Mars Eidolon - Tome II

Chapitre 2 : II - Conviction

2325 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 22/10/2018 00:23

Pendant ce temps, alors que Fate et Cynthia repartait vers leur appartement, la grande sœur de Basara semblait pensive. Fate se mit alors à côté d'elle.


- A quoi penses-tu ?


-Je me demandais si...la reine ne nous cache pas quelque chose en fin de compte...ordonner l'exécutions des deux magister comme cela...je trouve ça rude.


-Tu l'as entendue. Ils ont rejoint le camp adverse. Seintenshi l'a dit. Elle l'a vu.


-Oui, mais... ça ne me rassure pas pour la suite.


-Raison de plus pour que cette affaire sois vite réglée.


-Oui, c’est vrai. On pourra rentrer un peu comme cela, voire papa et Garfilda.



Llendemain, une fois que cet ordre assez suspect et inquiétant fut donné, nous retrouvons justement le père dont il est question, Minato, ainsi que ses deux vieux amis, Kurisu et le duo de Magisters qui s'apprêtait à partir. Ils étaient à l'endroit où étaient entreposés les passereaux pour surveiller le départ et leur souhaiter bonne chance. Le premier à le leur dire fut le Major, d'un petit sourire rassurant et encourageant.


-Surtout faites bien attention à vous. Ne prenez pas de risques inutiles.


-Marion lui transperça alors a nouveau l'esprit dans un frisson comique en le regardant.


-Et toi tache de ne pas te perdre....dans ces ténèbres...


-Et surveillez vos arrières.


-Oui, c'est le plus important.


-Mortimer leur fit signe de ne pas s'en faire.


-Ne vous en faites pas, ça ira.


Quant au Major, il n'osa rien dire de plus, bien trop prit par ce regard transperçant qui lui donnait des sueurs froides. Marion reprit de sa voie énigmatique


-Sur ce. Allons-y.


Ils enfourchèrent alors leurs passereaux en attachant les deux autres au leurs et partirent d'un coup de moteur dans le wasteland. Juste après leur départ, on put entendre la voix d'un homme qui accourait vers eux depuis l'intérieur du paquebot. Dans sa démarche, il semblait fatigué comme s'il avait couru le marathon le plus rapidement possible, mais surtout inquiet tout en répétant une seule et même chose.*


-Il est réveillé...! Basara vient de se réveiller..!


Dès qu'il entendit la chose le père ouvrit grands les yeux en se retournant vers l'homme qui arrivait enfin vers eux. Il était étonné de la nouvelle, et également heureux et pressé.


-Il a ouvert les yeux...?!


Lorsqu'il arriva à eux, il reprit légèrement son souffle et ne quittait pas grande inquiétude. Encore une fois, quelque chose se produisait et les effrayait.


-Oui, mais...il a quelque chose..! Il ne veut pas se laisser approcher et son oeil a viré au rouge avec une marque étrange ! On dirait qu'il est prêt à nous attaquer !


À cela, le père ne comprenait rien et était perdu en un instant. La chose lui paraissait irréaliste.


-Comment ça son œil a viré au rouge..? Et il est agressif..?



-Oui ! On dirait qu'il est prêt à nous griffer ou quelque chose du genre !


Sans attendre plus d'une seconde, Minato partit au pas de course pour s'enfoncer à l'intérieur du paquebot d'un air alerte et pressé. Sa destination était facile à deviner. Kurizu le suivit alors également.


Rapidement, si ce n'est à la vitesse de l'éclair, le père arriva dans la pièce où son fils résidait pour se reposer et dans l'attente qu'il reprenne conscience, ce qui semblait être visiblement le cas. Lorsqu'il arriva sur les lieux, il vit Basara au milieu de la pièce qui regardait calmement un par un les personnes qui l'entouraient mais lui faisait toujours dos. Cependant, il pouvait sentir comme quelque chose de différent chez lui, notamment sa posture et particulièrement ses doigts, comme recroquevillés ou prenant l'apparence de griffes, de serres à cause de leur formation. Minato ne disait rien et le regardait avec les yeux grands ouverts, il se demandait bien ce qu'il se passait.


-Quoi...?


