Amertume (Nalu OS)
Chapitre 1 : Partie unique.
3635 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 20/03/2020 17:17
Contrairement à d'habitude, il faisait atrocement chaud pour une matiné de mars. Les étudiants fondaient comme neige au Soleil, et n'importe quel coin d'ombre qu'offraient les quelques arbres dans la cour était pris. Lucy crevait de chaud, assise sur un bloc de béton blanc au Soleil, et elle s'éventait à l'aide de son agenda. Manque de chance, elle devait se déclarer aujourd'hui à celui qui faisait battre son cœur depuis des semaines déjà ; Natsu. À cause de ses difficultés scolaires, celui-ci l'aidait à faire ses devoirs, à apprendre ses leçons, ou encore lui rappeler la veille qu'elle avait un contrôle d'anglais le lendemain, histoire qu'elle bosse son cour jusqu'à la nuit blanche, et avoir des cernes plus longues que son avenir le matin.
Natsu était plus âgé qu'elle, c'est-à-dire qu'il était en terminal. Donc, en ce moment, il était occupé à réviser son BAC, et par conséquence ne pouvait plus voir Lucy ; à sa grande peine, car il lui manquait. Elle ne lui en voulait pas, les études de Natsu étaient très importantes pour lui : il voulait devenir mathématicien. D'ailleurs, elle l'admirait beaucoup pour ça. Heureusement, ou malheureusement, elle ne saurait le dire, Natsu a pu lui trouver du temps entre deux révisions pour l'aider ce soir. Et elle en profiterait pour lui dire.
TOUT lui dire. Ses sentiments, ce qu'elle pensait de lui -et de son sourire de trois kilomètres, qu'il lui sortait généralement la veille d'un contrôle-, de son appréhension, et tout un tas de trucs dégoulinants d'amour et d'attentions charmantes.
Mais, car il y a toujours un mais, la température -qui avoisinait les trente degrés, en mars, on était servi- rendrait la tâche bien plus compliquée. D'abord, elle ne se sentait pas du tout en confiance. Elle était toujours franche, d'habitude. Elle criait haut et fort la moindre de ses pensées, pourtant, quand il s'agissait de Natsu, plus aucun son ne sortait de sa bouche et son visage mutait en tomate mûre. Alors, si en plus on ajoutait le fait qu'elle dégouline de sueur à cause de la chaleur, ça manquerai de glam. Et elle se prendrait le plus gros râteau de sa vie. Son premier, aussi.
Une question lui torturait l'esprit : comment réagira-t-il ? Natsu était un garçon à la personnalité particulière, il avait beaucoup d'humour, et maîtrisait l'ironie et le sarcasme presque parfaitement. Il était aussi sadique. Tellement sadique qu'il faisait en sorte de la rendre gênée. Tout le temps. Sa salutation préférée restait : "alors, toujours pas amoureuse de moi ?" Si il savait, ce con. Généralement, il apparaissait dans son dos par surprise, en lui attrapant les épaules et lui offrant un sourire carnassier.
Il était aussi très intelligent. Tellement intelligent qu'il n'avait pas encore compris les véritables sentiments de Lucy à son égard. Trop d'intelligence en un seul homme, vraiment. Et puis il était aussi extrêmement beau. Mais ça Lucy ne voulait pas se l'avouer, avant.
Car au début, leur relation s'était basée sur une rivalité, ils se clachaient à longueur de temps, et faisaient tout pour énerver l'autre. Ce qui marchait très bien, car ils avaient tous les deux uns caractères assez nerveux.
Enfin, elle aimait Natsu pour ce qu'il était, même si parfois, souvent même ; ça tournait plus à la baston et les devoirs passaient à côté. Il était assez protecteur avec elle, même si la blonde n'avait jamais compris pourquoi. Il lui interdisait, par exemple, de sortir à la belle étoile quand il n'était pas là, ou de trainer avec la bande à Loki, une clique de dragueurs purs et durs. Mais était-ce de l'amitié très forte ou plus ? Sincèrement, elle espérait avoir une place importante dans le cœur de Natsu.
Après tout, elle connaissait mieux que personne sa vie, qu'il lui avait racontée dans les moindres détails, à par peut-être un amour naissant ? Oulà, elle avait beaucoup d'imagination.
