Le Temps Rattrapé

Chapitre 5 : Miroir des Souvenirs

5305 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/04/2020 01:26

C'est ainsi, sur ces dernières paroles que Happy et ses trois amis se sont séparés du vieux vagabond ambulant (un ancien moine dénommé Andrew Bailey) qui a poursuivi sa route en quittant Magnolia, vers de nouvelles destinations.

Nos quatre « mousquetaires » (si on pouvait dire ça comme ça) avaient donc décider de rentrer à la guilde sans plus tarder pour d'une part, pouvoir raconter à tous leurs amis, leur incroyable riche en révélation et en découverte d'un précieux secret qui leur avait été confié un simple inconnu et d'autre par ne pas non plus manquer le dîner, évitant donc de contrarier les filles de la guilde.


Natsu, qui marmone en marchant : Je me demande par quoi allons-nous commencer pour leur informer de toutes ces nouvelles que nous venons d'apprendre ?

Gray, assez confiant : Ne vous embêtez, je me chargerai de tout leur raconter sans les angoisser.

Jellal, très serein mais pensif : En effet, il va falloir nous y prendre avec un peu de délicatesse pour ne pas les mettre en état de choc, qui sait leur réaction ...

Happy, très positif : Moi je crois plutôt dire comme fer comme ça sera des nouvelles à leur ravir ! Ce sont plutôt de bonnes nouvelles, qui ne pourrait pas partager ce même ressentiment que nous.

Jellal, souriant : Sacrée Happy ! Je crois que plus d'une personne t'envie beaucoup pour ton optimisme. Ce que c'est si bon d'avoir des amis toujours là pour nous remonter le moral !


Notre petit groupe ne tarda donc pas à arriver devant l'entrée principale de la guilde.

Avant d'entrer à l'intérieur, Nastu s'adressa à ses compagnons pour se mettre d'accord sur l'attitude à adopter.


Nastu : Nous sommes bien d'accord. Attendons d'abord d'avoir fini de manger avant d'évoquer le sujet à qui que ce soit.

Gray : Cela me convient aussi. Nous aurons le temps de nous poser tranquillement pour leur expliquer nos intentions.

Jellal : Je ne peux qu'approuver cette sage initiative. Nous ferons comme nous l'avions convenu.

Happy : C'est entendu !


Prenant donc leur courage à deux mains, ils ont ouvert et franchi le seuil de la porte principale.

A leur grand étonnement, la plupart de leurs amis était toujours là en train de papoter en groupes autour de différentes tables. Chacun semblait même presque ignorer leur retour à la guilde après cette journée de promenade.

Finalement, cette situation les arrangeait plutôt bien, au moins personne ne viendrai trop les embêter par curiosité de savoir ce qu'ils ont fait de leur journée ensemble..


Voyant que personne ne leur prêtait trop attention, Natsu, Happy, Gray et Jellal sont donc partis s'asseoir ensemble à une table un peu à l'écart de tout le monde et assez loin du bar.

Tous les quatre se regardaient un petit moment jusqu'au point de trouver cela même inhabituel de la part de leurs amis, mais cette atmosphère ne les déplaisait pas du tout. Ils pensaient avoir le champ libre pour continuer leur petite discussion privée.


N'ayant même pas eu le temps de commencer à reprendre leur conversation que Mirajane s'approcha discrètement pour leur demande courtoisement s'ils avaient déjà faim.

Natsu, un peu pris de court lui répondit : Oh ce n'est que toi ! Et bien en fait, il est à peine que 18 heures, cela me paraît encore trop pour le dîner …

Mirajane, toute souriante : Dans ce cas auriez-vous besoin d'un petit apéritif les garçons ? Lisana et Meldy se sont bien occupés cet après-midi pour nous préparer quelques délicieux amuse-bouches. Mais rassurez-vous ça sera très léger, pour vous préserver lorsque le dîner sera prêt ! Vous resterez ce soir dîner à la guilde n'est-ce pas ? Les filles en cuisine, se sont beaucoup investis pour vous préparer un petit festin.


