Between Two Worlds - Acte 2

Chapitre 2 : Conscience et inconscience

3076 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/07/2019 22:46

Ils se rassemblèrent tous ensemble en se mettant près du lac, sortant chacun les fameuses lunettes prévues à cet évènement et chacun s’installa à sa manière. Melissa s’assit à côté d’Elisa et Amélys sur la pelouse, toutes les deux discutant de plats tout en jetant un œil au ciel, Linda et Hugo étaient assis sur une chaise pliable et quant au duo Ruka et Harry, tous deux étaient allongés sur l’herbe, derrière le reste du groupe. 

- C’est quand même cool ce genre d’éclipse… Il paraît qu’il y en a tous les demi-siècles, s’élança Harry. 

- Mouais, voir le ciel devenir sombre en pleine journée ce n’est pas trop fou aussi… dit Ruka d’un air non-enjoué. 

- Souviens-toi des cours d’histoire en fin de lycée ! Apparemment cette éclipse n’est pas comme les autres… Lorsqu’il apparaît, la planète semble réagir à ce phénomène et une énorme forme d’énergie inconnue est perceptible dans les radars... Jusqu’à aujourd’hui nous n’avons jamais su ce que c’était. 

- On voit très bien ta dévotion pour la voie scientifique, Harry… Souffla-t-il. Mais cette énergie comme tu dis, ça pourrait être un signal qu’envoie notre planète au Soleil et à la Lune. 

- Pourquoi enverrait-il un signal ? Enfin… J’ai hâte de travailler à $@!?#+& pour découvrir ce que c’est ! Et graver mon nom dans l’histoire de la science ! 

- Travailler où ? Je n’ai pas compris… Demanda Ruka en posant sa main sur son front. Argh… Ce mal de tête qui revient…


Harry répéta plusieurs fois donc le nom de l’endroit où il comptait travailler plus tard mais en vain, Ruka n’arrivait toujours pas à comprendre. L’alarme d’Amélys se mit à retentir, 13h31, c’est le moment où l’éclipse solaire devint complète. Les deux garçons se mirent d’accord pour remettre à plus tard cette discussion et se concentrèrent en regardant les astres se rencontrer. 

Tout devint obscur autour de Ruka, comme si la nuit la plus sombre venait de tomber, il lui était à peine possible de voir sa mère et Elisa qui étaient les plus proches du lac donc les plus éloignés du groupe. La lumière que dégageait le soleil derrière la lune créait des vagues de lumières défilant le ciel de toutes parts, comme si la lune filtrait sa lumière et la laissait dégager au fur et à mesure. Ils étaient tous impressionnés. 


Cependant ce spectacle n’allait pas durer très longtemps. 

- R-Ruka… dit Harry avec un ton étouffé. Pourquoi… 

- Hm ? Tu veux me demander quoi Harry ? Encore une réflexion à propos des éclipses ?


Ce dernier ne répondit pas mais se mit à toussoter de plus en plus fort, jusque faire un bruit de crachat comme s’il venait de lâcher quelque chose d’énorme venant de sa bouche. Inquiet, Ruka tourna enfin sa tête vers ce dernier pour voir ce qui se passe, mais c’est avec effroi qu’il découvrit un Harry ensanglanté de partout, au niveau de son visage des larmes de sang avaient même coulées. 

- Harry ! Tu n’as pas enlevé tes lunettes quand même ! S’écria assez fort Ruka pour que les autres puissent réagir, il se leva tout aussi pour le secouer. Harry ! Hey ! Vous pouvez m’aider ?! Harry ne se sent pas bien du tout ! 


Aucune réponse de la part des autres. Ruka fut énormément paniquer, ne sachant pas quoi faire, il tourna simplement le corps de son ami toujours conscient sur le côté afin qu’il ne s’étouffe pas dans son propre sang une nouvelle fois. Cela fait, il se releva pour vite rejoindre les autres mais c’est en approchant assez qu’il remarqua qu’eux aussi étaient dans le même état que son ami… Hugo allongé sur le dos avec Linda à moitié sur lui, la tête contre son torse, du sang… du sang partout et pourtant aucune blessure apparente selon Ruka.


