Que se passe t-il JJ ?

Chapitre 4 : Toc Toc Toc !

2310 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/09/2019 00:54

A 6h00 du matin les deux femmes se réveillèrent dans cette position, JJ fus la première à ouvrir les yeux, et se releva ce qui réveilla Emily. Celle-ci ne savais pas quoi dire.

JJ encore éprouvée de la veille ne savais pas quoi dire non plus, mais elle savait une chose, elle avait enfin réussi à se reposer réellement une bonne partie de la nuit. Elle ne savait pas si c’était le fait d’avoir comprit ces cauchemars ou le fait de se savoir en sécurité avec Emily, mais elle se sentais reposer comme cela n’avais plus été le cas depuis plusieurs jours.


JJ fus la première a briser la glace, tout en se levant du lit :

-         Emily, je voulais te dire.. Je voulais juste… JJ recherchant ces mots

Merci. Je sais que le travail ne fait que commencer pour pouvoir reprendre le cours de ma vie normalement mais, voilà merci Em.

-         Je dois t’avouer je ne m’attendais pas à cela JJ, mais je souhaite t’aider a faire ce bout de chemin. Mais je pense vraiment qu’il faudrait expliquer la situation a Hotch, tu pourrais prendre quelques jours pour te reposer.

-         Non Emily, je t’ai dit non n’en parle à personne, c’était ma condition tu avais accepté.

-         D’accord, d’accord, il n’y a pas de soucis. On en reparle tout a l’heure ?


Il fallait que les filles se préparent rapidement, elles étaient attendu au petit déjeuné pour 6h45 et devaient être au bureau de Dallas pour 7h30.

JJ : - On en reparlera ce soir si tu veux mais pas pendant l’enquête, pas devant les autres.

-         Pas de soucis JJ. Tu me dis si tu as besoin.

JJ et Prentiss ont rejoins le groupe qui était déjà présent à la table du petit déjeuné et comme a leur habitude a l’hôtel il n’était pas question de parler de l’enquête. Tous avaient entendu que cette nuit dans la chambre de JJ et Prentiss il y avait eu du mouvement les chambres étant toutes collés. Reid fût le premier a demandé ce qui c’étais passer. Là une occasion de parler de ce qu’ont réussi à apprendre JJ et Prentiss lors de la séance cognitive. Prentiss ne dit rien, ce n’étais pas à elle de décider si oui ou non elle devait en parler. JJ brisa le silence en avouant avoir fiat un cauchemar mais qu’il c’était vite dissiper. Toute l’équipe avait pu voir dans les yeux de JJ et Prentiss que ce n’était pas la vérité mais respecter son choix de ne pas en dire plus. Le petit déjeuné continua avec un cours de Reid sur l’origine des rêves, les théories des interprétations et il expliqua également l’origine des sensations de déjà vu et leurs liens avec les rêves.

7h45 l’équipe était au bureau comme prévu, ils reprirent l’enquête. Emily gardait toujours un œil sur JJ de même que Reid et Hotch qui guettaient la baisse de vigilance de la jeune femme.


A l’heure du déjeuné l’équipe avait demander à Garcia de trouver différentes infos sur les filles. En attendant l’obtenir ces résultats ils partir manger à l’extérieur de la ville, sur le chemin Emily alla parler rapidement à Reid pour lui dire qu’elle gère la situation avec JJ, que cela avance, et que JJ lui en parlerai quand elle sera prête.


Morgan et Emily étaient très calme lors du repas se concentrant car ils savaient qu’ils iront voir les familles des victimes cet après-midi et qu’ils feront face a beaucoup d’émotions et n’auront pas de réponse à donner.

Après le repas, retour au bureau et appel de Gracia pour connaître les éléments retrouvés par Garcia, elle a donc pu apprendre à nos agents les informations suivantes :

-         Le patient ayant fait parler de lui a l’hôpital d’Ella n’a jamais remis les pieds dans l’établissement. Il a pris un vol retour le lendemain de l’enterrement de son père et depuis n’a plus fait parler de lui. Ces enfants étaient tous au travail au moment des 2 premiers enlèvements.