Jellal, très courtois : d'accord, ça ne sera pas de refus, si vous insistez ! Je ne voudrais pas non vexer Meldy et Erza …

Natsu : je serais curieux de savoir ce qu'elles nous ont concocté ? Rien que d'y penser, ça me donne encore plus d'appétit !

Gray, pour taquiner : Décidément, quand il s'agit de parler nourriture, tu as toujours du mal à tenir en place !

Happy, laissant couler sa salive : Tant que l'on pensera à moi pour les poissons, je n'arriverai jamais à me rassasier !


Mirajane était parti au stand puis est revenu avec sur son plateau des verres de jus de fruits.

Quelques instants plus tard, arrivèrent tour à tour les filles qui revenaient de cuisine ; Lisana, Wendy (avec Carla), Jubia, Meldy, Erza, Lucy, Reby et Evergreen.


Nos quatres amis se sentaient soudainement un peu mal à l'aise que plusieurs filles en même temps viennent entourer leur table.

Meldy s'exprima la première : Alors Jellal, les garçons de Fairy Tail t'ont fait découvrir de jolis coins à Magnolia ?

Jubia, toute innocente : Comment a été votre journée les garçons, Mr Gray a-t-il été un excellent guide pour le groupe ?

Lucy, avec un sourire malicieux : J'espère que vous avez bien profité de votre ballade exclusivement masculine ! Natsu et Happy ont-ils été sages, connaissant ces deux-là, je peux m'empêcher de me poser la question

Erza, à son tour, toute coquine : Alors Jellal, que penses-tu de notre ville de Magnolia ? Songerais-tu un jour à venir y habiter ? Natsu et Gray n'ont pas été trop insupportables, sans parler de Happy aussi ?


Jellal, un peu rougissant : Euh, non détrompez-vous. J'ai été en agréable compagnie avec Natsu, Gray et Happy … Et je dois aussi admettre que Magnolia est très jolie, vraiment fidèle à sa réputation.

Mirajane voyant les mines dépitées des garçons : Voyons, les garçons, ne faites pas cette drôle de tête. Nous étions toutes un peu curieuses de vos aventures de la journée..


Puis elles se mirent toutes à éclater de rire. Ce qui laissa nos quatre héros dans l’incompréhension totale, ils regardaient en faisant des yeux tout ronds.

Peu de temps après, une voix pesante résonnait depuis le bar parvenait jusqu'à la table de Natsu.

Elle avait capté l'attention de tout le monde dans la grande salle. C'était le maître Makarof assis sur le comptoir du bar, avec un verre de whisky et une bouteille dans chaque main qui appelé :


Makarof : Jellal, Natsu, Gray, et toi aussi mon cher Happy ! Approchez par là un peu, j'ai à vous parler, il faut que l'on cause un peu !


Très stupéfaits de son attitude, nos compagnons, n'avaient nul autre choix que d'aller s'asseoir à la table juste en face du maître de la guilde qui continuait de savourer inlassablement son verre de whisky.


Jellal, tout surpris : Vous souhaitiez nous parler à tous les quatre, maître Makarof ?

Makarof, un peu à moitié ivre : Oui c'est cela même. Je tenais à vous dire solennellement que je suis de vous tous, mes enfants de Fairy Tail mais aussi tous nos amis des autres guildes de Fiore. Quand je me remémore toutes ces aventures et tous ces exploits que nous avons accompli tous ensemble. Mettant fin au règne de terreur de Acnologia et réduisant à néant la magie néfaste de Zeleph, notre royaume de Fiore n'a connu depuis un an que la paix et la joie de vivre !