Très inquiet pour sa mère, il se précipita pour voir comment elle allait mais le résultat fut le même, elle était par terre en respirant à peine, la bouche ensanglantée et le corps cette fois-ci parsemé de plusieurs traces d’attaques, comme si une personne l’avait perforé. Ruka s’agenouilla pour mieux comprendre ce qu’il se passe.

« C’est quoi ce bordel, c’est quoi ce bordel, c’est quoi ce bordel… ?! Qu’est-ce qui s’est passé ?! … L’eau du lac… Elle… Elle est devenue rouge !? ». Plusieurs choses arrivèrent en même temps, beaucoup trop d’informations incompréhensibles s’accumulèrent dans la tête du jeune homme. Levant la tête vers le corps de ses autres amis, il chercha de l’aide dans les environs désespérément, « Quelqu’un… Il doit bien y avoir quelqu’un… ! » 

- A l’aide ! Je ne sais pas quoi faire ! Ils ont besoin de soin ici !!! Dit-il en hurlant. Ça s’est passé pile au moment où ce foutu éclipse solaire à commencer… ! Il est toujours 13h31… !? Harry, Linda, Hugo, maman… Amélys et Elisa, où sont-elles… ?!


Regardant ensuite désespérément le lac, Ruka remarqua deux silhouettes se tenant debout sur l’eau, une ressemblant beaucoup à celle d’Amélys mais avec une étrange tenue noire et ses cheveux étaient détachés. A côté de celle-ci se trouvait une mystérieuse personne portant la même tenue qu’Elisa mais avec des cheveux mauves. Toutes les deux étaient dos au rivage. 

- Amélys ? Elisa… ?


En essayant de comprendre pourquoi Elisa possédait de tels cheveux, son mal de tête revint d’une plus grande force cette fois-ci, l’empêchant de rester debout. Genou à terre, il essayait tout de même de mieux percevoir celles se trouvant sur la surface du lac. 

- Tu nous as abandonné, Ruka… dit une mystérieuse voix masculine de façon inquiétante derrière lui. 

- Tu nous as… Tous abandonné, sans exception… Ajouta une autre voix cette fois féminine. 

- Qui... Qui êtes-vous… ? Grogna Ruka tout en se tenant la tête.


La douleur n’étant toujours pas partie, le jeune Lorens essaya tant bien que mal de se retourner pour faire face à ces personnes l’indignant de les avoir abandonnés. Encore une fois, ce fut une mauvaise surprise. Ce fut Harry et Linda qui s’étaient levés, le sang toujours présent sur eux, ils avaient ce teint presque gris rappelant les zombies dans les films. Leur regard était vide mais très accusateur. 

- Q-Que… Qu’est-ce que vous racontez ?! Aaah ma tête… 

- Par ta faute, Hugo est mort ! Lança Linda. 

- Par ta faute, nous sommes TOUS morts ! Rajouta Harry en s’approchant dangereusement. 

- Arrêtez… Si c’est une blague, arrêtez-moi tout ça ! Se mit à paniquer Ruka en reculant en direction du lac. 

- Ce n’est pas une blague, Ruka Lorens…


Cette nouvelle voix vint de sa mère qui commençait à ouvrir les yeux à son tour, enlevant ensuite ses lunettes ce qui permit à Ruka de voir ses yeux emplis de sang. 

- Tu aurais pu nous sauver, et tu n’as pas pris les bonnes décisions… Tu as préféré t’amuser plutôt que de t’occuper des personnes près de toi ! Comme ton père après tout… 

- Non… Non… Ce n’est pas vrai… Je ne suis pas comme lui… Je ne vous ai pas abandonné… Je ne savais pas !... Ma tête !...


La douleur devint insoutenable, les vagues de lumières ne s’arrêtant toujours pas et Harry arrivant au niveau de Ruka pour lui mettre un coup… A ce même moment, l’eau du lac se mit à s’agiter et créa un typhon rapide en son intérieur jusque s’éjecter sur le rivage. Se jetant sur Ruka et ses accusateurs comme un tsunami, mais le niveau de l’eau même du lac augmentait. 

Il fallait dorénavant pour Ruka de gérer sa nage et son mal de tête mais ceci dura que pendant plusieurs secondes, jusqu’à ce qu’il n’arrive plus à rien, lâchant prise et se laissant noyer.

