Romen Avanture

Chapitre 1 : La disparition

1367 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 07/05/2020 18:21

Il y a longtemps, la magie et l'enchantement faisaient partie de notre monde. Avec les nouvelles technologies et les progrés scientifiques, les créatures magiques n'en eurent progressivement plus besoin, et la magie sombra dans l'oubli. Mais grâce à mon père, mon frère et moi purent la rendre de nouveau usitée sur nos terres.


Cela fait un an que Barley et moi ramenèrent notre père à la vie; bon, pour quelques secondes seulement, et je n'ai pas pu vraiment le voir, mais c'est déjà bien. De nos jours, les professeurs tentent d'apprendre des sorts élémentaires aux élèves. J'ai même parfois la chance, comme je la maîtrise mieux que la plupart de mes camarades, de donner certains cours. Mon frère Barley vient quant à lui de commencer sa première année de licence en histoire de la magie. Apparemment, il s'en sort plutôt bien et me dit tout le temps avec fierté qu'il apprend aux enseignants des choses que même eux ne connaissent pas. 


Aujourd'hui, je suis en train de faire réviser Barley dans sa chambre. 

« Où habite le grand magicien retrouvé récemment par des explorateurs ? » demandé-je.

"Oh, trop facile ! Répond-t-il, sur la montagne aux esprits, au sud ouest d'ici. Je sais même que cet ermite refuse tout contact avec les autres créatures magiques. Des journalistes ont tenté de l'approcher, en vain. Une seule photo a été prise de lui, mais on suppose que ce n'est pas sa véritable forme. Il aurait des pouvoirs surdimensionnés, et a même failli tuer une des journalistes avec un de ses sorts... » 

Mon frère a l'air tellement passionné par ce genre de faits divers. Personnellement, j'ai vaguement entendu parler de l'affaire, mais je ne connaissais pas tous les détails.

« Oui c'est ça, pour l'endroit où il habite du moins... » dis-je, concentré sur son cours.

Je m'appréte à lui poser une deuxième question quand je remarque, sur l'ordinateur de son bureau, une page de traitement de texte ouverte avec pour titre "les humains-à-tout-faire, exposé de Barley Lightfoot et de Julie Colline ".

« Les humains-à-tout-faire ? » dis-je, intrigué.

« Ah oui ça... C'est un exposé qu'on doit écrire sur la légende des humains-à-tout-faire. Je ne sais pas encore grand chose dessus, mais je sais que ce sont des créatures étranges que les magiciens expérimentés pouvaient invoquer pour les aider dans leurs tâches quotidiennes. Apparemment, ils seraient presque aussi intelligent que nous. »

«D'accord... Et tu le fais avec une de tes camarades ? »

Barley se met à sourire pensivement:

« Ouais... Tu la verrais, elle est vraiment jolie, de quoi attendrir un démon... Et puis elle est intelligente et gentille... »

« Mais c'est super alors que vous soyez ensemble pour l'exposé, tu pourras te rapprocher d'elle ! »

« Si seulement c'était aussi simple... Chuis pas assez bien pour elle... En plus, elle ne s'intéresse qu'à un cyclope hyper cool et beaucoup plus doué en magie que moi... »

« Mais non, je suis sûr qu'un elfe aussi charismatique et distingué que toi à toute ses chances ! »

« Tu me trouves distingué ? »

« Euh, bah, parfois, un petit peu, ça t'arrive, rarement mais... »

Il soupire et me demande soudainement:

« Et toi ? »

« Quoi et moi ? »

« Je suis sûr qu'il y a quelqu'un dont tu ne m'as pas encore parlé... »

« Hein ? Non y a personne... »

« Oh allé, à ton âge je suis sûr qu'il y a forcément quelqu'un qui t'intéresse. La petite Manon par exemple, celle avec qui tu traînes tout le temps, elle est mignonne et elle a l'air de bien t'aimer...»

« Quoi ? Mais n'importe quoi, on est juste amis... Bon au lieu de te faire des films, tu ferais mieux de bosser sur ton exposé, moi, j'ai des exercices de maths à faire... » 

Juste avant de sortir de la chambre de mon frère un peu trop envahissant, je l'entend dire avec une voix chantante:

« Tu verras ! Un jour ça te tombera dessus sans que tu ne l'ais vu venir mon cher frère ! " 

Je soupire et ferme la porte. 


