Le Temps Rattrapé
En ce beau matin du mois de Mai, la journée s'annonçait radieuse, pour cette agréable saison printanière ; le soleil brillait avec resplendissement et les nuages tantôt se dispersaient tantôt se regroupaient comme jouant un peu à « cache-cache » dans ce ciel bleu cyan.
Le quotidien de chacun de nos héros avait repris son cours normal. L'ambiance festive et fraternelle au sein de FairyTail ne faisait pas non plus défaut, toujours fidèle à sa réputation.
Les bagarres impliquant sans surprise Natsu, Gray, Gadjil, Elfman et les autres .. ce n'est pas ce qui manque, au point d'en devenir inlassablement un spectacle de distraction pour l'ensemble des membres et notamment pour les charmantes Demoiselles de la Guilde qui ne peuvent même plus s'empêcher de rire d'amusement voire même se lancer des paris sur le vainqueur, donc celui qui sera le dernier amoché.
Faut aussi admettre que même lorsque Luxus et Erza s'y mettent eux-aussi, ce n'est pas prêt de se finir, ce qui a inévitablement nécessité bien souvent l'intervention du Maître pour calmer tout le monde :-)
Mais qu'importe, Fairy Tail c'est à la fois la Force de surmonter les épreuves au nom de la Solidarité et de l'Amitié mais c'est en même temps la Joie de Vivre sans jugement des envers les autres.
Ce qui rend-elle cette guilde de mages si spéciale aux yeux des autres à travers tout Fiore ? La réponse est bien évidemment que oui !
Les journées passent ; de missions en missions, chacun n'avait cessé de s'améliorer sur ses techniques de combat et surtout sur ses invocations de sortilèges.
Natsu, Gray et Erza n'avaient nullement besoin de trop d'entraînement pour se maintenir à niveau. Les missions effectuées leur paraissaient dans la plupart des cas presque trop faciles voire quelque peu ennuyeuses étant donné l'étendue de leurs capacités magiques.
Quoiqu'il en soit, cela ne pouvait être qu'une expérience d'autant plus enrichissante pour Lucy et Wendy (accompagnée de Carla) qui voyaient à cela l'occasion d'en apprendre davantage et de se surpasser.
Notre fameuse bande des Sept compagnons (si nous pouvons ainsi dire) composée de Natsu, Happy, Lucy, Erza, Gray, Wendy et Carla, semblait dorénavant très soudée et inséparable.
Il suffit juste par moment de réussir à contenir les petites chamailleries, pour ne pas dire, petits sauts d'humeur entre Natsu et Gray (mais on s'y habituait déjà) et heureusement que Erza est là pour mettre tout le monde d'accord ! :-)
Pour le reste, il n'y pas à dire c'est une véritable équipe de choc, faisant la fierté de toute une guilde et également de toute une ville (Magnolia).
Ce n'est pas sans dire qu'avec une mage de rang S au sein de l'équipe, les missions n'en seront que plus palpitantes et bien rémunérées. Quelle aubaine !
Natsu et Happy, peuvent à présent se faire grandement plaisir pour remplir leur insatiable estomac, en poissons et en gibier !
Lucy a pu continuer de mener un train de vie plus que correct, en plus avec les droits d'auteur perçus après la parution de son premier roman Isis, mais elle a toujours préféré de continuer à vivre dans la modestie sans désirer une quelconque popularité d'écrivain.. comme nous le savions déjà, ce qui est le plus cher à ses yeux, ce sont ses amis de Fairy Tail et ses mais Esprits des clés du zodiaque.
Erza, quant à elle, mène une vie quotidienne rythmée par les feux de l'action, puisque ne s'est-elle pas déjà dévouée corps et âme à sa vocation de mage chevalière (honorant si bien son surnom Titania), tout en se faisant beaucoup aimée et très respectée au sein de la guilde comme toujours.
Elle ne peut s'empêcher de cacher au fond d'elle-même une régulière pensée pour Jellal, son ami d'enfance voire bien plus intime que cela … mais elle se sent déjà si soulagée à l'idée qu'il ait été graciée et considérée pleinement comme un citoyen ordinaire du royaume de Fiore.
De son côté Gray, reste bien fidèle à sa personnalité, sachant se montrer un peu froid et distant, mais toujours dévoué à protéger toutes les personnes qu'il aime par-dessus tout ; ses amis, sa Guilde.
Au fil des aventures, ses sentiments pour Jubia bien qu'encore assez timides, continuent de se révéler peu à peu et montrant à cette dernière qu'il éprouve en retour beaucoup d'affection pour elle.