 

Mais une voix féminine se mit à retentir dans sa tête… 

- Ruka Lorens. Tu dois te réveiller. Il reste toujours un espoir.


Ne réagissant toujours pas, cette voix continua à l’appeler encore et encore. Jusqu’à ce que ce dernier ouvrît enfin les yeux. Il se retrouva debout dans un espace blanc, on n'y voyait pas le bout, ni d’extrémité, tout était blanc. Seule une chose rendait ce paysage monochrome différent, une fillette aux longs cheveux blancs l’observait, les mains derrière le dos et portant une simple robe blanche s’arrêtant aux jambes. 

- Où est-ce que je suis ? Qui es-tu ! Attends, cette voix… Je l’ai déjà entendu une fois… Quand était-ce… 

- La dernière fois que tu as voyagé d’Yvelisse à Reality, j’ai pu prendre contact avec toi. 

- Yvelisse à Reality ? C’est quoi cet Yvelisse ? Et qui es-tu ! 

- Hm… Il est temps pour ton inconscience d’arrêter de te protéger, le temps presse, tu dois de nouveau te mettre en route car le temps est compté.

 

D’un geste vif, elle ouvrit la paume de sa main dans la direction de Ruka, une force surnaturelle le frappa comme une onde, le faisant presque tomber mais il arriva à tenir face à cela. Plusieurs images apparurent alors dans sa tête, les premières fois où il était arrivé à Yvelisse, sa première quête, sa rencontre avec Alicia ainsi que tous les évènements jusqu’au moment où il était emprisonné chez les Conquerors et voyant son monde se faire détruire. 

- C’était… C’était quoi ça… J’y étais vraiment… ?


Quelque chose attira l’attention de la fillette sur le côté, comme si quelqu’un venait de surgir sans même qu’elle s’y attend mais sous le point de vue de Ruka, rien n’avait changé dans cet endroit monochrome. 

- Cela fait maintenant seize lunes depuis la destruction de ton monde, Ruka. Ton désir de vengeance faisait contraste avec ton for intérieur qui voulait te protéger de cette voie… Donc inconsciemment lorsque tu es parti dormir, tu t’es plongé dans un long rêve te menant vers une réalité fictive en te faisant oublier tout ce qui concernait Yvelisse. 

- Mon for intérieur… Un désir de vengeance… Réalité fic-


Les choses revinrent peu à peu dans la tête du jeune homme, cela lui paraissait beaucoup trop incroyable pour y croire mais son esprit semblait être en accord avec tout cela. Il est vrai qu’il a perdu tous ses proches de Reality sous ses yeux. 

- Je ne vais pas te révéler mon véritable nom, mais appelle-moi simplement Blanche. Je suis en quelque sorte… Celle qui te guidera durant ton périple dans l’ombre. Il faut que tu te réveilles maintenant. 

- Blanche hein… Dis-moi… Pourquoi est-ce que c’est à moi de s’occuper de tout ça ? J’ai perdu ceux qui comptaient pour moi depuis le début et- 

- Ne sois pas égoïste, Ruka ! Ce n’est pas facile pour tout le monde, mais seul toi avec ton sceau, peux sauver le monde d’Yvelisse et éventuellement… Faire quelque chose pour Reality.


L’expression du jeune homme passa du gris au rayonnant, entendre qu’il était possible de faire quelque chose pour son monde d’origine l’enchanta même s’il possédait toujours ses doutes. 

- Vraiment ?! Quoi donc ! Dis-moi Blanche ! 

- On se retrouvera lors de ton prochain rêve… Ce n’est qu’une théorie mais je peux explorer l’éventualité pour toi si tu le souhaites… Jusque-là prochaine fois, Ruka, n’abandonne pas, arme-toi de courage et surtout fais toi de bons alliés pour cette bataille. Car votre véritable ennemi ne s’est toujours pas révélé et il est bien plus dangereux que tout ce que vous pouvez imaginer… 

- C’est vrai que je m’entraînais acharnement avec July pour contrôler mon sceau… Dit-il en examinant le dos de sa main. Les Conquerors… Je dois tous me les faire… Jusqu’au dernier… Ceci est la réalité et je ne dois pas m’en défaire !


