L'assassin de la Mort.

Chapitre 4 : Acceptation

2576 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/08/2017 10:25

Je me réveillai au petit matin, après avoir passé une nuit affreuse. Je n'avais quasiment pas dormi de la nuit, je n'arrêtais pas de penser à tous ce que j'ai pu vivre depuis hier. Beaucoup de choses s'étaient passées, je n'aurais jamais imaginé de vivre tout ça même en une année.


- Lynielle ?


Je me retournais surprise.


- Ah ! C'est bien comme ça que tu t'appelles. Moi c'est Eweleïn. À cette heure Miiko doit être dans la salle de cristal, je vais essayer de la sermonner, mais toi, tu ne bouges pas de là ! Si on te trouve avant que je sois revenue tu es finis !

- D-D'accord, j'ai compris le message.


Elle me sourit en guise de réponse avant de partir.

J'attendis très longtemps sans savoir quoi faire. Mon ventre commençait à gargouiller, je n'avais pas mangé depuis hier.

J'entendais du bruit dans le couloir, je me recroquevillais sur moi-même, je savais que ce n'était pas Eweleïn, les pas que j'entendais étaient bien plus puissants. Puis j'entendis toquer. Je faisais de rien entendre, puis une grande masse noire entra doucement dans la pièce. C'était le garçon avec qui j'avais discuté la veille. Il observa toute la pièce avant de poser son regard sur moi.


- Mais qu'est-ce que tu fais là ?! demanda-t-il surpris

- Heu, je...

- Tu n'étais pas censée être en prison ?!

- Si... mais je n'avais aucune raison d'être là-bas !

- Vraiment ? En général il y a toujours une raison.

- J'ai été accusée à tort !

- Comment ça ?

- Ils ne m'ont pas laissé le temps de m'expliquer...

- Ils ont pourtant affirmé te voir essayer de voler.

- Oui mais, j'ai fait comme tu m'avais dit mais... le responsable n'était pas là...

- Ah bon ? Tu en es sûre ? D'habitude il y reste même la nuit.

- Oui c'est ce qu'on m'a dit, mais ensuite j'ai essayé de prendre de la nourriture comme il n'y avait personne.

- C'est ce qu'on appelle "du vol".

- Mais comprend moi ! Je n'avais rien mangé depuis des jours et je ne pouvais pas rester sans manger !

- Ça ne te laisse quand même pas le droit d'en prendre.

- Oui mais... pourquoi ne pas protéger plus vos "rations" dans ce cas, elles ne sont pas très bien protégées.

- Ce n'est pas totalement faux, il faudra que j'en parle à Miiko.


Il commença à s'en aller.


- Attends !


Il se retourna rapidement.


- Ne... ne leur dit pas que je suis là s'il te plaît...


Il réfléchissait une seconde.


- C'est d'accord, tant que tu ne fais pas d'autres gaffes.


Il partit pour de bon cette fois. Eweleïn n'était toujours pas revenue, ça met tant de temps que ça de parler à Miiko ? Je restai un long moment dans la salle sans savoir quoi faire, je marchais de part et d'autre de la pièce et regardai parfois par la fenêtre pour passer le temps. Quand enfin elle arriva.


- Waow ! Ça n'a pas été facile de la convaincre, elle n'arrêtait pas de me dire que c'était une mauvaise idée et que tu allais voler encore plus de choses et nia nia nia et nia nia nia...

- Et tu as réussi finalement ?

- Oui ! Et j'en suis fière ! Ne fais pas n'importe quoi plus tard, je n'ai pas envie de refaire tout ce cirque !

- Je comprends, mais tu n'étais pas obligée de faire tout ça pour moi...

- Tu aurais préférée que je te laisse dans ta cage ?!

- Non... ce n'est pas ce que je voulais dire...

- OK, parce que si tu m'avais appris que ça ne te dérangeait pas de rester là-bas et que j'avais fait tout ça pour rien je pense que je t'aurais tuée ! dit-elle en laissant échapper un petit rire nerveux

- Du coup je peux partir d'ici ?

- Heu... eh bien, je ne lui ai pas dit que tu étais avec moi...

- Quoi ? Ça veut dire quoi, que je dois retourner dans les geôles pour qu'on me délivre.

- Heu... malheureusement oui...