Malgré l'attachement de Jubia ouvertement à Gray, ce dernier souhaite néanmoins prendre son temps de construire leur relation amoureuse sans précipiter les choses. Et faut croire que cela rend Jubia encore plus folle-dingue de lui !! (à se demander aussi si Natsu ne fait pas la même chose avec Lucy ; hésitant à lui avouer ouvertement à quel point il éprouverait des sentiments pour elle, ou chercherait-il simplement à le nier par honte de l'admettre ? Qui sait, nous le verrons bien)
Concernant maintenant notre jolie Wendy et notre chère petite Carla ; à la fois comme deux sœurs et deux complices, elles ne vivent plus que pour leur passion commune, à la recherche de nouvelles aventures pour accomplir de belles choses avec leurs amis et surtout se rendre heureuse mutuellement l'une envers l'autre en toutes circonstances.
Quoi rajouter de plus sur nos principaux héros qui ont tant souffert, enduré pas mal d'épreuves ensemble mais qui ont finalement toujours triomphé ensemble même dans les situations les plus désespérées.
Le douloureux et malheureux passé de chacun commençait à bien cicatriser pour ne laisser place qu'à l'espoir et l'optimisme.
Natsu avait pleuré la perte de son père adoptif Ignir, le roi Dragon de feu mais a transformé cette tristesse en force et motivation.
Happy nourrissait toujours l'espoir de revoir ses véritables parents Exceed. Lucy, ayant perdu ses parents et brisé sa clé Aquarius, se réconfortait dans sa seconde vraie famille (FairyTail). Erza, gardait au plus profond de son cœur le souvenir des moments partagés avec ses anciens camarades à la Tour du paradis, mais se sentait à nouveau libérée de son lourd passé, grâce à Jellal qui a trouvé le droit chemin et ayant pu également découvrir qui était sa véritable mère, même si dans de tristes circonstances …
Wendy et Carla, à jamais séparées du dragon Grandinet, leur mère adoptive, continueraient de vivre avec courage et détermination, tout en nourrissant l'espoir de pouvoir rencoontrer à nouveau Mistgun (le prince Jellal de Edolas).
Gray, continuera de renfermer les visages et sourires des personnes bien-aimées, qu'il ne pourra jamais oublier (ses parents, son maître Oul magicienne des glaces et sa fille Ultia qu'il considérait un peu comme sa « petite-soeur »).
Non loin de là, aux environs de Magnolia, s'étendaient de vastes jolies petites prairies, et champs dorés, nous faisant un peu oublier les ruelles étroites et les habitations sur-élevées de la ville.
Sur le chemin roulait à vitesse réduite un petit carrosse transportant quelques bagages peu encombrants,
on ne pouvait distinguer qu'un seul cocher tenant l'attelage des deux chevaux tirant de carrosse.
A l'intérieur de celui-ci, ne s'y trouvait qu'une seule passagère, il s'agissait d'une Dame d'un certain âge, qui pour passer le temps durant ce trajet, tenait entre ses doigts des tricots et une boule de laine histoire de s'occuper un peu.. elle paraissait bien souriante et joyeuse et donnait l'impression d'être en bonne santé. Qui pouvait-elle bien être, quel est son nom ?
Ce qui était sûr, c'est qu'elle semblait vouloir venir s'installer à la périphérie de la ville de Magnolia.
Au bout d'environ une heure de voyage, ce carrosse arriva enfin aux portes de Magolia, il se dirigea discrètement, en se mêlant aux autres passant et aux calèches, vers un petit quartier assez calme où se tenait au milieu de la place une jolie petite fontaine, puis s'arrêta juste devant une maisonnette d'à peine 2 étages de hauteur.
Le cocher : Nous y voici, chère Madame ! Nous sommes maintenant arrivés à votre nouvelle demeure ; la résidence Mimosa située dans le quartier des Fraisiers. Je vais vous aider à descendre, soyez prudente aux marches. J'espère que le voyage n'a pas été trop long et éprouvant à votre goût, dit-il avec un peu d'amusement
La mystérieuse Dame : Je vous en remercie infiniment Monsieur. Non rassurez-vous, je n'ai presque même pas vu le temps passé car j'avais pu trouver de quoi m'occuper un peu, répondit-elle avec sourire. Et si cet endroit correspond bien à l'adresse postale que je vous ai indiqué, alors, c'est bien ici mon nouveau « chez moi » désormais. Je vous avoue que je me sens un peu renaître à l'idée de venir enfin m'installer dans cette charmante ville de Magnolia, c'est un joli endroit, ne pensez-vous pas ? Insista-t-elle, toute souriante.
Le cocher, un peu hésitant : En effet, Magnolia est une ville magnifique, où il fait bon vivre … c'est parfois à se demander s'il serait vraiment raisonnable d'en être l'un de ses habitants …
La mystérieuse Dame, assez surprise, en restant souriante : mais pourquoi donc pensez cela ? Y verriez-vous quelques inconvénients à cette ville ?