Natsu était un garçon imprévisible. Enfin, il gardait certaines mimiques, comme ses salutations bien spéciales. Mais il pouvait, par exemple, insulter une fille dans un couloir, sans raison, puis enlacer par-derrière son pote Grey la minute qui suit. Un putain de lunatique. Alors il pouvait la surprotéger juste "parce qu'il en avait envie", sans avoir d'arrières-pensées. Ce qui rendait son caractère extrêmement difficile à cerner, et qui faisait sombrer un peu plus la blonde dans l'obscurité la plus complète.
Elle se rappela, une fois, que "Barbapapa" avait enlevé son t-shirt, "parce qu'il faisait trop chaud" alors qu'ils étaient au CDI, en plein hiver. À ce souvenir, Lucy sentit son visage brûler au troisième degré, comme le jour où s'était arrivé. Elle accéléra d'un coup les mouvements de sa main qui tenait l'agenda : elle fondait littéralement sur place, et pas qu'à cause du Soleil.
*****
Vers midi, Lucy se tenait aux côtés de Reby, sa meilleure amie, et de son copain-qui-lui-fait-un-peu-peur, Gajeel, qui lui collait aux baskets comme un petit chien bien dressé. Cette pensée fit un peu sourire la blonde.
-Alors, tu lui dis comment ?
Cette question la refroidit instantanément, effaçant le petit sourire qui ornait son joli minois. Elle haussa les épaules, ne sachant pas quoi répondre à la question de son amie. Elle avait choisi la date, pas la manière ! Et puis de toute façon, Natsu était bien trop imprévisible pour définir quelque chose de concret. Il était bien plus compliqué à comprendre qu'un "simple" théorème de Maths, où tu dois juste apprendre ta leçon puis faire les exercices avec. Mais, justement, le rose était lunatique. Il était le contraire des mathématiques, le contraire du métier qu'il voulait faire. Il était illogique.
-Bah, y'a pas plus simple. La technique du baiser "accidentel" marche toujours.
Les deux jeunes filles dévisagèrent le brun, comme si elles avaient en face d'elles le plus grand idiot que la Terre n'avait jamais connu. Sérieusement ? La technique du baiser par "accident" ? À quelle époque vivait-il ? En voyait le regard plein de reproches des deux filles, il laissa tomber pour cette fois.
-On parle de Natsu, Gajeel.
Lucy précisa tout de même de qui elle était amoureuse, histoire que le brun se rende compte de l'idiotie qu'il avait sortie. Soudain, la tête de clous se sentit extrêmement bête et honteux. Effectivement, cette méthode de drague ne fonctionnerait JAMAIS avec Natsu. Il se gratta l'arrière de la nuque, avant de sortir un sourire bizarre à la blonde. Une idée lui avait effleuré l'esprit.
-Au pire, tu lui offres un exercice de maths avec un message codé.
-HEINSSS ??!
*****
Lucy venait de quitter Reby et Gajeel, pour se rendre en cour. Deux heures de Maths puis deux d'Astronomie, elle était pas rendue. L'idée de Gajeel trottait dans sa tête depuis un bon bout de temps, et elle devait reconnaître que ce n'était pas -totalement- nul. Mais comment faire ? Elle n'allait pas lui donner comme ça : Hey Natsu ! Pour une fois, c'est moi qui te donne un exercice ! Quoique... Et puis d'abord, quel exercice ?!
Bref, elle était arrivée en Maths. La matière qu'elle détestait le plus. Encore une différence avec Natsu, même si entre nous, ils ont beaucoup de points communs. Vous voyez le mont Everest ? La hauteur en négatif était comparable à son niveau en Maths. Le prof, un peu grognon, fit entrer les élèves dans sa salle, puis commença le cour d'aujourd'hui d'une voix monotone. Lucy s'ennuyait déjà, mais une idée pour son cadeau germa dans son cerveau.
Vite, elle sortit une feuille blanche de son sac ainsi que son plus joli stylo de sa trousse, et commença à écrire des calculs. Sept en tout. Ils correspondaient tous à une lettre. Il y avait un "A", trois "E" et un "I". Pour ce qui était des consones, il y avait "M", ainsi que un "J" et pour finir un "T". La consigne était des plus simples : "Calcule et range les résultats dans l'ordre croissant". Si on utilisait les lettres, ça donnait "Je t'aime", c'était le message caché.