Natsu, un peu dépassé : Dis-donc le vieux ! Tu n'aurais pas pris un verre de trop, alors que n'est même pas encore l'heure du dîner ? Où est passé ton fauteuil roulant ? Et puis d'abord pourquoi nous souvenir de cela encore, ça remonte déjà à un an ! Moi je me suis désormais tourné vers l'avenir.

Lucy, un peu moqueuse : C'est bien parlé Natsu mais tu ne devrais pas t'emporter trop vite ! Le maître voulait simplement nous re-manifester sa grand joie et surtout te dire qu'il est fier de toi tout particulièrement, voilà tout, faut pas trop lui en vouloir pour ça.

Erza, avec un léger sourire : De plus, je n'oublierai jamais ton geste héroïque, Jellal, à vouloir nous sauver en voulant entraîner avec toi Acnologia dans l'interstice temporel .. Tu m'as vraiment épaté Jellal !

Meldy, l'air enthousiaste : C'est tout à fait vrai, vous êtes nos héros.

Jubia, toute rêveuse : Oui vous êtes des héros et Mr Gray, mon seul et unique prince charmant !


Les garçons ne comprenaient toujours pas cet étrange attitude des filles et du maître, devant tous les autres camarades de la guilde..


Gray, décida donc de prendre l'initiative d'avouer la vérité que lui et ses amis ont découvert au cours de cette journée :


Gray, déterminé : Bon désolé les gars mais je me lance, tôt ou tard, il faudra bien leur avouer tout ce que nous venons de découvrir aujourd'hui.


Natsu, Jellal et Happy acquiesçaient également.


Makarof, au même moment, interrompit Gray avant que ce dernier n'eut le temps de poursuivre.


Makarof : Pas un mot de plus ! Je sais ce que vous comptions nous révéler … Et nous sommes déjà tous parfaitement au courant de cela … Disons que c'est aussi grâce à de la Chance !


Nos quatre compagnons semblaient un peu perdus … mais continuaient de dissimuler leur intention.

Puis ce fut au tour de Erza de prendre la parole.


Erza, d'un ton assez autoritaire : Vous souhaitez nous parler d'un vieux secret précieusement gardé depuis environ 3 siècles, je présume …

Jellal, se sentant pris au dépourvu : Mais alors vous aviez aussi connaissance de ce secret ? Comment l'aviez-vous su ? Est-ce que nous parlons bien de la même chose ?

Makarof, intervint à nouveau : C'est exact, il s'agit bien de la même chose dont nous faisons allusion. Il est question de ce fameux Livre 33 de la bibliothèque de Zeleph, enfin pas exactement, puisque ce légendaire manuscrit fut aussi rédigé de la main d'une autre personne dotée d'une magie phénoménale.

Gray, qui n'en revenait pas : Alors vous aviez déjà entendu parler de ce fameux manuscrit ! Mais comment auriez-vous pu deviner que nous comptions vous faire part de cette nouvelle ?

Meldy, en riant d'amusement : Pour la simple et bonne raison, que nous avons appris toute cette histoire de la part d'une même personne.

Reby : Effectivement, un vieux voyageur vagabond, avec une lyre comme instrument de musique, s'était présenté à notre porte, environ 30 minutes, après votre départ. Et il nous a soigneusement remis un petit colis. Bien entendu, maître Makarof et Gildarts n'étaient rentrés qu'un peu plus tard, mais ont eu quand même eu le temps de croiser ce vieil homme.

Erza : Bien évidemment, la patience n'était pas trop mon point fort et par grande curiosité, j'ai donc souhaité ouvrir ce colis qui renfermait un bouquin pas trop épais, encore en très bon état.

Jubia : Et puis notre intrigant visiteur a demandé à se poser quelques instants pour nous conter toute l'histoire autour de ce mystérieux livre…

Lucy, toute ravie : C'est de cette façon que nous connaissons tous bien à présent les origines liées à ce fameux Livre 33 de la collection de Zeleph, mais dont son véritable auteur était la mythique prêtresse Mélina. Zeleph n'avait rédigé qu'une partie de ce livre, sans pouvoir l'achever. C'est Mélina qui s'en était chargé et qui avait complètement détourner le but initial de ce livre, à savoir seulement créer un démon pour tuer Zeleph.

