Immersion dans l'Albion

Chapitre 1 : Un nouveau roi

452 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 14:08

Le jeune garçon lacha un sourire, il avait fini le jeu.

Jack se leva et s'étira puis se dirigea vers sa console pour l'éteindre, quand d'un coup, il sentit une pression dans son dos qui le fit tomber en avant. Il releva les yeux et aperçut des pattes de poulet.

Qu'est-ce qu'un poulet faisait dans son salon ?!

-N'embête pas le nouveau roi de L'Albion, sale bête ! 

Jack sentit quelqu'un le soulever.

-Il ne vous a pas fait mal j'espère ?

Le jeune garçon regarda avec étonnement le visage maculé de terre du paysan..

-Euh... Non, non !

Le paysan lui sourit, laissant apparaitre ses dents jaunâtres.

-Il s'était échapé du poulailler ce matin même, Sir, mais maintenant, je vais pouvoir le vendre, cette sale petite vermine !

Jack ne l'écoutait pas, il inspectait les lieux, plus qu'étonné.

Non loin de là se trouvait un marché composé de plusieurs stands, vers la droite descendait une rue.

-Au revoir Majesté !

Le paysans s'éloigna tandit que Jack continuait de réfléchir.

Il reconnaissait cet endroit, c'était Brightwall, du jeu Fable III.

Son cerveau tentait de comprendre l'information sous ses yeux mais tout ce qu'il arrivait à penser semblait être "Mais c'est quoi ce bordel ?!! Qu'est-ce qui ce passe ?!! GWAK!!!".

Il décida d'aller parler à un des villageois qui s'occupait des boutiques.

-Bonjour ! lança-t-il

Une dame légèrement envelopée, portant un chapeau étrange lui répondit :

-N'est-ce pas une belle journée, Majestée ?

Jack admira le ciel bleu sans nuage, encore plus magnifique qu'à travers un écran de télévision.

-Et bien oui ma fois ! Ce jeu à des graphisme vraiment très réussits !

La marchande s'inquiéta de cette dernière phrase.

-Vous allez bien Majestée ?

-Oui, très bien, pourquoi ?

-Eh bien, vous ne semblé pas dans votre état normal...

Un enfant à côté rajouta :

-Et parce que vous êtes en pyjama, Sir !!

Jack rougit jusqu'au oreilles en regardant sa tenue.

-Benjamin, on ne dit pas sa à un héro !! Réprimanda le dame à son fils

Le héro en pyjama venait d'ailleurs de s'éclipser et se cachait derrière un arbre.

 

 

Laisser un commentaire ?