Arya Seed Tome 1 ( Réécriture total )

Chapitre 5

3261 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/10/2021 19:17

J'étais à demi consciente, sur le sol, la sensation de l'herbe sèche d'été sous moi, une odeur désagréable de brûler s'empara de mes narines, quelque chose effleurait tout mon corps comme de la neige qui tombait du ciel, sauf qu'elle n'était pas froide et ne semblait pas fondre à mon contact, elle était comme douce, me chatouillais les bras et le visage et restait collé à mon corps. Je gigota un peu avant de sentir une chaleur enivrante, comme un feu qui brûlait autour de moi, j'entendais même le crépitement familier qu'il produisait, embrouillant mon esprit de toute logique possible. Après quelques secondes, j'ouvris les yeux en sursaut, me relevant à l'aide de mes mains et ce que je vis autour de moi me pétrifia de peur et de surprise, j'étais au milieu d'un brasier infini, dans la nature autrefois verte et vivifiante se trouvait un paysage ravagé et qui disparaissait dans un épais nuage de cendre dans le ciel. La fumée me faisais tellement toussoté que je dû me plier en quatre pour y échappée, au dessus de moi le ciel était rouge sang, quasiment imperceptible dans la fumée sans fin, il donnait une impression apocalyptique angoissante. Sous mes yeux je vis quelque chose s'effondrer lourdement dans l'herbe sèche, une biche fuyant le chaos n'avait pas échappée au sort funeste et les flammes qui l'avait achevés se répandait tout autour, droit dans ma direction, mais je ne pouvais rien faire, mes pieds étaient plantés dans le sol et mon corps paralysées, c'était un cauchemar il n'y avait pas d'autres explications, puis impuissante je vis s'éteindre la vie sous mes yeux. 


Je me réveilla en sursaut, le corps en sueur, mes yeux cherchant partout l'origine du bruit assourdissant qui me brisais les tympans et qui fit violemment trembler mon corps de stupeur, mais lorsque deux jambes au dessus de moi cacha ma vision brouillé par mes paupières encore endormie, je compris d'où provenait ce bruit et où je me trouvais. L'alarme qui annonçait le réveil matinal s'arrêta quelques secondes après que tout le monde fut déjà levés, habillés et prêt pour le discourt de ce matin, tout devait être impeccable, je m'habilla sans attendre tout était chronométré, nous n'avions pas le temps de nous réveillé tranquillement, Jacob allait être présent toute la semaine pour observer notre évolution et nous corrigé si l'envie lui donnait, nous connaissions tous les conséquences lors d'erreurs faites en sa présence, et personne n'avait envie d'être considéré comme faible devant lui, on sentait déjà le stress et la peur constante plané dans le dortoir. 


Sans tarder en rang alignés nous descendirent les quelques marches qui nous séparait du réfectoire où je m'assis tel un robot sur la première place qui me vins, le bol vide devant moi je vis du coin de l'oeil un visage familier s'asseoir à côté de moi, je sentais son odeur caractéristique de citron et de pin me piqué le nez. 


- Alors cette balade tardive ? demanda t-il d'une voix basse 


- Merveilleuse répondis je d'un ton lasse en m'accoudant mollement sur la table 


- Je t'ai vu dans des jours meilleurs ironisa t-il en ricanant, dommage c'est pas vraiment le moment de se laissé aller. 


Je détourna mon regard vide vers son visage carré et ses yeux foncé comme la nuit, j'avais rencontré Kye Adams les semaines qui ont suivi mon entrée au chalet, au début l'arrivée brusque de ma présence à installé un grand malaise entre les équipes, d'abord a cause de qui j'étais puis il y avait peu de femmes chez les Élus, les épreuves étaient habituellement trop dur pour être supporté par une figure féminine enfin jusqu'à maintenant. J'entendais encore le silence pesant qui régnait lorsque je passais dans les dortoirs la nuit tombée, les têtes penchés vers moi comme si ils attendaient que je dise ou fasse quelque chose de spécial, car voilà ce que je vivais ils attendaient tous quelque chose de moi, chaque minutes, chaque heures, chaque jours, je sentais l'ombre persistante de mon père planant au dessus de moi quand ils me regardaient tous. 


