Projet Eclipse

Chapitre 6 : Une nouvelle copine ?

1463 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/12/2019 17:22

Projet Eclipse :


Chapitre 6 :


Une nouvelle copine ?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


De retour au lycée. Très franchement, je ne pensais pas remettre les pieds ici un jour. Je veux dire... dans les lycées en général. Je suis resté pendant presque un an sans y aller, a cause de ma conduite dans le précédent. Oui, on peut dire que je suis un élève vraiment perturbateur. Ce n'est pas que ça me fait plaisir ou quoi, mais... c'est juste que je n'arrive pas a me contrôler quand quelque chose se passe. Il faut toujours que j'en rajoute une couche, et c'est ça qui me bloque dans ma réussite scolaire. Qui je pense est complètement inexistante...


J'ai eu de la chance de me réveiller a l'heure ce matin, car pour la énième fois, mon réveil n'avait pas sonné. Ça m'a déjà valu un bon nombre de retard, alors je ne veux pas que ça recommence ! J'étais arrivé au lycée pile au moment où la cloche venait de sonner, et j'étais rapidement partis en direction de ma classe en demande a un surveillent où elle se trouvait. Je ne suis pas devin, je ne vais pas savoir dans quel salle je dois aller juste en rentrent dans le lycée ! Mais bref. J'étais arrivé juste en même temps que le prof, qui n'avait fait aucun commentaire et qui a attendu que tout le monde se place a une table avant de commencer a parler.


Encore une fois, je me retrouve tout seul. En même temps, je suis arrivé en retard, alors... je suis pas du genre a aller moi même vers les autres ! Pendant le cours, j'écouté a peine mon nouveau professeur, comme j'étais a moitié somnolent. Reprendre soudainement les cours, ça fait vraiment mal. Mais de ce que j'ai compris, le prof voulait qu'on se mette en groupe et qu'on visite le lycée par nous même. Qu'est ce qu'il a, il a trop la flemme pour nous accompagner ? Lui aussi, il est en retard dans ses papiers et doit vite les finir avant de se faire engueuler par le directeur ? Je reverrai de voir un truc comme ça, en tout cas !


Mais en attendent, je ne sais pas du tout avec qui me mettre. Il y avait bien une fille au fond de la salle qui me ressemble un peu et qui semblait cool... mais elle venait de se mettre avec sa voisine. Sauf que moi, j'ai pas de voisin/voisine. Bon, j'ai plus qu'a me remettre avec l'homme invisible, alors ! Je suis pote avec lui depuis la primaire, alors ça me fera pas de mal de le revoir. Oui, je suis ironique. Enfin bref. Je regarde autour de moi, mais tout le monde semble avoir déjà trouver son partenaire. Tout le monde ce connait, ici, ou quoi ?! Pourquoi ça doit toujours se passer comme ça, le jour de la rentré ?! Oh, j'aurais du venir demain, ça aurait été plus simple.


Il ne me reste donc plus qu'une seule solution : aller voir le prof pour lui demander avec qui je me met. Je vais passer pour l’insociable de la classe, maintenant. Génial. Je me lève alors de ma chaise, m’apprêtent a partir le voir; lorsque je me fais arrêter par quelque chose. Du coin de l’œil, je cru voir une personne s'approcher de moi et me regarder avec insistance. Je tourna un peu la tète vers elle, pour voir a peu prés de qui il s'agit. C'était une fille, les cheveux bruns et lisse, avec des yeux verts et un visage fin. Elle portait une chemise blanche ainsi qu'un pantalon noir. La vache... elle est plutôt canon.


- Heu... salut ! Mon ami et moi, on voulait savoir si tu voulais te mettre avec nous.


... j'y crois a peine, a ce qu'elle vient de me dire. Elle me propose de se mettre dans son groupe ? Elle semble plutôt sympa, alors je suppose qu'elle a du avoir pitié de moi et qu'elle a voulu abréger mes souffrances. C'est cool de sa part, et je pense que je ne vais pas lui donner de réponse négative. D'ailleurs, quand elle a parlée de son "ami", j'ai tourné la tète dans la direction qu'elle montrait du doigts. J'aperçue alors un garçon de notre age, les cheveux courts bruns et les yeux vert aussi. Il portait une chemise beige ainsi qu'un jean gris. Bordel, on dirait qu'ils sont frère et sœur ! Mais non, vu qu'elle a dit que c'était son ami.