Tout à coup la pièce blanche devint noire sans prévenir, la fillette quant à elle se mit à regarder dans toutes les directions. Elle essaya de dire quelque chose à Ruka mais ce dernier n’entendit rien, en voulant s’approcher d’elle ce fut l’effet inverse total, quelque chose l’aspira vers l’arrière jusque perdre de vue Blanche. 

- Ça fait maintenant plus de 24h qu’il dort, et pourtant il respire, dit une voix familière pour Ruka

- Et le médecin de ce village qui ne sait rien du tout sur la magie, ajouta une autre voix en soupirant, tu es sûr qu’il n’a pas fait une overdose à force de s’entraîner ? 

- C’est possible mais… si c’était le cas son pouls serait moins régulier, et pourtant il reste normal.


Enfin, Ruka ouvrit les yeux et se retrouva cloîtrer dans un lit, dans un semblant de chambre presque vide ayant qu’une fenêtre et un meuble de rangement. Près de son lit se trouvait Alicia qui était assise sur un tabouret et à côté d’elle July qui remarqua en première le réveil de ce dernier. 

- Te voilà enfin réveillé ! Je te l’ai dit qu’on ne devait pas abuser de ton sceau ! Le gronda July

- Ruka ! Je m’étais tant inquiétée pour toi ! S’écria Alicia en l’enlaçant dans son lit

- P-pas trop fort Alicia, je me sens encore un peu engourdi... Lâcha-t-il avec peine

- Oops, désolé ! Dit-elle en s’enlevant et se remettant sur son tabouret. Je suis si contente… Tu ne peux pas savoir à quel point tu nous as fait peur. 

- Je te préviens tu vas devoir payer de ta poche la chambre d’auberge ! Grommela July.


- Auberge ?... Je vois, c’est là où nous sommes, on a enfin trouvé le fameux village de Gide. 

- « On » ?! Tu te fous de nous ! Pendant que tu jouais à l’endormi on a dû te porter et on s’est fait aider par des paysans qui nous ont emmenés dans ce village ! 

- Calme-toi, July… Il vient de se réveiller. Mais oui, nous y sommes. Et bonne nouvelle, Valeroust se trouve à une heure de marche d’ici selon eux, nous allons pouvoir rencontrer ce forgeron. 

- Je vois… Désolé, disons que… Mon inconscient a voulu me protéger de cette triste réalité où j’ai dû perdre… 

- Ruka… Susurra July

- Ce n’est pas grave ! Je suis enfin de retour, et je vais pouvoir les venger. Même si c’était d’une bonne volonté, je préfère être là pour ne pas qu’ils se sentent abandonner. Car il serait bien plus égoïste de ma part de me recroqueviller ! 

- Tu sembles bien plus motiver dis donc ! On dirait que ce petit dodo t’a permis de te confronter avec toi-même, fit remarquer Alicia

- A croire… Bon ! J’espère que vous êtes prêtes, nous allons nous remettre en route, lança Ruka en se levant précipitamment du lit.


Les deux filles retournèrent directement leur tête pour éviter d’avoir Ruka face à elles, ne comprenant pas leurs réactions, il se regarda et remarqua qu’il ne portait rien sur lui. Il retourna donc directement dans son lit en se cramponnant à sa couverture. 

- Pourquoi est-ce que je suis à poil ?! 

- Le médecin… Répondit Alicia. Il a dit qu’il fallait que ton corps respire et… 

- Tu aurais pu faire attention quand même ! Hurla July.


Le jeune homme soupira et regarda le meuble de rangement dans le coin de la pièce, se disant que ses vêtements devaient y être, il pria aux deux filles de sortir pendant qu’il ira s’habiller. Chose qu’elles firent sans broncher, laissant Ruka seul dans la pièce. 

- Je suis vraiment qu’un abruti… Pourquoi est-ce que je voudrais fuir la réalité, se dit-il en se dirigeant vers le meuble. « Jusque-là prochaine fois » … Quelle mystérieuse personne cette Blanche. 

- Par contre grouille-toi !! Hurla July derrière la porte. Tu as eu tout ton temps pour dormir ! 

- Oui oui !... Bien, c’est parti ! Se motiva Ruka.

Laisser un commentaire ?