Pas impliqué

Chapitre 4 : Début de la guerre froide

1673 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:35

Derek et Tamara étaient dans un bar

« Je sais de quoi je parle. J'ai perdu mon père alors que j'étais encore très jeune.

oh je suis désolée Derek.

non, non, ça va. Comme je t'ai dit le temps apaise la douleur. Il me manque toujours mais pendant quelques années ça a été très dur. J'ai beaucoup souffert de son absence. Surtout aux moments où j'avais besoin de quelqu'un pour me guider, pour répondre à certaines questions que je me posais, me donner des conseils … tu sais le genre de choses que font les pères, dit-il en souriant.

Tu veux dire, des conseils pour les filles ? » demanda-t-elle.

Pour la première fois depuis qu'il l'avait rencontrée, elle souriait vraiment. Il était content d'avoir au moins pu lui changer les idées.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

« Oui, pour les filles, mais pas seulement » répondit-il en ricanant. Elle aussi riait.

Elle lui dit :

« Assez parler de moi, comment ça va ?

— Ca va, je suis content que cette affaire soit finie. » Il allait en parler mais changea d'avis. Il avait presqu'oublié avec qui il était. Avec tout ce qu'elle traversait, lui parler des crimes, de violence était la dernière chose dont elle avait besoin. Alors qu'il allait continuer sur une autre voie, elle intervint :

« Alors cette promotion, comment ça se passe ?

— Je ne le considère pas comme une promotion. Et puis c'est temporaire. Maintenant, je comprends pourquoi le boss est toujours au bureau. C'est beaucoup de responsabilités et de paperasse, dit-il en passant la main sur son crane chauve.

— Je suis sûre que tu y arriveras très bien» dit-elle en refaisant le même geste qu'elle avait fait plus tôt dans la soirée. Elle posa sa main sur la sienne et lui sourit.

Il ne répondit pas. Les paroles de Tamara étaient encourageantes et il trouvait que c'était gentil de sa part mais il doutait toujours. Venant d'une autre personne, il n'aurait aucun mal à le croire et se sentir boosté. Mais la personne en face de lui n'avait pas l'enthousiasme et la conviction de sa Babygirl.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Le lendemain, Pénélope arriva au bureau de bonne heure. Café en main, elle se dirigea droit vers son bureau sans passer par l'open office car elle savait que les autres n'étaient pas encore là. Derek était surement déjà dans son bureau, maintenant qu'il était chef d'unité il serait le premier arrivé et le dernier parti.

Plus tard dans la matinée alors qu'elle travaillait sur ses ordinateurs, quelqu'un frappa à la porte.

« Entrez si vous l'osez ! » dit-elle sans se retourner et resta concentrée sur son travail.

« Salut Pénélope » C'était Kévin, son petit-ami.

« Salut Kev', ça va ? » lui répondit-elle en tournant la tête pour lui faire un sourire et revint sur sa besogne. Elle qui avait une imagination débordante et pouvait trouver des surnoms en un clin d'œil pour toute l'équipe et surtout pour Morgan, ne s'était jamais aventuré à aller plus loin que « Kev » pour son petit-ami.

« Ce soir avec les autres du service informatique on va boire un verre. Tu veux venir avec moi ?

— Désolée Kev', je peux pas », dit-elle en tournant la tête de nouveau vers lui mais cette fois avec un sourire contrit.

« Ah oui ! J'avais oublié quel jour de la semaine on est ! » dit-il en n'essayant même pas de masquer le sarcasme dans sa voix.

Elle leva les yeux au ciel, il ne pouvait pas la voir, elle lui donnait le dos.

« Oh non Kev' ! Tu ne vas pas recommencer ?! » dit-elle en soupirant.

Depuis quelque temps, Kevin faisait des allusions, des remarques à propos du temps qu'elle passait avec Morgan. Après Foyet, elle et lui avaient passé beaucoup plus de temps ensemble mais la vie a repris son cours normal et elle avait retrouvé sa place : elle était la petite amie de Kévin. Ils déjeunaient ou dinaient ensemble. Ils parlaient informatique et nouvelles technologies mais c'était à peu près tout.

