Good or bad ?

Chapitre 1 : La routine

542 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/01/2018 20:29

-Et là tu sais ce qu'il me dit ? Il me dit qu'il me déteste depuis le début ! J'y crois pas ! Du coup je l'ai plaqué.

Je jette un coup d’œil sur ma montre.

-On va devoir y aller. Il reste trois minutes.

-J'arrive. N'empêche que ça se fait pas ! Limite il était content !

-J'ai entendu Esther dire qu'il s'est vanté auprès de tout le monde de t'avoir quitté.

Abby soulève son plateau et nous allons débarrasser. Des robots s'activent autours du buffet pour tout nettoyer.

Le temps qu'on reprenne nos sacs, la sonnerie a déjà retentit. Heureusement, la prof d'anglais arrive souvent en retard et aujourd'hui c'est le cas.

-L'autre jour, me raconte t-elle, j'ai parlé avec mon grand père. Il parait qu'avant, on avait une pause de cinquante minutes pour manger et qu'on avait une matière en plus appelé "français". On parlait des livres et on écrivait. Il parait que quand on lit on est transporté dans un autre monde...

Abby devient rêveuse. C'est sûr que maintenant c'est nul... On a tous une demi-heure pour manger, il y en a qui ne mangent même pas. On a quatre heures pour le sport, on est tous en internat... Tout ça à cause du Président. Mais bon, ça va. Ca aurait pu être pire.

Après les cours, on se dirige vers ma chambre. Dans les chambres, il y a quatre personnes. Il y a Abby, Penny et Maggie et moi, Helen.

Les filles sont partis manger. Nous nous dirigeons instinctivement vers les Connecteurs, ce sont des trucs qu'on insère dans les oreilles, avec un micro. Ca nous permet de parler avec les membres de la famille.

J'enfile le mien et prononce d'une voix : "Zal Hunter". Aussitôt, je me retrouve avec la voix de ma mère :

-Coucou ma chérie ! Ca va ?

-Oui et toi ?

-Ca va...

-Et ton travail c'est pas trop chiant de s'occuper des Connecteurs ?

-Comme d'hab ! Tiens, Sarah veut te parler. Je te dis au revoir, j'ai encore beaucoup de travail ! Et Tell est encore à L'ingenerie ! Bisou !

-Bisou !

-Ehen ? lance une petite voix.

En entendant la voix de ma petite soeur à travers les Connecteurs, j'ai senti les larmes me monter aux yeux. On ne se voit qu'une fois par an, pendant les vacances. Le seul moment où on en a.

-Oui, Sarah je suis là ! Ca va ma puce ?

-Ouhi, Je joue avec Coin-coin, il te dit bonhour !

-Dis-lui que je lui dis bonjour aussi !

-Ch'est fait !

-Merci ! Dis-moi tu vas bien ? Tu n'embête pas trop Tell ni maman ni papa hein ?

-Promis !

-Tant mieux !

-Coin-coin m'appelle je te laisse ! A bientôt !

-A bientôt Sarah !

Les Connecteurs émettent un bip ! puis je les enlève. Dans la salle de bain, j'entend que Abby n'a pas encore fini de parler.

Sentant la faim venir, je fais signe à Abby de se dépêcher. Elle me fait de y aller, qu'elle me rejoindra plus tard. Je finis par obéir.

Alors que je me dirigeais vers le réfectoire, je heurte quelqu'un.

-Désolée ! je bredouille avant de reconnaître l'homme en face de moi.

-Salut Helen ! me lance Hugo.

Laisser un commentaire ?