Elle se demanda comment Natsu allait réagir. Si elle ne savait pas comment Natsu le prendrait, pourquoi faisait-elle tout ça ? En plus, les calculs étaient des plus basiques, rien de bien compliqué, alors que Natsu avait un niveau excellent en Mathématiques. C'était juste histoire de lui faire passer le message... Mais ça lui tenait quand-même coeur. Alors, malgré tout, elle décora la feuille avec de jolis dessins. Des dessins d'étoiles, de planètes…
En fait, elle adorait les étoiles, l'espace, les planètes et tout ce qu'il y a en dehors de l'atmosphère terrestre. Elle préférait la nuit au jour, avec un ciel dégagé de tous nuages qui cachaient les milliards d'étoiles qu'on pouvait admirer. Derrière la barrière d'ozone, se trouvait un monde infini à découvrir, des constellations à retracer, des trous noirs à explorer pour ne jamais revenir sur la Terre ferme. "Il y a des rêves pleins nos têtes et de l'espoir plein les étoiles". C'était une des plus belles phrases que lui avait dite sa tante, Anna. Une nuit de pleine lune, sur le balcon de sa maison, un tête-à-tête admiré par les astres.
Sa tante Anna avait été une personne importante pour elle. C'est elle qui lui a parlé des étoiles en première, bien avant sa propre mère. C'est avec elle qu'elle a vécu toute son enfance, car sa maman travaillait énormément. C'est grâce à elle si elle veut devenir astronome plus tard. C'est aussi grâce à elle qu'elle avait gardé confiance en elle. "Tu es magnifique" ; "ma nièce adorée" ; "tu es la personne la plus gentille que je connaisse" ; "je te considère comme ma propre fille".
Sa propre fille... C'est vrai qu'Anna a toujours été une personne protectrice avec elle. Elle la complimentait souvent, lui disait qu'elle l'aimait plus que tout. Elle se trouvait elle-même jolie, intelligente, gentille et autre, mais ça lui faisait vraiment plaisir que la personne la plus importante pour elle le lui dise. Mais maintenant, sa présence lui manquait. Elle se sentait vide, jusqu'à qu'elle rencontre Natsu.
En fin de compte, elle ne l'avait peut-être jamais détesté.
*****
C'était l'heure. Elle rangea ses affaires dans son sac après ses deux heures d'astronomie, l'option qu'elle a choisie. Dans environ vingt minutes, son cour du soir avec Natsu commençait. Justement, en parlant du loup, elle reçut un message du rose.
De Natsu à Lucy :
Hey Luce ! Petit changement de programme, on fait le cour chez moi ! J'ai pas envie de rentrer sous la flotte, il annonce un gros orage à la télé ! Donc si on fait ça chez moi, je serais pas mouillé ! Bref, si tu viens pas, j'te fume.
C'était du Natsu tout craché, ce genre de message. Quand même, il était sacrément égoïste, pour ne pas penser à elle. Et dire qu'elle était amoureuse d'un garçon pareil... Dans tous les cas, il avait raison : de gros nuages noirs avaient recouvert le ciel bleu de ce matin, et la température avait chuté d'un coup ! Des frissons lui parcoururent l'échine et elle soupira : elle détestait les orages. Elle en avait une peur bleue, et restait cloîtrée chez elle en fermant les volets quand il y en avait un.
Natsu le savait, et pourtant, il ne voulait pas faire d'effort pour elle... Elle retint ses larmes de rage comme elle le put, qui avaient commencé à inonder ses beaux yeux chocolat. Est-ce qu'elle devait quand même y aller, au risque de faire une crise de panique ?
-Rah.. Maudit soit ce putain de Pinkie ! Il peut se le mettre là où je pense, son cour chez lui, je rentre chez moi !
Fulminante, elle pesta contre Natsu de longues minutes après avoir rangé son portable dans son sac, puis elle sortit du lycée sans rien dire à personne. Les larmes de colère envahirent ses joues rosies, dont de petites gouttelettes amères menaçaient de tomber le long de sa mâchoire, pour finir leur course sur son gilet d'uniforme. Sans qu'elle ne s'en rende compte, l'eau de pluie se mélangea à ses larmes, dégoulinant aussi de ses cheveux blonds qui lui donnait une apparence pitoyable, sans parapluie pour la protéger. L'eau avait aussi trempé son bel uniforme gris clair et rose, et ses livres dans son sac étaient sûrement gaugés, ainsi que le petit exercice qu'elle lui avait fait avec tant d'amour…
-Tant pis !
Après s'être arrêtée un moment, car elle s'était mise à courir, elle reprit sa course effrénée et ses pas la guidèrent inconsciemment au parc où elle avait l'habitude de s'y rendre. Au beau milieu du parc, elle observa les alentours assez agités à cause du vent.
-Personne...