Sauf avec Kye et Dani, ces deux là étaient les seuls à me voir comme quelqu'un de normal, sans l'impression d'être d'une façon ou d'une autre supérieur à eux, même si au fond d'eux ils pensaient comme les autres, je le voyait quand ils me regardaient avec ces yeux pétillants d'admirations lorsque je leur parlait à coeur ouvert de mes pensées, de mes réflexions et de mes envies, ils devaient sûrement se sentir plus important, plus proche de la famille, des personnes que tout le monde dans notre communauté considérait comme des héros ou des saints, mais peu importe ils me permettaient aussi de décompressé et de ne pas perdre la tête dans tout ce rythme physique et psychologique effrénés et toute cette violence. 


- Où est passé Dani ? demandais je, inspectant les alentours tout en mangeant mollement une tartine 


- Je ne sais pas je l'ai pas vu ce matin expliqua Kye d'un air inquiet 


- Ne t'inquiète pas le connaissant, il doit être surement entrain de s'en fumer une, derrière un arbre ricanais je en l'imaginant 


Kye gardait cette expression fermé et inquiète même si il savait que j'avais probablement raison, mais c'était dans sa nature, il était protecteur et s'inquiétait souvent lorsque moi ou Dani disparaissait d'une manière ou d'une autre, pas de chance pour lui, nous avions tout deux le don de se fourré dans les ennuis et cela l'exaspérait au plus au point quand il devait nous sortir de nos mauvaises situations avec son air autoritaire et sérieux, il arrivait à intimider la majorité de nos frères. 


Après avoir finis le repas nous nous retrouvions ce matin, dehors, le vent matinale nous fouettant le visage sous les quelques rayons du soleil qui apparaissait derrière les majestueuses montagnes de Hope County, alors que toute l'équipe attendait, en ligne, droit comme des piquets, le long du chalet d'entrainement, attendant le visage neutre la venue de nos prochains ordres, puis à ma gauche après quelques instant de patience interminable, des bruits de pas se firent entendre. 


- Tiens regarde qui voilà murmura Kye en jetant un regard furtif à côté de lui


Car effectivement je reconnu moi aussi du coin de l'oeil l'air fétiche et affalé d'une présence familière à ma droite, je vis un instant ses cheveux bouclés bruns retombant sur son visage fin et long, Dani ne laissait paraitre aucune émotion pouvant nous laissé deviné ce qui c'était passé pouvant prouver son absence étrange au déjeuner car nous le savions bien il ne raterait jamais pour rien au monde un seul repas de la journée. Peut être c'était il fait avoir à sortir en douce, peut être était il entrain de se faire réprimandé ou pire alors, avec Jacob dans les parages il ne peut que prié pour revenir indemne d'un seul échange sur son écart de conduite au sein du Chalet de Stone Ridge, mon oncle n'était pas connu pour être conciliant. 


- Où étais tu ? osais je demandé à voix basse, on était inquiet.


Cette fois ci il tourna son visage dans ma direction avec un sourire jubilatoire collé au visage, au moins il n'avait pas l'air de quelqu'un qui venait de se faire réprimandé.


- Te serais tu inquiété pour moi ? demanda t-il avec un air foncièrement moqueur à mon égard




Alors qu'il ouvrait la bouche pour ajouté quelque chose, d'autres bruit de pas l'interrompit et il se ravisa en se redressant et reprenant cet air neutre comme si de rien n'était, à contre coeur je fis de même en observant Jacob et l'instructeur Wilson se placée en face de nous, le regard de l'ainé nous jaugeant un à un de la tête au pied. Ce matin il semblait identique que lorsque la première fois que je l'avais vu, le jour auquel ma vie avait changé pour toujours, si je le regardais bien il me faisait penser à un grand ours renfrogné, grand et massif, le regard dur et froid comme la glace pouvant intimider le plus féroce animal, une tignasse rousse ramener sur le coté au bout de son crâne, une barbe fournies au bas de son visage, des cicatrices rappelant des brûlures parsemant son visage et ses avants bras lui donnant cet air encore plus féroce, ainsi que sa tenue militaire habituelle qu'il portait chaque jour, souvenir de son passé douloureux au sein de l'armée. 


- Soldat ! tonna t-il, nous nous approchons de l'abysse, chaque nouveaux pas nous rapproche de la victoire mais ne vous méprenez pas, la guerre est déjà déclaré, vous autres élus, êtes notre dernier garde fou avant le précipice, ne laissez pas vos sentiment obscurcir votre jugement, ce que vous entrainez ne sont pas comme vous, ils sont des outils à endurcir, vous seuls pouvez forgez notre futur, alors comprenez vous la mission qui vous a été donné ? 


