From the future to the present

Chapitre 3 : Synthèse

4724 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 09:56

18 août x794, forêt de Magnolia

Grey s’apprêtait à passer une journée tranquille. Il croyait qu’il allait, soit devoir rassurer un vieux fou qui avait des hallucinations, soit se battre un petit peu avec des bandits lambda. Il croyait qu’il allait devoir subir de nouveau les avances de Juvia, puis qu’ils allaient rentrer dans la guilde, avec ou sans l’argent obtenu avec la mission. Il ne croyait pas qu’il allait rencontrer des inconnus, qui avaient tout l’air perdu et qui affirmeraient avoir perdu la mémoire. Il ne croyait pas qu’il allait rencontrer un God Slayer. Il ne croyait pas qu’il allait rencontrer deux personnes qui, blessées et fatiguées, allaient quand même leur tenir tête, Lisanna, Jubia et lui. Il ne croyait pas qu’il allait rencontrer des inconnus blessés, perdus et affirmant avoir perdu la mémoire, qui leur tiendraient tête, et surtout, qui porteraient la marque de Fairy Tail.

Pourtant, il ne les avait jamais vus à la guilde, et avec l’air surpris qu’arboraient Jubia et Lisanna, elles non plus ne devaient pas les connaître. Il pensa d’abord à un stratagème orchestré spécialement pour les déstabiliser, mais il dut rapidement  se rendre compte que deux d’entre eux étaient toujours inconscients et que les deux autres ne semblaient pas avoir le pouvoir de créer des marques en un instant. Ca n’avait tout simplement pas de sens. Si jamais ces quatre inconnus avaient rejoint Fairy Tail sans qu’il ne le sache, il en aurait entendu parler. En effet, un God Slayer à Fairy Tail, un God Slayer du Désert, ça aurait été le sujet de nombre de discussions et il était sûr que Natsu aurait voulu se battre avec lui. Il y avait anguille sous roche…

-Vous êtes de Fairy Tail ? demanda Lisanna, brisant le petit silence qui s’était installé.

La plus petite des Strauss s’était rapprochée. Andréa et Zack se regardèrent. Ils connaissaient ce nom, ils connaissaient cette guilde. Ils en faisaient partie.

-Oui… Enfin, je crois, déclara Zack, légèrement troublé.

Le jeune homme regarda la marque qu’il avait sur le bras. Andréa, quant à elle, releva son t-shirt, dévoilant une marque rouge pareille à celle de Zack ou de Grey, située sur son ventre. En regardant

-J’ai rejoint Fairy Tail, il y a quatre ans… J’en suis certaine, en l’an x866, déclara Andréa en relevant la tête.

Andréa s’en souvenait maintenant. Elle se souvenait qu’elle était rentrée dans la guilde un soir, sur un coup de tête. La raison de ce coup de tête ? Elle ne s’en souvenait pas, mais elle était sûre et certaine qu’elle avait rejoint Fairy Tail. Lisanna regarda Jubia, toutes les deux encore une fois surprise. Grey agita la tête. L’an x866 ? C’était soixante huit ans plus tard. C’était tout bonnement impossible. Ces gens n’avaient plus toute leur tête, à moins qu’ils aient effectué un petit voyage dans le temps. En pensant à cela, le mage de glace ne put s’empêcher de ricaner avant d’agiter une nouvelle fois la tête.

-C’est impossible ! Il y a quatre ans, Fairy Tail était encore une des guildes les plus faibles de Fiore. Personne n’aurait voulu la rejoindre ! Certes, ce n’est pas sympa pour ceux qui n’étaient pas sur l’île Tenrou, mais c’est la vérité ! En plus, on est en x794 ! Vous avez fumé quelque chose ou vous vous foutez de nous ?

