Enquêtes à Mytoss

Chapitre 3 : Déchiquetés #3

1017 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/04/2018 15:50

Le lendemain, Maria et Albert étaient tous deux à l'église Manique où un nouveau cadavre avait été découvert : le père Jacques. Le même mode opératoire, des lacérations et le cœur remplacé par une pierre.


-Deux cadavres en deux jours, dit Mounio en arrivant sur place. On peut dire que vous faites pas dans la dentelle vous.

-Espérons ne pas trouver un autre pentacle en fouillant l'église, s'enquit Milton.

-Sam n'est pas là ? reprit le médecin.

-Il ne devrait pas tarder, dit Ravel. Il est allé fouiller l'appartement du père Jacques.


Justement, il en revenait. Portant un carton rempli de classeurs d'archives, qu'il déposa sur un banc devant lui avant de faire signe à Albert. Ce dernier alla voir son collègue tandis que Maria resta aux côtés de Mounio.


-Du nouveau ? demanda Milton.

-On avait rien trouvé chez Gordon hier, mais regardez ça, dit il en ouvrant un des classeurs et le donnant à son supérieur.

-Gordon avait des dettes envers Jacques, reprit Albert.

-Oui, et pas qu'ici, tournez les pages. A chacune des pages, il y a entre 2000 et 19000 € de dettes que Gordon n'aurait pas remboursées. Et c'est ça dans tous les classeurs. Ça fait un bon mobile de meurtre non ?

-Certes mais le pentacle, on a conclu que ce n'était pas l'oeuvre du meurtrier de Gordon alors pourquoi et comment aurait-il recopier à la perfection ce qu'il y avait en dessous ? Et dans ton histoire, qui à tué Jacques ? Et d'ailleurs, d'où viennent ces dettes ?

-Des dettes de jeu sûrement.

-Il n'y a pas de casino dans la ville et puis un curé ça n'a pas le droit de parier.

-Ça j'en sais rien, j'suis flic pas curé.

-Mouais. Creusez moi ça. Il faut trouver d'où viennent ces dettes. Cherchez partout, un possible casino, des possessions... Oh, et cherchez aussi si nos deux hommes ont des antécédents.

-J'y vais de suite, dit Sam.


Il partit, emportant le carton. Milton, quand à lui, retourné vers Maria et Mounio qui étaient penchés sur le corps.

-Des indices ? demanda-t-il

-Même mode opératoire qu'hier, dit Mounio, et vous ?

-Le père Gordon avait des dettes envers le père Jacques. Rien d'autre sur notre cadavre ?

-Non, pas pour celui-ci, mais par contre, en effectuant l'autopsie du père Gordon hier soir, je me suis aperçu d'un petit trou à l'arrière de sa nuque. On l'a piqué avec une aiguille ante-mortem. Les analyses de son sang ont révélées la présence de tranquillisant pour cheval dans son organisme. Je peux certifier qu'on l'a endormi avec avant de le tuer par ces lacérations. Je peux aussi dire que celui qui à fait ça sait y faire. Aucune hésitation dans le geste et vu l'endroit de la piqûre, je pense que le père Gordon connaissait son meurtrier. La même trace d'aiguille est à l'arrière de la nuque du père Jaques. J'en ait finit ici, je ramène le corps à la morgue.

-Très bien, envoyez nous les résultats de l'autopsie le plus vite possible.


Les scientifiques partirent.


-L'église à été fouillée de fond en comble : pas de pentacle ni de trappe avec une petite échelle.

-Rentrons au bureau, Sam a peut-être quelque chose.



**************************************************************************************************************************



Après un temps, ils étaient tous trois réunis au bureau.


-Ecoutez ça, dit Sam. Les deux pères n'ont pas de casier, mais j'ai trouvé autre chose. Avant de venir habiter ici, le père Jacques était Multi-milliardaire. Un paparazzi qui suivait Jacques affirme l'avoir vu en compagnie du père Gordon plusieurs fois par semaines il y a sept ans. Ils se rencontraient toujours dans le même bar. Le photographe nous envoi les photos qu'il a prises.

-Où est-ce que le père Jacques à eu cet argent ? dit Milton.

-Et que faisait Gordon il y a sept ans ? ajouta Maria.

-Le feu père Jacques jouait au poker, il était même champion au lycée. Quand au père Gordon, il était SDF d'après ce que je vois.

-Qu'est ce qu'un Multi-milliardaire faisait avec un SDF ? s'enquit Milton.

-J'en sais rien, mais la même année, Jacques perd toute sa fortune. Il la dépense chez une entreprise de construction de bâtiments. Il est inscrit dans les rapports de construction d'un orphelinat mais ce même orphelinat appartient au père Gordon.

-Combien doit Gordon à Jacques ? demanda Maria.

-Environ 17 milliards d'euros, reprit Sam.

-Les travaux de l'orphelinat ont coûté combien ? ajouta Milton

-17 milliards 300 euros, répondit Milton.

-On sait maintenant d'où viennent les dettes, dit Ravel

-Les parents du père Gordon sont morts dans un accident de voiture lorsqu'il avait 9 ans. Ils étaient pauvres. La DAS a essayé de le recueillir mais il n'arrêtais pas de fuguer, un jour ils ont arrêté de le chercher. Après ça, plus aucune information sur une habitation quelconque. Comme s'il avait disparu de la circulation. Jusqu'à ce que ce paparazzi les prennent en photo.

-Il n'a pas disparu de la circulation, il est devenu SDF, reprit Albert, ESDF même (Enfant SDF). Imaginons : ses parents meurent, lui, vit tout seul dans les rues. Il vit une vie pourrie. Et un jour, il se dit, et si je créais quelque chose pour aider les enfants comme moi. Mais il n'a pas d'argent. Par x hasard, il rencontre le riche Jacques. Ils sympathisent. Gordon en vient même à lui faire part de son projet. Jacques adhère totalement. Ils se rencontrent dans un bar où ils mettent au point un plan. Le père Jacques paye pour la construction et Gordon le rembourse petit à petit une fois qu'il a remonté la pente.

-Ça se tient, dit Ravel.

-Je crois qu'une petite visite à cette orphelinat s'impose.


Ils se levèrent tous trois d'un même mouvement. Sam prit un post-it sur lequel il avait écris l'adresse. Ils sortirent pour se diriger vers l'orphelinat. Qu'allaient-ils découvrir une fois là bas ?...


Laisser un commentaire ?