Une semaine passe tranquillement.


Un soir, Barley rentre, la tête baissée. Maman lui demande: 

« Alors ta journée mon chéri ? » 

Je suis dans le salon en train de faire mes devoirs et j'observe la scène. 

Barley relève la tête et répond avec ce qui me paraît être un faux sourire:

« Une journée comme les autres... » 

Maman le regarde attentivement puis s'exclame:

« Mais Barley, tu as pleuré ? T'es yeux sont rouges ! » 

« Mais non ! répond mon frère, agacé, ce sont les allergies...» 

Puis il fixe maman, ses yeux commençant à se remplir de larmes, et s'effondre sur le canapé en pleurant: 

« Je suis vraiment nul, je n'arriverai jamais à rien... Je n'arrive même pas à jeter un seul sort, je crois que quelque chose ne va pas chez moi... Pourquoi je ne suis pas comme les autres ? » Maman me regarde tristement puis s'assied à côté de Barley:

«Tu sais personne n'est comme tout le monde, tu n'es peut-être pour l'instant pas très doué en magie, mais tu connais plein de choses sur son histoire ! Et ça, ça sert beaucoup aussi... » 

« Non ça ne sert à rien... Ce ne sont que des connaissances, mais ça ne sert à rien dans la pratique... Mais merci quand même d'essayer de me remonter le moral. » 

« Oh, Barley...» soupire maman. 

Mon frère se lève, s'essuie les yeux et dit d'une voix qui se veut assuré:

« Je vais prouver que moi aussi je peux être un magicien ! Je vais m'entraîner dur pour réussir à jeter un sort, mais, en attendant, j'ai besoin d'être seul » 

Sans laisser le temps à personne de répondre, il monte les escaliers menant à sa chambre et s'enferme à l'intérieur. 

Maman me demande alors: 

« Tu sais pourquoi il est comme ça ? » 

Je hausse les épaules. Maman reprend: 

« J'espère que personne ne s'est moqué de lui, sinon, ils vont avoir affaire à moi ! Mais d'habitude ce genre de chose ne l' atteint pas... » 


Les heures passent. 


Je suis sur mon lit, en train de lire "La fée Dalloway" de Wereginia Wolf, quand j'entends du bruit provenant de la chambre de mon frère, comme s'il y avait beaucoup de vent dehors et qu'il avait laissé sa fenêtre ouverte. Puis le vent semble se changer en tempête, et le bruit se fait beaucoup plus fort. Je vois également le mur qui me sépare de sa chambre vibrer. 

« Mais qu'est-ce que... » dis-je à haute voix. 

Je frappe à la porte de mon frère:

« Barley?» 

Aucune réponse. 

Je décide d'ouvrir la porte pour voir ce qu'il se passe. Dans sa chambre, tout est en ordre, mais il n'y a personne. Je sort de la chambre et j'appelle une nouvelle fois:

« Barley?» 

Mais toujours rien. En bas des escaliers, rien n'est allumé, il n'a pas dû descendre. Alors, je rentre de nouveau dans sa chambre et regarde autour de moi. Sur le lit est disposé un grand livre aux pages jaunies et fragiles, qui a l'air d'être vraiment très vieux. Il est ouvert à une page illustrée, montrant une créature ressemblant à un elfe, mais un peu plus étrange, avec de petites oreilles arrondies et une peau beige rosée. Elle a des jambes comme les nôtres et ne peut donc pas être un faune. Je feuillette les pages et je tombe sur un titre de chapitre : "Invoquer un humain-à-tout-faire". Une formule est inscrite au milieu de la page. 

« Ne me dîtes pas que... » 

À côté de son lit, un bâton de magicien rudimentaire gît sur le sol. Je commence à paniquer... 

« C'est pas possible... » 

Je tourne la page et commence à lire nerveusement:" ATTENTION, même si les cas sont rares, il se peut qu'un sort raté vous fasse disparaître entièrement."

Je me sens blanchir. 

« Oh non... Non !...» 


Laisser un commentaire ?