-         Les deux premières victimes Ella et Alisson allaient régulièrement au cinéma, toujours le même établissement. Toutes les semaines, pour des films très différents les uns des autres, et a des moments de la semaines différent également.

-         Britany n’avait aucun conflit avec son employeur qui comptait la passer responsable d’équipe quelques semaines plus tard.

-         Amber travaillait elle pour 3 particulier ces dernières semaines, aucun d’entre eu ne c’étais montrer mécontent. Aucun n’avait de casier judiciaire avec des délits grave, juste des contraventions pour l’un d’en eux. Aucun de ces clients n’avait eu contact avec une de nos autres victimes.

-         Les deux femmes se faisaient régulièrement des soirée ou journée entre filles, mais la dernière sortie c’était dans une salle d’activité Indore, la fois précédente celle-ci au ZOO de la ville, elles changeaient régulièrement de sortie. D’après leurs relevés de compte elles ont juste payer le parking pour 4h de stationnement, mais n’ont fait aucun autre achat ce jour-là. Elles n’apparaissent sur aucunes des camera de surveillances du centre commercial et celle du parking sont en panne depuis plusieurs mois.

Garcia pesta contre le gérant du parking car l’équipe aurait peut-être pu relever des informations cruciales sur le mode opératoire de notre homme. Garcia poursuivie :

-         Enfin les sœurs Parker essayer de se voir un maximum depuis le décès de leur père dans un accident de voiture pendant ces vacances en Europe. Mary avait déménagé non loin de sa sœur. On peut dire que cette épreuve les avait rapprochées.

-         Il semblerait que Mary comptait profiter de cette sortie avec Megan pour lui annoncer sa rencontre avec Tony. Celle-ci semblait être tendu à l’idée de lui annoncer la nouvelle car Megan sortait d’une rupture difficile.

-         Les recherches sur son ex-copain Dimitri n’ont rien donné, auto-entrepreneur et les affaires vont bien. Avant que vous ne me demandiez il développe des solutions écologiques à nos produits de 1er nécessité ; des brosses a dents, des cotons tiges, des mouchoirs... et s’occupe du recyclage de vos anciennes solutions hygiène.

Garcia donna son avis personnel sur ce jeune homme qu’elle trouvait charmant et ne comprenais pas pourquoi une chic fille comme Megan avait laisser filer un homme pareil.

 

Comme prévu Morgan et Prentiss prirent la route pour se rendre chez les parents des premières victimes.

Rossi, JJ et Reid eu pour mission d’aller examiner les lieux où ont été vu pour la dernière fois les victimes.

Hotch quand a lui examina avec l’inspecteur COLLINS tous les délits commis les jours précédents et suivant les meurtres dans les environs.

Garcia elle essayais toujours de trouver notre homme sur les vidéos de surveillance de différents points stratégique où ont été retrouvé nos victimes. La centrale électrique a des caméras de surveillance mais uniquement sur les installations les plus sensibles et l’entrée principal. Or notre homme a déposé nos victimes a coté de la clôture droite, où aucune caméra n’est positionnée, mais il a sans doute dû faire des repérages avant les faits, où a dû passer sur la route principale pour atteindre ce lieu et donc on pourrait y voir le véhicule. De même pour les Parker retrouvées à côté d’une station-service, notre homme s’y arrêtait peut-être pour faire le plein ou y acheter quelque chose à manger, Gacia devait donc étudier les relevés de cartes, les plaques de voiture et recouper avec les dossiers judiciaires.