Andréa était perdue. L’an x794 ? Impossible ! A moins qu’elle ait perdu la tête ou que les quelques souvenirs qu’elles avaient, aussi fragiles étaient-ils, soient faux. Tout s’embrouillait dans sa tête, et elle sentait revenir la panique qu’elle avait éprouvée plus tôt.

-L’île Tenrou… je connais ce nom…

Zack était lui-aussi embrouillé. Peut-être moins qu’Andréa, puisqu’il arrivait assez bien à se calmer et à clarifier ses pensées, mais embrouillé quand même. Tout d’un coup, des images lui revenaient en pleine tête. Il se voyait avec un jeune homme blond, complètement inconnu pour lui, en train de courir sur une île, suivi par une jeune fille aux cheveux verts qui semblait particulièrement déterminée. Chisei sans aucun doute. Elle était accompagnée d’une jeune fille dont il ne reconnaissait pas le visage et dont il ne connaissait pas le nom. Lisanna était troublée, elle aussi. Il y avait trop de choses qui concordaient et en même temps des choses qui n’allaient pas. Comment avaient-ils reçu la marque de Fairy Tail ? Comment avait-il perdu la mémoire ? Pourquoi cette fille aux cheveux violets affirmait avoir rejoint Fairy Tail en l’an x866 ? Il fallait convaincre Grey de les ramener à la guilde pour pouvoir avoir des réponses.

-Grey… On doit les emmener à la guilde. On ne peut pas les laisser là ou même nous battre avec eux. Ils sont blessés… choqués, et ne savent pas ou ils sont. Et s’ils ont vraiment perdu la mémoire, c’est inhumain de les laisser errer dans la forêt comme ça.

Jubia, qui, certes, jalousait secrètement Andréa, était d’accord avec Lisanna. Il fallait les ramener à la guilde.

-Lisana a raison, Grey-sama. Même s’ils nous mentent et qu’ils comptent nous attaquer par surprise, on peut les neutraliser. La guilde est remplie de mages compétents. Et puis… ils ont l’air de dire la vérité…

Grey agita la tête pas complètement d’accord. Andréa fit disparaitre son épée, signe qu’elle voulait arrêter le combat. Elle fixa Grey. Elle s’apprêtait à faire quelque chose qu’elle n’avait pas l’habitude de faire, elle le sentait. Elle sentait que ce n’était pas dans ses habitudes et que ça allait lui faire mal.

-Si vous êtes vous aussi de Fairy Tail, vous devez nous aider ! S’il vous plaît ! On a nulle part ou aller ! Chisei et Samy sont blessés. Zack et moi sommes sur le point de tomber de fatigue. S’il vous plaît !

Grey regarda Lisana et Jubia qui étaient assez touchés par les paroles d’Andréa, cette dernière ne pouvant s’empêcher de grimacer. Il regarda Chisei et Samy. Il regarda Zack, qui était encore perdu dans ses pensées. Il regarda enfin Andréa, qui essayait d’arrêter, sans succès, le léger saignement qui provenait de la blessure que lui avait faite Jubia avec ses Water Slycer. Le mage de glace soupira.

-Bon… On vous amène à la guilde, on vous soigne, vous vous reposez, puis vous nous expliquez tout ce qui se passe, tout ce dont vous vous rappelez. Après, ce n’est plus mon problème, vous verrez avec le Maître…

Andréa sourit, puis hocha la tête.

-Vous pouvez marcher ? demanda Jubia.

-Moi, oui… Zack aussi… Mais pour Samy et Chisei, ça va être dur… Je n’ai plus assez de pouvoir magique pour faire rester ces matelas…

Aussitôt dit, ces mêmes matelas disparurent instantanément. Chisei et Samy retombèrent doucement sur le sol. Zack s’avança.

-Je peux soutenir un des deux, mais pas tout seul…

-Je vais t’aider, déclara Jubia.

Les deux relevèrent Samy et mirent chacun un bras sous ses bras.

