Les mystères d'Eldarya

Chapitre 7 : Chapitre 6 : Dessert de l'amour

2251 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 06:41

Les rayons lumineux de ce soleil si similaire au nôtre vinrent caresser mes joues. Je me délectait de ce contact chaleureux, puis me rendit compte de la présence d'une source chaude contre mon dos. J'ouvris les yeux, et en me retournant je découvris le corps d'Ezarel allongé contre le mien. Je sursautai, choquée par cette proximité soudaine. Ses bras étaient enroulés autour de ma taille et sa tête posée contre mon épaule. Comment étais-je arrivée là déjà?... Pourquoi suis-je dans le lit d'Ezarel?! Aah, je me rappelle maintenant... C'est de ma faute si je me retrouve dans cette situation gênante. Tout me revint en mémoire: la fatigue, la peur, l'homme masqué, le froid... Je me levais doucement de son étreinte, évitant de le réveiller. Il était à peine cinq heures du matin! C'est atroce j'ai réellement prit le réflexe de me réveille tôt! Le soleil n'avait que commencé à se lever. Qu'allais-je faire maintenant? Ezarel n'a pas prévu de cours d'alchimie aujourd'hui. Mon ventre émis un son très significatif pour me rappeler que j'avais besoin de me nourrir. Oh, et si j'allais cuisiner? Je savais assez bien cuisiner, et il faut avouer que cela faisait longtemps que je n'avais pas mangé autre chose que de la bouillie de pommes de terres... Je pouvais préparer un gâteau au chocolat! Et si Ezarel se réveille entre temps je lui ramènerais une part! Une bouffée de joie inexplicable s'empara de moi. J'allais enfin m'amuser un peu! Ca m'avait réellement de cuisiner...

Je regardais une dernière fois ce visage reposé, ces yeux clos si tranquilles, ces joues rouges si candides... Je souris secrètement puis sortit de la chambre d'Ezarel....

Quand je tombais nez à nez avec Nevra...

Il m'a vue sortir de la chambre d'Ezarel. Quand je croisais son regard, j'ai senti le malentendu venir à des kilomètres. Il me toisa d'un regard incompréhensif. Ce n'était pas ce qu'il croyait!


_ Alors comme ça tu préfères Ezarel... dit-il simplement


Je rougis à l'allusion.

_Nevra, ce n'est pas du tout ce que tu crois, tentais-je d'expliquer


Il s'approcha de moi, me releva le menton, et me murmura:


_ Eh, ce n'est pas grave tu sais...


_ Nevra...


Il me regarda intensément de son regard gris perle, avec une lueur de tristesse que je ne lui connaissais pas. Puis il s'éloigna de moi.


_ Quel que soit ton choix, je serais toujours là pour toi. J'en ai fait le serment.


Mon cœur fendit à l'allusion de ce moment que nous avions passé sur le dos de l'aigle royal

Après un silence, il ajouta:

_ Mais tu ne me trouves pas mignon??


Il prit un sourire charismatique. Tout en lui respirait la sensualité et le glamour.


_ Non ne dis rien, dit-il soudain. Je préfère ne pas savoir.


Il se retourna et se dirigea vers la salle des portes. Je voulais l'arrêter, lui crier que ce n'était pas ce qu'il croyait, que je n'avais rien fait avec Ezarel, que je ne suis pas ce genre de fille... Mais ça n'aurait servi à rien. Je le laissai donc partir avec un pincement au cœur. Il finirait surement par se consoler dans les bras de toutes ces belles femmes qu'il fréquentait.


N'y pensons plus.


En tentant d'oublier ce léger quiproquo je me dirigeais vers le garde-manger. Je vis avec stupéfaction que Jamon surveillait le garde manger.


_ Jamon, est-ce que je peux cuisiner? demandais-je


_ Sélia avoir assez de rations ?


_ Oui ne t'inquiète pas!


_ Moi aller vérifier, dit-il méfiant.


J'attendis donc à l'intérieur du garde manger, cherchant du regard tel ou tel ingrédient qui pourrait servir à la réalisation du gâteau. Il y avait des œufs, pas très loin quelque chose qui ressemblait à du beurre, de la farine, mais... où était le chocolat?! Oh noon, n'y avait-il donc pas de chocolat à Eldarya? J'allais faire une dépression.

Jamon revint le sourire au visage:


_ Sélia avoir le droit de cuisiner!


_ Génial, mais dit moi Jamon, vous avez du chocolat à Eldarya?


L'ogre écarquilla les yeux. J'attendis sa réponse, perplexe.


_ Chocolat très rare Eldarya... Chocolat produit luxe. Pas avoir chocolat ici.