Reby : Oui en fait, Mélina était une prophétesse talentueuse et visionnaire, elle avait prédit l'avenir et avait souhaité faire de ce manuscrit un héritage au fil des âges, pour aider son digne propriétaire à protéger le Monde des forces des ténèbres.


Jellal, Natsu, Gray, Happy restaient silencieux sans pouvoir lâcher le moindre mot.


Makarof : Vous devez sûrement vous demander comment connaissait-il la guilde Fairy Tail ? Et bien je l'ignore aussi, mais il avait bien affirmé appartenir à une lignée de moines pieux originaire du monastère, près du couvent où avait grandi Mélina. Leur lignée a consacré leur existence à protéger ce manuscrit aux pouvoirs fantastiques, seul grand héritage laissé par Mélina, jusqu'au jour où il pourra le remettre à celui qu'il considère comme l’Élu, et l'unique propriétaire légitime de ce livre, digne d'exploiter les puissances magiques qu'il renferme.


Gray : Alors si c'est cette même personne qui vous a raconté sur les origines de ce livre 33. Vous a-t-il dit son nom ? Et surtout comment saviez-vous que nous étions aussi au courant de cette histoire ?


Puis une autre voix s'exprima à son tour, c'était celle de Luxus, à la surprise de tout le monde


Luxus, l'air content : Oui il s'appelle Andrew Bailey, c'est bien ce qu'il vous a dit aussi, n'est-ce pas ? Il a trouvé sans problème le chemin de notre guilde. Et il savait même où vous trouver et il nous avait bien assuré qu'il irait à votre rencontre pour que vous sachiez toute la vérité sur cette histoire. N'oubliez que sa lignée a côtoyé la grande prêtresse Mélina, qui leur avait enseigné des dons de divination et de clairvoyance… chose qu'il a pu acquérir de ses ancêtres.

Natsu, sursautant : Quoi, ce vieux loubard savait parfaitement qui nous sommes, et bien joué toute sa comédie ! Il avait donc prévu depuis le début de tous nous mettre au courant de cette histoire et sur l'existence de ce livre.

Lucy, en riant : Et le plus drôle dans tout cela, ce sont les personnes concernées qu sont les dernières à en être informées, hi hi ...

Happy, tout étonné : Nous ne sommes pas certains de vous avoir bien suivi… Pourquoi avoir commencé par venir à la guilde et vous raconter tout cela à vous d'abord ?

Carla, qui intervient à son tour : C'est plutôt compréhensible de sa part. S'il vous aurait croisé en premier pour vous révéler toute cette histoire, d'abord, vous auriez eu un peu de mal à le croire et ensuite, il avait peur que vous n'accepteriez pas le livre qu'il avait à vous remettre, surtout à toi Natsu !

Jellal : Alors le livre était en sa possession, transmis de génération en génération, et ils l'ont préservé de la communauté des mages et du conseil dans le seul but de pouvoir le restituer à son nouveau propriétaire le moment venu.

Erza : C'est bien cela ! Et il savait exactement que son futur nouveau propriétaire est un membre de Fairy Tail. Ce qui l'a conduit précisément à Magnolia, pour venir nous voir et nous le confier.

Makarof, d'un ton un peu plus grave : Hum, et si maintenant nous abordons le vive du sujet ! Lucy, ma chère enfant je te prie de nous apporter de fameux livre sacré. Il est grandement temps que son nouvel héritier en prenne possession et puisse découvrir tout le potentiel de magie qu'il contient.



Sur ces paroles, tout le monde s'abstenait de parler, puis on vit Lucy revenir de la bibilothèque en serrant entre ses mains et contre sa poitrine, un beau livre de couverture violet foncé.