Je laissai échapper un soupire. Elle n'aurait pas pu lui dire que j'étais là, ça m'aurait évitée de retourner là-bas. Je retournai donc en vitesse là-bas, sauf que j'avais oublié qu'il y avait des gardes qui surveillaient les prisonniers. Il tournait la tête presque comme un robot, je pouvais donc faire diversion facilement. Je pris une pierre sur le sol et la lançai dans l'eau du fond pendant qu'il avait la tête tournée. Le bruit de la pierre dans l'eau le fit réagir et il se dirigea vers celle-ci. Je profitai de ce moment pour me glisser sans bruit dans la cage, Eweleïn m'avait donné les clés. Elle avait pris un double pour que je n'ai pas à m'en soucier, ils croiront qu'ils ont perdu cette clé, enfin espérons. Moi qui pensais qu'ils viendraient rapidement, me voilà enfermée depuis au moins une demi heure. Tient, j'entends quelqu'un qui approche, et avec des clés. Si ce n'est pas pour moi je casse les barreaux de ma cage ! Je le vis s'approcher de moi, ouf. Il fit tourner la clé dans la serrure et ouvrit la porte, j'étais enfin débarrassée de cette maudite prison. Je décida d'aller voir Keroshane pour lui demander si la chambre qu'il m'avait donnée était toujours à moi. Je me dirigeai dans la salle que j’appellerai "la salle des portes" grâce à ses multiples portes qui mènent à tous les endroits du Q-G. Je décidai d'aller dans la première direction qui me venait à l'esprit, cet à dire, à gauche. J'arrivais dans le couloir des chambres, j'avais déjà oublié que c'était ici. Mais quand j'ai voulu rebrousser chemin je tombai sur le jeune homme qui m'avais empêché de prendre la nourriture.


- Tient ? Tu t'es échappée ?! Ne t'inquiète pas ma jolie, je ne dirais rien... si tu es sage.

- N-Non... c'est Miiko qui a revu son jugement...

- Personne ne m'a prévenu pourtant.

- Elle l'a décidée tard ce matin c'est tout...

- Hum... Ça veut dire que maintenant je t'aurais à temps plein.

- Q-Quoi ?! dis-je effrayée


Il n'ajouta rien et partit en me faisant un sourire en coin. Ce type est très étrange. Je retournai presque en courant dans la salle des portes. Je décidai d'aller en haut à gauche, là où je n'étais encore jamais allée. Quand je poussai la porte je vis une grande bibliothèque très lumineuse, heureusement pour moi je vis Kero.


- Kero ! l'appelai-je

- Oui ! Oh, c'est toi, tu n'étais pas enfermée pour vol ?!

- Si... mais c'est du passé, Miiko m'a libérée.

- Ah ? D'accord. Tu venais me voir pour quoi ?

- Hum... comme j'étais emprisonnée, est-ce que j'ai toujours ma chambre ?

- Oui, nous laissons un délai de deux semaines avant d'enlever la chambre à quelqu'un.

- Même pour les personnes en prison ?

- Oui ,nous ne nous embêtons pas avec ça, sinon ce serait trop compliqué.

- Oh, je vois. Tu m'avais faits apporter des affaires, elles y sont toujours ?

- Normalement oui.

- Super, je vais aller me changer alors.

- Fais donc.


Je suis donc retournée au couloir qui menait aux chambres et entra dans la mienne, le style est simple, sans grande décoration, je la referais à mon goût si un jour la chambre devient mienne. Je vis les habits qu'on m'avait apportée sur le lit, quelle tenue étrange et jolie. C'est une robe violette avec des trous ronds sur les bords, un décolleté et des espèces d'épaulières dorées se rejoignant devant qui portait une cape noire. Il y avait aussi de grands gants sans les doigts bleus foncés, des grandes chaussettes de la même couleur et des chaussures brunes et dorées lacées assez hautes. Je la mis immédiatement, je trouvais cette tenue magnifique. Je sortis de ma chambre, je pense que je vais aller visiter les environs. Je commençais par la salle juste à côté des chambres. Il n'y avait personne, mais la porte déboulait sur l'immence salle où j'ai eu mon interrogatoire, je pris le temps de la regarder plus emplement, il y avait un gigantesque cristal bleu au milieu de la pièce, sans comprendre pourquoi, je me dirigeais vers lui, il avait une aura presque, envoûtant. J'étais sur le point de le toucher mais je me retenue, je sortis immédiatement de la pièce. J'allai dans la salle des portes et commençai par la porte en dessous des escaliers à droite. Ça doit être une forge à mon avis, même s'il n'y a pas foule. Je ne restai pas plus longtemps et monta à l'étage au dessus. J'ouvris la porte et vis une pièce d'alchimie, le garçon peu commode au cheveux bleus était en train de préparé une potion. Je n'osai pas trop bouger, de peur de l'embêter. Sauf que c'était trop tard il m'avait vu.


- Je peux pas être tranquille une minute ma parole ! Qu'est-ce que tu fais là toi ?

- Je... je visite.

- Ouais, tu visites... et tu devais pas être en prison ? Retourne-y vite avant que j'en informe les autres !

- Mais... c'est Miiko qui a revu son jugement et qui m'a libérée...

- Ah ouais ? Et comment ça ce fait ?! Heu, non, tout compte fait je ne veux pas savoir !


Il me ferma la porte au nez, note à soi-même, ne jamais entré ici sans permission et ne jamais le déranger. Ce type-là n'est vraiment, mais vraiment décidément, pas commode. Je ne l'approcherai plus de sitôt. Maintenant que j'avais, je pense, visitée toutes les pièces du bâtiment, je décidai de sortir. Je n'avais pas forcément envie de passer la journée à rêvasser dans les jardins mais je crois que je n'avais pas le choix. La fille aux oreilles de lapin qui m'avait interrogée hier passait à côté de moi.