 

Du coté de Morgan et Prentiss ils arrivèrent au domicile d’Ella et Alisson où était réunis les parents d’Alisson ainsi que la mère d’Ella. A leurs arrivée les parents partageaient un café et une part de tarte autour des photos des filles. Morgan et Prentiss se joignit a eux, et c’est Morgan qui demanda où été le père d’Ella. Un peu gêné mais honnêtement elle expliqua que son mari n’avait jamais accepter l’homosexualité de sa fille qui l’avait révélé lors de sa rencontre avec Alisson il y a 1 an de cela. Son père qui ne c’était pas présenter lors de son enterrement. Mais qu’il aimait profondément sa fille.

Après avoir questionné les parents des filles et découvert que leurs vies étaient aussi normales que possible. Morgan et Prentiss demandèrent à voir l’ensemble de la maison que les jeunes femmes louées depuis plusieurs mois maintenant.

Tous semblaient démontrer que les deux jeunes femmes étaient heureuses, avaient bien investis la maison en la décorant avec des choses que l’une et l’autre aimer. Des photos à la fois des familles d’Ella et d’Alisson. Rien ne montrait qu’elles se cachaient des choses l’une l’autre.


Ensuite nos 2 agents se dirigèrent vers le domicile Brittany, de la même manière ils essayèrent d’obtenir plus d’informations par les parents de la jeune femme. Mais comme les parents d’Ella et Alisson ils ne purent rien relevé e particulier, il s’agissait d’une jeune femme très occuper par sa carrière et moins par sa vie sentimentale, elle avait quitté une relation longue il y a 2 ans car elle n’était pas sur la même longueur d’onde que son compagnon sur la question des enfants.

Le domicile comme le précédent été bien investis par la jeune femme. Elle n’avait pas réinvertis l’espace qui été occuper par son compagnon dans la salle de bain ainsi que dans la penderie.

S’en suivie la visite de l’appartement en collocation que partageait Amber avec sa sœur 2 ans plus jeune qu’elle. Chacune avait son espace, rien de bien particulier. Amber n’avait pas de relation sérieuse et semblait plutôt enchainer les relation courte et sans importance pour elle.


Puis le domicile de Mary qui lui n’était que très peu personnalisé, il faut dire qu’elle n’a emménager que lors du décès de son père. La rencontre avec son petit amis rencontré peu avant l’incident. Celui-ci n’avait vu qu’à 4 reprises la jeune femme, il n’avait pas rencontré sa famille et ne fût pas d’une grande aide.

Megan quant à elle semblait encore beaucoup dans le passé, il se trouvait toujours des objets et vêtements ayant appartenu à son ex-compagnon, alors même que la rupture était son initiative. De même pour ces parents, elle avait encore sur son répondeur téléphonique le dernier message laisser par son papa.

La rencontre avec la maman des jeunes femmes montra qu’elle aussi n’avait pas encore fait le deuil de son mari et que toute la famille restait fortement impacté.

 

Sur le chemin du retour Morgan et Prentiss avaient une sensation étrange :

Morgan :

-         On a dû rater quelque chose Emily. Personne n’est aussi parfais, tout le monde a forcement un petit secret, quelque chose qu’il ne dit à personne ou peu de personne.

-         Je suis d’accord, ici toutes nos victimes semble être des filles parfaites. Des filles qui n’ont pas besoin d’homme dans leurs vies ou se présentent comme tel autour d’elles.

-         C’est vrai, c’est entre 25 et 35 ans que tu construis ta vie de famille. Toutes nos victimes semblaient loin de la recherche d’un homme.

-         Oui mais tu oublie Morgan nos deux premières victimes, elles construisaient quelque chose toutes les deux.

-         Oui Emily mais tu oublie l’absence du père d’Ella dont elle ne semblait pas souffrir.

 

De retour au bureau Morgan demanda a réunir rapidement l’équipe car il pensait avoir le profils de leurs tueur.

 

 

La suite au prochain épisode. Merci d’avoir lu, je suis ouverte à toutes les critiques et/ou idée.

Laisser un commentaire ?