-Je vais porter l’autre fille…

Grey releva Chisei et la prit sur son dos. Il se courba légèrement, puis avança, suivi par Lisana. Jubia eut une petite crise jalousie, mais se calma en pensant que c’était pour le bien de la jeune fille. Et surtout, ce n’était pas le moment. Après un rapide regard derrière lui, Grey essaya de suivre les pas qu’ils avaient faits en arrivant, histoire de prendre le même chemin pour rentrer. Les autres le suivirent. Le paysan allait devoir rester dans le doute et la crainte un petit moment.

***

La nuit commençait à tomber sur Magnolia. Quelques personnes étaient encore présentes dans la guilde de Fairy Tail, discutant ou, pour la plupart, picolant, comme Cana qui se faisait servir par Mirajane. Lucy bailla, fatiguée. La journée avait été calme. Et ça fatiguait autant qu’une journée passée à combattre une quelconque guilde noire.

-Bon… je crois que je vais y aller… encore une journée perdue…

La constellationniste était en compagnie de Reby, Erza et Mirajane. Natsu et Happy étaient rentrés chez eux, prétextant avoir un petit creux. Elle savait qu’ils en profiteraient pour faire un petit tour dans les quartiers sombres de Magnolia, là où se trouvait le plus d’adversaires et où, elle le savait, il gagnerait un peu d’argent. Gajeel et Lily étaient aussi rentrés chez eux pour les mêmes raisons que le Dragon Slayer de Feu et son Exceed, manger et, peut-être, combattre.

-Vous attendez quoi pour rentrer chez vous ? demanda Lucy.

-J’attends le Maître. Il doit rentrer ce soir de sa visite à Lamia Scale. Mirajane aussi l’attend, mais elle attend aussi Lisana qui tarde à revenir, expliqua Erza.

-Et toi Reby ? demanda Mirajane.

-Je ne sais pas… Je me disais que j’allais rentrer avec toi Lucy, vu que je n’ai rien d’autre à faire chez moi…

Lucy hocha la tête. Elle se leva et s’étira.

-Bonsoir, mes enfants !

Les quatre jeunes femmes se retournèrent pour voir arriver le maître de Fairy Tail. Makarof Drear était un très petit homme de près de quatre-vingt-dix ans. En raison de son âge, il avait une légère calvitie et des cheveux blancs en demi-couronnes. De même, il avait une épaisse moustache, elle aussi blanche, tandis que son visage était assez ridé. En ce moment, il avait des légères rougeurs aux joues et une voix assez faible. Il était comme qui dirait pompette.

-Maître vous avez encore bu ! Geignit Mirajane, en servant un nouveau verre à Cana.

-Moi… ? Noooonnn ! Hik ! On a juste pris un petit verre avec Ohba Baba et quelques autres membres de Lamia Scale ! Rien de bien grave !

-Je ne savais pas que la vieille buvait… chuchota Lucy à Reby.

-Où sont Wendy et Carla ? demanda Erza.

-Elles ont voulu… hik ! Rester avec… hik ! Sherria. Elles ont dit… hik ! Qu’elles viendraient demain, déclara difficilement Makraof.

Erza et Mirajane secouèrent la tête devant l’état désastreux de leur maître. Enfin, ce n’était pas comme si c’était la première fois qu’elles le voyaient comme ça. Il faut dire qu’il adorait l’alcool et il ne pouvait s’empêcher d’en boire, malgré son âge. Makarof se traina difficilement jusqu’à la table occupée par les jeunes filles et s’assit dessus, en tailleur. Lucy se rapprocha d’Erza.

-Pourquoi le vieux est-il allé à Lamia Scale ? demanda la blonde à son amie écarlate.