- Bonjour...

- Hein ? Qui me parle ?

- Heu... c'est moi.

- Je te connais ?

- Ben, oui ! Je suis l'humaine que vous questionnez hier.

- Ah c'est toi ?! Je ne t'avais pas reconnue avec tes vêtements, en tout cas ils te vont bien ! Et d'ailleurs je te cherchais !

- Ah bon ? Pour quelles raisons ?

- Eh bien, comme tu risques de passer un moment ici, Miiko veut que tu rejoignes une des gardes.

- Une des gardes ?

- Oui, Kero t'en a sans doute parlé. Tu sais, la garde obsidienne, la garde de l'ombre, tout ça quoi !

- Ah oui, il m'en a parlé. Et je dois rejoindre laquelle ?

- Heu, on ne sait pas encore, il va falloir que tu passes un test pour le savoir. Par contre dans cinq minutes il y a une audience sur ce sujet en salle de cristal et bien sûr, tu y es conviée.

- D'accord, de toute manière je n'ai rien d'autre à faire.


Elle s'en alla en me souriant. Je me dirigeai vers la salle de cristal. Une fois entrée dans la salle, tout le monde ou presque me dévisageait, je baissai la tête.


- Ah te voilà ! On attendait plus que toi. dis Miiko

- Je suis en retard...

- Non, tout le monde est en avance. Bon, maintenant, on va parler de ton cas. Tu vas sûrement rester un long moment au sain de cette garde (j'ai entendu Ezarel grogner derrière moi), alors j'ai décidé de te faire entrer dans une des gardes !

- QUOI ?! dirent les garçons choqués

- Oui ! J'en ai mûrement réfléchis alors ne râlez pas, souvenez-vous, les ordres...

- ... sont les ordres... dirent-ils avec le moins de motivation du monde

- Heu... pourquoi je vais rester coincée ici longtemps ?!

- Parce que... hum... je, je t'en parlerais plus tard, nous ne sommes pas là pour parler de ça. Bon, Kero, tu lui feras passer le test.

- Heu... d'accord.

- Quoi ?

- Eh bien... il faudra juste que je le retrouve.

- Tu l'as perdu ?!

- Heu... N-Non, il ne doit pas être très loin.

- J'espère pour toi !

- Heu... sinon, je veux bien t'aider à le chercher. dis-je timidement

- Oh heu... tu ferais ça ? Merci...

- Bon aller, tous à son travail !


Miiko chassa tout le monde de la salle. En sortant, Nevra m'arrêta.


- Salut petite rebelle, alors, tu dois rejoindre une garde alors, si tu aimes tout ce qui est "discrétions" essaye d'aller dans la mienne.

- Heu...

- Nevra, laisse là tranquille tu veux ? On a beaucoup de recherches à faire. me défendit Kero

- Ouais, vous devez retrouver ce fichu livre, bon courage dans toute la pagaille que vous avez mis ! dit Nevra en s'en allant

- Pff... on ne peut jamais parler normalement avec lui.


Nous nous dirigeâmes vers la bibliothèque.

-Ça consiste en quoi ce « test » ?

-Eh bien, je vais te lancer un sort et selon la couleur que la magie va prendre, tu seras dans telle ou telle garde.

-Et il y a un moyen de l'influencer ?

-Oui, mais il faut penser à ton objectif très fort. Mais si tu ne souhaites pas choisir, tu peux penser à ce que tu veux.

-Ah d'accord.

-Bon, tu es prête pour une grande séance de recherche ?

-C'est vrai que ça va pas être facile là-dedans.

-On doit trouver un gros carnet rouge marqué « livre des sorts »

-OK.


Nous cherchions alors le livre de sort pendant une bonne heure, à deux ça allait un peu plus vite. Nous l'avions enfin retrouvé.


- Tu veux peut-être qu'on fasse une pause avant de commencer le sort ?

- Je ne sais pas, il y a des effets secondaires ?

- Normalement non, à part si vraiment tu es faible.

- Heu... non, dans ce cas je n'ai pas besoin de pause.


Il ouvrit la bonne page et se mit en face de moi. Il récita des phrases dans une langue que je ne connaissais pas, puis après quelques minutes, je m'entourai d'espèce de voile, la couleur variait souvent, j'étais stupéfaite mais je trouvais ça magnifique. Il y eut quelques secondes plus tard un jet de lumière autour de moi. Puis la couleur changea pour un vert assez clair. Je ne savais pas ce que ça voulait dire mais Kero avait l'air de comprendre lui. Il tendit la main vers moi et tous les voiles de magie retournèrent dans le livre. Personnellement, je me fichais de la garde ou j'allais, de toute façon, je n'ai pas pris le temps de connaître tous les chefs de gardes, même si certain sont moins agréables que d'autres... Kero rangeait le livre à la bonne place cette fois et me regardait avec une sorte de dégoût dans le sourire.


Laisser un commentaire ?