Elle se dirigea lentement vers Natsu, et tous les regards étaient vers lui, avec une certaine admiration.

Une fois près de lui, Lucy lui tendit le livre mais Natsu, un peu en état de choc, resta immobile.


Makarof, d'un ton solennel : Ce livre va maintenant retrouver son nouveau maître, digne héritier des pouvoirs magiques qu'il renferme. Ce vieux André Bailey, a été bien précis, en confirmant que Mélina, avait conscience de toutes les conséquences futures suite à sa rencontre avec Zeleph. Elle savait que Zeleph rédigera son 100e ouvrage dédié à son dernier démon END (Etherious Natsu Dragnir) qui n'est personne d'autre que son propre frère cadet.

Mélina, avait scellé ce livre d'un sort magique qui ne pouvait être levée qu'en prononçant le bon mot de passe. Car elle voulait que ce livre puisse revenir à qui de droit, c'est à dire à toi, Natsu, ou plutôt END !

Natsu, complètement dépassé et pris de colère : Vous n'y pensez pas sérieusement ! Nous avons tout fait ensemble pour débarrasser ce monde de Zeleph et de Acnologia.. Et vous voudrez que j'accepte ce maléfique héritage… ça va être très simple, je vais totu simplement le brûler de mes propres flammes, et on n'en parlera plus !


Chacun avait plutôt prévu ce genre de réaction de la part de Natsu, ce qui n'avait étonné personne.


Wendy, qui tente de le raisonner : Attends, Natsu, ne te méprends pas si vite ! Nous savons tous très bien à quoi cela te rappelle… Mais que tu veuilles l'accepter ou non, tu es et resteras toujours le petit frère de Zeleph, un grand mage d'autrefois ! Souviens-toi qu'il t'a créé dans l'Espoir de mettre fin à son immortalité. Mais avec ce livre, c'est différent ! Mélina a placé tous ses espoirs en toi pour sauver le monde à l'avenir !

Lucy, toute émue et en larmes : Wendy a raison. Mélina a vu en toi le seul être capable d'hériter de sa magie contenue dans ce livre ! Cela doit signifier que tu as encore un important rôle à jouer lié au destin de l'humanité. Tu es le héros que Mélina avait prédit il y a 300 ans. Ce livre a besoin de toi.

Erza, émue elle aussi : Tu n'as aucune honte à être E.N.D, le petit frère de Zeleph, tu seras toujours notre Natsu de Fairy Tail, fils de Ignir ! Et rien ne pourra y changer !

Gajil : C'est complètement vrai ! Tu resteras notre seul et unique Salamandre de tout Fiore !

Elfman : On se moque de ta vraie nature, tu es notre ami et notre frère d'armes, t 'es un vrai Mec que j'admire énormément !

Lisana : Natsu ! Que tu sois un démon ou le frère de Zeleph ou un chasseur de dragon, tu as été toujours pour moi ce petit adorable garçon qui a su prendre soin de Happy, et qui a toujours su voler au secours de ses amis sans compter les risques à courir. Ce livre est ta récompense, et je suis sûr qu'il sera la hauteur de ton grand cœur


Natsu était submergé d'émotions à l'idée de voir ses amis l'encourager à accepter ce présent et lui vouer une telle affection.

Happy venait ensuite enrouler ses bras autour de son cou en pleurant :

Happy : je suis si content pour toi ! Tu as toujours mérité de devenir un grand mage !

Mirajane : Personne d'autre que toi ne le mérite ! Ce ouvrage n'attend plus que toi pour nous montrer son magnifique pouvoir ! Nous savons tous que tu n'emprunteras la voie des ténèbres dont a dû le faire ton frère Zeleph. Mélina a cru en toi et nous croirons aussi en toi !!