Elle l'aimait beaucoup, il était gentil mais elle devait se l'avouer : leur relation n'était pas le nirvana. Au début, ça allait. Ils apprenaient à se connaître, ils sortaient plus souvent, mais maintenant c'était un peu la routine. Ils n'allaient pas souvent au cinéma : ils n'avaient pas les mêmes gouts en matière de films. Ils ne sortaient pas avec des amis : Kevin ne se sentait pas à l'aise avec les autres membres de l'équipe et pour les amis de Kevin une sortie consistait à aller à l'arcade pour jouer aux jeux vidéo ou se retrouver dans le salon de l'un d'entre eux pour jouer aux jeux vidéo. Elle en avait vite fait le tour. Donc ils sortaient chacun de leur coté et se réservaient 1 ou 2 soirs pour se voir. Elle avait l'impression qu'il ne s'agissait plus d'une relation amoureuse mais d'une relation amicale dans laquelle les 2 amis coucheraient ensemble de temps en temps. Au moins, elle avait un petit-ami. C'était ce qu'elle se disait.

Son histoire avec Kevin était condamnée dès le début. Elle ne l'aimerait jamais comme elle aimait Derek.

« Ok, ok. Je sais, je sais. Tu as ta soirée films avec Morgan. Mais fais-moi signe si tu es libre. Peut-être que l'équipe sera appelée pour une affaire ! » lui dit-il avant de partir.

Il avait gâché son humeur et rompu sa concentration. Elle ferait tout aussi bien de prendre une pause et refaire le plein de café. Elle saisit son mug et alla vers le petit espace cuisine non loin de l'open office.

Prentiss et Reid s'y trouvait déjà. Elle les salua avec son habituel ton jovial, se servit en café et resta discuter avec eux.

Elle aperçut Morgan. Il venait vers eux. Lorsqu'il arriva, il dit :

« Bonjour Prin- … Garcia, ça va ?

— Bonjour Morgan, ça va et toi ? » lui répondit-elle avec un sourire qui n'avait rien de celui qu'elle lui montrait habituellement. C'est un sourire de politesse.

Ce n'était pas passé inaperçu, puisque Prentiss et Reid se regardèrent l'air de se dire « Qu'est-ce-qui se passe entre ces deux là ? ». Ils avaient bien compris que Morgan ne pouvait plus se permettre les surnoms mais Garcia ? Il y avait définitivement un problème. Morgan avait surement fait un commentaire maladroit. Cela lui arrivait de temps en temps, elle le boudait pendant quelques heures mais ne restait jamais très longtemps en colère contre lui.

Prentiss se dit qu'elle la cuisinerait plus tard pour avoir le fin mot de cette histoire.

« Tu es sûre que ça va Garcia ?, » demanda-t-il en levant les sourcils. Lui aussi était étonné manifestement.

« Morgan tout va bien, je t'assure, répondit-elle.

— Si tu le dis. Mais s'il y avait un problème tu vraiment m'en parler hein ? »

Elle lui dit oui de la tête. Il se tourna alors vers Reid et lui dit:

« Le shérif du comté de Hamilton dans le Nebraska nous a sollicités pour une affaire mais on n'va pas l'accepter. Mais je lui ai dit qu'on l'aiderait à dresser le profil du suspect. Tu peux t'en charger ? Va voir JJ, elle va te donner ses coordonnées.

— Pas de problème, répondit Reid. A plus tard Garcia, » dit-il à Pénélope avant quitter le groupe.

Pendant le bref échange entre Reid et Morgan, Pénélope observait leur nouveau leader. Il était superbe. Chemise gris anthracite avec trois boutons défaits en haut, ce qui laissait voir la naissance de ses pectoraux et pantalon noir. Son bouc fraichement taillé. « Bon sens, reprends-toi Pénélope! » pensa-t-elle. Et c'est à ce moment qu'elle remarqua ce bijou qu'elle ne l'avait jamais vu porter avant. Une chaine avec un crucifix. Elle savait qui le lui avait offert.

                                                                                     ---------------------------------------------

J'attends votre avis.

RikiCa

 

Laisser un commentaire ?