-Eh bien… Toutes les guildes du royaume on eut une baisse de régime ces derniers temps, mais bon, ça tu le sais déjà. Bref, le Conseil de la Magie ne fait rien pour remédier au problème en créant par exemple des collaborations avec d’autres pays. Si cela continue, les guildes de Fiore pourraient très bien être dissoutes. Pour y remédier, le Maître est allé voir d’autres maîtres de guilde pour les convaincre de créer une petite alliance qui irait voir d’autres pays pour essayer de créer des partenariats. Il est déjà allé à Blue Pegasus, Quatro Cerberus, Mermaid Heel et maintenant Lamia Scale. Il y a aussi Sabertooth, mais ce sont eux qui sont, en quelque sorte, les créateurs de cette petite « rébellion ».

-Je ne savais pas que Sting avait cet esprit rebelle…

-C’est bien lui qui a contacté le Maître.

-Mais… ce n’est pas un peu dangereux si jamais le Conseil de la magie l’apprend ? demanda Lucy.

-Si… C’est pour cela qu’ils font ça dans leur dos et qu’ils ne vont recruter que des guildes de confiances avec qui ils ont un certain passif. Je compte donc sur toi pour ne révéler ça à personne. Par personne, je pense surtout à cet inconscient de Natsu.

Lucy ne put que hocher la tête devant le regard légèrement menaçant d’Erza.

-Mirajane, sert moi donc un verre ! s’exclama Makarof.

-Je ne peux pas ! Vous êtes déjà assez saoul !

Mirajane agita la tête alors que le maître poussait un léger grognement de contestation. 

-Bon… J’y vais… A demain tout le monde !

Lucy se dirigea vers la sortie, suivie par Reby qui salua tout le monde à son tour. Dehors, le ciel avait déjà pris sa couleur bleue foncé, parsemée d’indénombrables étoiles dont l’éclat était atténué par les lumières provenant de la ville. La température avait quant à elle, légèrement baissée. Les deux filles descendirent les marches qui menaient à l’auberge de la guilde. Lucy gardait les mains croisées derrière son dos, tout en regardant le ciel.

-Dommage qu’on ne voit pas assez les étoiles…

-Euh… Lucy, regarde.

La blonde regarda son amie qui pointait du doigt quelque chose devant elle. Lucy, en plissant les yeux, put ainsi voir des ombres qui venaient, d’un pas assez rapide, vers elle et Reby. Grâce à la lumière d’un lampadaire, les deux jeunes filles purent voir que c’était Grey, Jubia et Lisanna. Ils n’étaient pas seuls. Avec eux, avançaient une jeune fille et un autre jeune homme qui, avec Jubia, soutenait un grand brun. Grey quand à lui, portait une fille inconsciente, sur son dos.

-Pas le temps de t’expliquer, trancha Grey en arrivant au niveau de Lucy, remarquant son expression surprise. Le Maître est là ?

-Euh… Oui…

-Ok… Reby, je pense que l’on pourrait avoir besoin de toi !

Reby et Lucy se regardèrent. Grey passa devant elles, suivi par une Lisanna amochée, et une Jubia qui les regarda en haussant les épaules. Les inconnus passèrent en les dévisageant quelque peu.

-D’accord. Tu viens avec moi, Lucy, ou… ? demanda Reby.

-Je crois… que je vais rentrer, tu m’expliqueras tout demain. D’accord ?

-D’accord. A demain !

La jeune fille aux cheveux bleus se pressa un peu pour rattraper le petit groupe, direction l’auberge de Fairy Tail. Lucy soupira en secouant la tête. Elle avait un mauvais pressentiment, et elle en avait eu tellement depuis qu’elle avait rejoint Fairy Tail. La plupart avaient mené à plusieurs batailles, plusieurs blessés, plusieurs complots amorcés, parfois des morts. Bref, plusieurs problèmes, malgré certaines retrouvailles, certains bons moments. Elle soupira, regardant encore les étoiles.

-Le retour des gros problèmes… je ne sais pas pourquoi, mais je le sens…

***

Grey rentra dans la guilde. Il vit le Makarof, Erza et Mirajane qui parlaient. La plus grande des trois Staruss remarqua tout de suite l’état quelque peu lamentable de sa petite sœur.

