Between Two Worlds - Acte 1 : Prélude

Chapitre 23 : La tombée des masques

3592 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/02/2019 17:16

Aucun de nous osa prendre parole, l'homme au sombrero pourrait tirer à la moindre question, du moins c'est l'impression qu'il nous donnait depuis que nous avions rejoint cette plateforme. July sentait qu'il était nerveux et quelque peu énervé, pas à propos de nous ce qui était sûr, mais de ce que nous allons voir.

-Tenez-vous à carreau, à partir de maintenant vos vies ne dépendent plus de moi, nous lança Zéphyr, et croyez-moi, vous regretterez que ce ne soit pas moi qui vous tue en cas de problème.

-Très rassurant, Zéphyr... Ahah... Se mit à rire nerveusement Alicia.


L’ascenseur s'arrêta enfin après un long moment, à combien de mètre dans le sol étions-nous, cela me rappelait les laboratoires secrets sous les grandes structures dans les films de science-fiction.

Les portes s'ouvrirent et sans plus tarder Zéphyr avança en nous ordonnant de le suivre en gardant les bras le long de notre corps. Nous étions vraiment dans un laboratoire digne d’un film SF, le long de ce couloir gris métallisé, nous pouvions voir des chercheurs manipulant des choses de l'autre côté des vitres. Qui aurait cru que TechLabs faisait ça sous l'hôpital.

-Zéphyr ! Tiens donc, tu fais quoi ici !? S'écria un homme en sortant d'une des salles. Lorens... ? Explique-toi !

"C'est le professeur Kotoria !", pensai-je sans lui adresser le moindre sourire.


-Emmerson, je te ramène deux choses intéressantes, répondit Zéphyr en rangeant son arme, cette enfant possède une trace du sceau du voleur sur son pendentif et ce gamin possède un sceau jamais répertorié en lui.

-Tu me racontes quoi là... Râla le professeur. Le sceau du voleur qui laisse une trace ? Et tu me sors que le jeune Lorens possède un sceau comme sa sœur ?

-Je ne fais que te dire ce que j'ai vu de mon œil... Un doute sur mon sceau de l'observateur ?

-Non, il y a surtout un chaînon manquant dans cette histoire. Pourquoi une trace du sceau de Marco Lorens se trouve sur le pendentif de cette gamine-

-Professeur Kotoria ! Qui êtes-vous réellement ?! M'exclamai-je d'un coup.


Il en savait beaucoup trop pour une personne normale vivant à Reality. Si TechLabs était au courant d'Yvelisse, cela ne m'étonnerait pas pour être honnête avec toutes les prouesses qu'ils eurent effectué ces dernières années.

Zéphyr me fusilla du regard mais mon comportement fit doucement rire le professeur qui s'avança vers moi, par réflexe je fis un simple pas en arrière.

-Qui je suis réellement... ? Ahahah ! Jeune Lorens, mieux vaut que ce soit quelqu'un d'autre qui t'explique certaines choses, dit-il calmement en se tournant vers la salle d'où il venait. En attendant que je trouve une logique, emmenez-les dans notre salle pour visiteurs spéciaux.


Des soldats vinrent vers nous, ils sortirent tous d'une même salle qui ne possédait pas de vitre, nous embarquant ensuite sans le moindre mot. Leurs tenues ressemblaient à celle des Conquérors que nous avions croisés au mont Hyei... Est-ce...

-Les Conquérors... ! Ils font tous partie des Conquérors ! S'écria July en commençant à s'agiter. Nous devons partir d'ici !

-Calme-toi, July ! L'interrompit Alicia. Ils ont Linda et Hugo en otage... Si nous essayons de nous débattre, qui sait ce qu'ils feront d'eux...

-C'est donc pour ça que ce Zéphyr a pu entrer sans problème avec ses armes... TechLabs... Non, ça ne peut pas-

-Et si, jeune Lorens ! Reprit Emmerson qui regardait l'embarquement. TechLabs n'est qu'un camouflage pour les Conquérors ! Nous sommes là depuis bien longtemps. L'un de nos objectifs était de te surveiller mais... La personne qui viendra vous voir te fera mieux comprendre ta situation, termine-t-il en riant.


Zéphyr le rejoignit dans la salle tandis que nous, les soldats nous jetèrent pratiquement dans la salle pour visiteurs, comme l'appelle le professeur Kotoria. Cet endroit ressemblait à une simple salle d'attente avec des chaises par-ci par-là, ainsi que des magazines à lire et une bibliothécaire...

