Recueil

Chapitre 16 : Chère Vie

387 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/07/2022 04:03

Chère Vie,

Tu m'as toujours mis des épreuves de plus en plus difficiles.

Mais comme par habitude, je les surmonte, difficilement, mais je les surmonte.

Tu m'as choisi un père absent drogué alcoolique et violent, une mère remplie de complexes et de préjugés qui n'a cessé de faire des mauvais choix.

Des beaux pères toxiques, dont un qui m'a violenté très jeune et l'autre un alcoolique vantard d'avoir tapé son ex compagne devant ses enfants.

Tu m'as également fait découvrir les dangers d'être une femme à un jeune âge, découvrir les souffrances de l'amour, les préjugés d'orientation sexuel et tout ça pour m'endurcir, me renforcer, me créer ma carapace et mes épaules à moi.

Moi qui ai grandi avec la vision naïve d'un monde gentil où rien ne pourrait m'arriver.

Dès l'âge de sept ans, tu m'as fait réaliser que je serais seule, que je dois être forte, et surtout que je devrais être forte seule.

Car j'ai vécue la solitude, la tristesse, les déceptions sur déceptions, la violence, les attouchements, le vide, l'effondrement de soi, les abandons, les trahisons, la souffrance, le harcèlement, la manipulation, le trou béant du néant à l'intérieur de moi, les mauvaises personnes, les faux amis, le déséquilibre émotionnel qui pourrait être le tdah ou quelque chose de parenté, la colère profonde, la haine, le désespoir, la dépression.

Aujourd'hui encore je ne suis pas remise de tout cela, et je m'y noie.

On m'a dit que ma bouée serait de se dire que tout va bien.

Je n'en suis pas vraiment sûr mais je continue car si je suis encore là aujourd'hui après tout mon vécu, c'est parce que je suis devenue une femme forte et indépendante.

Et aujourd'hui encore je fais des tas d'autres efforts.

Des choses que personne ne sait, ne voit.

J'aimerais maintenant arrêter de me préoccuper du bien-être des autres(des bonnes ou mauvaises personnes que tu as mis sur mon chemin ou autour de moi), me détacher de tout ça et de tout le monde, du moindre sentiment pour pouvoir me concentrer uniquement sur moi à présent.

Je te remercie Vie. 

Laisser un commentaire ?