Le parc était désert, et de puissantes bourrasques agitaient violemment les branches et les feuilles mouillées par la pluie. Rien à voir avec le Soleil de ce matin, en soit. Elle devait vite rentrer chez elle, sinon elle se ferait surprendre par..
-Hiiii !!!
Soudain, la lumière éblouissante d'un éclair transperça le ciel noir de nuages orageux durant quelques secondes, accompagné d'un grondement de tonnerre effroyable. Lucy hoqueta de terreur et se mit en boule sûr elle-même, tremblant de froid et sanglotant de peur. La rage qu'elle ressentait pour Natsu avait été remplacée par sa frayeur des orages. Tout ce qu'elle voulait, s'était rentrer chez elle…
- J'ai... j'ai peur…
Elle fut prise de frissons et de spasmes violents, frigorifiée par la température glaciale de l'air. Sa chaleur corporelle chuta d'un coup, et son corp devint glacé. Son coeur battait à cent à l'heure, et peinait à respirer, et pourtant, la seule chose à laquelle elle pensait, s'était à lui, et à l'avoir prêt d'elle pour se réchauffer...
-Na... Natsu... Bouhou…
Elle pleurait à chaudes larmes, tentant de les assécher avec ses manches, mais celles-ci étaient déjà trempées par la pluie. Elle fut tentée de se mettre sous un arbre pour se protéger, mais si la foudre le frappait par hasard s'en était fini d'elle. Alors elle resta là, au milieu du parc, effrayée. Pendant plusieurs heures, jusqu'à ce qu'une voix retentisse :
-Lucy !!
-Na...tsu ?
Elle releva d'un coup la tête, et hoqueta de surprise en voyant que c'était bien lui. Celui qu'elle aimait de tout son coeur. Juste devant elle.
-Lucy !! Putain, pourquoi t'es pas venue ?!!
Et maintenant, il recommençait... Dès qu'il n'avait pas ce qu'il voulait, dès qu'elle ne faisait pas ce qu'il disait, il lui criait dessus. Elle continua de sangloter, le fixant avec une expression désespérée. Cette fois c'était sûr, il ne l'aimait pas.. Pas comme elle l'aimait ! Il ne s'était même pas inquiété, il ne se souvenait même pas de sa peur des orages !! Tout ce qu'il lui importait, c'était sa petite personne, et ses putains d'études !! Et elle, dans tout ça ?! Est-ce qu'elle comptait au moins un petit peu pour lui ?!
-Tu ne... comprendras donc jamais ..?
-Hein ?! Mais comprendre quoi ?!! Viens, on va chez moi !!
-Non !!
Elle dégagea sa main de son poignet, tout en se relevant, vacillante. Elle avait du mal à rester debout, et elle puisait dans ses dernières forces pour ne pas tomber. Soudain, elle émit un petit rire à peine audible.
-Tu ne... comprends pas ..?
Elle rit plus fort, cependant, elle était parcourue de frissons toujours plus violents. Elle sentit qu'elle n'allait plus tenir, alors elle agrippa la veste de Natsu en serrant les poings.
-Tu... n'as toujours pas compris ? Hein...
-Mais comprendre quoi, Lucy ?! Bordel de merde.. On rentre chez moi, aller !
-J'ai dit NON !!
Pour accompagner ses paroles, elle le poussa avec toutes les forces qu'il lui restait, mais il l'entraîna dans sa chute. À califourchon sur son bassin, elle le regarda haineusement, en lui déballant ce qu'elle avait sur le coeur.
-Tu ne comprends pas... ce que mon coeur ressent ? Ce que... tu fais endurer à mon esprit ? Tu ne comprends pas... à quel point tu es horrible... avec moi ? Non... tu n'as jamais compris... et tu ne comprendras jamais !!
Elle lui donna un coup au visage, et Natsu la regarda, totalement éberlué. Elle pleurait de rage, au dessus de lui, et lui envoya un autre coup, au torse, cette fois.
-Tu ne comprends pas à quel point je souffre ?! À quel point ça me fout la haine de te voir avec d'autres filles ?! Bien sûr que non !! Parce que tu m'aimes pas, c'est ça ?!!
-Attend, Lu..
-LAISSE-MOI FINIR !!
Elle le gifla, et le bruit résonna dans le parc, maintenant silencieux. Les deux respiraient avec difficulté, complètement gelés par le froid. D'un geste lent, Natsu frotta sa joue, devenue rouge sous le coup de sa camarade. Elle ne l'avait jamais frappé, avant, c'était la première fois qu'elle s'emportait. Peut-être le froid ? Il l'observa, ses cheveux blonds, sa poitrine se soulever lourdement à chacune de ses respirations, ainsi ses yeux marrons remplis de haine envers... lui ?
