La quête d'Ewilan , fan fiction .

Chapitre 2 : Un groupe d'aventuriers .

1237 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/03/2018 23:31

-Royaume de Gwendalavir-


Dans une prairie , proche du Nord , une chemin de pierre commença a se construire . De fabuleuse pierre d'une qualité parfaite et artistique inégalée , qui disparaît comme elle est venue . Par dessin .

Sur ce chemin se créant , un garçon , a une vitesse grandiose , poursuivit par un Ts'liches , des créatures mi-lézard mi-mante religieuse , avec des paires d'os comme arme , le suivit d'une meme vitesse .


-Il va jamais me lacher .... il faut que je trouve un moyen de le vaincre , le tuer au pire .


-Humain fétide , tu périras et ton peuple sera asservi a nouveau .


Cependant , sur le chemin , un groupe de voyageur . Varian dut l'éviter , ou des morts inutiles viendront . Il détourna sa route pour passer devant eux , quand , en passant devant , ce fit comme si le temps ralentissait . Varian apperçut dans ce groupe , une jeune fille aux cheveux dorés , une marchombre , Edwin , le maître d'armes du roi , trois chevaliers et un vieil homme . Durant ce bref instant , Varian fut déconcentré et chuta de son chemin , une vingtaine de metres plus loins .


-Non seulement tu vas mourir , mais tu m'as amené a une proie tout aussi importante que toi .


Le monstre leva son bras osseux , qui lui servait a trancher tout , et Varian ferma les yeux . Lorsqu'il entendit un son , il ne lui parut pas de chair transpercée , mais de coup d'épée . Il les ouvrit , et il vit un homme habillé de cuir noir . D'un coup , il vit la tête de la créature tomber a ses pieds . Sauvé , Varian se leva .


-Me...Merci , balbutia-t-il .


-Inutile . Les Ts'liches sont nos ennemis , ne me remercie pas .


Il y avait tant d'assurance dans sa voix qu'il en devenait presque effrayant . L'homme en cuir tendit la main a Varian , et le remit debout . Pendant un bref instant , son visage changea , voyant les yeux d'améthyste de Varian .


-Il vaudrait mieux pour toi que tu nous accompagnes . Quel est ton nom ?


-Je ... Je m'appelle Varian , ou Antoine .


-Bien . Je vais te présenter le groupe .


Le groupe qui l'avait vu il y a peu le salua .


-Bref , voici Camille et Salim , les deux plus jeunes du groupe . Tu devais t'entendre avec eux . L'homme qui conduit notre chariot est Maître duom , un analyste du dessin . Voici Ellana , Bjorn , Hans et Maniel , chargés de protéger le convoi . Et moi je me nomme Edwin , et je suis l'éclaireur du convoi .


-Enchanté , dit-il .


Maître Duom descendit de son chariot et regardit Varian droit dans les yeux .


-Dis-moi jeune homme , le chemin de roche que tu as créé était-il un dessin , dit-il tout en le regardant dans ses yeux d'un mauve profond .


-C'est que ... oui ... Pourquoi ?


-N'as tu pas ressenti quelque chose qui t'a géné ? Comme un verrou ?


-Dans les Spires ? Non jamais . Et ce chemin j'ai l'habitude d'en créer . Mais pourquoi cette question ?


-Peut-on parler ensemble en privé ?


Il regarda Edwin un moment, avant que celui-ci réponde :


-Bien , faisons une halte , le temps que Varian , ou Antoine , je ne sais pas encore , se calme par rapport aux évenements .


Duom entraina Antoine plus loin du groupe .


-Alors , connais-tu les Sentinelles ?


Varian sentit son coeur battre plus vite . Il ne savait que répondre . Dire la vérité , ou mentir a un inconnu ? Ce groupe venait de le sauver .


-Alors ?


-Je ... Oui je les connais .


-Tu connais leur rôle ?


-O...Oui ...


-As-tu des parents sentinelles ?


La seule question que Varian ne voulait entendre . Celle de ses parents biologiques . L'empereur lui avait raconté tout l'histoire , mais il ignorait entierement si cet inconnu connaissait ses parents .