-Plus c'est gros, plus ça passe hein... Dire que TechLabs est en fait une simple façade des Conquérors, comment ai-je pu être bête de n'y avoir jamais pensé !... Se plaignit July.

-Nous n'avons pas d'autres choix que d'attendre, soupira Alicia, sinon vous avez trouvé quoi dans cet orphelinat ?


Je fus surtout inquiet pour ma mère, elle qui était au soin de ces personnes durant ces trois dernières années... Faisaient-ils exprès qu'elle ne se réveille pas...

Voyant que j'étais trop plonger dans mes pensées, July décida de s'occuper d'Alicia.

-Asseyons-nous d'abord, Alicia... Je vais devoir t'expliquer deux ou trois choses...

-Ça ne va pas ? C'est si grave que ça ? Karu et toi êtes en couple, ce qui explique pourquoi il a l'air d'être ailleurs soudainement ??

-Non mais... ! Qu'est-ce que tu racontes ! Idiote ! Soupira-t-elle bruyamment. Suis-moi, mettons-nous sur ces chaises au fond. J'ai des biscuits si tu as faim et quelque chose d'autre pour toi...


Lorsqu'elles s'en allèrent pour s'installer plus loin de l'entrée, un soldat ouvrit brusquement la porte ce qui me fit sursauter.

-Ruka Lorens ! Une personne souhaite vous voir en dehors de votre cellu-... salle d'attente ! Veuillez sortir les mains découvertes !

-Bien bien... Dis-je d'un ton las. Comme si nous n'avions pas compris que c'est en fait une prison cette salle...


Je fis signe aux filles que je reviendrai et je rejoignis le soldat en dehors de notre "salle d'attente". Il me guida vers un autre lieu non-loin de là d'où je venais, il y avait une simple table et deux chaises, comme dans les interrogatoires.

-Installez-vous ici ! La personne sera bientôt là !

-D'accord... ?


Je m'exécutai sans broncher, m'asseyant sur la chaise que le soldat m'eut désignée, on dirait qu'il y tenait à ce que je me mette sur celle-ci et non l'autre, je devrais être prudent. Quelques secondes une personne ouvrit la porte, remerciant le soldat au passage, sa voix me disait quelque chose...

-Elisa ? Qu’est-ce que tu fais ici ?! M’écriai-je, très surpris.


Elle ne me répondit pas du premier coup comme par habitude, les yeux plissés, elle me lança un léger regard en se mettant face à moi, non en s’asseyant mais en se mettant contre le mur.

-Non... Ne me dis pas que tu fais aussi partie des Conquérors...

-Désolé de te décevoir, mais oui, répondit-elle en scrutant le plafond, bien, on dirait que ce psychopathe n’a pas mis sur écoute cette salle.

-Mais ta famille ? Tu ne faisais que me suivre lorsque je suis parti rejoindre Harry ?


Elisa plissa du nez avant de croiser les bras et reprendre parole, ça changeait à celle dont j’avais l’habitude de voir...

-Si j’ai accepté de venir te voir, c’est simplement pour m’excuser. En fait... Je ne suis pas celle que tu crois, cette apparence ne m’appartient pas.

-Qu’essayes-tu de me dire là... ? Demandai-je avec sourire nerveux sur le coin des lèvres.

-Depuis le jour où tu t’es retrouvé seul une fois ta mère hospitalisée, j’ai eu pour mission de te surveiller au cas où ton sceau se développerait, dit-elle simplement, sauf que pour cela j’ai dû voler l’identité des personnes souvent autour de toi, c’est-à-dire une élève de ta classe ou bien cette fille qui travaille avec toi au market...


Je me mis brusquement debout en entendant ses paroles, “Voler l’identité des personnes souvent autour de moi ?! Elle a touché à Harry et Linda ?!”, pensai-je.

-Si tu te poses des questions à propos de tes deux meilleurs amis, je n’ai jamais osé, malgré ma mission j’ai tout de même un cœur...

-Et tu en fais quoi de ces personnes à qui tu voles leur identité ! Tu ne vas pas me dire que tu les gardes vivant pendant que tu t’es approprié leur vie, dis-je d’un ton colérique.

-Pourtant si, mon sceau du miroir me permet que de prendre l’apparence des personnes vivantes et cela m’arrangeait grandement car Emmerson voulait sans cesse se servir de leur corps pour des expériences.


