Come Back To Me

Chapitre 1

753 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/03/2019 17:07

« -Faites entrer l'accusé »


Ces mots raisonnent dans la salle presque vide du tribunal de Seattle. L'accusé aurait, enfin d'après ce que disent les journaux, commis un braquage à main armée dans une boutique du centre-ville. Il est donc considéré comme dangereux. Moi je dirais que c'est encore un jeune qui a quitté l'école et qui ne sait pas quoi faire de ses journées.


Les juges me confiaient toujours ce genre d'affaires. Tout ça parce que je suis une femme, qui plus est ça ne fait pas très longtemps que je suis dans ces bureaux. Je dois donc me coltiner ce jeune bon à rien. Je rêve de pouvoir m'occuper de grandes affaires, surtout depuis qu'il n'est plus là.


Les deux heures d'audiences furent longues, très longues. Mon client avait été déclaré coupable. Je sors de la salle d'audience quand le Juge Walker me demande de le suivre jusqu'à son bureau. Je le suis, on traverse de longs couloirs silencieux. Il est le seul juge qui ne me critiquait pas mais également le seul en qui j'ai confiance. Malheureusement, j'ai appris plus tôt dans la journée qu'il allait bientôt partir en retraite.


« - Entre, je t'en prie, me dit-il »


J'entre et je prends place sur un vieux fauteuil en cuir confortable. Il me propose de boire quelque chose.


« - Pourquoi m'avez-vous fait venir dans votre bureau ?


-Alors voilà, on m'a confié une affaire, la dernière pour moi, reprend-t-il, il me manque un avocat pour l'accusé et je voulais savoir si ça t'intéresserait ?


-Pourquoi m'avoir choisi ? Je lui demande en retenant ma joie.


- Tu es une personne sérieuse et puis je me doute que les affaires de cambriolages t'intéressent vraiment !


- Oui, vous n'avez pas tort. »


Nous nous mettons à rire, puis nous reprenons notre sérieux.


« - Quelle genre d'affaire est-ce ? Je lui demande intriguée.


-Un psychopathe nommé Charles Mandson a été arrêté pour avoir commis cinq crimes en vingt ans.


- Et en quoi consiste ma mission monsieur Walker ?


- Tu devras t'occuper de ce gars-là mais aussi faire en sorte qu'il soit emprisonné à perpétuité.


-D'accord, je réfléchis et je vous donne une réponse demain à la première heure.


- Parfait ! »


Je commence à sortir de son bureau quand il m'interpelle.


« - Au fait, j'espère que vous avez le cœur bien accroché. »


Sa dernière phrase résonne dans ma tête tout le long du trajet pour rentrer chez moi. Il est si horrible que ça ce type ?


J'arrive devant la porte, j'espère qu'Emily est là, je n'ai pas pris mes clés se matin. Je pose ma main sur la poignée et prie dans ma tête, je ne veux pas être coincée dehors. La porte s'ouvre, le soulagement.


« -Hey Emily, tu es là ? »


Une voix d'homme me répond ce qui me surprend. Je me dirige vers la cuisine, l'endroit d'où venait la réponse. Il est la planté au milieu de la pièce et il se prépare un café.


« -Qui êtes-vous ?


-Ah, Emily ne vous a pas parlée de moi ? Je me présente, John, petit ami d'Emily et vous ? »


Encore une conquête, elle ne s'arrêtera jamais je crois.


« - Tessa, colocataire d'Emily »


Après ces brèves présentations, je lui demande où est Emily.


« - Elle est allée faire des courses pour le repas de ce soir, vu que je mange ici »


Super, encore un abruti. Je n'aime pas quand quelqu'un s'incruste en deux minutes. J'aime quand tout est bien organisé. Et puis je ne veux pas tenir la chandelle. J'envoie un message à Emily pour lui demander si elle peut me prendre un repas sous-vide, je mangerais dans ma chambre.


Ma soirée passe vite, devant Netflix et avec mes pâtes à peine chaudes. Je m'endors tôt, je veux être en forme pour demain. Une journée très importante pour moi.


J'arrive au bureau en avance, le stress de la mission m'a réveillé de bonheur. Je me dirige vers le bureau du Juge Walker. Je toque trois fois, il m'invite a entrer.


« - J'accepte »

*****

Hello

Voilà le premier chapitre, un peu court mais en même temps

pas très intéressant.

J'espère qu'il vous a plu.

D'après vous quel genre de personnes ce Charles Mandson peut-il être ?

PS : pour les connaisseurs le nom doit vous dire quelque chose (j'ai juste rajouter une lettre)


Laisser un commentaire ?