- Oui chef ! crions nous en coeur 


- Parfait maintenant au travail soldat ! ordonna t-il d'un ton autoritaire 


Presque immédiatement comme des automates ayant répété trop de fois les mêmes gestes, nous commencions tous à courir à petites foulés, un par un, les uns derrière les autres, commençant les premiers exercices physiques habituelles de la journée, mais derrière moi pendant un instant je cru un instant apercevoir que l'un d'entre nous était toujours statique et n'avait pas commencé à courir comme tout le monde, je voyais encore son air solennel et l'ombre de Jacob plané au dessus de lui alors qu'il lui parlait tandis que mon souffle s'intensifiait au fur et a mesure de ma progression, déconcentrée par tout ce mystère. 


-----------


Alors que je tenais mon fusil entre mes mains je repensa aux plusieurs disparitions qui avaient eu lieu pendant l'entrainement, comme chacun leur tour certains de nos frères, furent séparés du groupe pour pénétrés dans le chalet à grandes foulés et en ressortir après quelques instants le visage impassible comme Dani lorsqu'il avait réapparu, passerait-il une sorte de test qu'on ne connaitrait pas encore ? Si oui quelle sorte d'épreuve ? Nous avions déjà tellement enduré ne serait il pas suffisant en fin de compte ? 


Je m'avança pour prendre place comme les autres au stand de tir où plusieurs mètres plus loin se tenait des cibles comme des bouteilles en verre ou bien des cibles ressemblant à des silhouettes humaines dessiné sur du papier, qui pour n'importe qui cela pourrait paraitre assez glauque en fin de compte, car je n'avais jamais tué qui que se soit et d'ailleurs il était difficile pour moi de l'imaginé, pourtant j'avais l'impression qu'en me préparant à la stratégie militaire, au tir, aux entraînements physiques et à une doctrine prônant le sacrifice c'était justement ce que l'on attendait de moi. Je pressa la crosse du fusil contre mon épaule, la stabilisant avec mes deux mains, regardant à travers la lunette ma cible, concentrée, serais je un jour obligé à tuée ? Mon doigt pressant lentement la gâchette, devrais je me battre pour ceux que j'aime ? Une détonation assourdissante chassa d'un seul coup toutes mes questions. 


Je releva la tête pour apercevoir le petit trou récent qui avait apparu au milieu de ce qui pourrait ressembler à une tête sur la cible, sans émotion je m'apprêta à laissé ma place quand je rencontra le regard infaillible de Jacob me sondant, un demi sourire satisfait sur les lèvres en ma direction, signifiant sûrement qu'il était satisfait de ma démonstration. Surprise, je l'ignora en détournant la tête, me dirigeant comme les autres au bout de la file, il était étonnant de voir Jacob s'exprimer positivement sur quelque chose et encore moins quelqu'un, il gardait toujours cette attitude sévère, autoritaire et froide avec les autres, il conservait seulement une attitude sarcastique que seul ses proches pouvaient entrevoir. Il voulait sûrement me faire savoir qu'il appréciait mes progrès même si je n'étais pas la meilleure d'entre nous, non ce titre revenait à Kye, il surpassait les compétences de chacun d'entre nous en toutes les matières, c'est pourquoi il nous rappelait à l'ordre constamment, il se sentait responsable de nous car lui suivait le droit chemin comme il s'amusait à le dire.


Les heures passaient, le soleil se couchait et en un instant je me retrouvais assise n'écoutant même plus les consignes qu'enseignait Wilson sous une tente, nous indiquant avec son doigt tout le territoire des Whitetails sur une grande carte accroché sur le tissus, au fur et à mesure la carte ne contenait plus assez de place pour garder toutes les marques rouges qu'avait laissé toutes les informations, formant maintenant un vrai charabia. Plongé dans mes pensées comme souvent en un rien de temps je n'avais pas remarqué que la leçon était déjà terminé et que tout le groupe c'était dispersé plus loin, me laissant seule sur les bancs, je commença à m'élancée pour les rejoindre avant qu'une voix grave et familière ne m'arrête. 




- Hey pars pas trop vite ! s'exclama Dani en me rattrapant à petite foulée, alors il parait que je t'ai manqué. 


Avec cette remarque il ne se gêna pas d'ajouté un clin d'oeil grossier qui m'exaspéra comme d'habitude, il sentait fort la transpiration comme moi d'ailleurs, nous avions l'habitude des odeurs fortes ici c'était presque devenu naturel de sentir la terre et la sueur. 


- Tu rêves rétorquais je en roulant des yeux, au fait où est ce que t'étais ? 


- Avec les chefs répondit il sérieux d'un seul coup, ils veulent que je prouve ma valeur, que j'oublie mon passé et que je me donne entièrement au Père. 