Je fis le lien avec tout ce qu’elle venait de me dire, la dernière fois que j’ai pu voir Harry, cette fille était là. Elle devrait savoir quelque chose.

-Présentes toi réellement alors ! Et qu’est-il arrivé à Harry... ! Demandai-je en fronçant les sourcils.


Elle positionna son bras vers le haut, et l’abaissa en passant sur tout son corps. Au fur et à mesure, ses traits changèrent, ses cheveux étaient devenus mauves et lisses avec une natte posée sur l’épaule gauche, et son visage devint plus enfantin avec des yeux violets.

-Sortie première de sa promotion à l’école des sorciers, et aussi connu pour être le précepte mauve, je m’appelle Hélisa... Avec un “H” au début, dit-elle en se courbant de l’avant.

-Quel coïncidence dis donc... Euh, je me mis à secouer ma tête avant de reprendre, peu importe ! Je veux savoir où se trouve Harry !


Sous la pression de mon regard insistant, elle se mit à balbutier et à fuir mon regard par tous les moyens. Au moment où je pensais enfin obtenir ce que je voulu depuis tantôt, Hélisa fut sauvée par un soldat du Conquérors qui entra dans la pièce brusquement, suivi d'un autre qui me saisit et me plaqua contre le mur sans perdre une seconde.

-Vous n'avez pas besoin de me faire ça ! Me plaignis-je.

-Nous n'avons pas besoin d'entendre ton avis ! Me répondit-il agressivement.


Hélisa fronça les sourcils en me voyant ainsi et s'approcha du premier soldat qui l'attendait au garde-à-vous.

-Pourquoi autant d'agitation !?

-Le professeur Kotoria vous transmet un message : "Le dispositif est prêt, rejoins-moi dans la salle d'opération." !


Suite à ces paroles, le visage de la sorcière devint presque pâle, on pouvait ressentir une grosse inquiétude autour d'elle. Les soldats ne comprenant pas et moi-même, nous la fixâmes en attendant une réaction. Remarquant mon regard, celui m'ayant attrapé appuya sur ma tête contre le mur, me faisant hurler de douleur.


Mon hurlement sembla faire réagir Hélisa qui poussa un souffle et prit parole de manière brève de rapide.

-Très bien. Emmenez notre invité dans la salle d'attente, je m'en vais rejoindre le professeur tout de suite.

-Oui, madame ! Dirent-ils en même temps.


Le soldat sortit pour ouvrir la marche tandis que l'autre mit mes mains derrière le dos en me poussant hors de la pièce. Avant de passer la porte, je crus entendre Hélisa me dire "Pardonne-moi", tournant directement ma tête dans sa direction mais le soldat me percuta afin de m'en empêcher.

Nos chemins étaient opposés, la fameuse salle d'opération se trouvait au fond de leur base apparemment. A mon arrivée dans ma cellule, l'atmosphère ne sembla pas aussi lourde que ce à quoi je m'attendais, à moins que July n'eût rien dit finalement.

-Ruka ! M'appela Alicia à peine je m'approchais d'eux.


Je lançai un regard vers July qui haussa des épaules en soupirant.

-Cela ne lui fait rien du tout de connaître son passé et ses origines apparemment, souffla-t-elle.

-Pourquoi ? Je devrais être triste ? C'est vrai que ça m'a secoué, savoir d'un coup que la princesse de la légende n'était autre que moi... Mais en aucun cas c'est une raison pour que je sois hors de moi ! Tout ce que je sais, c'est que je dois revoir la dame de l'orphelinat qui m'a recueilli... Finit-elle en dégustant le dernier biscuit du paquet donné par July.


Je me mis à hausser des sourcils, sacrément étonné par le self-control d'Alicia, n'importe qui aurait pu être perdu suite à une révélation pareille, être une princesse ne devrait pas être évident.

-Maintenant que nous sommes réunis, tu devrais savoir ce qu'on doit faire July, n'est-ce pas ?

-Moi ? Et pourquoi ce serait forcément moi qui devrais savoir la suite ?! Se mit-elle à s'énerver.

-Tu m'as dit toi-même que ta mission est de veiller sur nous, il doit bien y avoir une raison à cela !

-Calmez-vous, tous les deux ! Se leva brusquement Alicia. July m'a parlé de sa mission, mais si elle ne souhaite pas nous en dire plus, nous ne devrions pas la forcer ,Ruka, tu veux bien ?