-Lisanna ? Qu’est-ce qui s’est passé ?

-C’est… bizarre… Je crois que Grey pourrait mieux vous expliquer que moi, parce que là, comme vous le voyez, je ne suis pas vraiment en état…

Mirajane hocha la tête et emmena sa petite sœur en direction de l’infirmerie de la guilde. Erza remarqua les inconnus qui étaient avec le petit groupe de mages.

-Qui sont-ils ? demanda la mage de rééquipement.

-D’abord amenons-les à l’infirmerie. Je vous expliquerai tout après.

Grey rentra dans l’infirmerie où il vit que Lisana était déjà allongée sur un lit. Il posa Chisei sur le lit juste à côté, puis Jubia et Zack firent se coucher Samy sur le lit en face. Le God Slayer du Désert s’écroula lui aussi sur un lit, juste à côté de celui de Samy. Mirajane s’occupait déjà des blessés. Grey se dirigea vers la sortie, suivi par Jubia. Andréa voulut les suivre.

-Oh là ! Tu dois toi aussi te coucher ! s’exclama Mirajane.

-Je tiens encore debout ! Geignit Andréa.

-Tu tiens à peine debout. Tu dois te reposer et tu es blessée. Demain, quand tu te seras reposée, tu pourras faire ce que tu veux, mais en attendant, je vais soigner tes blessures.

Andréa essaya de protester, mais Mirajane l’emmena de force se poser sur un lit. Lisana sourit devant la scène.

-Ils ont perdu la mémoire, hein ?

Makarof avait la main sur le menton. Il était passé en un éclair d’un état d’ébriété affligeant à un état d’intense réflexion. Ils s’étaient un peu éloigné du léger brouhaha provoqué par les mages qui buvaient, parlaient ou se battaient.

-Oui… En tout cas c’est ce qu’ils nous ont dit, précisa Grey, toujours méfiant. La fille m’a dit qu’elle se souvenait de ses pouvoirs, de son nom, mais aussi des noms et des pouvoirs de ceux avec qui elle était. Elle a aussi dit qu’elle se rappelait de quelques souvenirs en commun avec eux, mais qu’ils étaient flous. Ils étaient assez amochés, et après un petit combat, Jubia et Lisana m’ont convaincu de les amener ici.

-Pourquoi après le combat ? demanda Erza.

-Parce qu’ils ont vu ma marque de Fairy Tail, et ça leur à fait remontrer certains souvenirs. Celui qui avait combattu et qui a blessé Lisana m’a montré une marque sur son bras. Elle ressemblait trait pour trait à celle de la guilde. Les deux nous ont affirmés qu’ils connaissaient Fairy Tail, et qu’ils en faisaient partie.

-Hum… Il faudrait regarder le registre des mages qui ont rejoint la guilde.

-Je m’en charge… déclara Erza en se dirigeant vers le comptoir du bar, derrière lequel Mirajane servait les boissons. Comment s’appellent-ils ?

-Les deux qui étaient réveillés s’appellent Zack et Andréa, affirma Jubia. Les deux autres s’appellent Samy et Chisei. Je les ai entendus le répéter assez souvent pendant qu’ils parlaient entre eux.

-Il faut aussi rajouter que celui qui s’appelle Zack est un God Slayer, un God Slayer du Désert.

Makarof parut surpris. Un God Slayer à Fairy Tail, ça ne serait pas paru inaperçu, surtout avec quatre Dragon Slayer. Reby notait tout ce qui se disait.

-Ca se serait su partout dans la ville si un God Slayer avait rejoint la guilde… marmonna Makarof. Dans tout le pays même…

-Je me suis dit la même chose, déclara le mage de glace. Et puis Andréa affirme qu’elle a rejoint Fairy Tail il y a quatre ans. Or…

-Or il y a quatre ans, Fairy Tail faisait partie d’une des guildes les plus faibles de Fiore, coupa Erza tout en fouillant les registres.

