Between Two Worlds - Acte 1 : Prélude

Chapitre 15 : En route pour le mont Hyei, 2ème partie

2418 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/10/2018 20:13

Nous arrivâmes enfin à ce fameux village-dépôt, la nuit déjà bien tombée, ils ont utilisé des lanternes tout le long des chemins menant au dépôt pour aider les voyageurs nocturnes. Nous étions les seuls à venir ce soir apparemment et certains dépôts numérotés semblaient fermés, sûrement utilisés.

Davis avança le carrosse jusque-là petite maisonnette mise en avant comme guise de péage, une femme forte et petite portant une longue robe à carreaux rouges sortit, calepin en main et le doigt de son autre main pointant la feuille.

-Bonsoir, bonsoir… Bienvenue au village-dépôt de Mégane. Les tarifs sont de 100 PO par nuit, 50 pour chaque animal…

-Ce n’est pas un peu cher ? Demandai-je à Davis.

-Non, enfin, je crois. De ce que j’ai vu dans les l-

-OK ! Interrompit Mégane. Des chevânes ça s’occupe facilement, donc je peux compter ces deux-là pour un animal, il ne reste plus qu’à voir vous me les laissez pour combien de nuit.


Ne sachant pas tout les deux combien de temps toute cette histoire va durer, nous nous regardèrent en recherchant une réponse que l’autre n’a pas apparemment. Tout à coup, la porte de la voiture s’ouvrit et Alicia suivit de July sortirent.

-Aaah, ça fait du bien de se dégourdir les jambes ! S’écria Alicia en s’étirant.

-Tu diras ça à chaque fois qu’on va sortir de là ou quoi… Soupira July.


Notre hôte commença à perdra patience en nous fusillant du regard.

-Bon, vous vous décidez de me dire combien de temps vous restez ou crotte ?

-On va payer pour une semaine si vous voulez.


Ce fut Alicia qui prit la décision en nous rejoignant à l’avant tandis que July est restée dos contre la porte, les bras croisés. Sans chercher à comprendre, Mégane agita son doigt au-dessus du calepin et des écritures apparurent. Cela doit être son pouvoir, original.

-Ça se voit que ce n’est pas toi qui payes Alicia… Dit July.

-Tout va bien, Karu a encore bien assez, je crois… Dit-elle en songeant.

-Avec tout ce que tu as acheté « d’utiles », j’en doute ! Répliquai-je.


La femme rigola et rangea une fois terminée son calepin, elle ouvrit alors le portail laissant accès aux dépôts.

-Vous êtes le dépôt numéro 12. Du nom de « Karu » apparemment… Et vous avez de la chance, je suis de très bonne humeur ! Donc vous me paierez à votre retour, on fera les vrais comptes. Allez, ouste.


Toujours assis sur le banc conducteur, Davis et moi décidâmes d’avancer le carrosse en direction de notre bloc. Alicia et July étaient quant à elles toujours à pied, elles nous suivirent loin derrière cependant Mégane les interpella avant de les laisser repartir.

-Dis-moi, la châtaine. Où est-ce que tu as trouvé ce pendentif, demanda-t-elle à Alicia.


Cette dernière se retourna face à elle en prenant le pendentif en forme de Yang dans sa main, tout en l’admirant, elle répondit à la curieuse.

-Un cadeau de mon père, c’est un minerai rare qu’il a trouvé et selon lui ça a été travaillé par un forgeron de renom… Du moins, dans sa jeunesse, répondit-elle en riant.


La curieuse prit un air dubitatif, la main en dessous du menton, c’était comme si elle était au courant de quelque chose à propos de ce pendentif… Ou simplement le prix qu’elle pourrait en tirer vu la rareté du minerai selon Alicia.

-N’y pensez même pas, s’interposa July. Cet objet est en aucun cas à vendre, elle est beaucoup trop précieuse pour Alicia !

-Hmph, ce serait mal me connaître, rétorqua Mégane en se tournant vers sa porte. J’étais simplement intriguée, voilà tout. Allez, vos garçons doivent être déjà arriver à votre dépôt.


Vexée, elle claqua aussitôt la porte quand elle rentra chez elle. Sans perdre de plus de temps, les filles avancèrent dans ce village-dépôt peu éclairé pour trouver le numéro 12, les lumières étant plus utilisées pour guider les personnes de l’extérieur à venir dans ce lieu, plutôt que d’en mettre dans ces chemins sombres.

-T’es sûr de pouvoir porter ce gros sac durant toute la marche, Davis, demanda Karu en sortant les sacs du carrosse.

-Ce n’est pas si lourd que ça, répondit-il en faisant descendre le fameux sac du toit du carrosse.