Je lâchai un grand souffle suite aux paroles d'Alicia, je commençai tout de même à perdre patience avec tous les mystères entourant July... Préférant ne pas continuer la conversation, je m'assis sur le siège à côté d'Alicia, évitant de croiser le regard de la motarde qui quant à elle soupira bruyamment.


Pendant ce temps, dans la salle d'opération, un lieu ressemblant à un bloc opératoire séparé par un mur possédant une vitre teinté, derrière ceci, Emmerson était assis et regardait les scientifiques de sa section en train de manipuler sur un corps humain.

Les bras coupés, le tronc ouvert, quelques bouts de corps par-ci-par-là sur les tables d'opération, la tête de l'individu était cependant posée sur un support à mi-hauteur avec d'innombrables câbles reliés à son cou comme pour remplacer des organes. Les yeux grands ouverts, des larmes ne cessaient de couler et pourtant il ne pouvait ouvrir la bouche qui était totalement cousu. Il semblait toujours être en vie...


Hélisa fit son entrée dans la pièce d'Emmerson, qui semblait ennuyé par ce qu'il observait. Elle jeta un rapide regard sur ce que faisaient les scientifiques et fut directement dégoûtée et préféra se mettre à dos de la vitre.

-Pourquoi agis-tu ainsi ? C'est qu'un simple corps humain comme toi et moi, sauf qu'il vient de Reality ce type... Rechigna Emmerson, le coude sur l'accoudoir et la tête tenue par sa main.

-Je ne te comprendrai jamais, tu es vraiment qu'un psychopathe !

-Un psychopathe ? Voyons Hélisa, je ne suis qu'un chercheur en biologie et en neurologie, la science humaine est quelque chose de fascinant ! Pourquoi devrais-tu avoir peur de voir comment est composé de ton corps ? Grâce à ça... On peut chercher à l'améliorer, et obtenir peut-être un jour, l'immortalité !


Hélisa soupira un bon coup et attrapa un siège à côté d'Emmerson, qui sembla se moquer doucement d'elle.

-Alors comme ça le fameux dispositif est prêt ? Mais nous ne nous en servirons pas tant qu'on n'a pas trouvé la princesse n'est-ce pas ? Demanda Hélisa en fixant le chercheur.

-Et bien à ce propos... Dit-il en se levant. Nous venons tout juste de capturer la princesse sans le savoir, c'est fou hein ?

-Quoi ?! Que veux-tu dire par-là ?!

-Ils sont sur écoute nos prisonniers, et figure-toi que ces petits malins ont trouvé celle qu'Aaron cherche depuis plus de 15 années. Et ce n'est autre qu'elle.


Il appuya sur un bouton face à lui et fit afficher des images sur la vitre, empêchant de voir ce qui se passe derrière celui-ci. Ils pouvaient voir ce qui se passe dans la salle d'attente dorénavant. Emmerson pointa du stylo la tête d'Alicia.

-Elle ! C'est Elswine Teora ! L'héritière du trône laissé par son défunt père ! Enfin, actuellement elle devrait être la reine mais elle n'a pas fait le rituel de succession.

-Mais actuellement notre chef est sur le trône, non ? Pourquoi a-t-il besoin de retrouver sa nièce ? Enfin... Même si cela veut juste dire qu'il n'est pas le réel successeur...

-Ce n'est pas qu'une simple histoire de "vraie" succession, ajouta le professeur. Bon sang, dans tes cours de magie à l'école des conneries tu n'as jamais entendu parler de ce rituel ?!


La jeune femme fit un simple "non" de la tête, n'osant pas prendre à nouveau la parole. Le professeur montrant son exaspération, fit une recherche rapide en tapant sur le clavier de sa machine, faisant apparaître l'image d'une boule de cristal avec le motif d'une couronne translucide à l'intérieur de celui-ci.

-Le motif à l'intérieur est le sceau du souverain, un pouvoir transmis de génération en génération dans la famille Teora depuis des centaines d'années. Sauf que la transmission est spéciale comparé aux autres détenteurs de sceau.

-Ça ne se transmet pas au premier enfant une fois le détenteur mort ? Demanda Hélisa.

-NON ! Hurla Emmerson, ce qui fit sursauter Hélisa. Contrairement aux autres, la famille royale doit suivre un rituel qui est de déposer le sceau dans cet artefact afin que le successeur qui est normalement sa progéniture puisse le récupérer sans que l'ancien détenteur doive mourir.


La sorcière prit un air songeur en déposant la main sous ses lèvres, puis leva la tête subitement suite à une pensée qui la traversa.