Finalement, le fils finit par se tourner vers eux, ou plutôt son visage. Et effectivement, l'homme avait dit vrai. Il fut encore plus surpris à la vue de son œil droit qui avait complètement viré au rouge et qui sur le moment dégageait une certaine lueur animale, ou même bestiale avec une pupille qui avait également bien changé pour prendre la forme d'une fine croix noire. Il n'en savait rien, mais la jeune femme qui s'était précipitée avec lui le reconnut immédiatement. Cet œil ressemble comme deux gouttes d'eau à la pierre incrustée dans l'arme, avec la même agressivité et la même sensation farouche. Un phénomène très étrange en soit, et qui n'était encore jamais arrivé à aucun homme qui avait osé essayer l'artefact. Kurizu ouvrit alors grands les yeux a cette vue également, serrant des dents.


-Qu'est-ce que..!


En voyant ce phénomène qui s'apparentait à une sorte de début de transformation, Minato ne savait tout simplement pas quoi dire ni comment réagir. Il fit un pas en arrière, lui aussi les yeux grands ouverts en le fixant, surtout en fixant ce regard bicolore inquiétant et d'une certaine façon, puissant.


-...!


Mais il ne devait pas rester là sans rien faire, il s'agissait de son fils, et il était bien sûr inquiet de ce qui lui arrivait. Il ferma les yeux et les rouvrit aussitôt pour se concentrer et mentionner haut et fort le nom du jeune homme. Il ne fallait pas oublier qu'à côté, il sentait une joie de le voir sur pieds, même si pas forcément comme il l'avait souhaité.


-Basara..!


Puis soudainement, quand il entendit la voix de son père en même temps que son prénom, il recula légèrement le visage en arrière et changea de mine pour en prendre une déstabilisée. Il fit deux battements cils au cours desquels cette couleur rouge ainsi que cette pupille se dissipèrent pour redonner à l'œil du jeune homme sa belle couleur émeraude comme l'autre. Il semblait que cette voix l'avait ramené plus ou moins à la raison même si l'on ne savait pas ce qu'il venait de se passait exactement, et que lui-même ne semblait pas en avoir eu conscience. Il regardait ensuite son père, les yeux grands ouverts de surprise et de curiosité.


-P...Papa..?


-Le revoilà...


Observant qu'il semblait être revenu à la normale, le fils n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il se passait que le père, porté par l'émotion et son instinct se précipita sur lui pour le prendre dans ses bras. Il le serrait et n'était pas prêt à le lâcher. Il l'avait enfin retrouvé, pour de bon au bout de deux mois. Il l'avait fait. Basara gardait les yeux grands ouverts et se demandait tout. Où était-il ? Comment se faisait-il que son père le tienne dans ses bras. Il était totalement perdu et en manque de repères.


-Papa...que...fais-tu ici..? Où sommes-nous..?


Minato avait le visage baissé contre son fils et se souciait que très peu de cela. Tout ce qui lui importait était de pouvoir le tenir dans ses bras et tout simplement le revoir. Par ailleurs, il en était tellement heureux qu'une larme discrète commença à tomber le long de sa joue.


-Après deux mois je te retrouve enfin...tu ne peux pas imaginer à quel point je me suis inquiété…


-Tu es enfin réveillé, fainéant.


Quand il entendit la voix de la jeune femme, tout en gardant son père auprès de lui, il pencha sa tête sur le côté pour la regarder. Il était toujours autant perdu et on le voyait sur son visage.


-Makise...?


Il leva ensuite son visage et regarda aux quatre coins de la pièce pour avoir une vue d'ensemble. Il remarquait bien que son environnement n'avait plus rien à voir avec l'intérieur des immeubles de la falaise et n'a pu s'en rendre compte plus tôt.


-Où sommes-nous...?


-Dans un autre endroit. Avec des... alliés.


Il cligna des yeux en continuant de la regarder. Cette nouvelle ne l'aidait pas beaucoup.


-Des alliés..?


Minato se retira de lui en le tenant par les épaules. Il le regarda en se positionnant devant lui et en ôtant une main de son épaule pour sécher une larme avec un sourire grandement soulagé.


-Ah. Tu es maintenant en sécurité ici, tu ne crains rien…


-Pour le moment.


Il regarda par la suite son père, avec sa présence qui soulevait également bon nombre de questions. Pendant tout ce temps, lui aussi voulait le retrouver et, presque comme par magie, il se trouvait maintenant devant lui.


-Et…que fais-tu ici ? Je croyais que tu étais au village…


Le concerné ferma les yeux en finissant de sécher ses larmes avec un léger sourire.


-C'est une histoire plutôt longue…


Puis, ce fut à son tour de prendre un sourire heureux et de soulagement en allant le prendre dans ses bras. Pendant deux mois il avait eu besoin de ce réconfort qu'il ne pouvait avoir, et maintenant, la chose lui était permise. Il cala sa tête par-dessus son épaule et ferma les yeux de ce sourire. Père et fils étaient enfin réunis.


-Tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait du bien de te revoir...


-Pour faire court il est partit à ta recherche voilà tout.


Il fut assez surpris de l'entendre dire puis les deux hommes se décollèrent. Sur le moment, il ne put s'empêcher de s'amuser un peu et de prendre la chose sur la plaisanterie d'un sourire.


-Garfilda t'a laissé faire..?


Cette demande lui rappela sans mal la soirée où il lui avait fait ses au revoir. Par réflexe, il regarda ailleurs d'un petit sourire gêné et passa sa main sur sa joue, la joue qui portait le dernier contact physique de la femme même si depuis la marque de la main avait disparu. Elle lui avait plus ou moins donné son accord.


-On peut dire ça…


-Excusez-moi, mais pour le moment il y a plus important à faire.


Il posa de nouveau son regard sur la jeune femme à ce rappel à l'ordre, maintenant préoccupé.


-C'est-à-dire ?


Elle le regarda alors de coté en sortant de la pièce de cet air froid. Il put alors voire sur ces yeux une chose particulière qui ne lui échappa pas, à savoir les Iris de la femme maintenant teinté d'un bleu cristal.


-Nous verrons bien si ce plan échoue ou non...


Après s'être plongé dans son regard à cet instant précis, il plissa les yeux. Il avait bien noté ce léger changement soudain mais assez intriguant, du moins pour lui qui semblait avoir été le seul à le voir. Cependant, il ne savait pas ce que c'était, et c'était justement cela qui le tracassait.


Puis le soir venus, alors que Marion et Mortimer avaient cachés leurs passereaux grâce à une bâche qu'ils avaient embarqués et recouverts de sable par la suite contre une dune ils partirent à pieds jusqu'à Kaiator furtivement pour retrouver l'autre duo. Leur lieu de rendez-vous que les autres magisters ne connaissaient pas était en fait un grand conduit de ventilation des bas quartiers de la cité, située à moitié sous terre. C'était un des très grands et larges tuyaux qui est sain et pur au sous-sol de la cité. Le duo se faisait alors face, dans ce grand tuyau cuivré a l'arrêt pour le moment. Les deux groupe connaissaient également les maintenances de cette section et pouvaient ainsi prévoir leur rendez-vous au mieux, à l'abri des regards.


-J'espère que maintenant que nous somme la tu as de bon arguments, Marion.



Seitenshi arriva alors à son tour d'un air eux plaisant. La jeune fille les regarda alors tout deux.


-Je n'ai que ma parole à vous offrir, et mes actes à vous montrer. Toutefois, vous avez vu de vos yeux ce que vous avez sauvés. Des femmes et des enfants. Des hommes démembrés. Rien de ce que la reine ne raconte qui peut lui nuire. Ils ne font que fuir.


Elle reprit ensuite contre cela.


-Si ils ont choisis leurs voies, ils doivent en assumer les conséquences. Si le royaume et préservé ainsi, alors je suis prête a tous les sacrifices.


Mortimer prit parole à son tour.


-Dans ce cas demande donc à la reine si elle est prête à te révéler ce qu'elle sait sur ces rebelles ou sur la vraie origine de la pandémie. Elle sait beaucoup de choses mais les gardes jalousement. Ce n'est pas par royauté mais par quelque chose d'autres. Si vous tenez tant que ça a vérifier la véracité de nos fait ou nous sommes prêt à mourir...


Il fit alors deux pas devant eux, d'un air résolus et déterminé.


-Alors allez-y, pour votre pays.


Suite à cela, Seitenshi ferma les yeux d'un air réfléchie et reprit après quelques instants en ayant adressé un regard 'un commun accord avec son gardien.


-Bien. Nous le ferons. Cette nuit même. Je ne peux pas attendre d'avantage avec de telles choses. Mes principes et ma loyauté comme vous le dite est en jeux.


-Marion s'inclina alors.


-Merci Seitenshi.


-Ne me remerciez pas trop tôt. Je vous ai dit que la prochaine fois que l'on se reverrait si vos propos n'était pas assez convaincants, c'était en ennemi et non en amis comme maintenant.


Puis elle disparut avec son gardien par un autre tunnel tandis que les deux frères et sœur se regardèrent.


-La deuxième phase du plan commence.


-Ah. Protéger ce duo.

Laisser un commentaire ?