d’entre elles. Elle pouvait tout aussi bien aller au bord du terrain que se tenir dans son dos.  

Il se mit à tourner sur lui-même. Où que se posait son regard, il voyait des centaines de Jaya, effrayantes de par leur exactitude : peau brune, cheveux longs et noirs, tenue de ville en jean et basket, sourire satisfait... C’était peut-être cela qui l’énervait le plus. Elle croyait déjà avoir gagné alors qu’il n’avait joué aucune carte. Cette confiance était louche sachant qu’elle affrontait un favori et que son secret était éventé pour son second tour. Elle aussi devait avoir encore des atouts. Que faire ? Se demanda-t-il. Une attaque de zone semblait de... 

Il se courba alors qu’une Jaya venait de tenter de lui asséner un coup de pied à la tête. Des flammes se mirent à sortir des mains qu’il avait dans le dos et il se mit à courir. Après tout, les Jaya n’étaient que des illusions et il pouvait les traverser sans mal tandis qu’en répandant ses flammes, il réduisait le nombre d’endroits où elle pourrait apparaitre. Il ne savait pas si cette stratégie suffirait mais elle avait le mérite d’exister et il allait bien s’en satisfaire pour le moment. Il parcourut donc l’arène, rentrant dans d’innombrables copies qui s’évaporaient en le laissant passer.  

C’est trop facile, pensa-t-il. Ce n’était pas de l’arrogance mais un constat. Il avait mené assez de combats à Dreamland pour savoir qu’en général, cela cachait quelque chose. La suite lui donna raison puisqu’il vit, sans pouvoir réagir, deux poings droits venir à sa rencontre et lui heurter le menton, l’envoyant valser par-dessus les flammes. Sonné et en plein vol, il entendit la voix de Malogan retentir. 

“Mais quel retournement de situation, les amis !! Il est de notoriété publique que les agoraphobes ne peuvent contrôler les copies qu’ils créent et pourtant, arrêtez-moi si je louche, mais ce sont bien deux Jaya que j’ai vus se mouvoir pour attaquer Théo !! 

Dans la tribune principale, Tarek se repositionna sur son siège de pierre et fixa son homologue claustrophobe. 

“De notoriété publique, en effet, dit-il d’un air suspicieux. Seul le seigneur cauchemar du royaume des Foules peut contrôler l’ensemble de ses copies grâce à sa fameuse Bague-miroir, le trésor de son royaume. 

-Je vois que tu es bien renseigné, répondit Roxanne en se délectant du spectacle. 

-Il ne s’en sépare jamais, alors par quel miracle cette même bague se trouve-t-elle au petit doigt de ta Challengeuse ? 

-Il me devait un service, dit la magnate en haussant les épaules. 

Sous le regard insistant de Tarek, elle ne se fit pas prier pour révéler lequel. 

“J’ai fait en sorte que Raph et son crew de reptiles jouent pour l’anniversaire de sa fille.  

Outré, le magnat de la roche se tourna vers celui de la musique. 

“C’est vrai ce qu’elle raconte ??!! 

-Je n’en savais rien, rétorqua l’intéressé, je te le jure !! Roxanne m’a juste demandé de m’arranger pour être libre à cette date et, comme on n’avait pas de concert de prévu, j’ai accepté. Je ne savais pas qu’elle se servirait de ça pour fournir à sa protégée des artefacts surpuissants !  

-Tu aurai pu... 

-Tarek. 

La voix de Nat retentit dans toute la tribune des magnats, mettant fin aux chamailleries. 

“L’utilisation d’artefacts quels qu'ils soient ne constitue pas une violation du règlement du tournoi. Bien préparer ses affrontements est aussi important que de les mener, et si sa Challengeuse remporte le tournoi, alors Roxanne aura eu raison de les lui fournir. 

Tarek ne discuta et reporta son attention sur Théo qui venait enfin d’atteindre le sol. Le problème, c’était qu’il avait vu une autre bague aux mains de Jaya, et maintenant, il doutait que son Challenger à lui soit capable de la vaincre. Il se pencha en avant et plaça ses deux mains devant sa bouche. Pourvu qu’il ne fasse pas de bêtises, dit-il en voyant son protégé se relever. 

