Les retrouvailles

Chapitre 3 : Explications, ou comment expliquer un truc qu'on a même pas compris.

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 20:07

Après avoir téléphoné à Elizabeth, Peter était maintenant sûr du fait qu'il ne devait pas les séparer. Tout était allé si vite! Sa décision prise, il alla s'approcher des deux autres.

-Bon, c'est pas tout, dit-il, mais faut trouver comment on va se débrouiller avec ça...

Neal et Jenny le regardèrent, se regardèrent puis Neal murmura, incrédule:

-Tu acceptes?

Peter acquiesça et le frère et la soeur se jetèrent dans ses bras. Neal se reprit brusquement, épousseta son costume puis se gratta la tête d'un air nerveux. Puis il dit:

-Toute la paperasse juridique, c'est pas trop mon truc, tu devrais t'en occuper tout seul, je risque de faire des bêtises...

Jenny pouffa et Peter secoua la tête d'un air désapprobateur. 

-Je vais aller voir la sorte de secrétaire qui nous regarde bizarrement, finit-il par lâcher, et je vais essayer de me débrouiller. Suivez moi.

Les trois compères, dont deux étaient sur le point d'éclater de rire se présentèrent devant la secrétaire.

-C'est pour...? Récita-t-elle, comme lassée.

-Il y a dans cet hôtel un orphelinat, répondit Peter, et je voudrais... m'entretenir avec eux.

La femme le regarda d'un oeil mauvais, appuya deux touches sur son clavier puis regarda Peter qui se dandinait d'un pied sur l'autre. 

-Désolée. Dit-elle, sans autres explications.

Neal poussa Peter, se mis devant la femme et fit son plus beau sourire. Celui avec toutes les dents et le regard infini où on se perd comme dans une mer dont l'écume violente est... Bref, la femme ouvrit la bouche à la manière d'un poisson et bafouilla quelques mots. Elle déglutit un bon coup puis fit un sourire maladroit et dit:

-Je suis aussi la secrétaire de l'orphelinat pour la durée de leur séjour. Que puis-je faire pour vous?

-Je vais laisser mon ami continuer, murmura Neal à son oreille. Ce qui la fit défaillir et sourire encore plus bêtement en gloussant nerveusement.

Peter s'approcha et entreprit de continuer la conversation alors que derrière lui Jenny était rouge tellement elle se retenait de rire.

-Alors, dit-il, nous voudrions adopter, en fait, non, nous voulons adopter, mais c'est sa soeur, et c'est pas moi, c'est lui, mais c'est juste qu'ils s'étaient perdus de vue, et une chose en entraînant une autre, ils se sont retrouvés, et maintenant il veulent rester ensemble, vous voyez, il voudrait juste la récupérer, mais je sais pas si c'est possible et, et,et... je suis du FBI.

La femme sortit de sa rêverie, écarquilla les yeux puis appuya sur un bouton une bonne dizaine de fois en s'efforçant de sourire.

-Je vais appeler la responsable.

La femme arriva rapidement et dès qu'elle vue Jenny, elle se jeta sur elle en criant:

-Oh, Mathilde, oh mon Dieu, Mathilde, où étais-tu passée?

-Mathilde? demanda Neal.

-Ben quoi, rétorqua "Mathilde", c'est toi qui l'avait choisi, tu te souviens pas, Mathilde Salami?

A partir de là, ce fut encore plus difficile pour Peter d'expliquer la situation. Mais au bout de deux heures, de nombreux appels au FBI, à la sécurité civile, aux services sociaux et autres organisations, il réussit à atteindre son objectif. Neal était maintenant le tuteur légal de Jenny. Enfin, au moins jusqu'à que les tribunaux analysent l'affaire et trouve une solution définitive. Mais c'était déjà ça.

                                                                              

Laisser un commentaire ?