J'étais assommée par la nouvelle. Moi qui suis une fanatique avérée de chocolat, je n'arrivais pas à encaisser le choc. Je regardais dans le vide, perdue dans une mini crise existentielle, quand Jamon me tira de ma transe:


_ Sélia aller bien?


Je retrouvais soudain mes esprits.


_ Oui, oui... ça ira, dis-je attristée. Je vais aller choisir les ingrédients!


Je quittai mon ami ogre pour me consacrer à ma recette. Vu qu'il n'y avait pas de chocolat, j'allais préparer un gâteau aux fruits secs nappé par une couche de miel et décoré par des fruits caramélisés. Je pris l'ensemble des ingrédients qui m'intéressaient, et posait à Jamon ma dernière question:


_ Est-ce que j'ai le droit d'utiliser tous ces ingrédients?


Jamon acquiesça de la tête et cette approbation me tira un sourire jusqu'aux oreilles! J'allais enfin pourvoir mettre la main à la pâte!

Je me dirigeais toute heureuse vers la cuisine. Je pris connaissance des lieux, et heureusement pour moi personne n'était là à cette heure matinale. Je commençais par préparer la pâte de base, et j'eus l'idée d'incorporer des blancs en neige pour donner une texture plus aérienne au gâteau. Après avoir tout mélangé délicatement pour éviter que la pâte ne s'affaissa et perde de son moelleux, j'ajoutais généreusement les fruits secs concassés: des amandes, des noix de cajou et finalement des noisettes. Soudain, j'eux une deuxième illumination: je filais en salle d'alchimie prendre de l'eau de rose, et versait deux gouttes de cette essence légère dans mon gâteau. Fière de l'allure de ma pâte fluide, je mis tout ça au four. La cuisson prendrait entre vingt cinq et trente minutes en principe. Puis je me tournais au bazar que j'avais engendré... je devais tout nettoyer avant que mon gâteau ne cuise. Il y avait de la farine partout, c'était pas très propre disons... Je nettoyais vite fait mon petit bazar quand je vis une silhouette familière entrer dans les cuisines.

Valkyon était là, et me regardait avec de gros yeux ronds.


_ Sélia? Qu'est-ce que tu fais ici? me demanda-t-il


_ Oh rien, j'avais juste envie de préparer quelque chose.


Il écarquilla les yeux, admiratif.


_ Tu sais cuisiner? C'est ton gâteau qui sent si bon?


_ Ca va, je me débrouille, dis-je en lui souriant, flattée du compliment. Tu n'es pas occupé au fait?


_ Non pas actuellement.


_ Oh. D'accord!


Un silence plutôt gênant s'installa. Valkyon n'était pas réellement du genre bavard. C'était le garçon avec lequel j'étais le moins proche ici. On n'avait jamais réellement conversés, j'avais l'impression qu'il était quelqu'un de plutôt réservé. Je fus donc surprise lorsqu'il me proposa son aide.


_ Oh il me manque le nappage! Dès que le gâteau sera prêt tu pourras m'aider et on fera la décoration ensemble si tu veux.


Il acquiesça, prêt à s'investir dans mon projet farfelu.

Le gâteau était enfin prêt! Une odeur de fruits secs caramélisés et d'eau de rose s'était emparée de la cuisine et du garde manger. Valkyon s'exclama:


_ Ca sent réellement très bon!


_ Haha merci, on fini le nappage et on mange!


Il prit maladroitement le miel qu'il nappa sur le gâteau en laissant déborder ici et là. C'était tellement drôle de le voir troquer son arme pour une spatule! Quand il fini le nappage je saupoudrais de la poudre d'amande sur le miel. Et finalement, on décorait le gâteau avec de belles poires caramélisées au beurre. J'étais plutôt fière du résultat, la pâte semblait moelleuse, coulante à cœur, et assez parfumée d'eau de rose.


_ Merci beaucoup de m'avoir aidé Valkyon, dis-je en m'adressant au chef de garde.


_ C'est rien, dit-il en souriant.


Le voir sourire me fit du bien. C'était agréable de voir quelqu'un d'aussi honnête sans mauvaises intentions. Je me permis de couper le gâteau en plusieurs morceaux, un pour chaque membre de la garde d'Eel. Heureusement que j'avais fait un gâteau assez grand pour plusieurs personnes!

Je donnais un morceau à Valkyon, et je me permis aussi de gouter mon dessert. J'attendis sa réactions...


_ Che excellent! Chais jamais gouté quelque chose d'auchi bon, dit-il entre deux bouchées. Je le remerciais du compliment en rougissant.


Je préparais une assiette pour Ezarel, avec un verre de jus d'orange pressé à côté.


_ Je reviens Valkyon! S'il y a des gens qui passent n'hésite pas à leur offrir un morceau.

Il hocha la tête distraitement, trop occupé avec son morceau de gâteau.

