Les retrouvailles

Chapitre 1 : Une personne familière...

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:12

L'enquête était terminée. Enfin. Neal et Peter marchaient dans la rue, revenant d'un restaurant ou Neal avait payé à boire à toute l'équipe... Peter racontait à Neal tous les détails de l'arrestation auquel il n'avait pu assister (un problème de constipation qui avait d'ailleurs gravement nuit à son image...). Une personne passa rapidement bousculant les deux compères. Elle se retourna brusquement et dit:

-Euh... Désolée.  

C'était une jeune fille d'une douzaine d'année. Elle resta alors sans bouger, stupéfaite. Peter regarda Neal et vit que lui non plus ne bougeait plus. Neal et elle se jetèrent alors dans les bras l'un de l'autre, leurs yeux brillants de larmes prêtent à déferler. Peter, lui, ne comprenait rien à rien. Peter prit sa respiration, et décida d'éclaircir la situation. Il toussota, espérant attirer l'attention. Puis il toussota plus fort, jusqu'à finir par carrément éternuer.

-Hum... Escusez moi, mais... qui êtes-vous?

-Je m'appelle Jenny. Jenny Caffrey.

Peter écarquilla les yeux puis il respira, juste à temps avant l'évanouissement.

-Vous êtes la, la fille de Neal? Demanda t-il.

Jenny et Neal se regardèrent, faisant des têtes vraiment bizarres.

-Euh... Dit Jenny, brisant le lourd silence.

-C'est pas ce que tu crois! Dit Neal.

-Pas ça du tout! Rajouta Jenny

-Non...

-Non...

-Mais alors c'est ta...? Demanda Peter.

-C'est ma soeur. 

Jenny hocha la tête.

-C'est tout simplement impossible, dit Peter, j'ai enquêté sur toi pendant plusieurs années mais je n'ai jamais entendu parler d'une soeur que tu aurais!

-Je sais me faire discrète. Dit Jenny en souriant.

Neal sourit et serra Jenny encore un peu plus. Puis il se tourna vers elle et lui dit:

-Comment ça se fait que tu sois là?

-Comment ça se fait que toi, tu ne sois pas en prison? Demanda Jenny.

-Ben... je suis sorti. On m'a rattrapé. Maintenant je bosse avec le FBI. Et toi?

-Waouhhh! S'exclama la fillette. Moi, j'suis allée en France avec Kate quand t'es allé en prison (Neal retint sa respiration en entendant le nom de sa bien-aimée), puis on a vécues ensembles un an, puis elle m'a dit qu'elle devait partir et qu'elle était désolée, alors je me suis débrouillée seule avant d'avoir quelques problèmes avec le gouvernement qui voulait pas m'émanciper avant que j'ai 16 ans et je me suis donc retrouvée à l'orphelinat, et là on est en voyage. J'suis contente, je peux enfin parler Anglais librement, même si j'ai chopée l'accent français! Mais comment ça se fait que le FBI te laisse libre? 

Peter sourit et décida d'enfin intervenir. Il souleva légèrement le pantalon de Neal pour laisser apparent son bracelet.

-Ce petit bijou de technologie, dit-il, est un bracelet traceur permettant de savoir à chaque moment où se trouve celui qui le porte. Dès qu'il franchi une certaine distance, le FBI est alerté et peux empêcher son porteur de s'enfuir. Pareil si le bracelet est coupé.

Jenny rumina l'information quelques secondes, avant d'être prise de convulsions. Peter se rapprocha un peu, voir ce qu'il se passait et il découvrit que la jeune fille était en train de pleurer. Il lui tapota le dos lui disant que Neal avait quand même une distance de 3 Km pour se déplacer. Elle souleva la tête, et Peter découvrit qu'elle était alors en train de rire! Elle pleurait, mais de rire. Neal se renfrogna.

-C'est pas drôle... Rumina t-il.

-Au contraire! S'esclaffa Jenny. 

-Bon, c'est pas tout ça, dit Neal, mais il faudrait savoir ce qu'on va faire maintenant.

-Hors de question que je retourne en France. Dit Jenny.

-Je vais d'abord aller rencontrer les adultes qui gèrent l'orphelinat, dit Neal, tu nous emmène?

Neal et sa soeur (ainsi que Peter, bien décidé à ne pas les lâcher) partirent en direction de l'hôtel loué par l'orphelinat.

Laisser un commentaire ?