Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.
Le calme était revenue, certains des mages disaient que le comportement de Juvia été surement due à son absence et que tout reviendra normal quand Grey reviendrai, d’autres conclure tout simplement qu’elle était passé a autre chose. Gajeel se leva vers le tableau des missions laissant ainsi Juvia seule à une table dans un coin de la guilde. Elle prie une feuille et de quoi écrire puis elle commença à faire une sorte de liste, ce qui interpela la barman.
- Juvia ?
- Oui ?
- Qu’est ce que tu es entrain de faire ? la questionna Mirajeen
- Juvia est entrain de faire une liste des choses quelle veut changer chez elle…
- Tu veux changer la décoration de ta chambre ?
- Non, Juvia veux changer son « comportement », par exemple Juvia aimerait arrêter de… Juvia voudrait arrêter de parler d’elle à la troisième personne ! Se reprit elle d’un ton assurant.
- C’est vrai ? ce n’est pas bête sa, pourquoi pas, je pourrais t’aider si tu veux.
La barman lui donna un magnifique sourire sincère, Juvia la remercia et lui rendit son sourire puis elle continua sa liste, seule et intensément concentré.
Juvia doit : Je dois
- 1 Arrêter de parle de sois a la troisième personne, mais à la première
- 2 Etre plus sociable avec les mages de la guilde
- 3 Arrêter de vous voyer Mr Grey-sama
- 4 Arrêter de coller Grey
- 5 Arrêter de penser tout le temps à Grey
- 6 Arrêter d’être jalouse envers toutes les filles approchant Grey (surtout Lucy)
- 7 S’acheter de nouvelle robes ^^
Juvia sourie, elle est heureuse d’avoir enfin pris toute ses décisions et compte bien les appliquer. Elle se lève puis se dirige Lisanna et Mirageen et leur explique que son comportement va beaucoup changer elle qu’elles risquent d’être très étonner… Les trois jeunes femmes rient ensemble, les deux sœurs essaye d’aider Juvia à réaliser sa première obligation, toute la guilde aide Juvia. Celle-ci commence très vite à y prendre gout, elle aime bien parler d’elle de cette façon, sa change et c’est très prometteur pour la suite des événements pensa t’elle… Les heures passent et Juvia décide de rentrer chez elle :
- Bon je croix qu’il est temps que je rentre chez moi… Merci pour cette journée très agréable…
Elle est interrompue par un bruit, un objet qui est tombé, plus précisément une valise… C’est celle de Grey, ils sont rentrés de leur mission et en entendant Juvia parler d’elle ainsi, ils furent tous choquée... Enfin surtout Grey, Nastu et Lucy.
- Euh… Juvia ? Commença Grey
- Tu… Tu viens de dire… Continua Nastu
- « Je » ? termina Lucy
- Oui ! Juvia a décidé qu’a partir d’aujourd’hui elle aller arrêter de parler d’elle a la troisième personne ! Expliqua Lisanna
- Mais c’est super sa ! s’exclama Lucy. Félicitation même !
- Merci Lucy, répondit Juvia toute souriante. Ta mission c’est bien passer ?
- Oui ! Enfin… Si on oublie le faites que Grey et Nastu on tout détruit sur leur passages… Oui.
- Même toi Grey ? d’habitude il n’y que Nastu pour faire se genre de chose… Tout le monde rient sauf Nastu qui voulu prostester mais Juvia repris la parole :
- Ah ! Et comme je le disais toute a l’heure je rentre chez moi il se fait tard…
Juvia salue tout les mages de la guilde puis elle se dirigea vers la sortit. Elle est fier d’elle en un jour seulement elle a réussit a respecter les règles 1,2 et 3. Grey lui n’avait toujours pas bougé ni récupéré sa valise… il se refait la scène qu’il vient juste de voir en boucle dans sa tête… Juvia qui parle d’elle a la première personne mais qui surtout la tutoyer… Il est choqué. Pas de câlins pas de « Grey-sama vous êtes enfin rentré je suis si heureuse… ! » Il eu comme un pincement au cœur qu’elle ne le prenne pas dans ces bras, de le pas la touché alors qu’il ne l’avait pas vue depuis trois jours…