- ... ouais, si tu veux. De toute façon, j'ai personne avec qui être.


Elle me sourit quelques secondes, avant de me demander de venir. Quoi, elle veut qu'on fasse les présentations ? Super, j'aurais enfin des amis normaux ! J'ai tellement hâte. Je sais, je peux paraître vraiment antisociale comme ça. Mais c'est juste ma façon de m’exprimer et de ressentir les choses. En vrai, je dois vraiment avoir super hâte ! Enfin... je crois. Je m'approche donc de mes deux camarades, pile au moment où le prof nous autorise a sortir de la salle pour visiter le lycée. Il est obligé d'intervenir dans ce genre de moment, celui là ?! Je sors donc de la salle, en soupirent, rejoignent mes deux camarades :


- Moi, c'est Callia. Et voici Liam. Et toi, tu t'appelle comment ?


- Noah.


Elle sourit de nouveau lorsque je lui adresse la parole. Pourquoi elle sourit comme ça ? Juste pour être polie ? Bon, c'est déjà mieux que si elle fessait la tronche. Et d'ailleurs, son copain aussi. Pourquoi il a une rougeur sur les joues ? Et pourquoi il a un petit sourire bêta sur le visage ?! Il fait flipper, comme ça ! Mais bref. Autant ne pas s'en préoccuper. La jeune fille du nom de Callia nous demanda donc de la suivre, car elle connaissait déjà les lieux. Elle a sans doute du faire un mini stage ici ou un truc du genre.


Elle marche donc devant nous, alors que moi et l'autre garçon restons côte à côte. Oui... je crois que j'ai oublié son prénom. C'est même pas je crois, c'est que j'en suis sûr ! Plus qu'à espérer que Callia l'appelle a un moment ou un autre. Tient, je me souviens de son prénom, à elle ! En même temps... je dois le dire, je m'intéresse plus a elle qu'à son ami.


On parcours donc un bon moment le couloir, avant d'arriver a un tournent. Bon sang, ce lycée est un vrai labyrinthe ! Je vais me perdre dès demain, c'est sûr ! Je suis même pas sur d'en sortir avant ce soir. Je vais peut être dormir ici, finalement. Non, je déconne ! Je cherche, je trouve une fenêtre et je saute ! Peut importe a quel étage je suis ! Oui, je suis un fou. Je vous l'avais déjà dit, non ? Bref, espérons que cette journée soit moins ennuyeuse qu'elle n'y parait...


- Et sinon, t'a quel age ? Me demanda le garçon.


Et ça comment mal...


- 16 ans. Et vous ?


- On a tout les deux 15 ans. T'a redoublé ?


- Non, j'ai sauté une classe. Le CP.


- Ah, je vois... t'es du genre surdoué ou pas du tout ?


- Disons que je suis plutot du genre à ne pas faire d'effort.


- Liam, arrête de l'ennuyer avec tes questions ! S'écria Callia qui marchait devant nous.


- Mais quoi ?! Je discute juste !


Je soupire de soulagement en sachant que Liam ne me posera plus de questions débiles. Et je me souviens de son prénom, maintenant ! Merci Callia !


- Au fait... vous êtes amis depuis longtemps, vous deux ?


- On se connait depuis la primaire. Liam est le meilleur ami qu'on puisse rêver d'avoir !


- Le meilleur des meilleurs ! Et toi, tu connais quelqu'un ici ?


- Non, personne. Enfin, sauf vous deux, maintenant.


- Tu peux rester avec nous, si tu veux. On va pas te laisser tout seul. Tu veux venir déjeuner avec nous, tout à l'heure ? Me demanda Callia.


- Euh... ouais, si vous voulez. J'ai pas envie de manger seul.


Elle tourne la tète vers moi et me sourit. Je lui souris en retour, content de pouvoir déjeuner avec une fille comme elle. Elle est vraiment sympa... et son pote aussi ! Mais je la préfère elle. Elle est moins bavarde et direct que Liam. Ce qui me plait.


Peut être que cette année sera moins ennuyante que les autres, finalement...

Laisser un commentaire ?