Le sac fut tellement lourd, qu’elle faillit tomber violemment sur le sol. Mais heureusement que Davis tenait l’une des nombreuses lanières du sac, qui croirai qu’un grand timide comme lui aurait une force pareille ?

-Vous auriez pu nous attendre les garçons, s’exclama Alicia en entrant comme une furie.

-D…Désolé, nous nous sommes dit que vous étiez juste derrière nous, dit Davis d’une voix basse.

-Par contre, ce n’est pas que je m’inquiète pour tes économies, Karu, mais il va falloir faire vite si nous ne voulons pas payer cher auprès de cette dame, m’annonça July.

-Cher ? Mais les prix semblaient bons d’après Davis, non ?

-Elle semblait un peu trop intéressée par le pendentif d’Alicia… Même si elle a fait mine d’être simplement intriguée, ces genres de commerçants sont à redouter…


Alicia ramassa son sac de voyage sur le dos et se mit déjà en direction de la sortie, puis nous attend au niveau du rideau de bois que l’on fermera à notre sortie.

-Alors dépêchons-nous ! Plus vite nous y arriverons et mieux ça sera !


Elle avait raison, autant ne pas traîner dans cet endroit. Nous prîmes tous nos propres sacs pour s’en aller mais Davis s’assura avant que les chevânes ne manquent de rien pendant notre absence, même si Mégane est censée s’occuper d’eux, il est mieux de préparer le dépôt entier pour eux selon Davis.

Chose faîte, nous nous dirigeâmes enfin vers la forêt blanche qui était qu’à vingt minutes à pied du village-dépôt, en direction du nord-ouest. Malgré l’absence de forte lumière, la clarté de la lune et les lampes nous suffisent pour effectuer ce petit trajet.


Le sol devenait de moins en moins verdâtre et des arbres firent de plus en plus leur apparition. Au fur et à mesure que nous avancions, nous pouvions sentir la température baisser de manière brutale. Le gel et la neige commencèrent à faire leur apparition faisant disparaître de plus en plus la verdure qui nous entoure.

-N…Nous y voilà, annonça Davis en s’arrêtant. Voici la forêt blanche qui nous sépare du village Snowell.

-Dommage que ce soit la nuit ! On ne peut pas voir le mont Hyei d’ici ! Se plaignit Alicia en gonflant sa joue.

-Elle paraît terrifiante cette forêt… Les arbres sont très grands en plus qu’il fait très sombre dedans…


Suite à ces mots, Alicia et July me firent des regards comme si elles me jugeaient.

-J… Je n’ai pas peur ! Ce n’était qu’une remarque ! M’exclamai-je.

-Ne t’en fais pas Karu, maman July s’occupera bien de toi ! Me dit Alicia avec un pouce en l’air.


Pendant qu’Alicia commença à m’embêter en faisant des allusions que je suis un gamin, July soupira et s’approcha de Davis, face à la forêt.

-Cependant Karu n’a pas tort, nous ne pouvons pas déjà explorer la forêt pour trouver un coin où dormir. Nous ferions mieux de rester là et installer notre camp.


Ce dernier répondit par un simple hochement de tête, il semblait moins timide envers Karu mais avec les filles… Ceci était une autre histoire. Nous nous mîmes tous d’accord sur le fait de dormir ici pour la nuit et installâmes ensemble le kit de campement : le bois qu’il faut pour un feu, deux sacs de couchage et une petite tente… ?

-Alicia, tu ne te serais pas trompée en achetant ça ?

-Ahah… Je crois que… Oui, héhé…


Sans explication crédible, au lieu de nous retrouver avec une grande tente et 4 sacs de couchage, nous nous retrouvions avec une tente pouvant accueillir que deux personnes et deux sacs. Je pourrais noter qu’Alicia peut être tête en l’air lorsqu’elle possède trop d’argent dans son porte-monnaie. Je me mis à soupirer.

-Et comment on va faire, demandai-je.

-Je…Je ne peux pas dormir dans la tente, rétorqua July. Il est impossible pour moi de dormir dans un espace confiné comme ça.


Alicia regarda chacun d’entre nous, puis posa finalement son regard sur moi tout en faisant les gros yeux, comme si elle venait de comprendre quelque chose.

-Euh… Alicia ? Tu me fais peur là, dis-je gêné en regardant ailleurs.

July se mit à rire et Davis fit un léger sourire en cachant avec sa géante main, tandis qu’Alicia fit un profond soupir avant de se tourner vers le feu de camp et se servir des soupes réchauffées. Nous la rejoignîmes autour du feu en s’abreuvant des bonnes soupes aux légumes choisis par les soins de July apparemment.

