A jamais je maudis le jour où ...
Le mariage
~MINERVA~
Ça y est, c’est le grand jour.
Je suis dans ma chambre, à la guilde de Sabertooth, et je me prépare. J’entends, dans le couloir, une grande agitation.
Aujourd’hui est un jour spécial, un jour sensé être marqué d’une pierre blanche pour moi. Ce jour est sensé me faire sourire, mais, malgré que ce soit mon jour à moi, je n’ai qu’une seule envie : pleurer.
Aujourd’hui est un jour spécial. Aujourd’hui je me marie.
Je ne me marie pas avec le plus bel homme de la planète, non, je me marie avec mon homme, celui qui as toujours tant compté pour moi et qui est certainement, pour moi, le plus beau de tous.
Non … Je n’arrive plus à mentir. Il faut que je voie les choses en face !
- Minerva, quelque chose ne va pas ?, demanda la très douce Yukino qui s’occupait de fixer mon voile blanc sur mon chignon.
Elle devina mon sourire -forcé- à travers le grand miroir. Je n’arrivais pas à parler, mes cordes vocales étaient nouées, et j’étais tendue comme la corde d’un arc. Mon cœur battait la chamade, c’était agaçant. J’avais l’impression qu’à tout moment j’allais m’évanouir, et Dieu seul sait que ce n’est pas le moment !
- Rogue va te trouver encore plus sublime que d’habitude !
Si seulement elle pouvait se taire … Elle ne sait pas d’où viens tout mon mal. Elle ne sait pas ce qui me ronge, ce qui m’efforce à garder la tête froide et faussement souriante.
- Où est Rogue, au fait ?, demandais-je.
J’avais besoin de parler de mon futur époux. Avec honte, je me dis que c’étais sûrement parce que ça me donnerais encore plus envie de l’épouser ! C’était ridicule ! Cela n’avait aucun sens … ! Mais j’y croyais. A force de parler d’une chose ou d’une personne, on finit par l’adorer non ? Non, ça n’a absolument aucun sens ! Je chassai ces conneries de mon esprit pour me concentrer sur la réponse de mon amie.
- Je suppose que Sting-sama est en train de l’aider à enfiler son costume., pouffa-t-elle en imaginant la scène. J’ose espérer que Rufus est là pour les aider sinon imagine un peu !
Elle se mit à rire et je m’efforçai de rire aussi, même si mon cœur était serré. Les larmes montaient petit à petit, je le sentais.
- Minerva ?!
La belle blanche me regardait, choquée. Une larme venait effectivement de rouler sur ma joue.
- Ce n’est rien … !, tentais-je de sourire, la voix faible et chevrotante. Je suis juste heureuse …
Je vis Yukino se détendre et souffler de soulagement. Quelle idiote je fais ! Ce n’est pas le jour de mon mariage que je vais pleurer quand même !
Une heure après, nous voilà tous réunis dans le jardin à l’arrière de la guilde. Tous les membres sont là. Rufus avait eu la gentillesse de me laisser traverser l’allée entre les chaises des invités à son bras. Pour Rogue, quelques minutes avant moi, Yukino s’était chargée de jouer ce rôle. Le jardin était magnifiquement emménagé grâce aux membres de notre guilde. Il faisait beau, le ciel était bleu et les oiseaux chantaient. Il faisait aussi très chaud.
Vêtue d’une grande robe blanche moulante aux quelques diamants sur mon buste, d’escarpins blancs et de mon voile, j’étais rayonnante de beauté en face de mon futur époux qui lui portait un costume de couleur noir ainsi qu’une cravate rouge et une chemise blanche en dessous de sa veste.
J’étais en blanc. Lui en noir.
Un parfait alliage de couleurs pour deux mariés !
Le prêtre venu nous unir commença son discours. Rogue me tenait les mains avec un grand sourire.
Au fond, j’avais envie de tout arrêter, de déchirer cette robe et de hurler.
Hurler quoi ? Hurler le nom de celui que j’aime vraiment.
C’est de là que viens mon mal, c’est cela qui me fait tant souffrir ! Je me maudissais à faire cela à Rogue ! Je n’avais nullement eût envie de le blesser mais … j’aurais dût refuser ce mariage.
- Rogue Cheney, voulez-vous prendre pour épouse Minerva Orland ici présente ?
- Oui, je le veux., affirma le brun en passant mon alliance à mon annuaire.
Rogue et moi étions sortis ensembles pendant deux ans. Puis il a décidé de me demander en mariage il y a trois mois. Mais il n’était plus l’homme qui avait réussi à me combler, à me ravir et à me donner une raison de vivre.
J’étais tombée amoureuse d’un autre …
- Minerva Orland, voulez-vous prendre pour époux Rogue Cheney ici présent ?
Mes mains serraient mon bouquet de fleur et mon visage commença à se déformer sous la venue des larmes qui montèrent à mes yeux.
Ce n’est pas lui que j’aime ! Ce n’est pas lui ! C’est … C’est …
Mes yeux trouvèrent, derrière mon amant, deux orbes arctiques qui appartenait à cet homme. Celui dont j’étais éperdument amoureuse … Et mon cœur se serra quand ce dernier me fit un clin d’œil pour m’encourager. Il avait l’air ravi d’être le garçon d’honneur de son jumeau.
Je regardai dans la foule des invités et n’y vis que des sourires et des visages qui pleuraient, émus. Puis je me tournai de nouveau vers celui qui faisait chavirer mon cœur. Et mon esprit percuta.
Il ne m’aime pas.
Je ne pût retenir mes larmes mais je fit passer cela pour de la joie.
Ce n’est pas lui que je vais épouser. Ce n’est pas lui à qui je vais dire oui.
Avec un triste sourire, je serrai les mains de Rogue et je consentis à répondre :
- Oui, je le veux plus que tout au monde.
Je me jetai dans les bras de Rogue après que le prêtre nous ai déclaré mari et femme et j’entendis un tonnerre d’applaudissement alors que mes larmes de tristesse coulaient sur l’épaule de mon mari.
- Félicitations mon pote !, ria Sting avec un grand sourire ravis, tapant dans son dos. On va faire une grosse fête pour fêter ça !!!
-A jamais je maudis ce jour où je t’ai dit oui-