Alors qu’il se remettait sur ses pieds, Théo entendit comme un bruit de tempête, comme si des dizaines de géants s’étaient mis d’accord pour souffler ensemble les bougies de leurs gâteaux d’anniversaire. Devant lui, les flammes s’écartaient, balayées par un courant puissant qui lui prouva qu’il n’avait pas totalement tort. Des dizaines de Jaya soufflaient pour les faire disparaitre et dégager le terrain. Il fronça les sourcils. Le pouvoir de son adversaire ne pouvait lui procurer autant de puissance. Ce qu’elle faisait, seul un Voyageur lié au royaume du ciel pouvait se le permettre. Une Jaya émergea du lot – la vraie, sans doute – et le regarda d’un air supérieur en levant ses deux mains. Comme de petites étoiles, deux bagues scintillaient sur ses petits doigts. Théo ne connaissait pas ces artefacts mais leur présence pouvait tout expliquer. 

“Je te présente les deux prêts de mon seigneur, dit l’Indienne au visage satisfait. Voici la Bague-Miroir et la Bague-Union. Je te décrirai bien leurs pouvoirs respectifs maintenant, mais j’aurai tout aussi bien le temps de le faire quand je t’aurai vaincu. 

-Ce qui n’est pas encore le cas, rétorqua Théo. 

Il voulut s’élancer mais une Jaya se matérialisa près de lui, lui assénant un coup de genou d’une force telle qu’il lui coupa la respiration. Une seconde apparut et le frappa au niveau de la tempe. Il aurait bien aimé que cette frappe lui fasse voir double mais ce ne fut pas le cas, et deux autres copies vinrent lui sauter sur le dos, suivit de deux autres puis de deux autres, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’une grosse boule de Jaya vienne l’ensevelir. 

Après le fracas, le silence. La poussière de l’arène retomba lentement devant le regard médusé du public qui venait de voir l’un des favoris choir à son premier affrontement. 

Le combat était fini, et Théo avait perdu. 

Jaya s’extraya de son tas de copie et vint se tenir au milieu du terrain. Le silence persistant, elle se tourna vers Malogan. 

“Vous pouvez annoncer ma victoire. 

L’arbitre sortit de sa transe et sauta dans l’arène pour remplir son rôle alors que Roxanne jetait un regard rieur à Tarek. Le magnat de la roche ne disait rien, les yeux fixés sur la boule. 

Malogan saisit son micro. 

“Cher public, j’ai le plaisir de vous annoncer que... 

Le tas eut un soubresaut, attirant l’attention de tout le monde. Un second soubresaut suivit le premier de près. 

“Que ce combat n’est pas fini !!! S’écria Malogan en regagnant sa place. 

Le sourire suffisant de Jaya s’effaça pour laisser place à de l’agacement et elle se tourna vers son amas de doubles. 

“Ça ne sert à rien de résister, dit-elle. Avec la Bague-Union de mon seigneur, moi et mes copies, que je contrôle grâce à la Bague-Miroir, devenons plus fortes pour chaque copie que je crée. Il me suffit d’augmenter leur nombre pour te broyer sans peine. 

Joignant l’acte à la parole, une dizaine de Jaya apparurent et se joignirent au tas qui, paradoxalement, devint plus petit en se contractant. Cependant, cela ne l’empêcha pas d’être de nouveau pris d’un soubresaut. Jaya répondit en ajoutant quelques clones supplémentaires mais son visage trahissait son appréhension. Elle qui se voyait déjà victorieuse, voilà qu’elle commençait à douter. 

Soudain, une chaine rocheuse jaillit du tas et vint s’enrouler autour de la Voyageuse. Avant qu’elle ne puisse réagir, elle fut emportée à l’intérieur de l’amas et se fit avaler, disparaissant comme Théo. Aucun des combattants n’étaient visibles et le public n’avait plus d’yeux que pour le tas. Etrangement, il ne bougeait plus. 

Le silence était retombé une fois encore mais il traduisait autre chose.  

L’interrogation. 

Le mystère. 

L’imagination. 

La peur.  

Tout cela gonflait, seconde par seconde. 

Puis, perçant, un cri, un cri de franche terreur, retentit. 

Les copies se mirent à se vaporiser, dévoilant doucement Théo. Sa main recouvrait le visage de Jaya qui, la bave à la bouche, avait sombré dans l’inconscience. Cette image était si frappante que Malogan ne pensa même pas à annoncer le vainqueur. C’était évident.  

Comme un prédateur lassé, Théo lâcha sa proie et regagna la tribune des Challengers sous le sourire de Tarek, échappant ainsi au regard du public qui ne pouvait se détacher du corps inanimé et à genoux de Jaya. Pourtant, il était l’objet de toutes les pensées, et cela à travers une seule et unique question. 

Quel était son pouvoir ? 


Laisser un commentaire ?