Autre monde

Chapitre 1 : Début de l'histoire

1465 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/08/2018 11:38

Tout est flou.. Je ne vois rien.. Des formes étranges se forment devant mes yeux. Ah ! Un homme ! Plutôt un jeune garçon tout habillé en noir. Il me tourne le dos, il ne me voit pas mais je sais qu’il sait que je suis là. Il est debout au milieux de la foret, il regarde quelque chose.. Je n’arrive pas a voir ce que c’est… J’ai l’impression de le connaitre... Il pleure ...?

  • Aria ! Debout ! Tu vas être en retard !

Mais la voix de maman me tire de mon rêve étrange, c’est pas la première fois que je le vois. Je regardes l’heure et en effet il est 7h30.. Je commence a m’affoler, le premier cours est a 8h aujourd’hui ! Vite je me lève, m’habille tant bien que mal avec les premiers vêtements que j’attrape dans l’armoire puis je fini de me préparer en vitesse. Yuri dort toujours paisiblement sur mon lit, je l’envie, j’aimerais bien moi aussi être un chaton pour dormir et jouer toute la journée. J’arrive devant la porte d’entrée, je mets mes chaussures en vitesse, souhaiter une bonne journée a mes parents et je m’élance pour le lycée. Je suis en première, dans le lycée Saint-Laurent. Si j’arrive avant la fermeture du portail, j’ai peut-être encore une chance d’être a l’heure !

C’est bon ! Je le vois ! Il est encore ouvert ! Je commence a sprinter et je passe de justesse. Maintenant, vite ma classe, normalement je suis en Français aujourd’hui en D-134.

Je transpire et j’ai mal aux jambes, mais au moins je ne suis pas en retard. Je m’installe a ma place calmement comme si tout étais normal. 

  • Bonjour Aria ! Alors, la forme ce matin ? 
  • Salut Lola ! Comme d’habitude, et toi ? Ça a été hier soir avec ton frère ?
  • Oui, ne t’inquiète pas, tout va bien, on s’est ‘’réconcilier’’ comme on pouvait, me dit-elle avec le sourire.
  • C’est chouette alors ! 
  • Oh ! Je ne t’ai pas vu arriver, salut !
  • Salut Spen, j’ai été plutôt discrète ce matin j’avoue. 

J’avoue que j’ai légèrement rigolé a cette instant. Le prof entre dans la classe a ce moment là, tout le monde a regagné sa place respective. La mienne est près de la fenêtre au milieu de la classe. Lola est a coté de moi et Spen devant.

  • Bien le bonjour cher élève ! Aujourd’hui pour cette heure je vous ai préparé un corpus, dit il avec le sourire.

Toute la classe contesta, évidement, personne n’aime avoir de ‘’corpus surprise’’, surtout avec lui. Tout est toujours plus compliqué.

  • Aller, ne bavardez pas entre-vous pendant le contrôle sinon je vous en donne un autre a me rendre demain matin dans mon casier

Évidement, avec de tel menace, normale qu’on l’écoute ! 


La sonnerie sonna enfin après cette heure épouvantable. 

  • Ce prof est vraiment horrible ! Rétorqua Lola.
  • C’est vrai. On ne peut rien contre lui, malheureusement… Bon, on y va ? On a Sport maintenant.
  • Oui Spen, c’est parti, lui ai-je répondu. 

En marchant vers le gymnase, j’ai repensé a mon rêve.. J’ai beau me torturer la tête, je ne trouve pas qui il était. Le grand garçon brun vêtu de noir.

Une fois arrivé, chacun alla dans son vestiaire respectif. Lola est grande, contrairement a moi, elle est bien plus jolie et je ne comprends pas pourquoi elle n’a pas de petit-ami. 

Spen aussi d’ailleurs, il est blond, cheveu court, sa peau est bronzé. Il ressemble a un surfer, toute les filles lui tourne autour. C’est sur que moi, a coté d’eux je fais tache, j’ai des cheveux roux mais que j’ai tein en noir, très compliqué a coiffer. Je n’ai pas de belle forme comme Lola, ni le bronzage de Spen. Je suis petite, je ressemble a une fillette de 13 ans malgré mes 17 ans. 


