Good or bad ?

Chapitre 2 : Connecteurs défaillants

498 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/01/2018 19:02

-Salut, je marmonne.

Hugo est le meilleur ami "garçon" de Abby. Je ne le supporte pas, il est vraiment neuneu.

-Où est Abby ?

-Dans la chambre. En train de parler avec sa famille.

-D'acc.

Je le contourne et me rend dans le réfectoire. Je prends un plateau repas déjà préparé comme d'habitude, et m'assois à une table libre. Ici, la nourriture est vraiment infect. Tout a un goût de plastique et les aliments semblent être fait par du caoutchouc. Mais comme il n'y a que ça à manger, je m'en contente.

-Tu mange seule ?

Je relève la tête et sourit à Danny. Danny ou Dan est le frère de Hugo, lui au moins n'est pas neuneu et il est même vraiment sympa.

-Non, j'attends Abby. Elle termine de parler avec sa famille, elle m'a dit de y aller.

-Ah, ok. Je cherche Hugo depuis tout à l'heure, mais j'imagine qu'il est partit rejoindre Abby ?

-En effet.

J'entamai le plat lorsque Abby arrive avec Hugo.

-Ah te voilà ! lance Danny. T'as oublié que tu devais parler aux parents ? Tu leur a dis que tu allais leur parler vers vingt heures.

-Oui mais je fais quoi ? demande t-il en désignant son plateau.

Et voilà qu'il recommence !

-Pose-le et viens, tu reviendra après !

-T'es sûr qu'on a le droit ?

Je lève les yeux au ciel. Danny aperçoit mon geste, me sourit et attrape le bras de son frère.

Ils reviennent cinq minutes plus tard, l'air surpris.

-Vous avez fait vite. Que se passe t-il ?

-Les Connecteurs ne fonctionnent pas. C'est la première fois que ça arrive. Il y a le "bip", mais il n'y a rien à l'autre bout.

-C'est bizarre, j'observe. Il n'y a jamais eu de bugs auparavant. Je vais essayer de parler à ma mère, peut-être que c'est juste les tiennes qui ne fonctionnent pas.

Après manger, c'est ce que je fais. Mais ça fait comme l'a décrit Danny.

-C'est juste un bug passager, suggère Abby.

Mais le lendemain, toujours rien. Ni le surlendemain. A présent, on ne parle plus que des Connecteurs qui ne fonctionnent pas. Sam dit qu'il faut les jeter, Gal que c'est juste un bug, comme le suggérait Abby. Mais personne ne sait à quoi c'est dû. Un jour, soit quatre après que le bug des Connecteurs a débuté, le directeur nous a enfin dit que qui se passe à travers les hauts parleurs :

-J'ai des nouvelles concernant les Connecteurs. J'ai réussi à contacter moi-même l'ingeunerie, et il semble qu'il y a eu trop de réseaux à un moment précis qui a fait beuguer les Connecteurs. La réparation risque de prendre une semaine à peu près.

Des voix s'élèvent dans le réfectoire, protestants contre la durée de la réparation. Mais moi je me pose une question. Si les Connecteurs sont défaillants, comment le directeur a-t-il pu contacter l'ingeunerie ?


Laisser un commentaire ?