J'acquiesça d'un hochement de tête sachant déjà toutes ses choses, c'était le prix à payé pour survivre a la fin des temps, oublié qui on était et tout nos proches pour se concentrer seulement sur la parole du Père mais je le sentais tendu et mal à l'aise, il déviait le regard et n'osait pas croisé le mien, il me cachais quelque chose et je savais déjà d'avance qu'il me le dirait pas, ce qui me frustrait au plus au point. 


- D'ailleurs on m'a demandé de te rappelé que tu devais être présente au sermon du Père ce soir expliqua t-il en me dépassant pour marcher à reculons 


Je me frappa la tête en me rappelant de ce détail important avec cette journée épuisante en émotion j'avais complètement oublié mes obligations, je le remercia d'un sourire avant de m'éclissée dans le dortoir pour me changée. Je n'étais pas ravis à l'idée de finir cette journée épuisante avec une longue réunion de famille, j'aurais préférée mangée, m'affalée dans mon lit dur comme la pierre, écoutée les histoires ennuyeuses de Dani sur des contes fantastique tout droit sortie de son imagination, si il n'était pas ici, il aurait sûrement été écrivain ou un truc du genre, je me serais endormie paisiblement sous le son de sa voix apaisante, sûrement réveillée dans la nuit par les ronflements sourd des hommes autour mais apparemment Dieu en avait décidé autrement pour moi ce soir. 


Je sortis du bâtiment, les pieds trainant dans la terre laissant sur mon passage des petits halo de poussières, un pick up blanc était garé devant l'entrée, de loin j'apercevais une silhouette, adossé contre le véhicule, immobile, je savais déjà qu'il m'attendait mais j'aurais espérée qu'il ne le fasse pas, son sarcasme et sa mauvaise humeur n'était pas ce dont j'avais besoin pour me motivée à aller à ce sermon. Ses yeux brillant d'agacement me scrutèrent vivement, alors que je m'avançais jusqu'à lui, attendant déjà une remarque désagréable sur mon retard, ma relation avec Jacob n'avais jamais été fusionnel, ce n'était pas quelqu'un avec qui on pouvait crée des liens facilement, il était mon oncle mais dans un lieu comme le Chalet de Stone Bridge il était mon supérieur et me traitais exactement comme l'un de ses soldats qu'on envoyait au front pour une mort certaine, mais je ne sentais jamais la transition. 


- Tu es en retard grogna t-il en contournant le véhicule pour prendre la place du conducteur 


- Je m'excuse je n'avais pas remarquer l'heure répondis je en montant dans le pick up, fixant mes pieds pour éviter quelconque contact visuel désagréable 


Il se contenta en réponse de souffler d'agacement en démarrant le véhicule avant de partir sur les routes à vive allure, ce fut un voyage de longues heures pesantes qui s'en suivait, ne se décochant pas plus un regard que de paroles, chacun regardait un point devant lui sans pouvoir briser cette ambiance maintenant familière. Une fois après avoir franchis les portes de Holland Valley, se voyant diminuer de forêts dense et de montagnes rocheuses pour des champs de cultivation et des fermes à perte de vue que Jacob rompt pour la première fois ce silence maintenant presque apaisant. 


- Tu t'es amélioré à l'entraînement lança t-il en ne décochant par son regard de la route, tu es devenus plus forte que nous l'espérions.


Je quitta des yeux le paysage pour me concentré sur lui, un instant, sans rien répondre en retour, après tout c'est tout ce qu'on me demandait depuis mon arrivée dans les montagnes, je devais être la plus forte d'entre tous, je devais être digne de mon sang et de ma destinée, quelque part c'était rassurant de savoir que je n'avais déçu personne. 


- Joseph m'a assuré qu'il voulait te donné sa bénédiction pour tes efforts expliqua-il d'un ton froid


Une fois de plus je ne répondis rien car il n'y avait rien à dire, je me contenta d'acquiescer en silence, les yeux fixés sur le chemin devant nous, lorsque j'aperçus enfin le clocher de l'église au dessus des arbres au bord de la route, je sus que je devais devenir quelqu'un d'autre, on avait forgé mon caractère pour que je devienne un soldat, une arme ce qui m'avait rendu plus dur et sarcastique mais entouré des ouailles de mon père je devais paraitre compatissante, souriante et altruiste, je devais les amadoués non seulement eux mais aussi mon père car c'est tout ce qu'il voulait voir de moi, une sainte.

Laisser un commentaire ?