La prof est arrivée en courant avec un ballon de foot. Les garçons sont fou de joie, les filles beaucoup moins. Moi j’aime bien le foot, je suis plutôt bonne en sport. Tout le monde se rassemble autour de la prof qui donne les règles et explications du déroulement de ses 3h. 

  • Pour 1h30 vous allez faire 4 équipes, 2 de garçons et deux de filles. Les filles s’affronterons sur le terrain n°2 et les garçon sur le n°3. Dans la deuxième parti ce sera sur le grand terrain et toute la classe jouera. 

Super, je vais rien faire avec les filles pendant 2h… Elles sont nulles en sport, ce ne sera pas amusant. Je les vois bien s’amuser, ça a l’air trop bien de jouer avec eux. Ici rien a bougé. Elles discutent de leurs maquillage qui va couler si elles transpire, pathétique. Seule Lola a pensé a se maquiller avec du waterproof. 

La prof Siffle et c’est enfin l’heure de la seconde partie. Je vais pouvoir me dégourdir les membres. Je me mets dans l’équipe adverse de celle de Spen. Je sais qu’il est fort, et il sait de quoi je suis capable aussi. La plus part de filles prétendent avoir mal quelque part pour ne pas participer a ce match. Tout les joueurs se placent et attendent le signale de début du match. Il retentit quelques seconde après le placement, les attaquants se ruent sur le ballon, l’équipe de Spen a récupérer la balle en premier, un garçon lui fait la passe et fonce droit sur les buts. Mais malheureusement, ça se passera pas comme ça. Du moins pas temps que je serais sur le terrain. Je me surgis devant lui, il a eu un petit moment de surprise, mais se défend bien malgré mes tentatives pour lui arracher le ballon des pieds. Au bout de quelques échanges, j’arrive a lui prendre le ballon et faire une passe a mon coéquipier bien placé près des buts adverses. Et c’est 1-0 pour nous. Il faut rester concentré. 


Le match s’est bien dérouler, c’était très amusant. Notre professeur nous demande de nous changer, c’est l’heure d’aller manger. Aujourd’hui, on a prévu de manger en ville, on a 2h de pause donc on pouvait se le permettre. 

  • Alors, un Macdo, un Kebab ou sushi ce midi ? Demanda Lola en souriant.
  • Sushi ! Nous répondons ensemble Spen et moi.
  • Ok ! Go !

Nous avons peu a marché jusqu’au restaurant a volonté. Oui, j’aime les sushi, beaucoup. Comme beaucoup de monde d’ailleurs. Nous somme arrivé et on a pu s’installer sans encombre. 

  • Que voulez vous boire ? Demanda le serveur.
  • Un Ice-tea pour moi.
  • Un coca.
  • Heu.. De l’eau merci.

Nous avons commencé a mangé en attendant nos boissons. Les sushi arrivaient sur un tapi roulant qui passait le long des tables.

  • Vous savez, j’ai fais un drôle de rêve cette nuit…
  • Ah ? Racontes.
  • Eh bien, J’ai rêvé d’un homme.. plutôt un garçon de notre âge environs, qui se trouvait dans une forêt a contempler quelque choses..
  • Hum.. Et donc ? C’est quoi qui est étrange ? Demanda Spen.
  • C’est que le garçon, je crois que je le connais.. Mais je ne sais pas vraiment.. Je l’ai vu que de dos. Mais je l’ai vu dans mes autres rêves aussi, j’ai vraiment l’impression que je dois le retrouver, ça m’intrigue.
  • Ah ouais.. Je vois. Tu dois confondre, je pense, tu vois, c’est possible de confondre les…

A cette instant précis, je n’entendais plus Lola, je le voyais, lui. Dans la rue entrain de marché sur le trottoir. Je suis sortie en trombe, sous les regards interrogateur de mes amis.

  • Je reviens !
  • D’accord… Tu as compris quelques chose Spen ?
  • Non… Du tout..


Il est là ! Je le vois ! Qui es-tu ? Pourquoi es-tu dans mes rêves ? J’ai beaucoup trop de questions à te poser. Il a tourné dans une ruelle, je le suis et je le vois entrer dans un petit magasin, j’hésite.. Mais je finis par y aller a mon tour. Ce n’est pas l’intérieur d’un magasin. J’en suis sure.

Laisser un commentaire ?