Le cocher, cette fois d'un ton plus solennel : Et bien, en fait, je ne vous apprendrai pas que c'est à Magnolia que réside la très célèbre guilde de mage appelée Fairy Tail. Leurs grands exploits accomplis jusqu'ici, sans compter le tournoi Intermagiques, n'a laissé personne indifférent dans tout le royaume. Je pense que tous les habitants de Fiore leur sont redevables. Mais voyez-vous, le fait de vivre près d'une guilde aussi populaire et grandiose comporterait aussi à mon sens le risque d'attirer plus de dangers et de problèmes que l'on ne pourrait soupçonner … enfin je pense que vous me comprenez un peu …
La mystérieuse Dame, contenant un peu son rire : C'est donc de cela que vous craignez. Bien au contraire, comme je vous comprends. Pour ma part, vous savez, à mon âge, je n'aurais bientôt plus grand-chose à craindre, lorsque viendra le jour où je devrai quitter ce monde. Finir le restant de mes jours à Magnolia abritant une si célèbre guilde, ne me désenchanterait pas non plus.
Ayant brièvement discuté ensemble, le cocher s'en va de ce pas appeler le concierge de cette petite résidence. Les deux hommes ressortent pour aller à la rencontre de la nouvelle résidente des lieux.
Le Concierge : Bonjour ma chère Dame, vous êtes donc bien Madame ..
Au même instant, sans lui laisser le temps de continuer pour prononcer le nom que cette petite Dame lui sortit un petite enveloppe sur laquelle était inscrite son nom et prénom.
Puis elle prit à son tour la parole :
La mystérieuse Dame, qui rougit un peu : je suis bien cette personne que vous attendez, et qui vient à présent habiter en ces lieux. Dans cette enveloppe, il y a déjà un petit acompte pour les petits travaux au sein de l'appartement si vous en juger la nécessité, ainsi que le premier versement du loyer de 500 joyaux.
En tout cette enveloppe contient donc 800 joyaux. Si jamais, vous estimez avoir besoin d'un peu plus pour les frais d'entretien de l'appartement, n''hésitez surtout pas à me le faire savoir.
Et pour terminer, je tenais sincèrement à m'excuser de vous avoir un peu interrompu à l'instant car je me sens si timide à l'idée d'entendre prononcer mon propre nom de famille devant moi. J'espère que vous le prendrez pas trop mal pour notre rencontre..
Le Concierge, laissant échapper un éclat de rire : mais ne vous méprenez surtout pas, Madame. Je ne vous en voudrais aucunement, j'ai souvent l'habitude de côtoyer différentes personnes, et vous êtes loin de faire partie des personnes des plus désagréables que j'ai connues.
D'ailleurs, nous venions à peine de faire connaissance que je vous apprécie déjà beaucoup, sans parler de votre générosité.
Laissez-moi plutôt vous aider à décharger vos bagages, je vous y conduis immédiatement à votre appartement pour vous le faire découvrir sans tarder.
Le Concierge : laissez-moi vous aider également,
Ainsi nos trois personnes pénétrèrent à l'intérieur de cette fameuse résidence Mimosa.
Notre nouvelle résidente ne manqua donc pas de proposer au Concierge et à son transporteur de partager un petit moment convivial autour d'une tasse de thé.
Puis elle remit généreusement son paiement au cocher pour ce trajet vers Magnolia d'une somme de 150 joyaux, ce qui était bien plus que ce que lui avait demandé son transporteur mais elle lui rassurait que c'était en guide de commission pour son amabilité et gentillesse.
Le carrosse qui l'avait emmené jusque Magnolia, venait de quitter la ville et notre charmante petite Dame, commença à prendre plaisir à déballer un à un ses valises et ses affaires.
Puis elle se remit à se murmurer à voix haute.
La mystérieuse Dame : me voilà enfin à Magnolia, ma paisible vie d'hier assez monotone dans ce petit village près de Crocus, est à présent derrière moi… Certes, j'ai enfin pu venir m'installer définitivement ici, dans cette ville qui représente aussi tant de choses à mes yeux, mais je sais hélas que je devrais dorénavant me résoudre à mener une existence des plus banales et donc poursuivre une vie pratiquement monotone, avec insouciance …
Comme dirait-on demain est un jour … mais pour moi je sais très bien, que demain, après-demain et tous les autres lendemains, les jours se ressembleront inéluctablement.
Mais bon, pourvoir vivre maintenant auprès de mes meilleurs souvenirs, pourra être le plus beau et dernier cadeau que pourrait m'offrir cette misérable vie qu'est la mienne…