-Tu n'en a que pour ta petite personne !! Tu as beau être beau, doué à l'école, drôle parfois... Ton plus grand défaut, c'est d'être un putain d'égoïste bipolaire !!
Il ne comprenait pas... Pourquoi elle lui disait tout ça maintenant, alors qu'il voulait simplement réussir sa vie ? Si on s'occupait trop des autres, on ne pouvait pas réussir ! Même si elle comptait pour lui, il ne pouvait pas se permettre de s'en occuper !! Au début, il l'aidait juste parce qu'on l'avait soudoyé. Puis ils ont commencé à se détester, à se battre et se clacher, et au final, il s'était confié à elle. Et c'est devenue une personne assez importante, comme une sœur. Juste une sœur.
-TU NE COMPRENDS PAS QUE MOI, J'AI BESOIN DE TOI ??!
Il hoqueta de surprise. Lui aussi, il l'aimait, comme sa propre sœur. Mais il ne pouvait pas rater ses études... Elle émit un rire glaciale, avant de le soulever un peu par le col, de sort à rapprocher leur visage, alors qu'elle continuait à frapper son torse.
-TU NE COMPRENDS PAS QUE JE T'AIME, BORDEL ?!!
-Moi aussi, je t'aime..
.
Elle stoppa ses coups, et le regarda, éberluée. Elle attendait qu'il lui dise quelque chose, et elle lâcha son col pour retenir un cri à l'aide de ses mains.
-Tu.. tu es comme un sœur pour moi.. Mais je ne peux pas m'attacher, tant que je n'ai pas fini mes études ! Tu comprends ?!
Son coeur loupa un battement, même deux ou trois. Sa respiration se coupa nettement, et ses bras tombèrent le long de son corp. De grosses larmes silencieuses inondèrent de nouveau ses joues rouges. Elle s'était attendue à autre chose... Elle lâcha un rictus, et donna à Natsu la plus grosse gifle de sa vie. Puis elle se releva rapidement, sous la pluie, et s'enfuit en pleurant toutes les larmes de son corp.
-LUCY !!
Natsu bondit sur place et s'élança à sa poursuite, le souffle court. Elle avait presque atteint l'autre bout du parc, et elle était prise dans un cul-de-sac.
-Ne m'approche pas !!
Mais il avança quand même vers elle, deux mains devant lui. Alors qu'elle reculait, elle sentit quelque chose de dur contre son dos. Merde... un arbre ! Elle n'arrivait plus à respirer, c'est comme si quelque chose bloquait l'air dans sa gorge. Elle fut prise de nausées, vacillante sur ses deux jambes.
-Je suis... amoureuse de toi, Natsu…
Cette révélation stoppa tout ses mouvements, et il devint immobile comme une statut de pierre. Lucy ne sentait plus ses jambes, ni ses bras. Elle regardait simplement Natsu en clignant des yeux très lentement, le regard vide. Son corp bascula vers la droite lentement, contre l'arbre géant auquel elle s'appuyait. Les battements du coeur de Natsu s'intensifièrent, lui donnant l'impression qu'ils résonnaient dans sa tête. La blonde tomba au sol, et ses yeux se fermèrent, dû à la fatigue et au froid.
-C'est pas... possible…
Elle était sa sœur ! Il prit sa tête entre ses mains, le regard horrifié et les pensées cauchemardeuses plein le cerveau. Ses jambes qui ne tenaient plus, le laissèrent tomber à genoux, à quelques mètres de Lucy. Soudain, un vive lumière s'illumina dans le ciel, et un éclair s'écrasa sur l'arbre et sur Lucy dans un bruit effroyable de tonnerre, provoquant un incendie. Durant le flash, il dut fermer les yeux, et quand il les réouvrit, ce fut le tableau le plus horrible de toute sa vie qu'il vu devant ses yeux ébahis :
Lucy, électrocutée près de l'arbre en feu, dont les habits brûlaient petit à petit. De petits électrons visibles lui parcouraient le corp, et sa poitrine ne bougeait plus d'un millimètre. Sans qu'il ne s'en rende compte, de grosse larmes amères brouillèrent sa vue, et un seul cri désespéré put se frayer un chemin à travers ses lèvres entrouvertes dû au choque…
-LUCYYY !!!
__Fin__
3 480 mots
Merci d'avoir lu, la biz ^^