Jubia : Tu ne peux imaginer combien Mr Bailey peut à présent s'en aller avec la conscience tranquille avoir nous avoir confié ce fameux livre, sachant que tu en seras l'heureux propriétaire,


Natsu, ayant encore du mal à se remettre de ses émotions. Et soudain, une autre voix résonna à travers toute la pièce… tout le monde a pu reconnaître facilement celle de l'esprit de Mavis, la maître fondatrice de Fairy Tail

Mavis : laisse-toi guider par ton coeur et ce livre te montrera la voie à suivre.. Zeleph lui même ne m'en a jamais car il avait pensé que ce n'était qu'un simple livre à côté du pouvoir de Fairy Heart qu'il convoitait aussi, mais je suis convaincue que la magie enfouie dans ce livre dépasse tout ce que nous pourrions imaginer jusque-là. Tu es différent de Zeleph et tu ne feras pas la même erreur que lui. Courage Natsu !


Et peu de temps, plus rien, la voix s'est dissipée dans le vide. Natsu continua de fixer avec nervosité cet étrange livre tenu par Lucy sans vouloir encore le toucher. Puis maître Makarof prit la parole, car pensait trouver le moyen de persuader Natsu.


Makarof, très sollennel : Tu dois accepter cette réalité en face ! Toi seul, donc seul END pourra percer les secrets dans ce livre, telle est la volonté de Mélina. En tant que mage de Fairy Tail, tu ne pourras te détourner de ce devoir et en tant qu'héritier de Zeleph et de Mélina, même si c'est dur pour nous de l'admettre, tu seras le nouveau garant, quoiqu'il arrive de ce livre 33 !

Gildarts, ne souriant : Je suis entièrement d'accord avec le vieux ! Tu ne réalises pas la chance que tu as de posséder une telle puissance entre les mains ! Je sais que tu en feras bon usage !

Luxus : J'ai hâte de découvrir le potentiel de magie et de sorts que renferme ce livre.

Gray, lui tapotant sur l'épaule : Allez Natsu ! Ressaisis-toi. Je suis sûr que Ignir aurait été très fier de toi aujourd'hui, pour ce que tu as accompli et ce que tu vas encore pouvoir accomplir ! Et entre nous j'espère que tu n'as pas non plus oublié notre engagement avec Jellal au nom de l'amitié !

Jellal : Je suis très heureux pour toi Natsu ! Et j'espère que tu accepteras de nous aider pour aller aider une amie..


Ayant entendu ces dernière paroles, Natsu fut comme brusquement réveillé.


Natsu, jubilant : Ah oui, c'est vrai, et dire que j'avais failli oublier ! Oups.


A en voir sa réaction, tout le monde restait dans l'incompréhension.


Natsu, revenu à lui : Merci, mille merci !! Je ne trouvais plus mes mots sur le coup. J'aurais jamais qu'un truc pareil allait m'arriver un jour. Ça m'a fait un peu tout bizarre. C'est vrai que j'avais écouté attentivement le vieux père Andrew nous racontant tout ce « conte de fées » mais je me pensais à aucun moment qu'il s'agissait de moi-même. Bon, ce n'est pas tout, il va donc falloir que j'étudie ce livre et ce qu'il contient, mais je n'arriverai pas tout seul, vous allez m'aider n'est-ce pas ?

Lucy, un peu énervée : Mais bien sûr que oui, imbécile ! Tu vas de résoudre à le prendre ou pas ce livre !!


Tout le monde laissa échapper son fou rire et c'est un atmosphère de gaïté qui régnait à nouveau.


Erza : Rhôô , celui-là, je vous jure, ce qu'il peut être énervant par moment !

Meldy, assez intriguée : mais au fait, vous aviez parlé entre vous de sauver une amie, et vous pensez donc que ce livre va pouvoir vous aider ?

Jellal, scrutant Gray et Natsu du regard : Euh... et bien c'est à dire en fait que nous avons retrouvé la trace d'une ancienne amie mais qui n'est plus vraiment la même personne …

Panthère Lilly : Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris… De quoi et de qui parlez-vous ? Que lui est-il arrivé et qu'aviez-vous l'intention de faire ?


