Douloureuse découverte
« Alors, ce déjeuner ? Comment ça s'est passé ? » demanda-t-elle.
Enfin, elle abordait enfin le sujet qui allait mettre fin à leur couple.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
« Ça s'est bien passé. On a passé un bon moment.
— C'est bien. Vous avez mieux pu faire la connaissance du petit ami de Garcia ?
— Devon a été appelé pour le boulot, dit-il.
— Ça veut dire que vous étiez seuls Garcia et toi ? demanda-t-elle.
— On n'était pas seul, les autres de l'équipe étaient là Savannah.
— Vous avez discuté ?
— Nous avons tous discuté
— Arrête de faire l'idiot, Derek. Tu sais bien ce que je veux dire.
— Tu veux savoir si à un moment on aurait pu être tous seuls pour discuter ? Oui. Je lui ai proposé de venir en voiture avec moi et non, on ne s'est pas parlé. Difficile de trouver quelque chose à se dire quand on n'a pas eu de discussions autres que professionnelles pendant des mois.
— Ça n'a pas l'air de te faire plaisir, pourtant c'était ta décision. Tu te rappelles ?
— Oui, c'était ma décision. Et maintenant je la regrette. C'était ma décision, mais comme toutes les dernières décisions que j'ai prises récemment, elle a fortement été influencée.
Dessi avait raison et j'ai ouvert les yeux. Maintenant, je sais pourquoi tu ne donnais aucune importance à mon métier. Je suis profiler et je n'ai même pas pu voir le vrai visage de la femme qui partage ma vie, ou plutôt, je n'ai pas voulu. Je voulais tellement que ça marche entre nous que j'ai fermé les yeux sur tous tes défauts, tous tes caprices. Tu n'as fait que me manipuler. Je t'ai laissé faire de moi ta marionnette mais c'est fini. Je coupe les fils.
— Que veux-tu dire ? Tu veux rompre avec moi alors que je n'ai fait que t'aimer et protéger notre couple ?
— M'enchainer tu veux dire et faire en sorte que je me coupe de tous ceux qui m'entourent pour que ma vie tourne autour de toi alors que tu es la personne la plus narcissique et égoïste que je n'ai jamais rencontrée. Quand c'est toi qui pars pour une urgence, c'est normal. Quand c'est moi, tu fais toute une histoire. Ton travail est important. En quoi est-il plus important que le mien ? Protéger notre couple ? Qu'-as-tu fait pour protéger notre couple à part faire fuir tous ceux qui comptaient pour moi. Moi, je peux dire que j'ai protégé notre couple. Tous les sacrifices qui les a faits ? Toutes les concessions ? C'était moi, cria-t-il.
— Mon travail est important Derek, je sauve des vies.
— Moi aussi je sauve des vies. Mes affaires ne concernent pas que des cadavres. On sauve des gens très souvent. En plus, en arrêtant tous ces psychopathes, tu n'imagines pas combien de vies on épargne. Combien de personnes ils auraient tuées s'ils étaient encore dans la nature ? Tu sais pourquoi ça te dérangeait, c'est parce que tu voulais m'enchainer à toi, m'avoir toujours à portée de main. Tu aimes tellement que je sois là quand tu sors du boulot.
Quand tu choisiras ton prochain petit ami, choisis quelqu'un qui travaille à la maison ou qui a des horaires fixes. Pries pour qu'il ne soit pas comme toi. Tout le monde ne serait pas capable de supporter tes horaires.
— Tu parles comme si c'était déjà fini, Derek. On peut encore tout arranger. Je suis prête à faire des concessions moi aussi. J'accepterai moins de gardes, je ne remplacerai pas mes collègues au pied levé. Je veux même prendre des vacances pour aller avec toi rendre visite à ta mère, supplia-elle.
— Maintenant tu veux rencontrer ma mère ? Il est trop tard Savannah. Je ne veux surtout pas qu'elle te rencontre. On ne peut rien arranger. Je ne veux pas que tu fasses de concessions, dit-il calmement.
— Si c'est à cause de ta sœur, je veux bien lui présenter des excuses, proposa-t-elle.
— Savannah, rien de ce que tu pourras me proposer ne me fera changer d'avis. Ce qui est fait est fait. Je me suis embrouillé avec ma sœur parce qu'elle voulait m'ouvrir les yeux, je me suis débarrassé de Clooney pour te faire plaisir. Et tout ça a commencé à cause d'une paire de chaussures qu'il a abîmée. Même lui a essayé de me faire passer un message. Je te parle même pas de Pénélope. J'ai renoncé à une amitié qui comptait beaucoup pour moi. J'ai une question pour toi, Savannah. Que reproches-tu à Pénélope ? Elle n'a jamais rien fait contre toi mais tu t'obstines à la voir comme une menace.
— Parce qu'elle est une menace. Une femme qui n'est pas intéressée par un homme ne parle pas et n'agit pas comme elle le fait avec toi. Tu peux être aveugle, mais moi je ne le suis pas. Elle te court après.
— Je connais Pénélope depuis plus de huit ans. Elle n'a jamais rien tenté, elle ne m'a jamais fait d'avance. Pourquoi le ferait-elle maintenant ? Réfléchis. En plus, elle sort avec Devon, et elle l'a dit elle-même, c'est le bon.
— Elle le ferait parce que c'est la première fois qu'elle te voit t'investir dans une relation. Elle sent que tu vas lui échapper et elle va tenter le tout pour le tout pour t'avoir. Mais je ne la laisserai pas faire.
— La question ne se pose plus maintenant. Nous ne sommes plus un couple. Savannah, j'ai tout fait pour te prouver que je tenais à toi. J'ai arrêté de lui parler, ça ne t'a pas suffit. Je sais que tu lui as rendu visite et ce n'était pas une visite de courtoisie. Alors dis-moi ce que tu lui as dit.
— Vous ne vous parlez pas soit disant et comment tu le sais ?
— Même si je voulais lui parler maintenant, je ne pas sûre qu'elle m'écouterait mais je ne pourrais pas lui en vouloir. C'est de ma faute. J'ai détruit mon amitié avec elle pour toi. Pour quel résultat ? Tu n'es pas celle que je croyais. » Il marqua une pause. Son émotion s'entendait dans sa voix.
« Ce n'est pas elle qui me l'a dit, j'ai surpris une conversation entre elle et Devon. Elle lui a dit tout ce que tu as fait. Comment tu as manipulé Sam et détruit son couple. Comment tu as pu faire ça, Savannah ? Sam allait l'épouser.
Je ne pensais pas que tu pouvais être capable d'une telle bassesse.
Je te le redemande. Qu'est-ce que tu lui as dit ? son ton se faisait plus menaçant.
— Tu veux savoir. Très bien. Je suis allée lui dire le fond de ma pensée. » cria Savannah, les larmes aux yeux.