-Je ... Je ... Ou voulez-vous en venir ?


-Ce n'est pas une réponse a ma question .


Ellana , une jeune femme aux cheveux noir approcha .


-Laisse le moi un moment .


-Si tu obtiens une réponse , je t'en serai reconnaissant .


Ellana observa Varian un moment . Aucun objet particulier , aucune arme précise .


-Tu n'as pas l'air bien fort pour te battre contre un ts'liche .


-...


-Je sais que tu ne nous fais pas confiance , apres tout , nous sommes des inconnus . Mais puis-je te poser une question ?


-O..Oui...


-As-tu des parents sentinelles ?


La question retentit a nouveau . Cependant , dans son esprit quelque chose lui dit qu'il pouvait lui faire confiance . Une intuition qui lui faisait parfois du tort mais a laquelle il obéissait toujours .

Il raconta son histoire a Ellana , ainsi que sa quête désepérée de retrouver son frere et sa soeur .


-Et donc , tu peux effectuer le grand pas pour aller dans cet autre monde ?


-Oui , j'y ai cherché mon frere et ma soeur , mais sans informations , je n'ai trouvé personne ... Et depuis que je suis ici , on ne cesse de me redire : fais attention aux ts'liches , libére les sentinelles , détruit le verrou des Spires ... Je veux le faire ... Mais je veux avant retrouver ma famille . ça a l'air idiot, non ? Penser a sa famille plutôt que de libérer un royaume .


-Non , c'est normal . Mais j'ai une bonne nouvelle pour toi .


-Qu...


-Tais-toi , laisse moi finir . Je disais que j'avais une bonne nouvelle . Cette bonne nouvelle , c'est que tu as retrouvé quelqu'un . Elle est avec Salim , le garçon aux tresses . Elle s'appelle Camille , enfin , Ewilan dans ce royaume . Comme toi tu t'appelles Antoine dans l'autre monde et Varian Gil'Sayan ici .


-Comment savez-vous , je n'ai dit mon nom et mes parents a personne !


-Il ne suffit pas d'écouter pour savoir ce que dit l'autre . Les yeux et la réaction des autres aussi .


Pendant un moment , il contempla la jeune fille des yeux . A peine quatorze ans , deux ans en mois que lui , depuis qu'il arrivait , il l'a cherché dans les deux royaumes sans la trouver , et il la trouverait la , par pur hasard et chance ? Une jeune fille , aux cheveux dorés , des yeux de mauve pur . Et surtout , l'art du Dessin ouvert aux deux , qui leur accord une puissance inégalée .

Il n'y croyait pas . Ou du moins il se forçait a ne pas y croire . Jusqu'a ce que Maître Duom appela Camille "Ewilan" . Ewilan Gil'Sayan , fille de deux sentinelles , la soeur de Varian . Les larmes coulerent . Des larmes de joie d'avoir finie une partie de sa quête . Fier de son périple bientôt terminé , il retrouva le groupe plus loin . Il n'attendait que de parler avec sa soeur .


-Tu as eu les réponses que je cherchais ? Dis Maître Duom .


-Même mieux . Il est plus heureux que quiconque .


-Pourquoi ?


-Il faudrait que tu laisses aux frere et soeur de se retrouver en privé , chuchota-t-elle .


-Ariko ou Varian ?


-Varian .


-Et bien ... ils accompliront de grandes choses ces deux gamins ... je leur parlerai plus tard , a la prochaine halte .


-Bonne idée .


-Que tout le monde se leve , on reprend la route , cria Edwin .


-Il nous accompagne ? dit Salim .


-Oui , il est même impératif qu'il vienne , dit Duom ..


-Ah bon ?


-Tu comprendras .


-Il n'a pas l'air d'être un poulpe comme Bjorn .


Bjorn pris Salim et le serra un peu trop fort .


-Le poulpe pourrait bien t'écraser .


-D'accord ! Lache-moi !


-Aller petit , le poulpe te relache , mais si tu m'envoies une autre boutade , ma bienveillance pourrait t'être fatale .


Salim , Duom , Bjorn et Camille rirent en coeur , pendant que Varian , coeur en émois les rejoins .

Laisser un commentaire ?