Voyant Jellal en train d'hésiter à répondre, Gray répondit à sa place.


Gray : Nous pensions avoir perdu Ultia pour toujours, mais en fait elle est encore vivante, mais ce n'est pas tout à fait elle, elle a abusé d'un sortilège de magie temporelle qui l'a fait beaucoup vieillir. Aujourd'hui nous avons pu retrouver sa trace, et elle y habite ici-même à Magnolia !

Suite à cette surprenante révélation, ce fut un grand silence. Tout le monde fut comme pétrifié.

Meldy, commença à parler la première, les larmes aux yeux.


Meldy : Alors Ultia est toujours de ce monde parmi nous, et tout proche de Fairy Tail. Dites-moi que ce n'est pas un rêve...

Jellal : Oui ma chère Meldy ! C'est la vérité. Nous-même, nous avions eu du mal à le croire.

Natsu : Avec l'aide de ce fameux livre 33 de Zeleph, ou plutôt celle de Mélina, nous espérerions trouver un sortilège à l'intérieur qui permettrait de remonter le temps ou quelques chose dans le genre…

Gray : Nous sommes sommes promis d'aller la chercher dans le Passé.


Devant une telle décision, maître Makaroff réfléchissait quelques instants puis demanda immédiatement à Natsu, d'ouvrir le fameux livre 33.

Ce dernier l'a bel et bien ouvert mais toutes les pages sont blanches à l'intérieur.


Reby : Rappelez-vous que Mélina l'avait scellé d'un sort qui requiert un mot de passe magique.

Gajil, tout impatient : Quoi encore, elle avait vraiment pensé à tout.

Lilly : Après tout, rien de surprenant ce n'était pas non plus n'importe quelle magicienne.

Natsu : Bon je vais essayer de prononcer un mot de passe au hasard… commençons avec Mélina.. bon je crois que rien ne se passe… ce n'était pas ça

Jubia : Moi j'aurais dit simplement Zeleph … mais apparemment ça ne marche pas non plus

Gray, en riant : Quoi de plus logique, ce livre était destiné à END … donc… euh, quoi c'est une blague ce n'est pas ça non plus.

Lucy, prononçant tout doucement : Et si ce n'était tout simplement que NATSU …


A peine ce mot prononcé que le livre tenu par Natsu, se mit à vibrer de plus en plus fort au point de faire trembler ses mains..

Un éclat rose écarlate sur-brillant illuminait tout le contour du livre et jaillit de celui-ci une lumière un peu aveuglante.

On pouvait enfin distinguer le spectre d'une belle jeune femme portant une longue robe bleu claire, avec chevelure dorée, coiffée par une mitre grâce à laquelle on reconnaissait bien une prêtresse


Esprit de Mélina, d'un sourire rayonnant et d'un regard bienveillant : Bonjour à vous tous, vous devez être les membres de Fairy Tail, c'est bien ça ? Bravo Natsu, ou plutôt pourrais-je dire END. Tu as réussi à prendre possession de ce Livre 33 écrit par Zeleph et moi-même. Prends-en bien comme d'un ami, il te guidera toujours vers la voie de la lumière et te fera toujours triompher des ténèbres. Je peux à présent reposer en paix, mais n'oubliez jamais que une partie de mon esprit continuera éternellement de vivre à travers ce livre. Je ne serai donc jamais loin de toi. Au revoir et encore merci pour tout !


Après ces dernières paroles, la lumière du spectre disparut laissant bouches bées toutes les personnes présentes ayant assisté à cette spectaculaire apparition.

Quelque chose d'extraordinaire s'était donc produit ; tout le contenu du livre était maintenant visible. Chaque page était rempli de textes et de symboles.