Vint ensuite le moment où nous devons tous nous coucher, July et Davis prirent chacun un sac de couchage. Malgré sa grandeur, Davis eût un peu de mal mais ajouta une couverture au niveau de son buste qui était trop à l’air libre.

-Attends… On va dormir ensemble ?! Demandai-je à Alicia.

-Tu viens de comprendre que maintenant… Je n’en reviens pas… Répondit-elle en soupirant. Moi je n’ai pas de problème avec ça sauf que j’espère tu ne tenteras rien de louche !


Je ne pus m’empêcher de rire nerveusement à sa suspicion, jamais au grand jamais je ferai des choses louches comme elle insinuait. Elle entra en première dans la tente pour se changer, pendant ce temps je m’assis sur le sol presque enneigé, admirant la forêt qu’on traversera.

-C’est bon tu peux entrer, Karu !


J’entrai à mon tour à l’intérieur. La tente sembla plus grande à l’intérieur qu’à l’extérieur mais pourtant cela peut comporter que deux personnes… Il y avait deux draps adjacents posés sur le sol, l’un déjà pris par Alicia qui s’était complètement caché sous sa couverture et l’autre de libre.

Les affaires retirées mais gardant que le bas, je m’installai à mon tour dans ce lit de fortune.

-Je ne dors pas. Donc tu n’as pas intérêt à tenter quoiqu-

-Mais je ne vais rien faire crois-moi ! Insistai-je désespérément.

-Hm… Si tu le dis, sache tout de même que mon épée est près de moi !


Plusieurs minutes passèrent et me voilà toujours réveiller. Je tournais dans tous les sens pour trouver une position convenable mais mon corps ne voulait pas me laisser rejoindre Morphée, j’hésitais même à me lever au bout d’un moment.

-Dis-moi, Karu…


Cette voix provenait d’Alicia, je me retournai alors face à elle. La couverture abaissée jusqu’en haut de sa poitrine, elle portait une chemise de nuit bleu foncé et avait ses cheveux complètement détachés contrairement à d’habitude.

-Cette histoire que tu as lu avec Mr. White, tu sembles si concerné au point d’aller retrouver un ancien mage disparu dans des montagnes enneigés... Pourquoi fais-tu tout cela ?

 -Je suis simplement intrigué par tout ça, Alicia.

-N’essaye pas de me mentir... Tu me caches, non, tu nous caches quelque chose et je n’aime pas ça... Surtout si ton destin était lié à ce fameux groupe ayant combattu ce voyageur maléfique dans ce livre.


Elle ne lâcha pas facilement l’affaire, j’aurais aimé tout lui dire, mais je ne voulais pas la mettre en danger si un futur sombre m’attend à cause de ce pouvoir. Partons dans l’optique de la rassurer.

-Une fois arrivé, qu’on retrouve Rehnord Solrus ou non, je te dirai tout... Je te le promets, Alicia.


Un moment de silence se fit entendre suite à mes mots, elle devait être en train d’analyser la situation si cela vaut le coup de me croire ou non.

-Très bien... Et à partir de ça, plus de secret entre nous !


Elle monta la couverture jusqu’à son nez et se mit dos à moi avant de lâcher un grand soupire, remuant ensuite dans son lit douillet, surement pour trouver à nouveau une position confortable. Pensant qu’elle allait rajouter quelque chose, j’attendis un peu avant de m’installer à nouveau dans une position différente.

-Désolé, Alicia... Et dors bien, dis-je à voix basse.


Quelques temps après, je trouvai enfin le sommeil. Cette sensation de s’en aller sur un nuage et voler au-dessus de tout, cette même sensation que je recherchais depuis que nous nous sommes installés dans cette tente. Au fur et à mesure que la nuit passait, je me sentais toute chose, une nouvelle fois...

Je décidai alors d’ouvrir les yeux, lentement, mais assez pour déjà percevoir ce qui m’entoure. Mais c’est avec surprise que je me retrouvai dans ma chambre, sur mon propre lit.


Mon corps était trop fatigué pour se lever, sauf que j’entendis une autre respiration à mes côtés, comme si une personne dormait avec moi.

J’eus réussi de bouger un minimum ma tête, et par une grande stupeur, je vis que cette personne n'était autre qu’Alicia qui dormait à côté de moi, sur mon lit, dans mon monde ! J’eus voulu faire réagir mon corps par réflexe sur la découverte mais ce fut le black-out total, mon corps s’effondra et me laissa aucune liberté de mouvement... Que se passe-t-il ?!

Laisser un commentaire ?