Eragon et le renouveau du monde.

Chapitre 9 : Chapitre 8

345 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/12/2017 16:14

Lorsque Vívia réveilla Eragon, celui-ci ne fut pas surpris de voir que le soleil se levait à peine. Eragon se leva et s’installa près du feu avec Osní et Vívia. Ils prirent une collation rapide puis reprirent la route. Eragon était de plus en plus impatient de savoir pourquoi Arya lui avait envoyé des messagers. Il ignorait tout et était aussi un peu anxieux que le message ne soit une mauvaise nouvelle.

Quelque heures plus tard, Du Shur'tugalvarden, la fière cité, fut en vue. Eragon, heureux d’être de retour, contacta mentalement Lupusänghren pour le prévenir de son arrivée et lui dire qu’il était accompagné de deux elfes d'Ellesméra. Lupusänghren ne lui posa pas de questions bien que le dragonnier ait senti sa surprise. Lorsqu’ils l’eurent rejoint , Eragon fit les présentations et Osní et Vívia confièrent leurs chevaux à l’elfe au pelage sombre.

Eragon fit entrer ses « invités » dans sa maison puis ils s’installèrent autours de la table. Eragon prépara de la tisane puis il demanda aux deux elfes si ils acceptaient de lui transmettre le message qu’Arya leurs avait confié. Après, un bref regard avec son camarade, ce fut Vívia qui prit la parole. Elle commença par expliquer à Eragon que le message était parvenu au Du Weldenvarden une semaine au paravent. Il provenait de la tribu urgale de Bolvek. Eragon ne cacha pas sa surprise mais laissa Vívia poursuivre son récit :

" Quand Arya a reçu le message urgal, elle nous a aussitôt confié cette mission. Au début, nous ne savions pas où te trouver. Nous avons finalement décider de partir vers le Sud car nous vous avions aperçu de loin, Saphira et toi. Nous pouvons maintenant te révéler le but de notre mission : nous sommes chargé de te dire que l’œuf de dragon que tu avait confié aux Urgals à éclos pour le fils de Nar Garzhvog."


Laisser un commentaire ?