-Mais notre chef fait partie de la famille Teora ! Il est même le frère du roi qu'il a assassiné, alors pourquoi est-ce qu'il ne pourrait pas récupérer le sc-

-Espèce de singe au cerveau inférieur à la moyenne ! L'interrompit Emmerson en tapant du poing sur le clavier. Jacques Teora devait recevoir le sceau, mais puisqu'il est mort et qu'il a un enfant, le sceau se laissera faire que par sa progéniture, donc Elswine ! Et si Aaron tue sa nièce, étant le seul Teora, le cristal lui accordera le pouvoir du sceau !

-D'accord, d'accord !... Pas la peine de s'énerver, pff... Fit-elle remarquer en croisant les bras. Donc nous allons vraiment le faire... Le projet ER ?

-J'attendais que ça ! Ce bijou est enfin prêt et j'ai hâte de l'activer ! Même si je vais perdre un nombre incalculable de corps à découvrir... Se mit-il à songer avant de remarquer un signal sur l'écran. Tiens, on dirait que la transposition inter-dimensionnelle est prête. On va pouvoir téléporter le laboratoire à Yvelisse une bonne fois pour toute.

-Dis-moi, Emmerson Kotoria, reprit Hélisa d'un ton froid... Pour utiliser le pouvoir des voyageurs à grande échelle, pour tout un laboratoire... Combien de victime as-tu fait ici, à Reality ?


Emmerson appuya sur une touche du clavier et ordonna aux scientifiques de tout ranger, mais qu'ils devaient mettre la tête avec les "autres". Une fois terminé, il se tourna vers Hélisa et prit un air sombre en approchant son visage.

-Comptes-tu le nombre de fois où tu prends ton petit déjeuner, ma chère Hélisa ?

-Que... ?!


Le visage de la sorcière se décomposa, les yeux grands ouverts et fixant le psychopathe qui possédait une face totalement neutre, comme s'il était naturel pour lui ce genre de chose. Aussitôt, elle se leva et se mit en direction de la sortie.

-...Je vais dans ma chambre ! Je vous rejoindrai dans la salle de contrôle une fois la téléportation terminée...

-Comme tu veux, se moqua Emmerson, je lance le compte à rebours pour prévenir les autres bons à rien.


Aussitôt, il exécuta plusieurs commandes sur son ordinateur jusqu’à ce qu’une alarme retentisse, suivi d’une voix féminine annonçant un compte à rebours commençant par 100. Cela affola nos héros qui se reposaient, se collant tous les trois en attendant de comprendre ce qu’il se passe. Toutes les pièces devinrent rouges à cause des sirènes d’alarme

-Nous devons vite partir d’ici, cela n'annonce rien de bon ! S’écria Alicia.

-Mais il y a aucun issu, la porte est bien plus que blindé, et aucun conduit semble être présent dans cette pièce, fit remarquer July, observez seulement dans tous les coins, peut-être qu’on nous envoie des choses.

-Et comment est-ce qu’on va se défendre ? Nous n’avons pas nos pouvoirs ici, ni d’armes, dis-je en mettant les poings à l’avant, comment est-ce que tu veux qu’on se défense face à des types armés ?

-Tu peux te servir de ton sceau en dehors de Reality, reprit July, contrairement aux autres sources de magies, les sceaux sont utilisables n’importe où...

-A.…Ah bon ? Balbutiai-je en me concentrant sur ma main. Pourtant je n’y arrive pas...


Je me mis à avancer doucement vers la bibliothèque en face de nous sauf qu’Alicia m’attrapa violemment par le col et me tira vers elles, avant même que je puisse lui demander ce qu’il se passait, des barrières se refermèrent sur nous, formant une véritable cellule cette fois-ci.

-On dirait que c’était ce qu’ils voulaient depuis le début, nous rassembler au même point, marmonna Alicia en m’aidant à me relever.

-Euh... Regardez les murs, elles prennent une couleur bizarre et deviennent comme... Liquide... ? S’inquiéta July.

-Il n'y a pas que ça, ajoutai-je avant que la pièce devînt totalement obscure, vous ne vous sentez pas lourd ?


Je me mis à genoux brutalement suite à d'une pression s'exerçant sur tout mon corps, je pouvais entendre les filles à côté faire des efforts... Je n'étais pas le seul à avoir cette sensation en fin de compte. Que se passe-t-il dans ce laboratoire, bon sang…

Laisser un commentaire ?