La mage de rééquipement portait les lunettes magiques de Reby, histoire d’aller plus vite dans ses recherches.

-Il n’y a aucune trace d’une quelconque Andréa ayant rejoint la guilde il y a quatre ans. Quant à Zack, il y en a bien un, mais il a quitté la guilde pendant nos sept ans d’absence, il y a six ans.

-Donc ils nous mentent, conclut Grey.

-Il ne faut pas tirer des conclusions trop hâtivement. Il y a peut-être de la magie derrière tout ça, déclara Erza en refermant le registre.

-Ils ont aussi dit…

Tout le monde regarda Jubia.

-Ils ont aussi dit, ou plutôt, Andréa a dit qu’elle avait rejoint la guilde en x866.

-C’est impossible, soupira Grey, n’ayant pas ressenti le besoin de faire part de cette information.

-A moins que, comme l’a dit Erza, il y ait de la magie derrière. Un mage du temps et tout concorderait, expliqua Reby.

-Ils… viendraient du futur ? demanda Jubia.

-Il y a très peu de chance… la magie permettant de contrôler le temps est une magie perdue, tous ses dérivés aussi, affirma Erza. Vous n’avez pas des informations sur ce qu’il leur est arrivé avant qu’ils ne soient transportés dans le champ du vieux paysan ?

-Si…

Grey plissa les yeux.

-Maintenant que tu le dis, ils nous ont dit qu’ils fuyaient quelque chose dans une forêt, la nuit. Andréa a dit qu’elle a vu une vive lumière blanche, puis elle s’est retrouvée dans le champ.

-D’accord… J’ai un livre dans mon sac sur les magies et sort perdus… Attendez…

Reby prit son sac et fouilla à l’intérieur. La jeune mage possédait un sac magique qui lui  permettait d’entreposer tout et n’importe quoi, tant que ça ne dépassait pas la longueur de ce même sac. Ainsi, après un petit moment de recherche, Reby en sortie un gros livre noir, abimé par le temps.

-Voilà ! « Les Magies Perdues ». Alors… les lunettes, s’il te plaît, Erza.

La mage de réarmement passa les lunettes, qu’elle portait toujours, à Reby qui commença aussitôt à feuilleter le gros livre. Elle trouva très rapidement ce qu’elle cherchait.

-Alors… « La magie du temps peut aussi être combinée avec celle de l’espace, permettant ainsi à celui qui l’utilise d’effectuer des voyages plus ou moins longs dans le passé ou le futur. Cette magie peut être aussi utilisé sur une autre personne que soit, voire sur un groupe tout entier quand le mage possède une grande puissance magique. De même, il existe des sorts beaucoup plus agressifs, comme celui du Tempus Erupit, envoyant, à travers une boule dégageant une vive lumière blanche, la, ou les personnes visées dans un autre espace-temps où elle se perdrait à tout jamais, voir s’autodétruirait. »

Reby ferma son livre.

-Il n’y a que ce sort qui répond à la description qu’ils ont donnée.

-Mais… ça n’a pas de sens, déclara Grey. D’après ce que tu as lu, s’ils avaient vraiment été les victimes de ce sort, ils auraient été détruits, mais pas envoyé dans le passé !

Reby haussa les épaules.

-Je ne fais que lire ce que dit le livre. Peut-être qu’il y a eu un autre élément dont on n’est pas au courant, qui les aurait en quelque sorte sauvés.

-Il faut que l’on trouve quelqu’un qui maitrise une magie du temps pour nous donner plus d’informations à ce sujet, déclara Makarof.

-Mais… on ne connaît personne qui maitrise ce genre de magie, affirma Jubia.

-Si, justement… souffla Grey, se souvenant d’une personne en particulier

Erza hocha la tête.

-Il faut que l’on retrouve Crim Sorcerer.

Laisser un commentaire ?