Je me dirigeais vers la chambre d'Ezarel, espérant de tout mon coeur de ne pas tomber encore sur Nevra. Heureusement je ne croisais personne. Je toquais la porte puis me permis d'entrer dans sa chambre qui m'était devenue plus familière.

Je le retrouvais dans la même position que lorsque je l'avais quitté. Sur le côté, les yeux clos, enveloppé entre ses draps soyeux. Je posais mon plateau sur un buffet, puis me décidais à réveiller mon petit elfle. Mais à peine m'étais-je assise au pied de son lit qu'il ouvrit grand les yeux.


_ Sélia ? murmura-t-il, déboussolé.


_ Je t'ai préparé quelque chose petit elfe...


Sonné par ce réveil inhabituel, Ezarel se frotta les yeux et se leva en s'asseyant à côté de moi sur son lit.


_ C'est quoi cette odeur? me demanda-t-il à moitié éveillé.


_ Un gâteau aux fruits secs! Tu veux goutter? dis-je en ramenant mon plateau.


_ C'est toi qui a préparé ça? me demanda-t-il avec le même regard étonné que Valkyon.


J'hochais la tête en signe de confirmation. Il me toisa étrangement. Décidemment ce n'était pas leur fort la cuisine à Eldarya.

Il prit mon gâteau et le gouta.


_ Je t'assure Sélia que si tu as cuisiné ça toute seule, je t'épouserai sans regret, dit-il les yeux pleins d'étoiles.

Je ris franchement à la flatterie.


_ Haha notre mariage n'est pas pour bientôt apparemment : Valkyon m'a aidée!


Il me sourit sans aucune touche d'ironie. Ma mamie avait raison, pour conquérir le cœur d'un homme il faut passer par son ventre!

Il fini son morceau de gâteau goulument, il était aussi gourmand que moi! Je ne pensais pas que c'était possible.


_ Moi je dois retourner aux cuisines Ezarel! On se recroisera plus tard peut être dans la journée.

J'allais me précipiter vers la sortie quand il s'exclama:


_ Attends!


Je m'arrêtais net, surprise.

Il se leva et s'approcha de moi. J'avais oublié à quel point il était grand. Il avança sa main vers moi et me caressa la joue.


_ Tu as un peu de farine ici, petite étourdie...

Je m'empourprais. Je lui chuchotais un merci rapide et repartit en direction de la cuisine. Qu'est-ce qui lui avais pris? Pourquoi faisait-il preuve de tant d'affection d'un coup? Je ne savais pas qu'un gâteau pouvait changer les gens aussi radicalement. Ou si ça se trouve ça n'a aucun lien avec le gâteau... Mon coeur battait de nouveau dans tous les sens. Il me faisait trop d'effet... Mais son comportement était assez troublant.

Quand j'arrivais à la cantine, ce que j'y vis me laissa sans voix. Absolument tous les membres de la garde étaient réunis autour de la même table en train de discuter légèrement. Quand ils me virent, il dirent à l'unisson:


_ Salut Sélia!


_ Salut tout le monde, répondis-je toujours stupéfaite.


_ Viens t'asseoir à côté de nous, me proposa Leiftan, il ne manquait plus que toi et Ezarel.


_ Et n'oublions pas que c'est grâce à toi qu'on est tous réunis ici, ajouta Valkyon.


J'arquais un sourcil en signe d'incompréhension.


_ Ton gâteau a juste parfumé toute la garde, expliqua Nevra en souriant


_ C'est délicieux! ajouta Miiko


_ J'ai jamais mangé un dessert aussi raffiné, dit d'un air sincère Leiftan


_ C'est trop trop trop bon, s'exclama Ykhar.


Je croulais sous les compliments et je rougissais à vue d'oeil.


_ Ce n'est rien... ça me fait très plaisir... remerciais-je timidement


_ Il faut sincèrement qu'on te permette de cuisiner plus souvent, dit une voix derrière mon dos.


Ezarel déposa un baiser sur mon cou devant tout le monde. Je rougissais de la tête aux pieds.


_ Mais qu'est-ce que tu fais?! m'exclamais-je


_ Mais rien chéri...


Je vis la mâchoire de Nevra se crisper.


_ Non mais ça ne va pas?! Qu'est-ce que t'as Ezarel?!


Il s'approcha de moi pour tenter de m'embrasser. J'esquivais à la dernière seconde.


_ Ca ne va pas?? tempérais-je


_ Mais qu'est-ce que tu as chérie... Viens dans mes bras...


Tous les membres de la garde regardaient la scène avec stupéfaction sans oser s'interposer.


_ Ezarel mais calme toi!!


Qu'est-ce qui a bien pu lui arriver? Ou est parti l'Ezarel taquin que je connais?

Laisser un commentaire ?