Natsu, tout joyeux : Les amis, le Vieux ! Ça y est, nous avons enfin réussis à dé-verrouiller le sort qui protégeait ce livre.

Makarof, d'un ton assez grave : Un instant jeune gens ! Je suis tout aussi ravi, que nous ayons pu avoir accès à son contenu … j'ai à présent une véritable question à vous poser à toi Natsu, à toi Gray, à toi Jellal et toi aussi Happy, tiens … Vous aviez parlé de vouloir aller sauver Ultia Milkovich c'est bien cela ?


Gray : C'est exact, maître ! Je le désire plus que tout au monde. J'ai perdu tout ce que j'avais de plus cher, Oul, mon père, et aussi Ultia jusqu'à ce que j'ai pu découvrir que nous avons encore une chance de la sauver, ou plus exactement de la ramener parmi nous.

Makarof : En êtes-vous bien sûrs de ce que vous souhaitez faire ? Ultia n'est elle déjà pas plus heureuse là où elle est et avec la vie qu'elle mène paisiblement.

Jellal, très sûr de lui : peut-être, ou sans doute ! Mais ne croyez-vous pas que Ultia mérite bien plus que ça, elle a préféré sacrifier sa vie pour nous sauver du désastre causé par la Porte Eclipse à Crocus. Mais il en avait été décidé autrement, elle a juste perdu beaucoup d'années de son existence.. ne voyons-nous pas en cela comme un signe du destin, qui nous offre une nouvelle occasion à saisir pour que Ultia puisse retrouver la vraie vie et le vrai bonheur auxquels elle a toujours aspiré, à cause de son enfance malheureuse.. Nous le devons au moins bien cela !

Meldy, le coeur serré : merci beaucoup Jellal et merci vous autres ! Après ce que je viens de découvrir, mon seul vœu le plus cher n'est plus que celui de voir Ultia revenir parmi nous.


Maître Makarof, resta calme sans dire un mot. Il hocha ensuite la tête, comme signe de compréhension.


Makarof : je suis fier de vous vous êtes vraiment une génération pas croyable ! Rien à redire !

Natsu : Alors tu acceptes le Vieux !

Erza, toute rassurée : Allez les garçons, allez récupérer Ultia et ramenez-là saine et sauve à la maison !


Le visage de chacun fut marqué de joie et leur cœur rempli d'espoir ! Reby et Lucy se mirent rapidement à aider Natsu pour explorer le contenu du livre.

Devant l'impatience de tous leurs camarades, un court moment silence pour laisser place ensuite à un cri de joie poussé par Lucy.


Lucy : C'est parfait, exactement ce que nous recherchions ! Le chapitre 9 du livre mentionne précisément un sortilège nous permettant de traverser tout le couloir spatio-temporel vers le passé uniquement pour aller retrouver une personne et ensuite la ramener à notre époque. Ce sortilège du temps s'appelle le Miroir des Souvenirs, il correspond donc au Chapitre IX du livre 33 de Zeleph.

Il ne pourra être utilisé qu'une seule fois tous les 300 ans, comme toutes les autres magies dans ce livre. La particularité de ce sort ne peut fonctionner que sur un mage qui a utilisé l'Arc du temps, car son but étant d'annihiler ses effets. Ce qui je suppose correspond exactement à la situation de Ultia qui a eu recours au sort de Last Ages.

Jellal, en s'exclamant : C'est absolument incroyable ! Ce livre serait donc un véritable recueil prophétique. C'était comme si Mélina savait d'avance les conséquences qu'allait subir Ultia en utilisant ce sort, et qu'elle avait décidé de nous offrir un dernier moyen de la sauver.

Happy, tout excité : Ouais, partons chercher Ultia !!

Natsu : C'est parti, je m'enflamme ! Il n'y a plus une minute à perdre.

Gray ; Un grand merci à tous !

Meldy : Je ne sais comment vous remercier ! Je me sens comme revivre !



Laisser un commentaire ?